[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que le Spherier Expert donnait quand même aisément la liberté de faire ses perso.

Certes ils etaient moins performant que leur archetype prévu , mais ca permettait de s'amuser , de rendre le jeu moins linéaire , plus dur , plus fun.

Tout comme faire FFIV avec 4 Mages Noir (rox²)*

Citation :
Autre question : il y a un mini jeu dans le XIII ?
Oui mais non. Ca s'apparenterai plutôt a un des jeux de la plaine Felicité de FFX-2 (pour dire a quel point c'est leger)
Rendre le jeu moins linéaire...T'en faut peu dis donc...Waouh j'ai choisi le chemin de la case de sphérier ! Yeah !...Ha mais flute j'ai pas de clé niveau 4 moi =(....
C'est pas que ça rend le jeu plus dur, c'est que ça le dénature complétement...FFX est basé sur un roulement de personnages ayant tous des capacités différentes....En gros tu ne peux faire des personnages autre que ceux donnés avant un bon bout de temps...D'où la liberté assez médiocre du truc....Les classes ont toujours été prédéfinie et c'est pas pour rien...

Sinon pour les armes...C'est plus complexe que ça n'y parait...Il faut surtout jouer avec les bonus d'exp afin de ne pas non plus se ruiner à monter une arme
Citation :
Justement je ne suis pas certain de comprendre comment ils fonctionnent ces bonus d'exp... A moins qu'il n'y ait rien à comprendre.
Euh wai pareil, j'ai eu l'impression que c'etait complètement aléatoire donc j'vois mal comment on pourrai s'en servir efficacement.
Le seul petit regret que j'ai pour l'instant c'est que le jeu nous pousse à faire des persos avec le maximum de dps histoire d'avoir les 5 ptites étoiles a la fin du combat pour avoir les meilleurs loots (si j'ai bien compris le truc). Le truc c'est que j'ai toujours tendance à faire hyper défensif

D'ailleurs contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Odin
j'ai du aller farmer 15 minutes avant histoire de débloquer les bons sorts en ravageur :x
Citation :
Publié par ZanteTsu
Le seul petit regret que j'ai pour l'instant c'est que le jeu nous pousse à faire des persos avec le maximum de dps histoire d'avoir les 5 ptites étoiles a la fin du combat pour avoir les meilleurs loots (si j'ai bien compris le truc).
Il me semble que les rangs (les étoiles) en fin de combat servent uniquement à faire remonter les PT (Points de Technique).
Citation :
Publié par Icynou
Euh wai pareil, j'ai eu l'impression que c'etait complètement aléatoire donc j'vois mal comment on pourrai s'en servir efficacement.
Alors pour les bonus d'exp c'est tout sauf aléatoire en fait.

Certains items donnent un % d'exp en plus. Le % allant de x1 à x3.

Si on utilise les matériaux organiques, ils augmenteront le bonus mais si on utilise des matériaux mécaniques, ils réduiront le bonus.

Pour les rangs, ils ont une influence importante sur le butin de fin de combat. Plus on a d'étoiles plus grandes sont les chances d'avoir un butin rare. Mais avoir un mauvais rang, même si ça n'avantage pas le fait d'avoir un item, augmente les chances d'avoir un vaporisateur.

Pour les combats, avoir 5 étoiles résident surtout sur différentes valeurs.

Le niveau du groupe
Le niveau des ennemis

en fonction de ces deux critères, un temps de base est calculé. Donc parfois on peut très bien prendre son temps (pas trop hein !) car au final on aura quand même 5 étoiles. La meilleure technique consistant à mettre rapidement en choc les ennemis et à ne pas séparer ses forces...(deux attaquants face à un groupe n'est pas la meilleure stratégie)
Citation :
Publié par Icynou
Dans le doute, je met en spoil même si ça doit aider beaucoup de personnes, le système d'amélioration étant plutôt mal foutu je trouve :

Le but du jeu, c'est de faire monter le coefficient multiplicateur jusque 3 à l'aide de matériaux organiques de petites valeurs. Pour cela, on va prendre des lots de 5 composants que l'on va administrer à l'objet. 5 étant la valeur la plus petite pour laquelle j'ai observé une amélioration systématique du coefficient sauf visiblement pour passer du x2 au x3 où un cap de matériaux semble nécessaire.

Une fois le cap atteint, tu lui appliques les composants ayant la plus grosse valeur en expérience, composants qui sont généralement de nature mécanique.

Ensuite tu fais remonter ton coefficient etc..., je ne sais pas si c'est la meilleure technique car le système est flou mais c'est celle qui me semble proposer le meilleur rapport matériaux utilisés / expérience gagnée.

Pour les étoiles c'est exactement ça.

Un temps est précalculé en fonction de ton groupe, des niveaux de tes personnages, du nombre d'ennemis et également de leur niveau. Si tu élimines plus rapidement que le temps pré-imposé, tu es récompensé de 5 étoiles, d'un bonus de points de capacité et surtout de matériaux voir de potions, plumes etc. En somme, même si tu perds 2 personnages sur 3 lors d'un combat, si tu le termines vite, tu auras quand même tes étoiles.
Ah d'accord c'est pour ca que y'a deux catégories, putin fallait le deviner oO (j'ai pas souvenir qu'il le mentionne).

Et donc je présume que les materiaux qui ont pour icone un cristal servent eux a transformer une arme lvl max en une nouvelle, sauf qu'on sait pas quelles armes sont transformables.
Citation :
Publié par Icynou
Ah d'accord c'est pour ca que y'a deux catégories, putin fallait le deviner oO (j'ai pas souvenir qu'il le mentionne).

Et donc je présume que les materiaux qui ont pour icone un cristal servent eux a transformer une arme lvl max en une nouvelle, sauf qu'on sait pas quelles armes sont transformables.
C'est indiqué nul part, c'est pour ça que je met un gros bémol, ce sont simplement des observations par rapport à mes parties. Enfin bon, je dois être assez proche de la vérité puisque pour le moment, ça fonctionne toujours.
Haaa ! Bon là j'ai plus aucun ingrédient mais je vais essayer ça thanks

Et les "puces" ne servent qu'à être vendues ? Idem j'ai un matériau qui aut hyper cher (3500 gils je crois) mais qui est grisé : il ne sert qu'à être vendu également ? C'est un nom en M... quelque chose...

Et je ne sais plus qui a conseillé d'enlever la map pour jouer (select) mais ça renforce complètement l'immersion et ça donne moins l'impression de linéarité (on regarde plus le décor que l'endroit où aller).
Kaname a entièrement raison la dessus =)

A savoir que les meilleures matériaux organiques sont ceux donnant le moins d'exp et forcément l'inverse pour le mécanique. Le but est donc, comme l'a dis kaname, de monter à X3 puis d'utiliser un maximum de mécanique jusqu'à revenir a 0 et on recommence.

Pour les matériaux comme les puces, elles ne servent qu'à être revendue (d'ailleurs à partir d'un chapitre c'est une vraie mine d'or), certains matériaux sont plus intéressant à vendre qu'à utiliser aussi.

Par exemple la graine de stellaflore donne 230 d'exp, à un mutli de +91 mais se revend 13 000
Les puces c'est le grand mystère.

Elles ne valent rien en expérience et en plus elles te baissent ton coefficient.

Edit : Effectivement, comme leurs noms l'indiquent, elles servent d'argent de poche.
Finalement, FFXIII, c'est FFX-II avec un nouvel emballage.

Les trois "drôle de dames" étaient seules sur le terrain, avec classes interchangeable à volonté. C'est un peu le cas ici. Perso , je prefère nettement pouvoir me servir du grenier à la FFX et switcher les personnages à volonté, c'est plus fun et plus tactique. Tout en augmentant la marge de l'espérance de vie en combat.

Chez moi, Khimari était soigneur/corps à corps. palouf des montagnes en quelques sorte.

Bon, je viens de tomber sur le premier boss de la mer de glace, aprés le réveil du groupe, et hop , 2 fois morts sur un coup, alors que j'étais full vie.
Donc si la solution pour ce boss, c'est de taper comme un bourrin avant qu'il lance son premier sort, ça promet pour la suite...
Tu dois pas être doué honnêtement car j'ai jamais entendu de parler de boss au réveil dans la mer de glace. Encore moins de personnes coincées a ce moment qui est encore un didacticiel :/
Si l'IA te fait un mauvais placement de tes héros , même avec la meilleur volonté du monde , ca passe pas.

Ca me la fait sur Odin , ou plus récent , sur le boss de Palundum (Hope/Lighting/Fang) avec sa rafale d'éclair , première fois , perso tous stack , je morfle , impossible de le break a cause du heal/def requis.

2eme try , j'recommence quelque auto attack , sauf que mes perso se balade et sont en "triangle" autour du boss, je l'ai torché en 2min.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Finalement, FFXIII, c'est FFX-II avec un nouvel emballage.

Les trois "drôle de dames" étaient seules sur le terrain, avec classes interchangeable à volonté. C'est un peu le cas ici. Perso , je prefère nettement pouvoir me servir du grenier à la FFX et switcher les personnages à volonté, c'est plus fun et plus tactique. Tout en augmentant la marge de l'espérance de vie en combat.

Chez moi, Khimari était soigneur/corps à corps. palouf des montagnes en quelques sorte.

Bon, je viens de tomber sur le premier boss de la mer de glace, aprés le réveil du groupe, et hop , 2 fois morts sur un coup, alors que j'étais full vie.
Donc si la solution pour ce boss, c'est de taper comme un bourrin avant qu'il lance son premier sort, ça promet pour la suite...
N'empêche critiquer la tactique du jeu (qui est nettement supérieur à FFX...Genre switcher un perso pour tuer un monstre élémental c'est tactique ?) et galérer sur le premier boss qui demande d'avoir un minimum de stratégie c'est beau .

Utilise les stratégies de défenses quand il fait ses grosses attaques pour te soigner en même temps, utilise tes ravageurs pour le mettre en choc ...Fin la base du jeu en quelque sorte....

Edit pour Maiky : La volonté faut encore en avoir...Faut pas forcément être en auto attack (d'ailleurs c'est so useless l'auto attack !) pour placer ses personnages...Tu veux les bouger ? bha utilise les compétences pour (zou l'attaqueur au Cac puis passage en ravageur ) et hop ça ouvre le champ....
Citation :
Publié par Traz
Haaa ! Bon là j'ai plus aucun ingrédient mais je vais essayer ça thanks

Et les "puces" ne servent qu'à être vendues ? Idem j'ai un matériau qui aut hyper cher (3500 gils je crois) mais qui est grisé : il ne sert qu'à être vendu également ? C'est un nom en M... quelque chose...

Et je ne sais plus qui a conseillé d'enlever la map pour jouer (select) mais ça renforce complètement l'immersion et ça donne moins l'impression de linéarité (on regarde plus le décor que l'endroit où aller).
Le materiau grisé ca doit etre un de ceux avec un symbole de crystal a sa gauche, il sert a faire evoluer une arme (et accessoire?) monté au level max en une nouvelle qu'on peut repex mais qui a des meilleurs stats de base ( avoir si c'est possible sur toute les équipements et si c'est limité a un nombre de fois).
Je sais pas comment vous faites...Je suis mort 1 fois sur Odin et j'ai changé ma stratégie puis c'est passé tranquillou...

Par contre, y'a un boss (un énorme poulpe) qui m'a mit quelques raclées avant que j'arrive à le battre...j'ai dû m'y prendre a plusieurs stratégies avec des popos de buffs
Citation :
Publié par Glaystal
Edit pour Maiky : La volonté faut encore en avoir...Faut pas forcément être en auto attack (d'ailleurs c'est so useless l'auto attack !) pour placer ses personnages...Tu veux les bouger ? bha utilise les compétences pour (zou l'attaqueur au Cac puis passage en ravageur ) et hop ça ouvre le champ....
Ah , parce que tu arrives a stack / destack tes héros ? Ahah. C'est quasiment aléatoire ou ils vont se foutre.

Et en quoi l'auto attack est useless ? Vu la vitesse de l'ATB , si tu veux être performant c'est la meilleur chose a faire. Et l'IA fait tout niquel après un scan , alors bon. Et je vois pas en quoi la tactique est de loin superieur a FFX , on doit pas jouer au même jeu.

"Gros monstre prépare super attaque" "Mmmh .. Mmmh , qu'es ce que j'vais bien pouvoir faire.. Oh bah , Def / Heal / Heal ou Def / Heal / Tact"
MAIS MAIS .. C'est super tactique toussa , ca demande une réflexion super poussé.
Citation :
Publié par Maiky²
Ah , parce que tu arrives a stack / destack tes héros ? Ahah. C'est quasiment aléatoire ou ils vont se foutre.

Et en quoi l'auto attack est useless ? Vu la vitesse de l'ATB , si tu veux être performant c'est la meilleur chose a faire. Et l'IA fait tout niquel après un scan , alors bon.
Bha tu peux choisir de mettre ton groupe ensemble ou non selon leur rôle déjà et aussi selon les attaques des personnages, en gros tu fais le même que l'auto attack....

L'auto attack est useless dans son rôle assistanat total qui pousse l'IA a ne pas toujours choisir ce qu'il y a de meilleur ( ça se ressent assez bien au niveau des soins où le perso va coller un soin² alors qu'il vaudrait mieux coller 2 soin simple). Et niveau rapidité c'est totalement faux vu que tu as la commande de répétition...

Alors pour FFX, la tactique consistait à permuter de personnage selon la classification des mobs, Hors par la suite, on se rend vite compte qu'on préfère laisser Tidus (vu sa vitesse d'attaque) se faire les volants que de prendre Wakka...Seul soucis à cette stratégie c'est que chaque perso doit apparaître une fois en combat pour avoir l'exp...Au final sur un boss tu te contente de switch vite fait au début et après t'es tranquille => stratégie assez limite....

Concernant ton exemple, qui t'enfonce assez bien j'dois dire mais soit....Un big boss prépare sa super attaque...Si tu prend une config DHH, complétement inutile car il est seulement entrain de la préparer donc au final tu attends qu'il te tape....Une config Def Heal Tact plus intéressant mais pas optimale...

Par contre le temps de préparation te permet plusieurs choses :

Augmentation rapide de la barre de choc pour annuler l'attaque
Débuff/Buff
Regen vie (où la config renouveau (DHH) est intéressante)

Le plus intéressant étant de commencer par se rebuff/débuff et ensuite enchainer le mob et dés qu'il a lâcher son attaque passer en solidarité ou en renouveau selon la perte de vie....

Alors oui niveau tactique c'est légérement plus poussé que le FFX sans pour autant être obligé d'avoir fait 30 ans d'études....
Et donc pendant tout le combat tu répète la même séquence ?
Si l'IA choisis un soin² c'est parce qu'un mec de ton équipe a besoin d'un soin également. Sinon c'est tout le temps soin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés