[Moderation] La guerre des code audio !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Puisque le débat dérive vers un sujet plus large concernant la modération et les bots, je me permet de vous faire part d'une idée.

Que les modérateurs aient la liste des persos ignorés par le plus de monde. A chaque fois qu'un bot me MP, je l'ignore. Si nous sommes nombreux à faire de même, les bots les plus actifs clignoteront comme des guirlandes en tête de liste. Un bonne méthode pour les repérer non ?
deja proposée et rejeté maintes et maintes fois.

Pis de toute facon, si le modo passe tous les 36 du mois...
Citation :
Publié par legardiens
Bof en aucun cas ils ne mènent une guerre , il arrive qu'un modo passe 1 fois tous les 6mois pour faire genre son boulot mais une guerre vous êtes en plein rêve.
Le commerce de code audio est surement ce qu'il leur rapporte le plus aujourd'hui et c'est très certainement cette économie souterraine qui apporte sa plus grosse part de marché tout simplement parce que beaucoup ne jouerais plus sans cette vente illicite.
Ou pas, car c'est un abonnement sous traité, donc certainement le moins rentable de tous les modes d'abonnements pour Ankama. Sans parler du type de joueurs que ça attire... (oui Dofus a une communauté merdique, et c'est pas tombé du ciel, c'est bien ce mode d'abonnement qui les maintient en jeu en leur permettant de jouer "gratuitement").
Je rajouterais aussi que ce mode d'abonnement encombre le support comme pas possible... et même le forum officiel.

Non décidement, il sux ce mode d'abonnement.
Citation :
Publié par kykyks
Etrange, je n'ai jamais lu de proposition équivalente. En attendant un système de report IG qui tarde à se mettre en place, ce serait une méthode simple.

+ 1 pour Yuyu même si je l'aurai exprimé moins crument. ^^

Citation :
Publié par kykyks
En gros refusé car ca creerais trop d'abus avec des mules a ingorage (ca existe ce mot?)
Tu dois confondre avec des propositions de délation IG, ce qui n'a rien à voir avec mon idée. N'ayant jamais vu ce genre d'idée, j'attends avec impatience tes sources en ce qui concerne un refus de la part d'Ankama.

Il ne s'agit pas de mettre en place des sanctions automatiques, juste de donner un outil supplémentaire de signalement aux modérateurs. A eux de constater ou pas l'infraction. Il n'y aurait donc aucun intérêt à faire des mules à "ignorage".

C'est mieux de bien lire les propositions avant de rentrer aveuglement dans le lard des autres posteurs. ;-)
Pourtant, c'est bien vous qui avez demandé une modération beaucoup plus présente et plus sévère.
Maintenant qu'on l'a et que ça a été appliquée, on est tout de suite moins content pour sois ou pour autrui, alors on vient en faire part à JoL.
Citation :
Publié par Iopéra
Etrange, je n'ai jamais lu de proposition équivalente. En attendant un système de report IG qui tarde à se mettre en place, ce serait une méthode simple.

+ 1 pour Yuyu même si je l'aurai exprimé moins crument. ^^
En gros refusé car ca creerais trop d'abus avec des mules a ingorage (ca existe ce mot?)

et le systeme de report Ig existe deja, mais il a été desactivé par les devs. l'ancienne commande etait /wtf (nofake, ca ouvrais une fenetre pour faire un report sur un joueur)
Citation :
Publié par Magna662
Pourtant, c'est bien vous qui avez demandé une modération beaucoup plus présente et plus sévère.
Maintenant qu'on l'a et que ça a été appliquée, on est tout de suite moins content pour sois ou pour autrui, alors on vient en faire part à JoL.
Bah c'est pas les mêmes qui se plaignent...
D'un côté y a ceux qu'en ont marre des boulets qui spamment les canaux publiques avec leurs pubs à la noix..
Mais de l'autre ces boulets ce sont aussi des joueurs qui vont râler si on les empêche d'embêter les autres.
Modérateurs ? Qu'est ce que c'est ? Jamais vu en 4 ans de jeu. C'est un truc qui vient de Jiva encore (ps: comme les serianes ) !!

Bref bientôt la vente sera légalisée et sans aucun risque (sans aucun risque pour vous sur jiva, nous sur pouchecot il n'y a déjà pas de risque puisqu'il n'y a jamais eu de modérateurs). Donc bon, je pense pas qu'il y ai tout d'un coup une "nouvelle façon de faire" pour ces modérateurs (mythes).
Citation :
Ou pas, car c'est un abonnement sous traité, donc certainement le moins rentable de tous les modes d'abonnements pour Ankama. Sans parler du type de joueurs que ça attire... (oui Dofus a une communauté merdique, et c'est pas tombé du ciel, c'est bien ce mode d'abonnement qui les maintient en jeu en leur permettant de jouer "gratuitement").
Je rajouterais aussi que ce mode d'abonnement encombre le support comme pas possible... et même le forum officiel.

Cataloguer comme "merde" tout ceux qui s'abonnent par code odio n'est pas une façon de penser que j'approuve... xD
Citation :
Publié par mamaf
Tout d'abord, merci de ne pas déformer mes propos, je t'en serai grandement reconnaissant. C'est la moindre des politesses pourtant, et la base de toutes discussions saines.

Le posteur que je citais trouvait anormal que la modération s'intéresse à sanctionner les joueurs plutôt qu'aux bots en priorité, ce n'était absolument pas limité à la question des codes audio.

Ensuite, malgré cette interprétation hâtive et mensongère, ce que tu dis n'est que partiellement vrai. J'ai récemment croisé sur mon serveur des bots qui envoi sur des sites où la vente de kamas était proposée par code audio.
De plus, la vente de code audio est, au même titre que la vente de kamas (et donc la présence de bot), un système d'échange d'argent virtuel contre de l'argent réel, tout deux interdits par les CGU. Ces fortes similitudes, combinées à le faible age d'un certain nombre de joueur, rendent assez discutable le fait de dénier tout lien entre ces deux problèmes.
Si on ajoute à cela le sentiment d'impunité qui touche de nombreux joueurs qui pensent, comme cela a été signalé dans le sujet, que la modération est totalement absente (point sur lequel Ankama a en effet beaucoup d'effort à faire), alors oui, sanctionnée les utilisateurs qui vendent des codes audios, c'est aussi participer à la lutte contre les sites de commerces de kamas, et donc contre les bots.

En effet, une partie de la population Dofusienne joue de façon honnête, d'autres au contraire usent et abusent de la possibilité, totalement interdite pour le moment en tout cas, d'obtenir des kamas contre de l'argent irl.
Or, cette obtention se fait par deux moyens, la vente de code audio, et l'achat de kamas en ligne.
Ces deux problèmes sont donc plus qu'étroitement lié, et si la modération pouvait se faire plus présente et plus répressive pour ce genre de comportement, cela me ferait, et je ne pense pas être le seul, sacrément plaisir.

Il ne reste plus qu'à espérer.
De rien.
Je ne suis jamais allez sur des sites que t'envoie ces "bots" comme conseiller d'ailleurs par AG pour vérifier de quels manières il vendent.
Quand je parle de codes audio je parle bien entendu d'abonnement et non de Kamas les 2 pour moi non pas la même gravité bien qu'ils doivent être punis touts les deux.
Après si des joueurs vendent des codes audio de kamas (par sites de vente) oui ça peut être aussi un problème majeur.
Désolé de te paraitre si impoli .
Peut-être que depuis que jiva est au complet il n'y à plus de nouveau bots donc les modo ont beaucoup plus de temps pour traiter les autres problèmes et maintenant ils s'en prennent aux vendeurs de codes audio.
Citation :
Publié par kykyks

Pis de toute facon, si le modo passe tous les 36 du mois...
C'est pas parce que tu ne les vois pas que les modo ne sont pas là tous les jours. Le principe quand même de la modération c'est la discrétion.
Citation :
Publié par Gud
C'est pas parce que tu ne les vois pas que les modo ne sont pas là tous les jours. Le principe quand même de la modération c'est la discrétion.
Principe sur lequel on pourrait longuement débattre.

Citation :
Suis-je le seul à préférer dépenser 20'000k que 2€ pour m'abonner ?
A choisir c'est clair !
Oui, à choisir c'est clair, mais une fois le trafic éradiqué (ou presque) il n'y aura plus de choix que de le faire légalement.
Pour Ankama ça revient au même sauf que c'est légal.
Citation :
Publié par Eilean
Oui, à choisir c'est clair, mais une fois le trafic éradiqué (ou presque) il n'y aura plus de choix que de le faire légalement.
Pour Ankama ça revient au même sauf que c'est légal.
ca n'a rien d'illegal que je sache, c'est juste contraire au cgu.
C'est la définition même d'illégal.
Quand tu t'inscris, tu signes un contrat électronique de t'engager à respecter les CGU.
Ne pas les respecter, c'est illégal.

Même au niveau d'allpass, je suis pas sûre que ça soit légal de revendre des codes.
Citation :
Publié par kykyks
ca n'a rien d'illegal que je sache, c'est juste contraire au cgu.
Ok lol. Être en oppositions aux conditions légal d'utilisation c'est pas être illégal? Si les modérateurs sanctionnent c'est qu'il y a une raison.
Citation :
Publié par Eilean
C'est la définition même d'illégal.
Quand tu t'inscris, tu signes un contrat électronique de t'engager à respecter les CGU.
Ne pas les respecter, c'est illégal.

Même au niveau d'allpass, je suis pas sûre que ça soit légal de revendre des codes.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Ok lol. Etre en oppositions aux conditions légal d'utilisation c'est pas être illégal?
J'ai rigolé.

C'est parce que AG edite une regle que ca fait office de loi.
Ca fait office de regle, sans plus.
Apres, puisque c'est une regle a suivre dans le contrat passé avec Ag, si on ne la respecte pas, ils appliquent les sanctions prévues (a savoir, ban, kick, etc...).

CGU= Conditions Generales d'Utilisation, et pas Loi d'Utilisation.

les codes allopass, ca n'a rien d'illegal de les revendre, mais comme au dessus, ils ont le droit de les refuser si un code est declaré vendu a un autre acheteur (ce qu'ils feront pas, z'ont autre chose a foutre)

Faire quelque chose d'illegal, ca veut dire se faire arreter par els flics, payer une amende, aller en prison, mais se faire ban son compte, c'en est tres loin.
Citation :
Publié par Yuyu

Le moins rentable? mais arrêtes toi je dois pas trop être dans le faux en affirmant que 90% des joueurs s'abonnent de la sorte.
Sans ce mode d'abonnement tu peux fermer un bon nombre de serveur , parce que c'est bel et bien qui a permis à dofus d'acquérir sa "notoriété".
C'est l'un des premiers et l'un des seul MMO a avoir permis ce mode de payement et croit moi sans ça il n'y aurais plus personne sur ce jeu tellement le staff est moisi , le gameplay pas exceptionnel , les nouveautés trop lente à venir etc..

ps: OLOL la modération pour troll d'ankama sérieux
Tu exagères, je pense que ce mode de paiement est l'un des moins utilisés.
C'est juste qu'avec les autres modes de paiement y a pas de trafic, c'est tout.

Ce qui a fait que tant jouent à ce jeu :
Graphismes simples, donc adaptés à n'importe quel ordi sans super carte graphique.
Tour par tour, donc adapté aux connexions les moins rapides
Abonnement peu cher (moins de 5euros par mois), l'équivalent d'un happy meal au mcdo

Le mode de paiement par audiotel, c'est plus une méthode de secours qu'une façon de s'abonner régulièrement.
Non non et non ...
La majeur partie des joueurs ont moins de 18ans et donc rarement des CB à cette âge là , demander la carte à papa/maman c'est plutôt chiant et on a peur des représailles en étant gosses du coup on fait quoi? ah ba code audio facile.
Et même au delà de 18ans l'abonnement téléphonique est souvent payé par les parents jusqu'à ce qu'on gagne réellement sa vie du coup c'est plus pratique de payer son abonnement par téléphone surtout qu'on a pas forcément trop de temps pour jouer donc ça fait plutôt chier de payer au mois.

D'ailleurs pour reprendre ce que je disait au dessus , plus l'abonnement est facile d'accès au jeune plus le jeu est populaire , ex: wow =kikoo carte d'abo à la fnac =>population =>popularité.
Citation :
Publié par legardiens
Non non et non ...
La majeur partie des joueurs ont moins de 18ans et donc rarement des CB à cette âge là , .
Source ?

Non parce qu'a part balancer de gros préjugés là, on a aucune infos sur ce genre de stats.

Il est évident que les micropaiements (code audio, ticket surf, sms+) ont permis a Dofus de toucher un certain public, et ont un role a jouer dans son succès. Maintenant, je doute que ce soit le moyen de paiement le plus utilisé. C'est pas sur. C'est surement pas non plus le moins utilisé (les chèques et virements sont pas super pratiques donc doivent pas etre bien utilisés). Par contre, il est clair qu'en terme de pourcentage, c'est le moyen d'abonnement qui rapporte le moins a Ankama, sur un abonnement d'un mois. Parce que les intermédiaires sont nombreux et prennent leur part.
Pourquoi avoir peur des représailles ?
Les parents des ados acceptent bien souvent de leur payer un abonnement de trois mois pour quinze euros et en échange ils trainent pas dans les rues

Parce que bon, par audiotel, y a aussi moyen à se faire choper...

Puis même à plus de 18ans, sur la carte, c'est l'argent des parents

Je pense que quand-même les étudiants c'est ceux qui ont le plus de temps pour jouer, pas de cours obligatoires, les profs vont pas prévenir les parents...

Puis deux semaines par téléphone ça fait comme un mois par carte bancaire, donc le plus rentable à long terme ^^

Je vois pas en quoi c'est chiant de demander la carte bancaire des parents, que ça soit pour acheter des livres en ligne ou bien un jeu, faut juste le mériter c'est tout, pas compliqué ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Source ?

Non parce qu'a part balancer de gros préjugés là, on a aucune infos sur ce genre de stats.

Il est évident que les micropaiements (code audio, ticket surf, sms+) ont permis a Dofus de toucher un certain public, et ont un role a jouer dans son succès. Maintenant, je doute que ce soit le moyen de paiement le plus utilisé. C'est pas sur. C'est surement pas non plus le moins utilisé (les chèques et virements sont pas super pratiques donc doivent pas etre bien utilisés). Par contre, il est clair qu'en terme de pourcentage, c'est le moyen d'abonnement qui rapporte le moins a Ankama, sur un abonnement d'un mois. Parce que les intermédiaires sont nombreux et prennent leur part.
Juste un truc qui me chiffonne : les tickets surf
Je m'explique, j'ai déjà essayé de trouver un vendeur de ticket surf mais il y en a très peu dans les différentes villes. J'ai du aller dans un centre commercial assez loin de chez moi et ils n'en vendaient plus ( n'en achetaient plus plutôt ). Ils ne vendaient que des cartes néosurf qui sont pareils que les cartes surf mais elles sont pour les mineurs contrairement au ticket surf qui sont pour majeurs.
Ankama essaie que personne ne puisse s'abonner avant 18 ans et légalement mais ce n'est pas leur faute si les jeunes ont un portable très tôt et peuvent donc s'abonner sans que les parents ne le sachent ( sauf si on look facture ).
Donc comment peuvent faire les moins de 18 ans sauf acheter les codes ig ou avec leur phone voir CB des parents avec leur autorisation ?
Ben ils peuvent pas. J'avais proposé une idée de carte d'abonnement dofus qui marcherait comme celle des cartes phone.
Ca serait beaucoup plus rentable pour ankama et beaucoup plus pratique à utiliser.
Ou au pire accepter les cartes néosurf.
Edit au dessus : Ouai mais quand t'a des parents qui veulent pas que tu dépenses ton argent durements gagnés pour des jeux tu fais quoi ? ^^' Tu pleures ou tu achètes ig voir à un ami moyennant ton argent.
Citation :
Publié par Bjorn
Source ?

Aller juste comme ça je prend ma guilde (80 membres , niveau moyen 160) 80% s'abonnent par code audio.
Il n'y a pas de source juste des constatations ig.
Les tickets surf sont aussi pour les mineurs.
Ce sont les tickets surf premium qui sont réservés aux majeurs.
La différence ? Les tickets surf s'arrêtent à 30euros et les tickets surf premium vont jusqu'à 100euros.

Mais une carte de paiement Ankama à la manière de Wow pourrait être pas mal pour payer des abonnements, avec moins de frais que ticketsurf vu que moins d'intermédiaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés