[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054722
Aulas paye peut être sa grande gueule , mais mis a part cette année où ces sorties sont pas top je trouve , il a toujours joué ce rôle .

Il a toujours volontairement crée la polémique autour de lui .

Et en bon lyonnais que je suis , je ne peux qu'être fan du personnage.
A qui profite la coupe de la Ligue ?

A part aux diffuseurs et au vainqueur : personne.
Surchage du calendrier.
Coupe en carton sans histoire.

Pour Bordeaux, on joue la victoire en championnat et en coupe de France. Ca fait déjà beaucoup de matchs à jouer sérieusement, de manière sérieuse j'entends.
On a la chance d'être qualifiés en 8eme de finale de la plus prestigieuse coupe de clubs en Europe, c'est évident que n'importe quel club à notre place veuille avoir les meilleures chances de gagner : temps de repos avant le match > à 3jours.
Si on doit envoyer la CFA en coupe de la ligue, bah just go, who cares ?
Je comprend la réaction de Blanc. Si l'OM a bénéficié d'un décalage pour le match contre le Real, je vois pas pourquoi Bordeaux qui subit X matchs en 10 jours ne pourrait pas aussi en bénéficier.
Citation :
Publié par Cyphen
Je comprend la réaction de Blanc. Si l'OM a bénéficié d'un décalage pour le match contre le Real, je vois pas pourquoi Bordeaux qui subit X matchs en 10 jours ne pourrait pas aussi en bénéficier.

Non on a pas eu de report de match, c'est la faute des parisiens et de leur pandémie fake, on a juste refusé qu'un match soit décaler dans une semaine de LDC.
Citation :
Publié par Siaraa
Si on doit envoyer la CFA en coupe de la ligue, bah just go, who cares ?
Il y a eu un sondage sur le site officiel où il était demandé si les supporters voulaient que Bordeaux joue à fond la coupe de la ligue (j'ai voté non :d) mais il y a eu 80% de oui, alors il y a du monde qui "cares" on dirait :x

Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Non on a pas eu de report de match, c'est la faute des parisiens et de leur pandémie fake, on a juste refusé qu'un match soit décaler dans une semaine de LDC.
Oui, refus de décaler ce match une semaine de ldc si le match de ldc avait de l'enjeu...Donc je suis désolé mais le match a été programmé cette semaine de ldc et comme il y avait "enjeu" il a été rebougé !
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a eu un sondage sur le site officiel où il était demandé si les supporters voulaient que Bordeaux joue à fond la coupe de la ligue (j'ai voté non :d) mais il y a eu 80% de oui, alors il y a du monde qui "cares" on dirait :x

Oui, refus de décaler ce match une semaine de ldc si le match de ldc avait de l'enjeu...Donc je suis désolé mais le match a été programmé cette semaine de ldc et comme il y avait "enjeu" il a été rebougé !

Ouais mais initialement il n'etait pas prévu cette semaine là, c'est le PSG encore une fois qui met la ligue dans l'embarras

chipoteur de ragondin va
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas vraiment ça comme un refus net, quand il y a report de matchs, la ligue propose des dates, et les deux parties en présence se mettent d'accord sur une date. Là ça plaisait pas à Marseille (à juste titre) pour le match de Sochaux, ce qui a été totalement idiot c'est que la LFP "impose" la date de report du OM - PSG en faisant décaler deux matchs de plus tout ça pour complaire au diffuseur.
C'est vrai que ça aurait été encore moins sexy qu'un match vendredi soir de reporter le OM - PSG un mardi ou un mercredi soir.

Ah oui au fait Aulas, en fait s'est fait basher parce que systématiquement quand il demandait des reports c'était pour se gauffrer en 8eme de finale de LDC.
Sinon oui l'article 312b du réglement des compétitions de la LFP prévoit une dérogration pour les clubs jouant l'Europe
Réglement des compétitions
Citation :
Les décalages éventuels des rencontres respectent l'ordre de priorité suivant :
a) pour des obligations télévisuelles (découlant des contrats de la LFP avec
les diffuseurs) ;
b) au profit des équipes disputant des compétitions européennes ;
c) lorsque des circonstances exceptionnelles, forcemajeure ou concurrence,
notamment géographique, le justifient.

(...)
L’adversaire du club considéré ne peut s’opposer à la décision ainsi prise.
Ils font comment les autres clubs européens qui ont, eux aussi, deux coupes à jouer en plus de l'Europe/Championnat, sachant que certaines sont même en match aller/retour ?
Citation :
Publié par Rekiem
Ils font comment les autres clubs européens qui ont, eux aussi, deux coupes à jouer en plus de l'Europe/Championnat, sachant que certaines sont même en match aller/retour ?
L'Olympiakos a demandé un décalage de leur match de championnat la semaine du match de LDC contre nous et leur ligue a accepté.
Citation :
Publié par Rekiem
Ils jouent tous les matchs à fond, sans jamais se plaindre puisqu'il n'y a pas matière à.

Certaines Ligues sont parfois plus souples mais ce n'est pas une pratique courante puisqu'encore une fois il n'y a pas de raisons valables à de telles mesures (et que l'on ne me parle pas de fatigue).
Citation :
Publié par Rekiem
Bah en Angleterre déjà ils jouent deux journées de championnat pendant la trêve des confiseurs, quand nous on se "prélasse" (Est ce un bien, un mal ? no sé). Après je pense qu'ils doivent avoir le même système que nous cette année sur la coupe de la ligue avec les clubs Européens jouant un tour de moins. Etc...
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
c'est la faute des parisiens et de leur pandémie fake
Ils ont pas fait exprès d'être malade à ce que je sache
Y'a pas de réel motif pour ne pas faire droit à la demande des ragondins si?

Sinon ce report pour la grippe A reste un superbe pipo dont les conséquences son encore bien visibles sur le championnat. Bref, ca me permet au moins de prendre mon abonnement à ce thread
Citation :
Publié par wmk
une grippe n'a jamais fait reporter un match, ce report c'était du grand n'importe quoi @ Bachelot style.
C'était la pandémie mec.

P'tet que les trois joueurs auraient refilé la grippe A aux 45000 spectateurs, parce qu'ils avaient pas mit la main devant la bouche en toussant.
En même temps, la dernière pandémie grippale a fait largement plus de morts que les 2 dernière guerres mondiales cumulées. C'est le genre de truc où il vaut mieux être trop prudent que pas assez. J'ai pas de reproche à leur faire sur cette décision. On fera avec ce calendrier. Les Anglais y arrivent bien.
Citation :
Publié par Dark Cador
En même temps, la dernière pandémie grippale a fait largement plus de morts que les 2 dernière guerres mondiales cumulées.
ça reste des estimations et le conditionnel s'impose.
Citation :
Publié par O&R
Y'a pas de réel motif pour ne pas faire droit à la demande des ragondins si?
Si j'ai bien compris, si on doit avancer d'une journée le match problématique, il faut faire de même avec les précédents dès celui de ce week-end. Or, les diffuseurs télé veulent leur Bordeaux-Sainté à la date qui était prévue.

Mais, c'était pas très clair, je suis pas sûr d'avoir saisi :x
Citation :
Publié par Ex-voto
Si j'ai bien compris, si on doit avancer d'une journée le match problématique, il faut faire de même avec les précédents dès celui de ce week-end. Or, les diffuseurs télé veulent leur Bordeaux-Sainté à la date qui était prévue.

Mais, c'était pas très clair, je suis pas sûr d'avoir saisi :x
Si les diffuseurs s'en mêlent alors vous l'avez dans le baba, cf l'ordre de priorité dans les clauses de décalage de match que j'ai posté plus haut.

Retransmission télé > intérêt européen d'un club.
c'est déjà parce que Canal + refuse les matches en diurne qu'on doit aller se peler le cul au stade jusqu'à 23h passées en plein hiver et se coltiner des matches sur des terrains pourris ou gelés.

Alors qu'en Angleterre, où ils sont quand même pas réputés pour avoir un climat plus doux que le nôtre, avec les matches l'après-midi ça passe bien.
Citation :
Publié par 7
c'est déjà parce que Canal + refuse les matches en diurne qu'on doit aller se peler le cul au stade jusqu'à 23h passées en plein hiver et se coltiner des matches sur des terrains pourris ou gelés.

Alors qu'en Angleterre, où ils sont quand même pas réputés pour avoir un climat plus doux que le nôtre, avec les matches l'après-midi ça passe bien.
Bah Canal ils ont déjà fait des progrès avec le passage il y a 2 ou 3 ans de la majorité des matchs du samedi de 20h à 19h.
Mais c'est vrai que ça peut être un peu pete boule ces horaires, par contre je pense qu'ils sont maintenus vis à vis d'une autre grosse ligue sportive montante que soutient Canal : la ligue de rugby.

Si tu regardes la grille de programme de Canal et de ses chaines PPV, tu peux regarder presque toujours 3 matchs de rugby et un match de foot le samedi. Donc s'il faut voir cet équilibre sur le foot au niveau des horaires c'est par rapport au côté historique des matchs joués en soirée et des contraintes avec d'autres sports.

Exemple aussi lors des gros matchs de l'EDF de foot, le rugby décale certains matchs, et inversement.

(Je pense aussi que le côté "historique" propre à chaque pays joue beaucoup, cf les matchs tards le soir en Liga)
Citation :
Publié par Dark Cador
En même temps, la dernière pandémie grippale a fait largement plus de morts que les 2 dernière guerres mondiales cumulées. C'est le genre de truc où il vaut mieux être trop prudent que pas assez. J'ai pas de reproche à leur faire sur cette décision. On fera avec ce calendrier. Les Anglais y arrivent bien.
Je suis impatient que tu me donnes ta source pour avancer que la grippe H1N1 (dernière pandémie grippale), a fait plus de 100 millions de morts (soit à peu près l'équivalent des deux dernières guerres mondiales). Si tu inclus la grippe espagnole dedans, pourquoi pas. Mais bon tu compares deux choses absolument pas comparables, les victimes d'un conflit et les victimes d'un virus (faut quand même être sûr de soi pour avancer qu'on a autant de chances de mourir de la grippe H1N1, que lors d'un conflit à l'échelle planétaire...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés