[Moderation] La guerre des code audio !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Moi, personnellement, si effectivement AG se concentre plus sur le joueur plutôt que sur le Bot, je dis que LÀ y'a un sérieux problème...
Je plussoie

Citation :
Sinon, un de mes fournis a été mis a alcatraz pour causer perso avec un modo il me semble, et il lui avait (gentiment) demandé de ne plus vendre de codes audio, mais aucun ban.
[HS] J'ai eu droit a Alcatraz hier pour cause d'achat a la volé (Pas de Cododio) et le modérateur ma muté 1 heure après quelques blagues et 2,3 mots échangés il a pas aimer mon humour apparemment mais le problème est que la malédiction ne pars pas de mon perso y'a toujours la petite fenêtre en haut de mon écran quelqu'un sais comment faire pour la retiré ?[/HS]

(Je préfère demander la plutôt qu'ouvrir un sujet pour si peu merci de me répondre en message privé si possible)
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Moi, personnellement, si effectivement AG se concentre plus sur le joueur plutôt que sur le Bot, je dis que LÀ y'a un sérieux problème...
Les bots n'existent que parce que des joueurs font appel aux services de sites illégaux, ou utilise des bots pour leurs propre usage.
Donc ta remarque est tout sauf logique, puisque se concentrer sur les joueurs, c'est agir sur les bots.

Citation :
J'veux pas dire mais un Code Audio, ça reste un Code Audio, une transaction qui passe du IrL au IG... Après ça ne regarde que les concernés et les abrutis pour se faire arnaquer.
Je t'invite à relire mon message sur les différents problèmes légaux que peuvent poser les ventes de codes en ligne.
Citation :
Publié par mamaf
Les bots n'existent que parce que des joueurs font appel aux services de sites illégaux, ou utilise des bots pour leurs propre usage.
Donc ta remarque est tout sauf logique, puisque se concentrer sur les joueurs, c'est agir sur les bots.

Je t'invite à relire mon message sur les différents problèmes légaux que peuvent poser les ventes de codes en ligne.
Les bots n'on rien a voir avec les codes audio.

Qu'un gamin vende des codes audio ne changent rien aux joueurs qui profites des bots/sites.

Perso j'préfèrerai avoir moins de bots que de vendeurs de codes audio qui eux ne te balancent pas des messages automatiques a chaque fois que tu traverse le zaap.
Thumbs up
J'aime bien l'avatar de l'auteur du sujet, il en dit long...

Sérieusement, t'étais pas au courant qu'Ankama donnait des comptes 200 avec les cartes de loterie et qu'ils bannissaient ensuite le joueur parce qu'il s'est connecté sur un compte qui lui appartient pas et cay mal () §§§§§§ ?

Enfin c'est cool, si les modos commencent par s'attaquer à des JOLiens, c'est qu'ils ont tout compris.

Plus sérieusement, c'est pas parce qu'aujourd'hui ton pote se fait sanctionner qu'il ne l'aurait pas été y a 1 an s'il avait été surpris par un modérateur. Ça ne veut strictement rien dire, juste que ton pote il a pas respecté l'avertissement qui a certainement précédé le ban, c'est peut-être ça le problème.
Youhou t'as tout compris a mon topic mon grand. Je ne releve même pas ta petite attaque perso, pas besoin de m'abaisser a ton niveau. Je demandais juste ce qu'il en était de la modération par rapport aux code audio en gros.

Vous vous enflammez parce que je parle d'un amis qui s'est fait ban en faisant ça mais c'était pas le sujet. Continuez a vous exciter tout seul, je sais même pas pourquoi j'ai tenté une discution sur le village... c'est toujours impossible.

Kikoo bye thx lol (l)

Ps : il a pas eu d'avertissement
Si je vous dit que j'ai eu écho de 3 ban d'une semaine pour achat de code audio sur le serveur tout récent bowisse de la version 2.0 vous me croyez?

Il y en a surement plus, mais j'ai eu écho que des "personnalités" ( genre le premier cordonnier xD)
Citation :
Publié par bobylfou
Je demandais juste ce qu'il en était de la modération par rapport aux code audio en gros.
Que veux tu faire sortir de ta question initiale ?

- Les modérateurs sont des gros méchants qui ne devraient rien faire contre les vendeurs/acheteurs de codes audios puisque jusque alors c'était (soit disant) toléré ?

- La modération agit comme il est normal envers des joueurs qui ne respectent pas sciemment les CGU ?

Perso, je ne vais pas me plaindre si les modérateurs que la majorité des joueurs trouve trop absents se mettent à faire leur boulot, même si cela choque certaines mauvaises habitudes.
Citation :
Publié par Clayman
Si je vous dit que j'ai eu écho de 3 ban d'une semaine pour achat de code audio sur le serveur tout récent bowisse de la version 2.0 vous me croyez?
Non je te crois pas

Aller, j'y vais à la JOLienne : Source?
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Les bots n'on rien a voir avec les codes audio.

Qu'un gamin vende des codes audio ne changent rien aux joueurs qui profites des bots/sites.
Tout d'abord, merci de ne pas déformer mes propos, je t'en serai grandement reconnaissant. C'est la moindre des politesses pourtant, et la base de toutes discussions saines.

Le posteur que je citais trouvait anormal que la modération s'intéresse à sanctionner les joueurs plutôt qu'aux bots en priorité, ce n'était absolument pas limité à la question des codes audio.

Ensuite, malgré cette interprétation hâtive et mensongère, ce que tu dis n'est que partiellement vrai. J'ai récemment croisé sur mon serveur des bots qui envoi sur des sites où la vente de kamas était proposée par code audio.
De plus, la vente de code audio est, au même titre que la vente de kamas (et donc la présence de bot), un système d'échange d'argent virtuel contre de l'argent réel, tout deux interdits par les CGU. Ces fortes similitudes, combinées à le faible age d'un certain nombre de joueur, rendent assez discutable le fait de dénier tout lien entre ces deux problèmes.
Si on ajoute à cela le sentiment d'impunité qui touche de nombreux joueurs qui pensent, comme cela a été signalé dans le sujet, que la modération est totalement absente (point sur lequel Ankama a en effet beaucoup d'effort à faire), alors oui, sanctionnée les utilisateurs qui vendent des codes audios, c'est aussi participer à la lutte contre les sites de commerces de kamas, et donc contre les bots.

En effet, une partie de la population Dofusienne joue de façon honnête, d'autres au contraire usent et abusent de la possibilité, totalement interdite pour le moment en tout cas, d'obtenir des kamas contre de l'argent irl.
Or, cette obtention se fait par deux moyens, la vente de code audio, et l'achat de kamas en ligne.
Ces deux problèmes sont donc plus qu'étroitement lié, et si la modération pouvait se faire plus présente et plus répressive pour ce genre de comportement, cela me ferait, et je ne pense pas être le seul, sacrément plaisir.

Il ne reste plus qu'à espérer.
tout a fait d'accord avec mamaf déjà que sur dofus c'est facile de se faire des kamas sans avoir besoin de vendre des codes ou les acheter en ligne mais les joueurs préfère la simplicité que de devoir utiliser leur tête, c'est comme devenir informaticien sans savoir comment marche un pc, la simplicité ne mène pas souvent la ou ont le pense et ont se fait "niqué" a un moment donnée et faut savoir l'accepter.

c'est pareil que le prêt de compte perso je prête un de mes compte que je partage avec un copain et si un jour le compte se fait ban c pour notre tronche ont connais les règles donc si sa arrive un jour bas ont fera rien, passer outre les règles c'est risqué la sanction.
Citation :
Après, le " Ça spam de partout " voilà, comme dit, ferme ton Canal à la limite...
Ben si les spammeurs étaient bannis, on pourrait avoir le canal ouvert et pouvoir parler avec des gens normaux...

Citation :
Dis, tu sais que ce n'est pas forcément une raison de "droit" (moral et/ou physique), mais parfois de capacité ?
Par exemple, dans un pays où le chéquier n'existe pas, et où tu n'as pas envie de payer pour posséder une carte bancaire, quel moyen reste-t'il pour s'abonner à Dofus ?
Dis, tu sais que je suis dans un pays où le chéquier n'existe pas et que je n'ai pas payé pour posséder une carte bancaire ?
La carte bancaire est gratuite, à condition que tu aies le compte en euros (suivant les banques c'est en dollars), que tu ne demandes pas de relevés de compte, tout ça... Mettre en monnaie locale et demander des relevés, ça coûte, mais la carte visa toute simple est gratuite, ainsi que l'ouverture du compte. Bien sûr, il faut une carte d'identité, et même si t'as pas de résidence dans le pays où tu ouvres le compte, tu peux quand-même. Ah oui, pas besoin non plus de toucher un salaire, mais tout découvert est impossible, il faut avoir des sous sur le compte.

Citation :
Perso j'préfèrerai avoir moins de bots que de vendeurs de codes audio qui eux ne te balancent pas des messages automatiques a chaque fois que tu traverse le zaap.
Le problème des bots doit être revu à la base... Puis je ne pense pas que ce sont des humains qui cherchent à les détecter mais les anti bots.
Par contre, pour ce qu'il se passe sur les canaux publiques, une présence humaine est nécessaire (enfin, sauf pour les anti-floods), mais les bots, le modo peut bannir quand il en voit, mais ça ne vaut pas des anti-bots.
La vente de code audio a toujours été interdite mais n'avais jamais été réprimender car les modérateurs manquaient! Maintenant que le recrutement de modérateur commence a bien fonctionner et bien cela donne que les bots puis les vendeurs/acheteurs de codes audios se fond réprimender .
La suite dira sur quoi cela va tomber .
mouais, les vendeurs de codes ont toujours reçus des sanctions de la part des modos de mon époque. Mais bon, cette vente continuera toujours de prospérer, de part le fait que beaucoup de joueurs s'abonnent grâce à ces codes audio vendus en jeu.

Le coup du mp fake, c'était déjà utilisé par certains modos de l'époque, je suis pas fan du style backstab mais bon, il y en a qui aime plus ou moins contourner les moyens mis à disposition pour se sentir utile à la communauté. La modération restera quoi qu'il arrive pourrie - et ce n'est pas un troll sur les anciens collègues, je respecte leur "boulot", mais je me place consommateur qui peut être sanctionné sans raison par un bénévole amateur d'un jeu, et qui préférerait être modéré par une personne responsable et salariée, un vrai service client quoi, vu qu'on parle d'argent.
Citation :
Publié par Pheicas
Si, ça a toujours été sanctionné, sauf que les modos ne devaient s'occuper vraiment que des cas flagrants

ces marrant, la semaines dernières j'ai vu sur la map au dessus du zaap astrub un floodeur qui floodait avec son main perso (ou du moins, une mules avec un voile d'encre) pour acheté un code audio.

Mais ces vrai on etait un dimanche 14heures sur la map ou le plus de code audio passes, ces underground
De toute façon s'abonner par code audio directement en jeu c'est simplement révélateur d'une mentalité à chier. Un peut comme le petit gamin " c'est interdit alors je le fait". A partir de là que ce sois un salarié, un bénévole ou une méthode détournée par mp fake si ça donne des résultats ça me va.
Par contre je sais pas si c'est déjà le cas mais bannir par IP serais une bonne chose. Un gars un minimum célèbre va pas s'abonner avec son compte principal, pour la réputation. Maintenant un gars inconnue mais qui est au courant de la vague de ban il va utiliser un compte mule et la conséquence sera inexistante.

Dans tous les cas si lorsque je passe à Astrub je peut m'éviter le /invisible c'est pas une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Dans tous les cas si lorsque je passe à Astrub je peut m'éviter le /invisible c'est pas une mauvaise chose.
Ca c'est les bots vendeurs de kamas qui /whisp, les arnaqueurs spament, et les vendeur mp leurs acheteurs, donc tu n'a qu'a contacter un modo pour les 2 problemes, le dernier n'en est pas un.
Citation :
Publié par kykyks
Ca c'est les bots vendeurs de kamas qui /whisp, les arnaqueurs spament, et les vendeur mp leurs acheteurs, donc tu n'a qu'a contacter un modo pour les 2 problemes, le dernier n'en est pas un.
Pas que malheureusement. Il m'arrive régulièrement d'aller dans cette ville poubelle afin de faire ma viande (l'épicerie étant bien placé) et naturellement les bots m'envoient de charmants messages, les kevins vendent leurs merdes mais aussi les vendeurs de codes audios m'envoient des propositions de ventes voir même des demandes de ventes.

Edit pour en bas: Peut importe que ce sois des voleurs ou non, ça n'empêche qu'ils sont désagréables et mal attentionnés. La sanction leurs fait donc le plus grand bien.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Pas que malheureusement. Il m'arrive régulièrement d'aller dans cette ville poubelle afin de faire ma viande (l'épicerie étant bien placé) et naturellement les bots m'envoient de charmants messages, les kevins vendent leurs merdes mais aussi les vendeurs de codes audios m'envoient des propositions de ventes voir même des demandes de ventes.
ceux qui mp les inconnus en vendant des codes sont des voleurs, ils n'ont jamais de code a vendre, crois moi.

les vrais vendeurs, ils sont a chercher, c'est aps eux qui viennent a toi.
sortez le champagne les modos font un bon boulot moi même qui achètais des codes audio je ne trouve plus de fournisseur maintenant je comprend pourquoi ca va me poser des petis problèmes pour m'abonner mais ca me fais plaisir de voir que les modos travaillent

edit pour iopéra:+1
Puisque le débat dérive vers un sujet plus large concernant la modération et les bots, je me permet de vous faire part d'une idée.

Que les modérateurs aient la liste des persos ignorés par le plus de monde. A chaque fois qu'un bot me MP, je l'ignore. Si nous sommes nombreux à faire de même, les bots les plus actifs clignoteront comme des guirlandes en tête de liste. Un bonne méthode pour les repérer non ?
Bof en aucun cas ils ne mènent une guerre , il arrive qu'un modo passe 1 fois tous les 6mois pour faire genre son boulot mais une guerre vous êtes en plein rêve.
Le commerce de code audio est surement ce qu'il leur rapporte le plus aujourd'hui et c'est très certainement cette économie souterraine qui apporte sa plus grosse part de marché tout simplement parce que beaucoup ne jouerais plus sans cette vente illicite.

| Modéré par Memnach : Pouf |
Citation :
Publié par Iopéra
Puisque le débat dérive vers un sujet plus large concernant la modération et les bots, je me permet de vous faire part d'une idée.

Que les modérateurs aient la liste des persos ignorés par le plus de monde. A chaque fois qu'un bot me MP, je l'ignore. Si nous sommes nombreux à faire de même, les bots les plus actifs clignoteront comme des guirlandes en tête de liste. Un bonne méthode pour les repérer non ?
C'est une bonne idée que tu as là !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés