[Moderation] La guerre des code audio !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par legardiens
Aller juste comme ça je prend ma guilde (edit : 66 membres , niveau moyen 160) 80% s'abonnent par code audio.
Il n'y a pas de source juste des constatations ig.
Moué à nuancer.
Y'a franchement pas une si grande partie de joueurs qui font par code, ça a vachement diminué, les vendeurs se font beaucoup plus rare. Ca fait belles lurettes que j'en trouve plus (ou presque plus) en vente...
Pour les stats par contre là je te suis Skenja, joueurs jeunes et sans cartes.
Après un rapide sondage de mes connaissances (bon plus âgés que la moyenne certes) c'est par sa propre CB, ou Code Odio légal.
Autant le nombre de bot a explosé, celui de commerce des codes à du baisser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kykyks
J'ai rigolé.
Moi aussi
Citation :
C'est parce que AG edite une regle que ca fait office de loi.
Ca fait office de regle, sans plus.
Apres, puisque c'est une regle a suivre dans le contrat passé avec Ag, si on ne la respecte pas, ils appliquent les sanctions prévues (a savoir, ban, kick, etc...).
Fait attention, tu te trompe lourdement. En acceptant les CGU, tu t'engage à les respecter avec l'équivalent d'une signature en bas d'un contrat commercial. Il ne faut donc pas prendre cela à la légère.

Enfreindre ces règles est ILLÉGAL et t'expose à toutes sorte de sanction en fonction de la gravité (de l'avertissement, la suspension de compte, jusqu'aux poursuites judiciaires). L'illégalité d'une action ne se mesure pas en fonction de la sanction encourue, vendre ou acheter des codes IG est contraire aux CGU que tu as accepté. Cela suffit pour être qualifié d'illégal.

Tu rigole pour un risque de bannissement si tu vend des codes audios ? Tu trouverais sûrement moins rigolo une descente de police si tu fraude avec une carte bleue par exemple.

Cela fait deux fois que tes interventions sont inexactes sur le même sujet, fait un minimum attention. Tu ne va plus être crédible à force.
Citation :
Publié par Iopéra
Moi aussi
Fait attention, tu te trompe lourdement. En acceptant les CGU, tu t'engage à les respecter avec l'équivalent d'une signature en bas d'un contrat commercial. Il ne faut donc pas prendre cela à la légère.

Enfreindre ces règles est ILLÉGAL et t'expose à toutes sorte de sanction en fonction de la gravité (de l'avertissement, la suspension de compte, jusqu'aux poursuites judiciaires). L'illégalité d'une action ne se mesure pas en fonction de la sanction encourue, vendre ou acheter des codes IG est contraire aux CGU que tu as accepté. Cela suffit pour être qualifié d'illégal.

Tu rigole pour un risque de bannissement si tu vend des codes audios ? Tu trouverais sûrement moins rigolo une descente de police si tu fraude avec une carte bleue par exemple.

Cela fait deux fois que tes interventions sont inexactes sur le même sujet, fait un minimum attention. Tu ne va plus être crédible à force.
Ah dac', parce que toi tu te crois encore crédible ici ?

Pour en revenir aux codes audios, faut pas se leurrer, la plupart des gens jouant à Dofus, c'est grâce aux codes audios, vous inquiétez pas que sans le code audio, Dofus serait pas aussi peuplé.
Peut-être que votre entourage c'est des mecs +18ans et donc font parti des rare catégorie de pop. à s'abo via CB, mais c'est malheuresement pas le cas pour une grande partie des dofusiens.

edit : voila, je balance pas de chiffre, un ordre de grandeur si ça te fait plaisir.
Citation :
Publié par killer-manu

Pour en revenir aux codes audios, faut pas se leurrer, la plupart des gens jouant à Dofus, c'est grâce aux codes audios, vous inquiétez pas que sans le code audio, Dofus serait pas aussi peuplé.
Peut-être que votre entourage c'est des mecs +18ans et donc font parti des rare catégorie de pop. à s'abo via CB, mais c'est malheuresement pas le cas pour 80% des dofusiens.

Arretez de balancer des chiffres comme ca sans aucune source fiable, c'est naze. On en sait rien, ici, le pourcentage de mecs qui s'abonnent par code audio. Votre ressenti personnel, ou vos constatations, c'est PAS fiable. Moi, de tous les gens que je connais, ien avait ptet 10% max qui s'abonnaient par code audio. J'en tire des conclusions ? Non. Alors faites pas pareil. Sortir que 80% des dofusiens s'abonnent par code audio, sans aucune source, c'est débile.
Oui, il y aurait moins de joueurs sans. Dire que la majorité s'abonne avec, c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Ankama essaie que personne ne puisse s'abonner avant 18 ans et légalement .
Alors ca ca se saurait....
Ankama cible aussi ce public là. Ils font d'ailleurs plutot le strict minimum à ce niveau là, c'est à dire informer (un peu) les parents, et poser des limites ridiculement haute (coupure au dela d'un truc comme 50€ d'audiotel a la journée...)

Je jette pas la faute sur eux, c'est pas leur rôle.. mais non, ils n'essaient pas d'empecher les moins de 18 ans de s'abonner. Ils essaient juste qu'ils aient l'autorisation du payeur... parce que sinon le paiement va leur etre retiré.
J'ai bien fait de me trouver des clients et des fourni quand je suis en rade!
Parce que on a beau dire mais la vente de codes audios aide pas mal les joueurs et ne fait vraiment de mal à Ankama hormis quand les pseudos-fourni arnaquent mais ce sont les aléas du jeu!
Perso je trouve qu'il ferait mieux de faire la chasse aux bots et de laisser les vrais joueurs tranquilles...
Mais ce n'est que mon humble avis.
Bah dans ce cas, pour éviter les arnaques au maximum, tu fais ça avec tes vrais amis... Genre tu le vois en vrai et tu lui échange un code audio et en échange tu lui donneras de l'argent ou des trucs dans le jeu...
Le code se passant IRL, pas contre les règles de Dofus ^^
Mais que dans le jeu, c'est idiot et c'est la porte ouverte aux dérives.
Quand j'avais pas de carte bancaire, j'avais voulu avoir des avantages dans un jeu, bah j'ai filé 10euros en liquide à un copain qui a utilisé sa carte bancaire... Pareil pour ceux qui peuvent pas utiliser leur téléphone, suffit de filer un pièce de deux euros au copain qui va vous laisser faire un appel.
Donc même quand on n'a pas de carte bleue et qu'on peut pas téléphoner, il y a des moyens d'obtenir un abonnement...

Les modérateurs sont en priorité là contre les dérives des vrais joueurs, pas pour la chasse aux bots.
Ils sont là pour modéré les canaux publiques et veiller au confort de chacun.
Les bots sont une plaie, c'est vrai, les modérateurs peuvent les bannir, mais il faut bien plus pour les éradiquer...
Puis les modérateurs, c'est aussi des joueurs, mais ils sont là pour veiller à ce que tout ce passe bien, donc bannir ceux qui spamment, qui insultent, qui offrent des codes audio...
Citation :
Publié par Iopéra
Moi aussi

Lol.

Enfreindre les termes d'un contrat n'a rien d'illegal selon la juridiction, en revanche, dans le contrat il est stipulé les sanctions encourues (ban, etc...), mais JAMAIS une société quelconque n'appelera les flics pour une broutille.

En revanche, la fraude a la carte bleu, c'est pas une cgu qui l'interdit, c'est la loi, mais les cgu en prennent compte, car selon la loi ils doivent le préciser.

Franchement, un code audio, c'est comme un carambar, si tu vas a l'epicerie en face en acheter, rien ne t'interdit de le revendre a un gosse qui passe (enfin, gaffe aux accusations de pedophilie quand meme ) du moment que ton achat etait legal.

Donc, oui tu te trompe.
Un ami à reçu un magnifiques:

[18:18] [gunnlod] vous a rendu muet pour 1440.0 minute(s).
[18:18] [gunnlod] : Vous avez tenté de faire du commerce d’abonnement ce qui est strictement interdit par les règles du jeu, vous êtes donc privé de parole pendant 24 heures. Cette infraction va être transmise au support et votre compte sera sanctionné dans les plus brefs délais. Veuillez consulter les Règles de DOFUS (Cliquez dessus).

Y'à du monde qui sait combien de temps il va prendres ? me doit des thunes s't'enflé

(non ces pas moi é_è, me l'a transmis par skype)

Pour au dessus, la sanction dépend de ces antécédents tout simplement. Si c'est la première fois, c'est quelques jours maximum de ban, sinon après c'est une semaine voir définitif (j'ai en tant que modérateur réussi a ban du level 200 qui faisait du commerce incessant de code audiotel, donc gaffe si vous croisez un modérateur termintor de mon genre, vous êtes foutu). Les sanctions du support tombent quelques jours après normalement, ne pas croire qu'on a pas été sanctionné même si le mute modérateur est terminé.

remarque: ceci date d'il y a un an, les sanctions ont peut être évolué. Ankama était assez cool je trouve à cette époque, vu qu'il fallait se faire choper au moins 3 fois avant d'avoir un vrai risque... ce qui était bien trop au vu du nombre de modérateurs actifs. Résultat pour un modérateur qui voulait vraiment voir ces parasites réellement arrêter leur commerce, fallait noter les noms et heures, pour revenir voir régulièrement si ils continuaient ou non leur ânerie (la majorité le faisait). Oui un modérateur c'est comme un chasseur, pas d'autres solutions pour palier au laxisme d'Ankama.

[édite pour en dessous: c'est interdit et encore plus de se vanter de ça. Dommage que je sois plus modérateur, j'aurais déjà noté ton pseudo, et serveur pour te traquer et te ban].
Cela fait bien 2ans et demis que je m'abonne par code audio sans débourser le moindre euro... Et ce avec une facilité déconcertante...

Je pense ne pas être le seul, au contraire, sans cette façon d'abonner mes comptes, Dofus ne serais qu'un lointain souvenir pour moi...

Trèèèèès bien vu de la part d'Ankama ces codes audiotels, z'auraient du recevoir le prix du meilleurs marketing et non du mmorpg gratuit du moment ^^
Citation :
Publié par -Zaran-
Je comprend que ce soit interdit ok, mais pour ankama, où est la perte? au final le code audio c'est juste pas la personne abonnée qui le paye mais le fourni...
- Arnaque incessante en jeu
- Canaux du jeu non prévus pour faire du commerce de temps d'abonnement
- Interdiction pour les mineurs de faire du commerce virtuel

J'ai toujours conseillé aux joueurs polies qui me demandaient que faire pour être en règle, d'acheter/vendre HORS DU JEU, leur code audiotel. Car c'est bien EN JEU que ça pose problème, car c'est une pollution visuelle, et générateur d'énormément de problèmes en jeu.
Et là encore, je met de côté les guignoles qui volent des codes audiotels en appelant depuis des lignes téléphoniques qui ne leur appartiennent pas.

C'est vraiment un mode d'abonnement merdique à souhait.
Citation :
Publié par -Zaran-
Je comprend que ce soit interdit ok, mais pour ankama, où est la perte? au final le code audio c'est juste pas la personne abonnée qui le paye mais le fourni...
J'aime me répéter.

En gros, une forte quantité des vendeurs de code audio "en masse" le font en se procurant les codes audios à partir d'une ligne qu'ils utilisent frauduleusement ou sans l'accord du propriétaire (en général les parents).
Ce qui fait que lorsque le propriétaire légitime de la ligne se retourne, Ankama perd alors ce qu'ils avaient gagnés sur la vente de ces codes (en totalité pour un usage frauduleux, en partie pour un usage sans l'accord des parents, à mon avis).

Ajouté aux problèmes que souligne Yuyu, cela donne de très bonnes raisons de sanctionner cette pratique.
| L'achat de code audiotel est interdit par Ankama. Par conséquent, même si tout le monde est libre d'en parler (il serait idiot de se voiler la face sur cette pratique courante), le sujet n'a pas pour but de détailler les méthodes diverses pour se procurer des codes audiotels. Merci.|
Citation :
Publié par -Zaran-
Merci, je n'avais pas lu tout le thread et ça ne m'etait pas venu à l'idée que des parents pourraient attaquer en justice pour ça...
Quand ils se retrouvent avec des notes de plus de 200€ par mois en téléphone par exemple, il n'est pas anormal qu'il désire se plaigne, même si, de mon point de vue, la responsabilité est plus du coté des parents, mais c'est un autre débat.
Et pour ce qui est du "en justice", je ne sais pas comment ça fonctionne dans les problèmes portant sur les codes audios et Ankama, mais ce genre de litige, c'est souvent réglé à l'amiable entre les parties.
Salut,
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai toujours conseillé aux joueurs polies qui me demandaient que faire pour être en règle, d'acheter/vendre HORS DU JEU, leur code audiotel. Car c'est bien EN JEU que ça pose problème, car c'est une pollution visuelle, et générateur d'énormément de problèmes en jeu.
Je suis pas trop d'accord : si c'est pas "légal" IG, ça ne l'est pas non plus IRL.
On retrouve le même problème IRL qu'IG : c'est contraire au CGU (le seul truc gagné avec ta méthodes est une réduction de la pollution au zaap ^^).

a+
Citation :
Publié par Yuyu
kykyks , je suis franchement pas sûr que la loi Française autorise des mineurs à faire du commerce virtuel vois tu
Pourquoi pas?

La loi etant tellement en retard sur ce qui touche a internet que ca m'etonnerais pas que tu puisse posseder une boite en ligne et devenir riche sans enfreindre la loi.

(enfin, y a des chances que ca change, avec leur internet 2.0 et le flicage pire que les chinois).

Et puis virtuellement, tu fais comment la difference entre un mineur et un majeur? deja que pour payer par carte, faut juste le n°, meme pas le code (merci les vols de carte sans besoin de code), alors pour deviner ton age, c'est pas mieux.
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Je suis pas trop d'accord : si c'est pas "légal" IG, ça ne l'est pas non plus IRL.
On retrouve le même problème IRL qu'IG : c'est contraire au CGU (le seul truc gagné avec ta méthodes est une réduction de la pollution au zaap ^^).

a+
C'est tout autant interdit, mais au moins ça dérange moins de monde
@kykyks la loi est comme elle est, elle est pas à jour avec internet, on le sait. Cela dit, le log permet de savoir quel compte a vendu/acheté des codes audiotels, et donc l'âge du propriétaire du compte par la même occasion.
Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, le log permet de savoir quel compte a vendu/acheté des codes audiotels, et donc l'âge du propriétaire du compte par la même occasion.
Pas vraiment, car comme pour les Cb, les infos sont a mettre sur l'honneur (ou un truc du genre, jsais plus), y compris les infos des comptes.

Sur mon compte, je n'ai pas du tout mis mon nom/prénom, ni le meme age (meme si je suis majeur, paranoïaque inside²), donc le probleme reste entier.
C'est interdit de mentir à l'inscription kykyks.
(le moindre soucis d'accès à ton compte sera un ban définitif pour toi, dés fois que tu ne le sais pas ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est interdit de mentir à l'inscription kykyks.
(le moindre soucis d'accès à ton compte sera un ban définitif pour toi, dés fois que tu ne le sais pas ^^).
Comme deja dit, c'est contraire aux cgu, mais rien de plus.
on risque le ban, mais ca n'a rien d'illegal de mentir sur ces données
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés