[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne va pas s'embeter avec ce genre de détail, le flam gratuit c'est plus aisé.
Bon vu que ca tourne a l'attaque ad hominem ici, je vous laisse vous amuser entre vous, on se croisera surement in game tot ou tard.

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin

J'ai compris: en 2 ans, il a fait le tour du jeu (niveau strategie toussa) contrairement aux coréens et donc il est passé a autre chose ?
Non, en 2 ans j'ai pensé avoir fait le tour et je ne parle pas de stratégie, mais plutot d'amusement. Mais ceci dit tu n'as pas tort, l'amusement est directement lié à la variété des parties. C'est un peu comme aux échecs, quand tu joues et que 9 fois sur 10 tu retombes sur des ouvertures connues pour etre efficaces, meme si celles ci sont nombreuses, tu peux te lasser...

Le niveau coréen c'est bien à mater, t'apprends des trucs, mais je vois pas trop l'interet d'en faire un point clé de la discussion. A moins que tu sois toi meme programer et que t'en ai fait ton quotidien.

Perso de Starcraft2, j'attends juste un gameplay clean et un battlenet qui tienne la route*, rien qu'avec ca de toute facon vu la license ca cartonnera, mais surement pas la révolution du genre. D'ailleurs la communication Blizzard va dans ce sens.
( *C'est de toute facon ce qui manque à la concurrence )
Citation :
Publié par wmk
Il ne va pas s'embeter avec ce genre de détail, le flam gratuit c'est plus aisé.
Bon vu que ca tourne a l'attaque ad hominem ici, je vous laisse vous amuser entre vous, on se croisera surement in game tot ou tard.
a bientot alors

Citation :
Le niveau coréen c'est bien à mater, t'apprends des trucs, mais je vois pas trop l'interet d'en faire un point clé de la discussion. A moins que tu sois toi meme programer et que t'en ai fait ton quotidien.
Je prefere voir un match de Starcraft qu'un match de foot
Citation :
Publié par wmk
Marrant comment le fanboy Starcraft de base ne sait parler qu'en flammant.
Non, je ne suis pas fan de Starcraft. J'ai toujours été horriblement nul à ce jeu, et je flame pas, je dis juste des mots qui blessent.

Citation :
Question niveau, je doute que tu puisses m'apprendre quoique ce soit, a Starcraft, a War3, ou meme a Supcom...
Comparer SupCom aux RTS Blizzard c'est un peu ballot quand même. J'ai sûrement rien à t'apprendre de Starcraft, mais Warcraft 3...
Citation :
Publié par TonighT
Un pote m'a parlé d'une vidéo de david kim qui sort le mother ship en 10 mn
Vous l'avez vu ou c'est du mytho ?
Je sais pas du tout.
J'ai vu un replay d'un mec qui se fait malmené tout le long en 2vs2, et qui sort mothership + 6 carrier et qui rase les 2 ennemis . Vraiment très puissant, surtout son sort d'invisibilité coupler a son vortex + TP si jamais ca tourne mal.
David Kim c'est un peu le type qui a joué le plus (et d'assez loin ^^) à SC2.

L'amusement pour moi, c'est surtout lié à
- de la résistance en face (sur SC on est servit)
- la possibilité de pouvoir faire +- ce qu'on veut et pas être limité par l'interface (et sur SC c'est pas trop le cas). La plupart de gens (dont moi) sont maintenant habitué a des features genre autmining, ou pouvoir sélectionner un nombre infini ou presque d'unité.

J'parle même pas de l'équilibrage à la hache de SC avec les protoss et les "oui mais si on est pro c'est parfait ! ". 99.999999999999999% des gens sont pas pros -_-.

Starcraft c'est marrant quand on débute (tout nouveau, on se fiche de se faire démonter par tout le monde), ou quand on commence à être d'un niveau correct.
Il parait qu'il y a moyen de cracker la version beta pour regarder des replays, ce qui serait vachement bien pour se donner une petite idée du jeu.

Google est votre ami.
Citation :
Publié par TonighT
Citation :
Publié par Minitosse
Je sais pas du tout.
J'ai vu un replay d'un mec qui se fait malmené tout le long en 2vs2, et qui sort mothership + 6 carrier et qui rase les 2 ennemis . Vraiment très puissant, surtout son sort d'invisibilité coupler a son vortex + TP si jamais ca tourne mal.
Je confirme ! J'ai été laminé par un mothership + 2 carriers après 15 minutes de jeu et je n'ai strictement rien compris (Je commençais juste à sortir mes premiers mutalisks ... si j'avais fais au moins quelques hydra j'aurais peut être pu repousser l'attaque).

Avec le replay tout devient plus clair. J'ai constaté qu'il avait rush le mothership+carriers avec presque pas de troupe (zealot, etc). Il avait masse probes et pompait 2 champs de mine + 4 vespenes.

J'avais bien-sûr scout avec mes grosses faignasses (ils sont lents les overloads ) mais au mauvais endroit de la carte (c'était une grande carte) et impossible de scout tôt dans la partie avec quelques petits zerg car les routes étaient bloquées avec de gros rochers. Bref ...

Sinon une petite vidéo zerg très sympa (mais pas de très bonne qualité...) qui montre le genre de dégâts que les Zergs peuvent maintenant faire !
C'est pire que la bombe atomique des terrans !
Fear the swarm !
("Oh my god!" )

Citation :
Publié par Nandini
Sinon une petite vidéo zerg très sympa (mais pas de très bonne qualité...) qui montre le genre de dégâts que les Zergs peuvent maintenant faire !
C'est pire que la bombe atomique des terrans !
Fear the swarm !
("Oh my god!" )
J'ai regarder beaucoup de replays a défault de pouvoir jouer ( ), et j'ai remarquer que très très peu de joueurs utilise le bombers. Pourtant c'est juste magnifique la puissance que ca peu avoir, et surtout ca ne coute pas des masses a produire vu que c'est un morph zergling.

Citation :
Il parait qu'il y a moyen de cracker la version beta pour regarder des replays, ce qui serait vachement bien pour se donner une petite idée du jeu.
Hehe
Citation :
Publié par TonighT
J'ai vu la partie en live, David Kim vs Organized (betaa - dont le lien de stream a été posté plus haut dans le sujet), Organized se fait owned méchamment par David Kim avec un finish au mothership.

Il me semble que Organized a upload son dossier replay après et a mis le lien sur Teamliquid, mais j'ai pas le lien sous la main, ni de manière de lire les replay en question
Hey les coréens, j'ai une question,

J'ai jamais joué à StarCraft, ni beaucoup à d'autres RTS (mon expérience se limite à AoE III on va dire !),

et biais de groupe aidant, j'avais envie de tester, mais j'ai peur que le jeu soit difficile à aborder pour un débutant, c'est à dire que je me fasse poutrer car je n'ai pas 8 ans d'expérience de Korean gaming sur SC :3

Me trompe-je ? (je l'espère !)
Tu te trompes en effet. (ou presque)

Enfait tout dépend, y'aura toujours des reflexes , ceux qui sont shooté au premier Starcraft roox aux RTS n'importe lesquelles, ceux qui sont shootés a CS , roox aux FPS de maintenant, etc...

Mais si tu prend le jeu au début, tu seras avec 3/4 des joueurs qui débutent et qui ne connaissent pas le jeu, car Starcraft II est un nouveau jeu, quoi qu'on en dise
Citation :
Publié par Kaeri `

J'ai jamais joué à StarCraft, ni beaucoup à d'autres RTS (mon expérience se limite à AoE III on va dire !),

et biais de groupe aidant, j'avais envie de tester, mais j'ai peur que le jeu soit difficile à aborder pour un débutant, c'est à dire que je me fasse poutrer car je n'ai pas 8 ans d'expérience de Korean gaming sur SC :3

Tu te trompe-je
Le nouveau Battle.net est très bien fait et te fera jouer avec des gens de ton niveau. Aucun soucis, il est fini le temps où les nouveaux passaient leur temps à se faire laminer.

En fait pour tes premières parties multi-joueurs, Battle.net te feras faire des matchs (contre d'autres joueurs) permettant dévaluer ton niveau. Ensuite suivant tes résultats et ta façon de jouer (qui sera analysé apparemment par le système) tu seras placés dans un groupe de joueurs correspondant à ton niveau. (Un groupe de joueurs comprend apparemment plusieurs centaine de joueurs).

C'est aussi pour cela que SC2 aura (à mon avis) un immense succès. Chacun y trouveras son compte, depuis le joueur débutant jusqu'au "coréen" no-life boosté au stimpak

Fini aussi l'époque où les joueurs forts passaient leur temps à se venter de gagner 8 fois sur 10 Car si on est trop bon (par rapport à son groupe) on est placé automatiquement dans un groupe plus fort. Certains vont avoir "bobo" à leur ego.
Citation :
Publié par Nandini
En fait pour tes premières parties multi-joueurs, Battle.net te feras faire des matchs permettant dévaluer ton niveau. Ensuite suivant tes résultats et ta façon de jouer (qui sera analysé apparemment par le système) tu seras placés dans un groupe de joueurs correspondant à ton niveau. (Un groupe de joueurs comprend apparemment plusieurs centaine de joueurs).
Oh t'es sérieux ? Si c'est effectivement le cas c'est tout simplement et absolument génial ! J'aime vraiment les RTS mais c'est un genre de jeu qui paraît assez élitiste quand même (ben ouais je joue qu'à la souris sans les raccourcis clavier, et alors ? ), si ce système permet de jouer avec des gens de son niveau y'a plus trop à hésiter.
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai vu la partie en live, David Kim vs Organized (betaa - dont le lien de stream a été posté plus haut dans le sujet), Organized se fait owned méchamment par David Kim avec un finish au mothership.

Il me semble que Organized a upload son dossier replay après et a mis le lien sur Teamliquid, mais j'ai pas le lien sous la main, ni de manière de lire les replay en question
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=112991

Ici il y a pas mal de replay disponible dont ceux de David Kim. Je sais pas si elle est dans la liste celle dont vous parlez.
Citation :
Publié par TomPliss
C'était la même chose dans warcraft 3, hein, les gars ...
Ouais bof, avec un niveau 51 en 1v1 je tombais parfois contre du 45+, parfois contre du ~50, mais après ça tournait surtout autour de 35-40.
2v2 pareil, sauf que les disparités sont encore plus grosses.
Citation :
Publié par Mogweed
J'aime vraiment les RTS mais c'est un genre de jeu qui paraît assez élitiste quand même
Tout n'est qu'une question d'entrainement ! (et de connexion un peu quand même ...)
Citation :
Publié par Kaeri `

Si tu as joué un peu à AoE3 en ligne tu apprendras SC sans trop de pb imo.
Sinon tu vas avoir beaucoup de mal .

Ca reste assez dur à prendre en main comme jeu.
(j'ai joué une semaine à aoe3 en ligne, ça m'a suffit pour up brigadier 2.1k elo alors que starcraft, en 6 mois j'ai à peine up C sur iccup).
Citation :
Publié par Kanjah
Tout n'est qu'une question d'entrainement ! (et de connexion un peu quand même ...)
Ah mais je ne dis pas le contraire. J'ai pas joué au précédent StarCraft mais je pense vraiment me le prendre celui-là par contre, il a l'air pas mal du tout.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ouais bof, avec un niveau 51 en 1v1 je tombais parfois contre du 45+, parfois contre du ~50, mais après ça tournait surtout autour de 35-40.
2v2 pareil, sauf que les disparités sont encore plus grosses.
Tout systeme de pairing en ligne dispose d'un écueil: qui est en ligne à ce moment la. Et plus le roster est petit plus c'est flagrant. Ca se voit pas mal dans WoW ou la différence de ranking en 5v5 peut être importante alors qu'elle l'est moins en 3v3 ou tu as beaucoup plus d'équipes.

Bnet2 a l'air de se baser sur un systeme de divisions, donc tu risques pas d'avoir en match aléatoire Chelsea vs Ploubenech en brie.

Bref, moi je suis une burne dans ces jeux la, ce qui m'interesse de SC2 c'est la campagne solo, pour jouer en duel/team je suis trop mauvais et j'ai pas de temps à y consacrer pour m'y entrainer. Faire une partie non classée en bordel FFA a 8 sur une map pas de souci par contre. Mais devoir bosser mon APM, non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés