[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Au moins vous kiffez battre un club de seconde zone. C'est deja ca.

Bof, on est gentille la, comparé a se qu'on a pu voir ici dans l'autre sens mon cher grosbisou
On dit que cette affiche n'est plus vendeuse, que ce clasico n'en est plus un etc, n'empeche que j'étais pas là ce soir, que je rentre et qu'il y en a plus de 100 Posts.
On est nuls sur CPA. Offensivement et défensivement. On prend deux buts et demi dessus, le troisième sur une faute de main. De l'autre côté, on est incapable d'apporter le danger sur CF/corner. Comme souvent cette saison, on a aucun réalisme et on paye cash.
Mais le plus relou ce soir, c'était pas le match (des comme ça, j'ai dû en voir une bonne vingtaine depuis que je suis abonné donc à force je suis vacciné), c'était la sortie du stade. Alors là, franchement, c'était du foutage de gueule. Les CRS ont barré toutes les rues (alors que c'était pas le cas -pas autant- avant le match, donc super pour ceux qui étaient à Auteuil et qui voulaient rejoindre le métro https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), ils nous envoyaient n'importe où et où qu'on aille, on retombait sur un barrage. Ca m'étonne pas que certains aient pété un plomb.
ha ouais quand même, Nantes est super mal placé en L2, je savais pas.
Ca craint ça, une équipe avec une telle histoire.

edit : ho putain, les mecs d'M6 vont interroger un supporter de l'OM pour savoir "les marseillais ont ils eu raison de pas aller au parc?"
Et ils vont voir qui? René Malleville, cet espèce de face de pastis, ce mec c'est une caricature à lui seul. Pourquoi ils vont toujours le voir lui?
Citation :
Publié par Ex-voto
On dit que cette affiche n'est plus vendeuse, que ce clasico n'en est plus un etc, n'empeche que j'étais pas là ce soir, que je rentre et qu'il y en a plus de 100 Posts.
Car Paris + Marseille c'est 1/5 de la population française
Donc il y a plus de Jolien que pour un Lorient - Boulogne
Tiens, je vais profiter que tout a été dit ou presque sur le match, pour poser une question plus générale, et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse. Je précise que je suis lyonnais (vivant à Paris), ce qui explique mon ignorance.

J'avais déjà remarqué des maillots de l'OM dans la rue, et encore ce soir mon livreur de pizza habituel, sachant que je regardais le match, a dit "allez l'OM !". Et un autre pote parisien, supporter du PSG, m'a affirmé qu'il y a en région parisienne plus de supporters de l'OM que du PSG. J'avais aussi vu dans le métro des petites afichettes avec le logo du PSG disant "aime ta ville, supporte ton club".

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Vonwen
Et un autre pote parisien, supporter du PSG, m'a affirmé qu'il y a en région parisienne plus de supporters de l'OM que du PSG.
Je ne pense pas quand même.
La popularité de l'OM dans toute la métropole c'est l'effet années Tapie, C1, tout ça.
Citation :
Publié par Vonwen
Pourquoi ?
Pourquoi quoi?

Sinon un truc dont j'avais parlé avec des gens à Grenoble, c'est que beaucoup de descendants d'immigrés ont une affection particulière pour Marseille, parce que leurs parents (ou grands-parents désormais) leur ont toujours parlé de cette ville comme une ville d'accueil, une seconde maison pour eux qui arrivaient d'Afrique. C'est une explication que j'avais eu, mais eux en tout cas eux expliquaient qu'ils aimaient bien Marseille (sans jamais y être allé) pour cette raison.
Citation :
Publié par sikismek
Pourquoi quoi?

Sinon un truc dont j'avais parlé avec des gens à Grenoble, c'est que beaucoup de descendants d'immigrés ont une affection particulière pour Marseille, parce que leurs parents (ou grands-parents désormais) leur ont toujours parlé de cette ville comme une ville d'accueil, une seconde maison pour eux qui arrivaient d'Afrique. C'est une explication que j'avais eu, mais eux en tout cas expliquaient qu'ils aimaient bien Marseille (sans jamais y être allé) pour cette raison.
A Grenoble, y'a plus de supporters de Marseille que de supporters de Grenoble.
J'avais fait la tournée des bars quand il y avait eu Grenoble Marseille, et y'avait pleins d'écharpes de Marseille, encore plus que celles de Grenoble.
Citation :
Publié par Vonwen
J'avais déjà remarqué des maillots de l'OM dans la rue, et encore ce soir mon livreur de pizza habituel, sachant que je regardais le match, a dit "allez l'OM !". Et un autre pote parisien, supporter du PSG, m'a affirmé qu'il y a en région parisienne plus de supporters de l'OM que du PSG. J'avais aussi vu dans le métro des petites afichettes avec le logo du PSG disant "aime ta ville, supporte ton club".

Le parisien a une tendance naturelle à se ranger du côté du plus fort et à cracher sur le plus faible.
Quand Paris a pété Rosenborg 7-2 (il me semble), t'avais pas une rue sans [quelqu'un] avec son maillot du PSG, mais quand Paris se prend une branlée, ces memes mecs sont les premiers à en rire et à charrier.
Pour ma part, j'aime ma ville, et par extension je supporte son club. Même si on va en L2 et qu'on devient encore plus minable qu'on l'est déjà, je continuerai à les supporter. Mais c'est clair que se faire charrier par des parisiens pur et durs qui portent le maillot de l'OM, ca fait quand même mal au cul.
T'as pas mal de gens qui supportent Marseille pour l'effet CL aussi, ou par rejet de l'image classique du supporter du PSG.
Citation :
Publié par Calvin
A Grenoble, y'a plus de supporters de Marseille que de supporters de Grenoble.
J'avais fait la tournée des bars quand il y avait eu Grenoble Marseille, et y'avait pleins d'écharpes de Marseille, encore plus que celles de Grenoble.
Je confirme.
Tous mes potes de Grenoble (des Arlésiens...) étaient supporters de Marseille.
Je me suis tapé donc moult matchs dans des bars grenoblois blindés où tout le monde vibrait pour Marseille.
(quand tu vas voir le match de Marseille avec tes potes et que dans le même temps Bordeaux se prend un 3-0 par Toulouse, t'es bien deg d'ailleurs, mais bon c'était la dernière défaite )

La Pizzeria de ma rue avait sa déco en l'honneur de Marseille aussi.

Ça m'intéresserait de voir les affluences des Grenoble Marseille d'ailleurs

PS from wikipedia : Affluence record 19 648 (Grenoble Foot-Olympique de Marseille) (8 novembre 2008) et ici aussi : http://www.gf38.fr/fr/statistiques.25.0.0.0.html affluence bien supérieure aux autres pour Marseille. Certes Marseille n'est pas très loin mais que dire de Lyon et Sainté dans ce cas.

En passant sur le site du gf38 :
http://www.gf38.fr/fr/miss-gf38.0.185.0.0.html
http://medias.gf38.fr/docs/FICHEMISSGF38.pdf OMG ça existe ailleurs ça ?
Citation :
Publié par sikismek
Pourquoi quoi?

Sinon un truc dont j'avais parlé avec des gens à Grenoble, c'est que beaucoup de descendants d'immigrés ont une affection particulière pour Marseille, parce que leurs parents (ou grands-parents désormais) leur ont toujours parlé de cette ville comme une ville d'accueil, une seconde maison pour eux qui arrivaient d'Afrique. C'est une explication que j'avais eu, mais eux en tout cas eux expliquaient qu'ils aimaient bien Marseille (sans jamais y être allé) pour cette raison.

En gros c'est un peu ça, l'om c'est une affaire de famille dans mon cas, pourtant j'suis né en banlieue de Paris idem pour mon père, mais son père a d'abord habiter Marseille à son arriver en France, donc voila, aujourd hui encore j'y ai la plupart de ma famille. Et c'est aussi le cas de beaucoup de gens de mon entourage.
Citation :
Publié par Just Awesome
Je trouve qu'un mec comme rothen il manque cruellement au PSG

je crois que après Pedro , c'est bien le dernier a avoir prouver son amour du club.
Mais bon ils lui ont chié dans la gueule et accessoirement peter sa caisse.
Citation :
Publié par Niluje
On est nuls sur CPA. Offensivement et défensivement. On prend deux buts et demi dessus, le troisième sur une faute de main. De l'autre côté, on est incapable d'apporter le danger sur CF/corner. Comme souvent cette saison, on a aucun réalisme et on paye cash.
Mais le plus relou ce soir, c'était pas le match (des comme ça, j'ai dû en voir une bonne vingtaine depuis que je suis abonné donc à force je suis vacciné), c'était la sortie du stade. Alors là, franchement, c'était du foutage de gueule. Les CRS ont barré toutes les rues (alors que c'était pas le cas -pas autant- avant le match, donc super pour ceux qui étaient à Auteuil et qui voulaient rejoindre le métro https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), ils nous envoyaient n'importe où et où qu'on aille, on retombait sur un barrage. Ca m'étonne pas que certains aient pété un plomb.
Apparrement c'est vraiment parti en couilles avant le match. J'ai vraiment peur qu'on ait franchit un point de rupture là.

Que dire du match sinon... De la bonne volonté en première période, des joueurs limités, beaucoup trop d'opportunités de revenir au score gâchées... Un Edel à chier, je crois que depuis Casagrande j'ai jamais vu aussi mauvais gardien sous le maillot de Paris.
On perds 3-0 à domicile et aucune réaction, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.

La fin de saison va être très difficile, on a plus rien à jouer si ce n'est la Coupe de France (et encore on joue Auxerre chez eux :/), on est à 13 points du 1er relégable donc pas en danger.

Colony Capital récolte les fruits de sa gestion ambitieuse. Le Paris Saint-Germain se meurt.
Comme d'hab je PSG commence le match tout excité contre l'OM (tentative de pressing et de jeu agressif..) on sait pas trop pourquoi; peut être qu'il se chauffent dans les vestiaires avant ce match et comme d'hab ça leur réussi pas trop. Dans le football de haut niveau partir avec le couteau entre les dents pour des raisons irrationnelles, ça ne mène pas à grand chose, si ce n'est faire des erreurs de concentration et se griller en 2ème mi-temps
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Bof, on est gentille la, comparé a se qu'on a pu voir ici dans l'autre sens mon cher grosbisou
C'est clair, Paris aurait gagné 3-0 on aurait limite des insultes et des critiques envers les convocations en équipe de France lol. Enfin de certains qui se reconnaitront, je vais pas non plus généraliser.:]

Match tendu en première période, trop d'occasions concédées. Mais ça a tenu, avec une défense centrale impressionnante et un Mandanda qui continue de retrouver son niveau.
Les buts de Ben Arfa et Cheyrou sont juste trop beaux.

Le changement Valbuena> Abriel, et ce même si les parisiens ont moins poussé, a bien aidé car Valbuena défendait très mal en première mi-temps.
Je plains les vrais supporters de ce club qui n'ont pas encore grillé leurs neurones :

J'ai lu la réaction de Dassier suite au match. C'est dans la continuité de ses avant-propos.
Je ne sais pas pourquoi Dark Cador, mais si un Parisien faisait le même post que le tien, mais sur la prose de Lionel Tonini - simple exemple, je suis persuadé que tu serais le premier à monter au créneau pour dénoncer la haine contre l'OM, la jalousie, "mêlez vous de votre club" etc.
C'est que tu ignores ce que je pense de ce type. Mais pour te répondre, nulle besoin de Parisiens, tu t'en charges déjà. Et, curieusement, on ne te voit pas monter au créneau comme tu viens de le faire dans le cas inverse

http://img683.imageshack.us/img683/2189/psgom.jpg
Ce n'est pas franchement la question en fait, c'est juste qu'il est évident que ton but n'est pas de dénoncer la violence dans les stades, le racisme de la tribune Boulogne ou le sentiment de ras-le-bol général d'une tribune envers une autre, mais juste de faire chier les Parisiens du forum.

Et c'est juste lourd. A chaque fois, il faut que tu viennes chambrer de manière répétée et pas du tout "gentillette" les supporters parisiens. Ca va, on a compris, il suffit de reprendre tes posts d'il y a 6 mois pour voir exactement la même chose.

Sachant qu'en plus t'es toujours le premier à pleurer contre un acharnement contre toi ou ton club, je trouve ça très déplacé de venir te pavaner comme ça, avec ton ton hautain comme si les supporters de ton club étaient les plus sages de France et avec tes couvertures de la Provence, OM mag ou anti-parisien hebdo.

Je monterai au créneau quand la discussion en vaudra la peine et qu'elle sera lancée par des supporters "neutres" ou parisiens, et pas quand tu balances tes taunts bi-annuels, c'est promis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés