[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misstik
Je sais pas comment vous faites...Je suis mort 1 fois sur Odin et j'ai changé ma stratégie puis c'est passé tranquillou...

Par contre, y'a un boss (un énorme poulpe) qui m'a mit quelques raclées avant que j'arrive à le battre...j'ai dû m'y prendre a plusieurs stratégies avec des popos de buffs
Ca doit être le Protoflore dans la forêt non ?

J'suis en train de me le faire là, allez pas me dire que les popo sont optionnelles pour celui là

J'entame, je met Hope en tacticien / Lightning en heal, je buff, et après si on veut que le fight avance faut forcément passer en attaquant / ravageur, hors vu les patates que met le boss (kikoo tourniquet et les 2 persos qui se retrouvent à 50% de vie), vaut mieux avoir un petit stock de potion.

Maintenant que j'y pense j'ai pas mi la resist foudre, ça aidera sûrement, vu que je l'ai descendu à environ 50% de vie avec l'état de choc, 30% avec odin, et juste après il m'a envoyé 3 machins d'éclair (ah non en fait c'est de l'eau après analyse ) à la suite = mort.
L'auto-battle ne gère pas tout correctement, notamment la défense par exemple, parfois tu dois timer toi-même quand activer Steelguard ou quand faire un Provoke parce que l'auto-battle va le faire en chaine, sans tenir compte de l'attaque ennemi.
Aucun soucis sur le Proto de mémoire.
Tact/Heal le temps de coller Bouclier / Barrière sur les deux
Ravage/Attack pour stabiliser la barre de break.
Ravage/Ravage pour le break.
Ravage/Attack pour le finir.
Citation :
Publié par Maiky²
Et donc pendant tout le combat tu répète la même séquence ?
Si l'IA choisis un soin² c'est parce qu'un mec de ton équipe a besoin d'un soin également. Sinon c'est tout le temps soin.
Mais tu réfléchis un peu

Exemple :

T'as trois perso avec ces vies là :

600/900
900/900
200/1400

En gros tu vas te chopper un soin², ce qui va donner avec un soin +200...

800/900
900/900
400/1400

Donc t'as toujours un perso en état d'alerte qui peut très vite se faire enchainer...Tandis qu'on passant en deux soins à +200...

600/900
900/900
800/1400

Et ensuite lâcher un soin² pour finir et stabiliser ton équipe....Donc oui l'auto attack à parfois du mal et perso j'préfère faire ça moi même que de jouer sur de l'aléatoire.
Le Protoflore passe beaucoup mieux avec un petit fortifiant juste avant le combat

Sinon, j'ai fait un des combats les plus passionnants de ma vie à l'instant. "Bête à écailles" ça vous dit quelque chose ?

Environ 6 minutes intenses à taper à 20 (+ avec l'attaquant quand même) et à bourriner pendant les breaks .. Tout ça pour un 2 étoiles, 160 d'xp, et un objet en récompense qui semble bien pourri.

Pour une fois l'aide IG avait raison, vaut mieux les éviter
Citation :
Le Protoflore passe beaucoup mieux avec un petit fortifiant juste avant le combat

Sinon, j'ai fait un des combats les plus passionnants de ma vie à l'instant. "Bête à écailles" ça vous dit quelque chose ?

Environ 6 minutes intenses à taper à 20 (+ avec l'attaquant quand même) et à bourriner pendant les breaks .. Tout ça pour un 2 étoiles, 160 d'xp, et un objet en récompense qui semble bien pourri.

Pour une fois l'aide IG avait raison, vaut mieux les éviter
Lol bisarre quand meme, d'accord ils sont plus costaud comme mob mais 6 minutes .

Pour le protoflore aucun soucis, les potions sont vraiment pas utiles si tu switch bien tes stratégies, ca vaux pr tt les combats (je suis au chap9).
Je l'ai trouvé facile le protoflore, les bêtes à écailles et les horribles vouivres sont plus dures. Et les 2 bestioles bizarres, Enki et son frère, 9 min le combat, avec quelques passages tendus
J'ai mis plus de 5 min pour les bêtes à écailles aussi, elles sont faciles à breaker mais même en choc elles prennent pas grand chose. Mais bon j'ai upgradé l'arme de Light, et pas touché à celles de Sazh et Vanille, ça doit pas aider pour la comparaison.
Que c'est chiant le passage à Nautilus

Sinon, un truc me tracasse, on passe à coté d'objets uniques indispensables en ne faisant pas un rank 5 sur les boss ? parce qu'il y en a des vraiment pète burnes ^^ et j'ai un peu peur de me faire niquer pour la fin (syndrome FFXII avec les coffres spotted ;p).

Edit : Ok, en fait ma question est un peu à l'arrache parce que je ne sais pas encore comment fonctionne l'amélioration des armes & co. J'ai juste lu à la va vite que certains composants étaient plus ou moins uniques, et j'avais peur de passer à coté en n'ayant pas le rank max face à certains boss. Si ca n'a pas de rapport, alors pas d'inquiétude ;p
Le coté chiant c'est de ne pas pouvoir gerer le placement des joueurs.
Le siens et les coequipiers, car ce prendre les AOE sans pouvoir rien faire c'est un peu vachement relou ...
On dirait que c'est fait pour augmenter artificiellement la durée de vie/difficulté.
Autant la difficulté mwa mais la durée de vie bof bof ^^

Le tout c'est de prévoir les attaques avec son leader (AOE derrière, zou attaque au cac pour l'éviter) pour les deux autres ça reste moyen...Après c'est pas non plus la mort assurée en cas d'AOE...
Bon bin j'en suis à Palumpolum. Ca va c'est bien réglé niveau difficulté même si un peu facile. LE protoflore m'a pas posé de souci, un peu plus pour le Enki. Mais en règle générale, il faut juste être attentif à la vie du leader et j'vois pas grand chose qui puisse poser souci (à part les dragons qui disparaissent sous la pluie... )

Mais bon j'commence a sentir l'absence de moments calment où on visite des villes, où on parle à des PNJ.

Sinon l'autoattack est moyenne (surtout qu'elle envoie pas assez de "fauchage"). Idem pour le job "saboteur" j'préfère gérer en direct d'après les infos de "acuité".

Pour le placement des pjs, ça va s'arranger quand on pourra récup' un boeuf, j'pense.

Et je kiffe toujours autant l'interface.
Bon ben après le premier DVD fini :

Pas mal dans l'ensemble, j'aime le style de combat a la ff x-2 qui est bien dynamique. Un peu lourd par contre le système de pseudo placement des perso qui peuvent se stack sans raison c'est cool pour les ae. :/

Pour l'histoire je trouve ca un peu mou j'espère que ca va pas décoller qu'au 3ème dvd, y a juste vanille qui est cache qq chose ca se voit a 10km

Un peu de mal avec ce que j'ai vu niveau invocation pour le moment je préfère quand c'est plus classique mais bon je survivrai!
Citation :
Publié par Khorram
Bon bin j'en suis à Palumpolum.
Même chose ici.

Hope commence à être gavant je trouve, j'imagine que ceux qui en sont là voient pourquoi .. J'ai l'impression qu'ils ont un peu foiré les réactions du personnage quand même

Mais pour le reste ça va l'histoire (que je trouvais déjà pas mal) commence à devenir vraiment sympa !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a vraiment des trucs incroyablement proches du X .. J'pense notamment au comportement de Sazh envers Vanilla qui fait quand même fortement penser à celui de Wakka envers Rikku

Quoi qu'il en soit j'espère que Hope va se lâcher avant la fin de l'aventure et dire à Snow que c'est sa mère qu'il a tué "involontairement", parce que là je trouve comme je l'ai déjà dit le comportement de Hope assez ridicule o.o

A coté de ça, j'aimais pas beaucoup Vanilla au début mais là en fait j'commence à bien aimer son comportement .. Comme le dit Khorram on sentait qu'elle cachait quelque chose, ce que je comprends pas c'est que visiblement elle a déjà été marquée une fois vu qu'elle a été crystallisée et s'en est sortie, pourtant là elle a bien eu une seconde marque non ? Ca s'explique comment ?
Vous utilisez quelles tactiques vous ?

j'avoue que je sais pas trop comment faire niveau organisation (pour le moment j'ai assaut furieux et polyvalence)

En fait j'ai du mal à voir qu'est-ce qui est mieux dans tout ca entre attaquant et ravageur par exemple.
Citation :
Publié par End
Même chose ici.

Hope commence à être gavant je trouve, j'imagine que ceux qui en sont là voient pourquoi .. J'ai l'impression qu'ils ont un peu foiré les réactions du personnage quand même

Mais pour le reste ça va l'histoire (que je trouvais déjà pas mal) commence à devenir vraiment sympa !

On a vraiment des trucs incroyablement proches du X .. J'pense notamment au comportement de Sazh envers Vanilla qui fait quand même fortement penser à celui de Wakka envers Rikku

Quoi qu'il en soit j'espère que Hope va se lâcher avant la fin de l'aventure et dire à Snow que c'est sa mère qu'il a tué "involontairement", parce que là je trouve comme je l'ai déjà dit le comportement de Hope assez ridicule o.o

A coté de ça, j'aimais pas beaucoup Vanilla au début mais là en fait j'commence à bien aimer son comportement .. Comme le dit Khorram on sentait qu'elle cachait quelque chose, ce que je comprends pas c'est que visiblement elle a déjà été marquée une fois vu qu'elle a été crystallisée et s'en est sortie, pourtant là elle a bien eu une seconde marque non ? Ca s'explique comment ?
En même temps Hope c'est un gamin qui vient de voir sa mère crever devant lui et qui se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse complètement. Sa réaction est en somme tout a fait normal et je trouve qu'ils ont plutot bien géré le truc (en comparaison par exemple avec Edge de SO4 qu'on a envie de buté lors de qu'il nous tappe son bad trip).

Citation :

j'avoue que je sais pas trop comment faire niveau organisation (pour le moment j'ai assaut furieux et polyvalence)

En fait j'ai du mal à voir qu'est-ce qui est mieux dans tout ca entre attaquant et ravageur par exemple.
Les tactiques tu les changes continuellement en combat et elles varient en fonction des persos que t'as.

Attaquant c'est du dps pur et Ravageur c'est les sorts pour faire monter la jauge de choc.
Citation :
Publié par Akhet - Gid

L'attaquant fait globalement plus de dégats je trouve, mais il monte très peu la barre de choc, et il la stabilise. Le ravageur augmente beaucoup la barre de choc, mais la fait descendre rapidement après aussi. En ce moment comme on a des groupes de 2, j'utilise généralement attaquant + ravageur jusqu'aux 2/3 de la barre de choc environ, puis je passe en ravageur + ravageur pour finir la barre, et si possible attaquant + attaquant une fois en choc.
Pour les boss c'est plus compliqué, faut suffisamment de heal pour survivre, tout en montant le choc tant que possible, et essayer de buff/debuff au max, bref faut trouver le bon compromis...
P'tet fumer un truc ce coup la , mais sur le boss de Palumlum j'etais sur d'avoir dépassé les 999% et j'etais très fier.
Obligé de prendre de la coke pour faire ce jeu
Normalement 999% est le max.

Sinon mettre full ravageurs tout le temps n'ai pas le plus optimale surtout en fin de choc, il vaut mieux arriver dans les 600-700 et continuer avec deux ATT et un RAV afin de profiter des coups finaux de barre de choc.
8h de jeu.

J'avoue que je ne comprends pas du tout.... comment à ton pu parler autant sur les superbes graphismes de Uncharted 2, alors qu'on parle assez peu de ceux de FF13.

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs test, que ce soit sur le net ou dans la presse papier, ca se limite à de timides " FF13 bénéficie d'une esthétique sans faille ", ou à des trucs du genre. Alors que pour Uncharted 2, c'était des pages d'éloges et de superlatifs sur les graph.

Bref, la encore j'étais sur la plage avec Serah et.... c'est furieusement beau. La musique qui va avec, bref, c'est vraiment un spectacle à vivre en HD.

C'est ce genre de chose qui me fait oublier que c'est vraiment très couloir, et que le sphérier est quand même très dirigiste.

Par contre, bonne surprise, je me suis surpris à galérer un peu sur Odin, alors que pour le moment, c'était excessivement facile.
Bah c'est sûr que c'est joli. Après les RPG étant moins oriantés action qu'un uncharted, la qualité graphique est ptet moins impressionnante (pourtant c'est bien du temps réel et quand on voit la Côte de Sunleth, on pleure que c'est beau).

Pour les persos, ça va, personne n'est encore insupportable.

Et pis comme j'en suis au moment de l'arrivée tonitruante de Snow et Fang chevauchant Shiva , je sens que le double Snow/Hope devrait régler leur différent.

Pour les stratégies, je dirais que ça dépend.

En général, vu que pour l'instant c'est surtout des duos que je me suis tapé, c'est ATT/RAV la plupart du temps pour les weak-mobs, RAV/RAV pour les tank histoire de les passer en Choc et retour en ATT/RAV quand ils sont en choc.
Sinon contre les boss je me fais régulièrement un petit coup de SAB/TACT. Ça permet de weak un peu l'ennemi (ou au moins de contrer ses power up) et de se buffer un peu et j'trouve qu'on monte carrément plus vite en choc après.
Pis je parle même pas de monstres comme Enki qui sont vulnérables au poison.

Et pis forcément des passages en ATT/SOIG quand la vie descend trop. JE bouffe assez rarement de potions du coup. Par contre le score s'en ressent à la fin.

Sinon attention Spoiler et théorie sur la suite :

Euh j'ai rêvé ou c'est Vanille qui tranforme le fils de Sazh en L'cie ? Et pis son dialogue avec Sazh à l'arrivée à Nautilus...

Par contre, là où je fait n'imp' c'est sur le crafting des armes. En gros j'alterne les armes utilisées et je fout dedans un peu tout ce qui me passe sous la main.
J'ai bien pigé que certains matériaux rapportent plus d'XP à un certain type d'equipement mais au fond, j'ai un peu du mal à organiser ça correctement et pis comme je suis en galère de thune (la faute à un malencontreux achat d'arme... que je possédait déjà... ouch la décote à la revente !).
Bon et bien j'ai craqué je l'ai acheté, j'en suis à 3h de jeu environ. ça se met en place gentillement j'ai encore droit à quelques tutos mais je m'immerge petit à petit. Par contre il y a déjà un personnage qui m'insupporte, Hope, j'espère qu'on aura pas trop à faire avec car j'ai envie de lui mettre des claques dès qu'il l'ouvre.

Sinon j'avais une petite appréhension sur l'aspect couloir qui a été maintes fois débattu ici mais au final je trouve pas ça vraiment différent des autres FF comme le 7 et 8 (mes 2 préférés) où finalement c'est la même chose. Enfin bref ça ne me choque pas du tout pour le moment. Je retrouve petit à petit des sensations/plaisirs de jeu oubliés depuis ses même FF 7, 8, 10 (les 9 et 12 bien que plus "libre", ne m'ont clairement pas accrochés), un vrai bonheur.

J'espère juste que le scénario sera à la hauteur car depuis le 8 (si on pense que Linoa=Ultimecia) les scénarios des FF m'ont laissé de marbre.
L'une des choses qui me plait beaucoup dans FF13, c'est la variété des personnalités des persos.

En gros, pour une fois dans un FF, les persos jouables n'affichent pas tous (hypocritement ou non) la volonté de tous aller dans la même direction.
Ils sont pas tous d'accord sur les choix à faire et quel chemin suivre. Ils pensent même à s'en foutre plein la gueule, pour certains.

C'est agréable, ça change de l'habituel "on est tous des grands copains, sauf le chat et son doudou qui est un vilain espion".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés