[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me répète : tu aurais une once de crédibilité si ce que tu dis là tu dis là tu l'avais aussi dit dans les nombreux cas inverses. T'étais où lorsqu'on devait se taper les taunts des 3-4 supporters du PSG qui avaient coutume d'agir de la sorte? On est d'accord. Celui qui vie par l'épée...

Réactions vidéo d'après match :

Citation :
Publié par Smokeur
je crois que après Pedro , c'est bien le dernier a avoir prouver son amour du club.
Mais bon ils lui ont chié dans la gueule et accessoirement peter sa caisse.
Bah c'est surtout que personne déborde pour centrer dans cette équipe, alors que t'as des mecs pas mauvais de la tête devant ...
Citation :
Publié par dadubliner
auxerre joue les garçons bouchers aussi, on a failli perdre obraniak, hazard ramasse, et y a pas de cartes...
Un tantinet exagéré ? Je sais bien que la pelouse était une piscine mais ce n'était pas non plus la peine de jouer les plongeurs professionnels. Franchement Auxerre n'a rien d'une équipe de bouchers et sortis de Coulibaly et Oliech on a quasiment aucun joueur d'impact physique, ce qui ne veut pas dire qu'on ne faisait pas de fautes, hein.

La palme revient à Balmont, qui au demeurant est un excellent joueur, mais ces roulades à qui mieux mieux, ces plongeons à répétition, les hurlements que l'on doit entendre à Lens c'était pas terrible de la part des lillois. Je le répète on a fait beaucoup de fautes dans ce match mais je trouve ces comportements lamentables. C'est dommage car plutôt que de vouloir jouer sur vos armes offensives en terme d'animation de jeu, la plupart ce sont fixés comme objectif de jouer l'expulsion, Fernandez ne s'est d'ailleurs pas laissé avoir (bon en même temps Capoue a la palme de l'ânerie à ce niveau).

Quand au match, pas grand chose à dire, on a comme d'habitude été lamentable dans l'animation offensive. Je retiendrais le réalisme outrancier de Contout (comme le dit Adriana se prendre un doublé de Contout se doit être quelque chose, c'est comme un but de Boumsong). Le pire pour les lillois c'est que le but d'Hazard est chanceux avec le contre favorable d'Hengbart.

Bref Auxerre lutte avec ses armes, abnégation, solidarité, groupe limité mais homogène et engagement. Je me dis que çà ne peut pas tenir sur la durée mais nous sommes toujours là, on a tapé tous les gros (hormis Lyon). Le plus drôle c'est que l'AJA serait tout à fait capable de perdre à domicile contre Le Mans et gagner à Bordeaux, çà peut en faire rire certains mais je ne serais pas étonné qu'on ramène de Bordeaux un point et perdu deux points contre Le Mans.

Nous sommes toujours en course pour l'Europe (incroyable vu le fond de jeu), je soutiens les grenoblois dans leurs tentatives désespérées de ne plus être derniers, je soutiens aussi Saint-Etienne contre les gros, bref prenez des points sur les 5 premiers !

Sinon l'AJA piste Cuvilier et Le Tallec, serait-ce le retour à un peu de fond de jeu pour l'an prochain ? Nous n'avons pas vraiment le choix il faut faire un gros parcours européen ou être en ligue des champions pour rééquilibrer nos comptes l'année prochaine ... Encourageant !
Citation :
Publié par Dark Cador
Je plains les vrais supporters de ce club qui n'ont pas encore grillé leurs neurones :

J'ai lu la réaction de Dassier suite au match. C'est dans la continuité de ses avant-propos.
Scénario médiocre.
Dialogues pauvres.
Jeu d'acteur inexistant.
Réalisation par un parkinsonien.
Eclairages hideux.
Décors pas terrible.

Je crois que tu peux envoyer la vidéo de ton ami au comité de sélection des Gérards.

Bref, ta vidéo n'apporte rien d'intéressant à ce sujet qui normalement traite de foot.

Question aux manceaux traînants dans le coin : le fait qu'il y ait des tribunes qui ne peuvent pas être ouvertes en cas de grand vent, c'est lié à une augmentation de capacité temporaire en attendant le nouveau stade ou quoi ?

Je n'avais pas souvenir qu'au Mans une telle situation (report de match pour grand vent) soit déjà arrivée.
Citation :
Publié par Robert le français
Je n'avais pas souvenir qu'au Mans une telle situation (report de match pour grand vent) soit déjà arrivée.
Le Match en Nice & Lyon a eu lieu par temps de grand vent pourtant je crois
Citation :
Publié par Robert le français
Question aux manceaux traînants dans le coin : le fait qu'il y ait des tribunes qui ne peuvent pas être ouvertes en cas de grand vent, c'est lié à une augmentation de capacité temporaire en attendant le nouveau stade ou quoi ?

Ben au mans ya 2 grandes tribunes en dur, et 2 virages en "échafaudage"
et vue la gueule des virages, même sans vent j'irai pas, donc par grand vent

mais ça fait un petit moment que ya ces virages
C'est la loose cette défaite contre Auxerre pour le LOSC , il s'est rien passé pendant 1/2h jusque au but auxerrois, qui a eu le mérite de réveiller l'équipe.
On déroule pendant les 60 min qui ont suivi avec une égalisation rapide mais on réussit quand même à perdre sur une erreur défensive en fin de match.

Le plus chaud c'est que Montpellier, Lyon et Marseille ont gagné.

Va falloir aller battre les stéphanois chez eux sinon on va vite être décroché.
Citation :
Va falloir aller battre les stéphanois chez eux sinon on va vite être décroché.
Ca va ce n'est pas la chose la plus difficile a faire actuellement.

Citation :
T'étais où lorsqu'on devait se taper les taunts des 3-4 supporters du PSG qui avaient coutume d'agir de la sorte?

Ouinouin ils nous ont taunt donc on a le droit de taunt, sauf que quand nous on le fait tout le monde vient se plaindre. Attitude aussi ridicule que celle de Dassier.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Franchement je ne me fais pas vraiment de souci pour Lille, Balmont, Mavuba, Hazard, voire Beria, c'est du lourd, très lourd dans l'animation offensive. Sans compter le retour de Gervinho.
Ce n'est pas tant la qualité de l'équipe que du parcours des autres et de l'énergie laissée en coupe d'europe qu'il faut prendre en compte. Lille a une super équipe, mais ils font maintenant partie des clubs qui ont besoin de la ldc pour continuer à grandir, et ca peut poser problème à la fin de la saison.
En dehors de la fatigue qui commence à ce faire sentir suite à l'enchaînement des matchs de championnat et d'Europe Ligue, on paie surtout le laxisme général des arbitres depuis maintenant quelques semaines.

Il suffit de regarder les statistiques ici et là de certains de nos joueurs pour s'apercevoir qu'il y a quand même quelque chose qui cloche. Si on prend le cas d'Hazard, il a subit la bagatelle de 37 fautes sur nos trois dernières rencontres, ses dernières ayant été sanctionné par 2 misérables cartons jaunes. Et pourtant, pour toute personne qui suit le LOSC, certaines sont de véritables attentas.

C'est juste un cas parmi tant d'autres, quand tu as une équipe qui manque de profondeur de banc, qui est composée majoritairement de petits gabarits, que les arbitres ne sont pas capables de faire leur tâche première, c'est-à-dire protéger les joueurs, il y a forcément un moment où il y a du grabuge. Ca a commencé à Rennes avec trois joueurs à l'hôpital à la sortie du stade, dont un avec 2 côtes cassées, personnellement, je ne trouve pas ça normal.

On se plaindra après que notre championnat est pénible à suivre, chiant, mais si à chaque fois que des joueurs tentent un geste technique, ils se font charcutés à outrance sans que les fautifs soient sanctionnés, il ne faut pas s'étonner que l'envi disparaisse.

On perd trois points contre Auxerre alors que nous avons fait un bon match, dans des conditions vraiment difficiles (le match n'aurait jamais dû se dérouler, c'est n'importe quoi). Je n'en veux pas aux joueurs qui ont fait de leur mieux, mais une nouvelle fois à l'arbitrage car jamais au grand jamais Auxerre n'aurait dû terminé la rencontre au complet.
Citation :
Publié par [diamk]
Apparrement c'est vraiment parti en couilles avant le match. J'ai vraiment peur qu'on ait franchit un point de rupture là.
Il y a les vidéos qui tournent sur youtube ca me dégoûte
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Sinon l'AJA piste Cuvilier et Le Tallec, serait-ce le retour à un peu de fond de jeu pour l'an prochain ? Nous n'avons pas vraiment le choix il faut faire un gros parcours européen ou être en ligue des champions pour rééquilibrer nos comptes l'année prochaine ... Encourageant !
Et payer la refonte de notre prochain centre de formation à 12 millions en 2012 je crois
Salut !

c'est la première fois que je vais poster ici, je suis pas du tout dans le trip foot, mais là j'avais envie de comprendre un peu plein de trucs.

[ML]Pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé au Parc des princes, avec ma copine, en "loge présidentielle" - des sièges pas loin du bord juste devant le bocal en plexiglas... Il faisait froid, on était pas super bien installés, mais "aux premières loges" comme on dit. Tout le monde fumait allègrement autour de nous ce qui était super désagréable.

Au niveau de l'ambiance, on avait à gauche un virage, Auteuil, à droite un virage Boulogne. C'était plutôt rigolo, des chants, des gueulantes, tout se déroulait pour le mieux. Et puis Paris a pris un but. Perso, j'étais ni pour Paris ni pour l'OM. Jsuis pour Lyon de base... Mais là, l'ambiance a bien viré. Insulte du buteur, les deux virages qui s'insultent en chanson, insulte de l'arbitre, insulte de la mère de l'arbitre. C'est quoi ce sport ou j'ai entendu en 72 minutes plus de "enculé", "salope", "pute", que dans toute ma vie ?
Vers la fin de la première mi-temps, le PSG a vraiment bien joué, grosse pression sur l'OM, des buts inratables ratés, du coup l'ambiance est redevenue bonne.
Jusqu'au deuxième but marseillais, où là c'est vraiment devenu n'importe quoi. Et au troisième 20 minutes plus tard, un joyeux bordel.

J'ai été sincèrement choqué du manque de fairplay général des supporters, de l'attitude vraiment brainless, des insultes permanentes... On aurait pas dit des encouragements du PSG mais des découragements de l'OM. C'était juste mesquin. Moisi.

Sur le fond, j'ai proprement HALLUCINé. Les mecs savent pas jouer. Tiennent pas debout. Font faute sur faute. Des séquences de jeu tiennent plus de streetfighter que de fifa98. Sur TOUTES les têtes les mecs font des fautes, sur TOUS les contacts. Ca ressemble à rien. Les parisiens étaient juste RI DI CU LES à se gauffrer tous seuls sur la pelouse à la moindre pichenette. On a eu le droit à deux séances de balade de Paris par l'OM bien rigolotes à regarder, mais globalement c'était aussi moisi d'un côté que de l'autre. L'OM a eu 4 actions dans le match, a mis 3 buts dont 2 nazes. Le PSG a eu moult occasions et les a vendangées les unes après les autres lamentablement.
Mais en dehors du fait que j'ai eu l'impression d'une farce parce qu'à la télé les mecs ont l'air de savoir jouer et que là ils passaient tous pour des guignols, l'arbitrage était risible. Etant complètement novice du stade, pas foncièrement intéressé et absolument impartial, j'ai quand même noté que l'arbitre était acquis à l'OM comme jamais. Je repense à plusieurs moment dont un ou un mec de l'OM (je connais pas les noms hein...) met à peu près son pied au niveau des cheveux d'un mec du PSG, l'arbitre dit rien. Deux secondes plus tard, scène inverse : il siffle insta. C'était juste à mourir de rire comme l'arbitre stoppait les actions dès que ça tournait en faveur du PSG. Sur un avantage une fois, le PSG relance vite, suite à une faute de l'OM, et là, au lieu de laisser jouer, il stoppe tout. C'était n'importe quoi.

Donc en gros, sur le match, bah je comprends pas qu'on puisse s'infliger ça. De gros beaufs bourrés brainless assis sur du plastique mou dans le froid sous la pluie qui regarde des nazes sauter dans tous les sens sans organisation arbitrés par un aveugle. C'était un peu ça.

Mais pire. On parle de ce qui se passe en dehors du match ? Mais avec ma choupinette on a faillit péter un plomb. Après le 3è but, à la 71è, on a décidé de se barrer. Ca commençait à chauffer à l'intérieur, et pour cause, les supporteurs étaient pas vraiment contents. Bon soit.
Alors on est parti. Sauf que TOUT LE TOUR du stade était bloqué par des CRS. TOUT. On pouvait aller nulle part. On était redirigés de barrages en barrage, par des CRS impolis et autoritaires.
A un moment j'arrive à un barrage avec ma belle, on est que deux, perdus à moitié, genre en face de 40 CRS qui bloquent une rue. Y'a personne d'autre, pas de voitures, rien. Choupinette et moi. Je sais que comme ça, jpeux impressionner. 1M78, 75kgs, normal que je leur fasse peur quoi. Je m'approche, ils resserrent les rangs. Z'ont du penser que j'allais charger. J'avais une bouteille d'évian en plastique de 50cl dans la main. J'aurais pu tous les égorger d'un mouvement avec le bouchon. Mais j'avais pas le temps, je voulais juste savoir par où passer. Et là, le plus vieux avec la moustache, forcément me dit direct : nan mais on veut pas vous écouter, on sait, c'est comme ça, vous continuez par là bas. Le mec il a même pas écouté, il veut même pas parler, il est agressif, menaçant, désagréable, autoritaire, méprisant, obtu, tout ce qu'il y a de moins circonspect. Jsuis plutôt calme, il m'a énervé en 2 secondes. C'était un catalyseur à bordel ce mec. A lui tout seul, d'une phrase. J'aurais eu envie de le taper. Désolé mais si c'est un mec comme ça qui prend des coups, c'est juste bien fait pour sa yeule.
On était garé côté Boulogne, on a du marcher 45 minutes pour retrouver la voiture, rembarrés non stop par des mecs trop souvent désagréables.
Sérieusement, les CRS m'ont donné qu'une impression : des petits branleurs en armure et shield qui ont envie de taper sur du gris sous couvert de l'autorité. Je dis pas qu'il y a pas de fouteurs de merde en civil hein, mais là, sérieusement, la façon de nous traiter comme du bétail, sans information, sans réflexion, à nous envoyer marcher à perpet' en nous renfermant dans notre impuissance de civil moisis, ça pouvait que dégénérer. Si ça avait été fait exprès, ça aurait forcément marché. D'ailleurs, ça a marché.
J'ai pas aimé les supporters, mais putain, qu'ils aient envoyé des cailloux sur les CRS, je dis pas que c'est bien, mais je comprends, si c'est pas excusable, c'est aisément justifié.

Bref, une assez sale expérience d'un match de foot. J'espère juste sincèrement qu'un "clasico", c'est pas un match de foot "classique".
J'avais jamais vu ça pour les CRS. Et j'ai été aussi choqué que toi, pourtant j'ai une pelletée de matchs au Parc à mon actif. J'ai vraiment eu le sentiment qu'ils prenaient leur pied à bloquer tout le monde (les petits sourires en nous disant « POUR LE MÉTRO ALLEZ PAR LÀ » en indiquant la direction totalement opposée à la normale).
Je le répète, mais vu comment ils traitaient les gens (parce que même la petite vieille qui promenait son chien et qui voulait rentrer chez elle, ils l'emmerdaient), ça m'étonne pas un instant que ça ait dégénéré.

Concernant l'ambiance dans le stade, elle était pourrie. Même en première mi-temps, c'était naze, ça a un peu chantonné au début, mais sans conviction. Et comme c'est souvent la tendance sur les PSG - OM effectivement, c'était plus de l'insulte contre l'adversaire que de l'encouragement (et plus les années passent, plus cet aspect me gonfle) ; ceci dit, j'ai pas trouvé ça aussi prononcé que toi (l'habitude ? la résignation ?). Après, le climat actuel est délétère, le contexte est particulier, donc c'est pas très représentatif de l'ambiance « normale » du stade - et heureusement.
C'est différent cette fois-ci car le soi-disant classico n'a pas eu lieu.

Bon je suis assez content dans le sens où Paris fait éloge à son étiquette. Au début du match, les parisiens ont fait un pressing bien réalisé, ont tenu les marseillais en haleine. Puis après plus rien. Ils était trop fébriles à mon sens pour supporter les attaques offensives des marseillais. Et bon, ils ont pas confiance en eux. Comment voulez-vous qu'ils gagnent quoi que ce soit dans ces conditions-là.

De toute façon avec Paris, faut jamais s'attendre à un miracle. Et je comprends pas les supporters qui espèrent voir une quelconque amélioration. Ils ont pas les joueurs pour faire face aux grands leaders de la ligue 1.
Ah ok, donc c'est juste pas normal. Dans un sens, ça me rassure.
Mais c'était quoi le but, de faire que les gens se battent ? Ils voulait être sûrs qu'en l'absence de supporters marseillais, ça dégénère quand même histoire de montrer que c'est la faute des supporters parisiens ? Y'a quand même un truc évident : c'était FAIT pour que ça frite. Jsuis pas supporter, un simple péon, mais au bout de 30 minutes, si j'avais été bourré et en groupe, les 3 CRS de l'avant dernière rue avec leurs explications faisandes et leur sourire narquois, je les massacrais. Marre quoi... Et effectivement, cette impression qu'en plus on se fout de ta gueule, c'est juste insupportable...
L'ambiance Paris Marseille quoi :/. Franchement, c'est ça le problème avec ce "match", c'est pas le match qui te permet d'aimer le fait d'être spectateur quand ça se passe comme ça. Mais en général il y a une bonne ambiance au Parc, quand y'a pas d'insultes, et surtout quand l'équipe joue bien, ça fait pousser l'équipe c'est agréable, on se prend au jeu .

Si tu veux des ambiances plus calmes, je te conseille d'aller voir des matchs de plus petit clubs. Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas.
J'ai été plusieurs fois à Gerland quand j'étais à Lyon. J'avais jamais vu ça.
Enfin bref, j'ai ma réponse, c'est à la fois normal et pas normal. Normal pour un Paris Marseille et pas "normal" dans le sens toujours comme ça.
Et le coup des CRS c'était exceptionnel donc d'après Niluje.

Ouf, si j'ose dire.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Et bon, ils ont pas confiance en eux. Comment voulez-vous qu'ils gagnent quoi que ce soit dans ces conditions-là.
c'est vrai on sentait vraiment que les joueurs de Paris ont essayé mais qu'ils ont fini par lâcher complètement. Ca me fait un peu penser aux matchs de champion's league, où l'équipe dite plus petite fait une bonne perf mais finit quand même par prendre un ou deux pions.

C'est assez incroyable ce comportement des CRS...enfin bon ce match cristallise trop de rancoeurs, de haine et de tensions pour que ca donne quelque chose d'intéressant. Perso j'étais content pour mon équipe, mais juste pour les trois points, le reste ne fait vraiment pas honneur au foot, et j'ai pas aimé regarder ce match.
Bah surtout pourquoi se faire chier à blinder le stade en sachant qu'il n'y aurait supporter marseillais... A la rigueur, évacuer les tribunes Auteuil et Boulogne par deux chemins différents, et les empêcher de se croiser (et encore, on parle de supporters du même club là).

Bref, clairement ça me donne pas envie d'aller voir un match au Parc, ceux que j'ai vu à Gerland étaient super bon enfant, même en cas de défaite, c'est ça le foot pour moi. Enfin, tout change.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés