Les bots n'on rien a voir avec les codes audio.
Qu'un gamin vende des codes audio ne changent rien aux joueurs qui profites des bots/sites.
Tout d'abord, merci de ne pas déformer mes propos, je t'en serai grandement reconnaissant. C'est la moindre des politesses pourtant, et la base de toutes discussions saines.
Le posteur que je citais trouvait anormal que la modération s'intéresse à sanctionner les joueurs plutôt qu'aux bots en priorité, ce n'était absolument pas limité à la question des codes audio.
Ensuite, malgré cette interprétation hâtive et mensongère, ce que tu dis n'est que partiellement vrai. J'ai récemment croisé sur mon serveur des bots qui envoi sur des sites où la vente de kamas était proposée par code audio.
De plus, la vente de code audio est, au même titre que la vente de kamas (et donc la présence de bot), un système d'échange d'argent virtuel contre de l'argent réel, tout deux interdits par les CGU. Ces fortes similitudes, combinées à le faible age d'un certain nombre de joueur, rendent assez discutable le fait de dénier tout lien entre ces deux problèmes.
Si on ajoute à cela le sentiment d'impunité qui touche de nombreux joueurs qui pensent, comme cela a été signalé dans le sujet, que la modération est totalement absente (point sur lequel Ankama a en effet beaucoup d'effort à faire), alors oui, sanctionnée les utilisateurs qui vendent des codes audios, c'est aussi participer à la lutte contre les sites de commerces de kamas, et donc contre les bots.
En effet, une partie de la population Dofusienne joue de façon honnête, d'autres au contraire usent et abusent de la possibilité, totalement interdite pour le moment en tout cas, d'obtenir des kamas contre de l'argent irl.
Or, cette obtention se fait par deux moyens, la vente de code audio, et l'achat de kamas en ligne.
Ces deux problèmes sont donc plus qu'étroitement lié, et si la modération pouvait se faire plus présente et plus répressive pour ce genre de comportement, cela me ferait, et je ne pense pas être le seul, sacrément plaisir.
Il ne reste plus qu'à espérer.