[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
Sinon c'est du 720p trilinaire avec un petit AA (sauf phase exploration) sur ps3.
Lumiere bien gérée, effets de particules aussi
30 fps sauf à de rares moments à 15 mais sur plan fixe.
Au passage, j'ai eu tout de même deux ou trois baisses de framerate (genre pendant une seconde) sur XBOX 360 (jeu non installé sur DD). Principalement en bougeant la camera de façon intempestive (pour ne pas rater les bouboules trésor).

ET +1 Fang
Enfin un perso féminin qui n'a pas l'air d'une ado (encore que Light c'est pas trop mal).
Palamecia (pour ceux qui voient ce que c'est tant mieux, les autres évitez de cliquer )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain mais paye tes trash dans le vaisseau où Sazh et Vanilla ont été capturé ...

Quand on arrive dans l'espece de grande salle "circulaire" où on a le choix entre tracer direct où aller explorer (genre vers le centre, mais je sens que va rien y avoir), omfg ..

Les viking x3 (les espèces de gros robots .. je sais c'est précis), j'en peux plus

Mais j'sens que je vais manquer un truc donc je fouille tout, puis au pire ça fait de l'xp en plus
Si vous pouvez préciser le chapitre où vous êtes avant de les spoilers histoire qu'on se plante pas trop. On en est pas tous au même stade.

En revanche ce serait sympa de faire un petit listing des armes et de leurs compétences. Je me demande si on peut trouver ça quelque part mais ça m'aiderait bien au niveau du choix des armes à développer.

De toute manière ya des persos qui ont clairement des affinités avec certains jobs.

Le fait est qu'en tout cas le système de combat me plait énormément. J'ai pas le temps de m'ennuyer. Je suis tout le temps en train de switcher, c'est super rapide et ya toujours un truc à faire, même si parfois je dois passer en autoattack quand c'est un attaquant (alors qu'en ravageur t'as plein de trucs à choisir). Mais je m'inquiète pas : plus les persos apprennent de trucs plus les options se multiplient et c'est bien agréable. En tout cas pour le moment je prends mon pied à jouer à ce FF ! Alors que le XII je ne l'ai toujours pas terminé

(Par contre impossible de retrouver le cable HDMI de ma PS3 pour l'écran de mon PC... du coup je suis contraint de jouer sur ma TV pourrav : et ça me saoule parce que j'ai l'impression que les graphismes je manque un gros gros truc... même si c'est clairement superbe)
Citation :
Publié par Khorram
ET +1 Fang
Enfin un perso féminin qui n'a pas l'air d'une ado (encore que Light c'est pas trop mal).
Bah j'ai que 8h de jeux au compteur, mais niveau perso pour l'instant ce qui est bien aussi c'est que à part Vanille et Hope, ce ne sont PAS des ados justement.

J'aime aussi le côté "éparpillé" de l'histoire - on suit plusieurs personnages, y a des séparations et ça change ; on ne suit pas un simple et unique personnage tout au long de l'aventure et je trouve que ça faisait longtemps dans un FF. Ca m'évoque FFVI sur ce plan.

En tout cas je dois dire que niveau difficulté je le trouve un bon cran au dessus de d'habitude - je veux dire c'est pas commun dans un FF de se faire tuer par des petites merdes de base, mais là ça a quand même tendance à arriver

Enfnin vraiment que du bon pour l'instant.

-Sergorn
Le seul truc à regretter au niveau des combats c'est l'auto-attaque en fait.

Une fois le scan fait, on peut quasiment passer tout comme ça .. Bon, pour les "gros" trash et les boss en général vaut mieux gérer soit même le truc (surtout quand on passe en healer, l'ordi a tendance a faire nawak), mais pour le reste auto-attaque ftw en gros. (c'est tant mieux dans un sens, parce que j'me verrai mal devoir lancer les séries d'attaque (surtout en ravageur o_o) à la main )

C'est un des seuls reproches que j'ai à faire. Pour l'explo, c'est très FFX staïle, faut quand même souvent faire des détours si on veut chopper certains coffre (cf mon spoiler sur Palamecia, sinon en général c'est sûr que c'est "prend l'embranchement de 10 mètres à droite bute les 3 trash prend le coffre et fais demi tour", mais dans le fond ça a toujours été comme ça dans tous les FF alors bon ..)
Fang a un excellent doublage en plus, puis je trouve qu'elle a un air de Scarlett Johansson en brune ce qui est pas pour me déplaire .

@End
Citation :
Les viking x3 (les espèces de gros robots .. je sais c'est précis), j'en peux plus
Mdr j'étais sur que tu viendrais post dessus, faut avouer qu'ils sont parfois bien chiant quand ils se mettent a enchainer leur espece d'attaque ultime a base de méga explosion (j'avais deux healer en spam mais ca tenait pas), une bonne invoc dans leur gueule est c'est finit.

Sinon la j'suis au chap 10 et je reconnais que ca demande pas mal de pc maintenant dans le crystallium (heuresement j'avais pris de l'avance).
Citation :
Publié par Sergorn
Bah j'ai que 8h de jeux au compteur, mais niveau perso pour l'instant ce qui est bien aussi c'est que à part Vanille et Hope, ce ne sont PAS des ados justement.
-Sergorn
Bah moi j'trouve que niveau comportement, c'est plus des ado que des adultes. Vanille la lolita kikoolol et Hope le pleurnichard qui marmonne des vannes sur snow en chemin font vachement moins matures que Fang, s'tout.

Sinon je plussoie le fait d'avoir des team différentes à suivre même si je commence à languir le fait de pouvoir aligner trois combattants pour diversifier les stratégies.
Citation :
Publié par Sergorn

J'aime aussi le côté "éparpillé" de l'histoire - on suit plusieurs personnages, y a des séparations et ça change ; on ne suit pas un simple et unique personnage tout au long de l'aventure et je trouve que ça faisait longtemps dans un FF. Ca m'évoque FFVI sur ce plan.

En tout cas je dois dire que niveau difficulté je le trouve un bon cran au dessus de d'habitude - je veux dire c'est pas commun dans un FF de se faire tuer par des petites merdes de base, mais là ça a quand même tendance à arriver
Je plussoie. Ca fait presque plaiz de mourir contre des trashs mobs (et le fait de pas avoir besoin de recharger pour tout se retaper est plutôt plaisant même si ça réduit aussi grandement la difficulté).

C'est vrai que le côté plusieurs intrigues ça faisait un bout de temps également. Fang je viens de récupérer le perso mais dans l'immédiat elle me plait bien. Pareil je commence à trouver Hope supportable et Lighting un peu moins chiante (ils aiment bien les persos renfermés chez Square). J'aime beaucoup Snow malgré son côté "je suis un héros". Enfin voilà niveau charisme les persos accrochent et c'est déjà pas mal du tout !

Que du bon aussi quoi !
Citation :
Publié par Khorram
Bah moi j'trouve que niveau comportement, c'est plus des ado que des adultes. Vanille la lolita kikoolol et Hope le pleurnichard qui marmonne des vannes sur snow en chemin font vachement moins matures que Fang, s'tout.
J'ai pas encore Fang, mais bon même globalement Lightning, Snow et Sezh - je peux pas dire qu'ils fassent "ado". Peut être un peu Snow avec son côté "je veux sauver le monde yeah" et encore quoi. Pour Lightning et Sezh pas du tout je trouve.

Mais disons qu'en terme de maturité, les persos me paraissent plus adultes que dans ce que fournit habituellement la Kitase Team (j'adore les persos de FFX et FFVIII, mais c'est pas du tout des modèles de maturité quoi )

-Sergorn
Citation :
Publié par Icynou
Fang a un excellent doublage en plus, puis je trouve qu'elle a un air de Scarlett Johansson en brune ce qui est pas pour me déplaire .
A toi aussi t'as remarquer

Pour les armes ça prendrait un certain temps de tout lister mais si jamais tu sais vers quoi tu te lances, j'peux te conseiller
J'aime pas sa coupe de cheveux à Fang, je ne pourrais donc pas la préférer a Light

Bon sinon, j'dois avouer quand même une chose : ils ont vraiment fumé un put**n de pétard quand ils ont fait le level design....

Grapa, maintenant les égouts de Palumpolum, c'est vraiment pas terrible >< c'est même pas le côté couloir qui me gêne, c'est que c'est vachement répétitif.

Bon après, il en faut bien plus pour me dégouter de ce FF qui est excellent en bien d'autres points, mais c'est juste dommage.

Remarque, les developpeurs savent nous prendre par les sentiments et se faire pardonner, puisque après 2-3 heures de farming ( chemin de Nautilus / Grapa et Palumpolum ) on a le droit a un scène absolument culte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combo Shiva / Snow qui fait un carnage assez monstrueux

Ah aussi, je trouve dommage d'avoir créé une ville aussi belle que Palumpolum, pour au final n'y rester que 15 secondes. J'espère qu'elle sera mieux exploité dans la suite du jeu...
Je n'ai pas lu les messages du sujet, mais je l'ai testé dans la semaine (un peu plus d'1 heure de jeu) et je n'accroche pas du tout. Le dernier auquel j'avais joué était le 10, et je n'ai pas accroché des masses non plus (dans les récents, il n'y a que le 7 et 9 que j'ai vraiment aimé d'un côté).

Pourtant l'introduction du jeu m'a fait pensé au 7 (le combo train + baston), mais l'immersion et l'ambiance, zéro.

Je crois que je vais le mettre de côté et attendre le XIV.
Sans méchanceté aucune, porter un jugement ( sur un FF en plus ) en jouant 1h, c'est assez....drôle ? navrant ?

L'ambiance et l'immersion passent avant tout par la narration et l'écriture du scénario. Et pour voir de la narration, il faut jouer.

L'histoire est très bien amenée, très progressive, et l'immersion ne cesse de grandir tout au long du jeu ( même si, ce n'est qu'un avis perso, le début du jeu est absolument excellent )

Bref, j'ai du mal a accorder un tant soit peu de crédibilité à ta critique :/
Ceci dit, s'il n'a pas accroché à FFX il me parait douteux qu'il accroche à FFXIII. Ils ont leurs différences (ne serait-ce qu'au niveau du système de combat), mais sur bien des points il en est vraiment le successeur spirituel également.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Enfnin vraiment que du bon pour l'instant.

-Sergorn
C'est vrai que niveau difficulté c'est pas mal pour le moment je trouve. Faut pas s'amuser a foncer dans le tas même sur certains mob qui traine avant les boss ca change.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je n'ai pas lu les messages du sujet, mais je l'ai testé dans la semaine (un peu plus d'1 heure de jeu) et je n'accroche pas du tout. Le dernier auquel j'avais joué était le 10, et je n'ai pas accroché des masses non plus (dans les récents, il n'y a que le 7 et 9 que j'ai vraiment aimé d'un côté).

Pourtant l'introduction du jeu m'a fait pensé au 7 (le combo train + baston), mais l'immersion et l'ambiance, zéro.

Je crois que je vais le mettre de côté et attendre le XIV.
Attention que le XIV est un MMorpg
Vous en êtes a combien d'heures de jeu ? car en dessous des 10-11h, je trouve le jeu globalement assez facile.

Pour la plupart des trash mob, l'auto attack suffit, et pour les boss, y a des schéma qui marchent très souvent du genre :

1/ Tacticien / saboteur / healer
2/ attaquant / ravageur / ravageur
3/ attaquant / ravageur / healer

et on recommence

Du moins c'est la technique que j'applique depuis le début, et je suis mort sur aucun boss ( à part Odin, ou ma technique avait encore quelques failles )

Pour le moment, les seuls fois ou je suis mort, c'est sur les espèce de chiens dans le centre d'entrainement de Grapa, qui aléatoirement, me tuent en 1 seul coup...
C'est de plus en plus comme ça, les retraits de barres de mana et le fait qu'on commence les combats full vie permettent d'avoir des monstres de base plus forts que dans les vieux jeux, et c'est un gros point fort je trouve.

Sinon Dr Troy, je te conseille d'avancer un peu, le jeu décolle après 2H environ, j'avais pas accroché au début non plus. Après une fois au chapitre 3, si t'aimes toujours pas c'est effectivement que c'est pas fait pour toi.
Citation :
Publié par lyra59
...
J'en suis à 17H et ça se corse vraiment depuis un petit moment. Tacticien et saboteur sont encore limités aux grosses bêtes, mais faut beaucoup healer sur des monstres de base maintenant.
Citation :
Publié par Glaystal
Attention que le XIV est un MMorpg
Avec FFXIII et FFXIV sortant cette années, ils doivent bien avoir commencé à travailler sur FFXV va

-Sergorn
Citation :
Publié par Albion
En plus, les FF sont généralement annoncés assez tôt par rapport à leur date de sortie. Ça ne m'étonnerait pas que FFXV soit dévoilé à l'E3.
Quoi que FFXIV a été annoncé il y a moins d'un an - mais c'est vrai que c'est un jeu online.

Enfin je sais pas ce que deviendra FFXV... mais j'aimerais bien un FF par Hiroyuki Ito (il est où lui ? ) histoire de changer un peu de Kitase/Nomura. Mais bon même s'il reste encore FF Versus XIII comme gros titre à sortir - il serait vraiment très étonnant que Square n'ait pas quelque chose en tête pour FFXV.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés