[Moderation] La guerre des code audio !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Oui, la moindre requête avec pièce d'identité c'est le ban def assuré. Ils ne vont pas chercher plus loin.
lujoser ^^^^
Citation :
C'est interdit de mentir à l'inscription kykyks.
(le moindre soucis d'accès à ton compte sera un ban définitif pour toi, dés fois que tu ne le sais pas ^^).
Après on peut prétexter un moyen de se protéger sur Internet, c'est une des premières choses qu'on m'a dit quand j'avais vu une affiche sur la sécurité sur Internet : "Ne divulgue jamais tes véritables informations,etc...".
Moi, personnellement, j'ai mis mes véritables infos pour mon compte Ankama, car je pense qu'il vont pas les utiliser pour autre chose, mais je ne marque jamais mes véritables infos sur d'autres sites tels que des forums, etc...De peur de les voir affichées autre part.

PS: J'ai l'impression d'être HS par rapport au sujet initial (vente des codes audios) :s

Cordialement,
Koka
Citation :
deja que pour payer par carte, faut juste le n°, meme pas le code (merci les vols de carte sans besoin de code), alors pour deviner ton age, c'est pas mieux.
Beaucoup de cartes bancaires s'utilisent sans le code, faut juste signer... La mienne la plupart du temps ils demandent le code, mais pour d'autres, ils la font coulisser dans la machine et c'est tout.

Citation :
Comme deja dit, c'est contraire aux cgu, mais rien de plus.
on risque le ban, mais ca n'a rien d'illegal de mentir sur ces données
Si les données que tu as mises représentent une autre personne, y a "usurpation d'identité" qui existe comme délits.

Citation :
Après on peut prétexter un moyen de se protéger sur Internet, c'est une des premières choses qu'on m'a dit quand j'avais vu une affiche sur la sécurité sur Internet : "Ne divulgue jamais tes véritables informations,etc...".
Et aux enfants, on leur dit aussi : "ne parle pas aux gens que tu ne connais pas", mais quand tu grandis, bah tu fais la conversation avec des inconnus dans le train, le bus, au travail, dans le hall de la fac, dans le bar, etc... C'est aux enfants qu'on leur dit de ne pas divulguer des infos, et il est d'ailleurs interdit, du moins dans beaucoup de pays, de demander à un moins de 13ans de remplir un formulaire quel qu'il soit. Entre 13 et 18ans, il faut l'accord des parents.

Pour les forums, tout ça, tu ne veux pas pouvoir être identifié, je comprends, mais du moment que tu utilises un moyen de paiement pour accéder à des services, c'est que tu fais confiance au site.
En plus, faut mettre l'adresse de facturation pour tout paiement pas CB... Au moindre contrôle, t'es mal parce que le numéro de carte correspondra pas au propriétaire.
Citation :
Publié par kykyks
on risque le ban, mais ca n'a rien d'illegal de mentir sur ces données
C'est d'ailleurs le grand 'avantage' de l'internet, on peut affirmer n'importe quoi sur un forum aucun besoin de véracité , la preuve en lisant tes fausses affirmations.

Les CGU que tu as acceptées et signée virtuellement ont valeur de contrat. Le non respect d'un contrat commercial relève du droit commun. Les enfreindre relève de la simple illégalité, que les sanctions soient interne en cas de faute légère ne change rien. En cas de fautes grave, c'est bien devant un tribunal que tu te retrouveras.
En voila une bonne chose quand même.
Perso j'arrive pas à comprendre que certains ne voient pas les dérives possibles du code audio..
Je ne comprends même pas pourquoi Ankama utilise ce genre de paiement (attirer les moins de douze ans?)

Bon après les codes audios go ban les prêteurs de comptes, j'en rêve depuis longtemps même si cela voudra dire bye bye à la moitié de mes collègues en jeu pour quelques semaines lol.
Ce genre de paiement est pratique pour ceux qui veulent découvir le jeu une semaine avec toutes les possibilités.
Si j'en avais eu l'occasion, j'aurais aussi payé par audiotel lors de mon premier abonnement.
On hésite à payer un mois par carte bancaire, si les avantages en valent vraiment la peine, quoi qu'on en dise... Surtout s'il faut demander à ses parents la carte ou demander un long abonnement en cadeau.

Et pour les plus petits : http://www.internetsanscrainte.fr/le.../gare-tes-sous
Citation :
Publié par Eilean
Ce genre de paiement est pratique pour ceux qui veulent découvir le jeu une semaine avec toutes les possibilités.
Si j'en avais eu l'occasion, j'aurais aussi payé par audiotel lors de mon premier abonnement.
Alors faut que le studio offre une semaine d'abo dès qu'on descend d'incarnam pour la première fois et paf plus d'excuse pour garder les codes audios.
Certes mais les codes audios peuvent engendrer des abus vraiment monstrueux.

De plus Ankama déconseille son jeu aux moins de douze ans et avec ce mode de paiement ils les invitent à bras ouvert.

Il faut se douter que pour un gamin c'est facile de prendre le téléphone quand papa et maman ont le dos tourné ou quand il est gardé par papi et mamie.
"Papi j'peux acheter des codes audios?"
"Hein?Une recette de gâteau?Oui vas-y."

Voler la carte bancaire de ses parents c'est je pense nettement plus risqué et peu de jeunes joueur doivent tenter le coup.
Tu oublies que ce sont les 13-17ans les plus visés par le système audiotel...
Désolée, mais de façon générale, les enfants ont plus tendance que les ados à parler de leurs activités Internet avec leurs parents.
Et ce sont ces parents qui ont à leur expliquer que derrière ce numéro, y a du vrai argent.
Je pense qu'un 13-17ans parlera à ses parents du jeu auquel il joue sur le net, ce qu'ils cachent en générale c'est plus hot que Dofus.

Les moins de 12ans n'étant pas souvent autoriser à joueur à ce genre de jeu, surtout sur internet (car les parents savent qu'internet c'est plein de gens bizarres) ils le feront en cachette.

Enfin j'imagine..
Arrow
Je trouve ça bête, car d'une part, même si le code est acheté IG, il a quand même été acheté (le vendeur de code a téléphoné pour avoir ce code, donc Ankama Games fait quand même des bénéfices), d'une autre part car beaucoup de gens (comme moi) ne peuvent pas se permettre d'abonner leur(s) compte(s) avec de l'argent réel, si je me faisait bannir car j'ai acheté un code audio IG, je pense que j'arrêterais Dofus, car je ne pourrais plus m'abonner.

Je ne comprends pas pourquoi bannir des gens, alors qu'Ankama Games se fait quand même des sous, et puis :

Le vendeur est content car il a des kamas IG.
L'acheteur est content car il est abonné.
Le joueur qui s'abonne lui même économise ses kamas.
Ankama Games se fait des sous dans tous les cas, alors pourquoi en faire toute une histoire ?
Citation :
Publié par mamaf
J'aime me répéter.


En gros, une forte quantité des vendeurs de code audio "en masse" le font en se procurant les codes audios à partir d'une ligne qu'ils utilisent frauduleusement ou sans l'accord du propriétaire (en général les parents).
Ce qui fait que lorsque le propriétaire légitime de la ligne se retourne, Ankama perd alors ce qu'ils avaient gagnés sur la vente de ces codes (en totalité pour un usage frauduleux, en partie pour un usage sans l'accord des parents, à mon avis).

Ajouté aux problèmes que souligne Yuyu, cela donne de très bonnes raisons de sanctionner cette pratique.
Je me permets de citer mamaf, qui montres que ton schéma, Laahlia-, n'est pas vraiment ce qui se passe réellement.
Citation :
Publié par Laahlia-
beaucoup de gens (comme moi) ne peuvent pas se permettre d'abonner leur(s) compte(s) avec de l'argent réel
C'est marrant, moi, quand il y a quelquechose que je ne peux pas me permettre financièrement, ben je ne me le permet pas. J'essaie pas de détourner les règles en place pour l'avoir quand même.
Si tu n'es pas capable d'assumer normalement une dépense de 5€ par mois maximum, effectivement, ne joue pas à Dofus et débrouille toi pour avoir assez de revenu pour les assumer.
Citation :
Publié par Laahlia-
Je ne comprends pas pourquoi bannir des gens, alors qu'Ankama Games se fait quand même des sous, et puis :

Le vendeur est content car il a des kamas IG.
L'acheteur est content car il est abonné.
Le joueur qui s'abonne lui même économise ses kamas.
Ankama Games se fait des sous dans tous les cas, alors pourquoi en faire toute une histoire ?
Tu oubli de nombreux aspects :

- Les arnaques sur les ventes de code sont innombrables, personne n'est content.

- Les arnaques sur l'obtention des codes sont aussi nombreux. Pour revendre des codes IG, un joueur indélicat pest tenté de téléphoner avec un téléphone qui n'est pas à lui.

- Il est NORMAL qu'un jeu payant ait un filtre pécuniaire. Si tu n'est pas autorisé par tes parents à jouer à Dofus, il est anormal que la vente de code IG te permette de jouer 'gratuitement'.
En voyant les vendeurs et acheteurs de codes audiotel fleurir depuis mon retour ( ça fait longtemps que je m'étais pas connecté ) j'ai cru qu'il y avait une sorte de tolérance de la modération liée à l'arrivée "imminente" des Ogrines ( qui légaliseront, si j'ai bien compris, ce genre de pratiques ).

Le fait que la modération fasse son boulot ne me choque pas et voir même me rassure.
Cela devient "gênant" quand on a l'impression que l'économie IG tourne plus autour des codes audiotel que des ventes d'items IG... Même si ça viendra avec les Ogrines.
Hum....

Tout sa me turlupine un peu.

D'un côté, il y a les fraudeurs, et de l'autre, juste ceux qui veulent s'abonner sans passer par leurs parents.

En effet aujourd'hui, AG a énormément de moins de 18 ans comme joueurs.
Ceci pour dire que le systeme audiotel doit plutôt bien marcher.

Je pense que AG devrait créer un systeme d'échange de kamas/code audio. Avec biensur, un prix fixe automatiquement, comme sa pareil pour tous! Pas de jaloux pour les prix.

En tout cas, la polémique bat son plein. AG doit je pense trouver une autre solution que de bannir, je ne vois pas ou est le mal pour ceux qui ne peuvent pas s'abonner de leur propre moyen d'essayer de passer par les autres qui peuvent le faire pour eux en échange de kamas.

Un seuil de vente de code audio par mois et c'est bon. Egalité partout.

Mais bon, saa ne doit pas être facile de créer ce genre de systeme, je l'entend bien! Néanmoins, il serai temps de mettre au point quelque chose.
Citation :
Publié par Toann
D'un côté, il y a les fraudeurs, et de l'autre, juste ceux qui veulent s'abonner sans passer par leurs parents.
Les 2 cas sont similaires, le joueur fraude en pratiquant un achat illégal.

Citation :
Publié par Toann
Je pense que AG devrait créer un systeme d'échange de kamas/code audio. Avec biensur, un prix fixe automatiquement, comme sa pareil pour tous! Pas de jaloux pour les prix.
Ankama ne fera jamais ça, ça serait faire effondrer le nombre d'abonnements payants.
Citation :
Publié par Toann
D'un côté, il y a les fraudeurs, et de l'autre, juste ceux qui veulent s'abonner sans passer par leurs parents.

En effet aujourd'hui, AG a énormément de moins de 18 ans comme joueurs.
Ceci pour dire que le systeme audiotel doit plutôt bien marcher.
Sans rentrer dans les détails, je vois mal le rapport "fraudeurs" (+abonnés dans le dos des parents) et "moins de 18 ans". Mais je dois être trop old-school, de croire qu'on peut s'abonner par audiotel ET avoir la permission de le faire auprès de ses parents.

Citation :
Publié par ghostsystem
Et Ankama inventa les ogrines.
J'espères que ces derniers ne seront pas accessible par code audio, sinon le nombres de parent qui gueulent va doubler...
Si les codes audiotels posent des soucis, en quoi est-ce le problème des ogrines ?
Plus clairement : si le gosse fait nimp' avec le téléphonne, en quoi les ogrines vont-elles améliorer la situation et/ou l'empirer ?
J'ai toujours cru qu'un enfant bien éduqué demandait la permission pour faire des bêtises, au risque d'être puni.
Citation :
Publié par Aquicha
Ben de toute façon, y'aura un moyen de contournement:
codes audio -> abonnement -> orgines -> kamas.
Et c'est justement le système recherché par AG, il s'agit de faire d'une pierre 2 coups :
- rendre la vente de cododios useless car il est plus simple de se payer des Ogrines versus Kamas (et inversement),
- faire la guerre à la récupération illégale de Kamas par des GF, vu qu'un cododio (transformé en Ogrines) permettrait maintenant de se payer [X mille] Kamas.

Bref, ça me conforte dans mon "+1 Ogrines".

Za.
Citation :
Publié par ghostsystem
Et Ankama inventa les ogrines.
J'espères que ces derniers ne seront pas accessible par code audio, sinon le nombres de parent qui gueulent va doubler...
Si, ca sera possible, vu que l'on achète des ogrines comme l'abonnement.
Citation :
Publié par Famille Za
Sans rentrer dans les détails, je vois mal le rapport "fraudeurs" (+abonnés dans le dos des parents) et "moins de 18 ans". Mais je dois être trop old-school, de croire qu'on peut s'abonner par audiotel ET avoir la permission de le faire auprès de ses parents.

Et bien oui, je pense qu'au moins 50% des -18ans s'abonne dans le dos de leur parents. Et encore je pense être large

Citation :
Publié par Gawel
Les 2 cas sont similaires, le joueur fraude en pratiquant un achat illégal.
Moui....J'ai aps le même point de vue. En effet c'est d'une certaine facon "illégal" mais ca reste gentil comme infractions. Je parle surtout de ceux qui arnaques.


Citation :
Publié par Gawel
Ankama ne fera jamais ça, ça serait faire effondrer le nombre d'abonnements payants.
Pas sur. Car il y aura peut etre moins de gens qui acheteront pour acheter IG, mais plus qui acheteront pour revendre IG. Mais tu as peut etre raison. va savoir, de tout facon ca m'étonnerai que sa se fasse. C'était une iddée comme sa
Citation :
Publié par Famille Za
Si les codes audiotels posent des soucis, en quoi est-ce le problème des ogrines ?
Plus clairement : si le gosse fait nimp' avec le téléphonne, en quoi les ogrines vont-elles améliorer la situation et/ou l'empirer ?
J'ai toujours cru qu'un enfant bien éduqué demandait la permission pour faire des bêtises, au risque d'être puni.
Les codes audios ne sont pas toujours facile à refiler, les acheteurs n'ont pas toujours confiance.
Les ogrines c'est du 100% légal et efficace, du 100% sûr.
Donc l'ancien vendeur de code audio qui avant "volait" la ligne de papi/mamie, papa/maman pour acheter des codes passera maintenant aux ogrines toujours avec une utilisation frauduleuse d'une ligne téléphonique.
La différence c'est que maintenant ig il sera dans son bon droit.

Pour ce qui est des enfants bien éduqués je pense qu'il y en a de moins en moins, sinon les reportages du style "Dofus c'est le mal il a ruiné le cerveau de mon enfant." ne pulluleraient pas autant sur le net, faut pas se leurrer les parents font mal leur boulot et après il gueulent sur une tierce personne.

Si les ogrines sont accessibles par code audio j'ai peur que les fraudeurs multiplient leurs fraudes (en espérant me tromper).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés