On en avait déjà parlé mais c'est clair qu'il y a un problème avec les pouvoirs publics à ce niveau, et plus particulièrement pour les quelques pseudosupporters du psg.
A Bordeaux, à ma connaissance, à part quelques tarés ou quelques mecs trop alcoolisés, il y a rarement de violences, surement des bagarres entre qq facho et décérébrés de bordeaux et d'autres clubs, il y en a eu, mais, qu'on nous en préserve, nous n'avons pas atteint le niveau pitoyable des bandes organisées parisiennes par exemple.
Parce-qu'il s'agit bien de groupes, et pas de 2 ou 3 connards venus passer leur nerf sur un pauvre type qui avait pas le même maillot.
Il y a une extrémisation de la connerie sous couvert d'être supporter d'un club, et là je ne pense plus que ce soit du ressort du club, mais du ressort de la police et des pouvoirs publics et judiciaires.
Ce n'est pas parce-que ça se passe autour d'un stade de foot dans un cadre ludique/sportif que ces types d'actes doivent être excusés au nom du sport et des rivalités entre supporters.
Alors, comme beaucoup de gens, je ne comprends pas que rien ne soit fait, tous les week-end, ces même 'personnes' vont au stade ou se déplacent impunément, juste pour exacerber leur coté (très) primaire, et ça dure, chaque week-end, chaque saison, depuis des années, et jusqu'à quand ?
C'est bien beau de faire le mariole à la télé en se lissant la moustache, mais Thiriez & co, ça serait bien qu'ils sortent des loges pour se rendre compte qu'il y a des choses incompatibles avec le spectacle que devrait offrir un match de football.
C'est pas démago mais j'en ai ras le bol de suivre le foot et de me taper leurs conneries de bastons ou de violences, je regarde les matchs et les résumés pour me détendre, pas pour m'énerver une fois de + devant la connerie humaine.
Banissez-moi tous ces cons des stades, merci.
|