[Moderation] La guerre des code audio !

Fil fermé
Partager Rechercher
Au début ils pensaient sûrement pas certifier les ogrines mais c'est une protection vu que par carte bancaire on peut faire opposition ça serait trop simple d'annuler une transaction alors que les ogrines auront déjà été légalement vendues à d'autres.
Citation :
Publié par Glurkos
Je suis pour une limite du nombre de code odio par ligne, moins pour une limite sur le nombre de codes audio sur un compte. Enfin tout dépend de ce que tu entend par limite de codes/compte.

Certaines personnes (je suis concerné) ne peuvent jouer , pour des raisons personnelles et irl, qu'une semaine par ci par là, et globalement ils ne s'abonnent que par code odio. (sauf pendant des moments de creux, pendant l'été par exemple)
Nan mais quelle qu'elle soit, il est évident que la limite permettrait forcément d'abonner un compte... On va pas limiter a 3 codes par comptes et par mois, ca serait ridicule...

Une telle limite serait là pour éviter les abus trop flagrants. Avec 48 codes / mois et par compte, ca veut dire que tu peux t'abonner un an, une fois par mois.... Donc, par an, il te reste encore 48 x 11 codes pour les ogrines, les services, etc ... pour une limite par compte, ca parait suffisant non ? oO

Et par ligne, pareil... si on limite a une 50aine d'appel par mois, faut pas pousser, c'est déja énorme. Dites moi, ca correspond a quelle utilisation normale, plus de 50 codes audio par mois dans un meme foyer ??? VOus en connaissez beaucoup des familles de 5 qui s'abonnent pour un an par code audio... tous dans le meme mois ?

Citation :
Tout çà pour dire que le problème qui va se poser, c'est que certaines personnes seront sanctionnées alors qu'ils ne le méritent pas et que dans ce cas là, il faudra qu'AG règle ce problème au cas par cas, ce qui va à nouveau crée des abus et prendre beaucoup de temps.
Non ca c'est impossible, c'est clair. Il faut que la limite, si elle existe, soit assez large pour ne pas être vue "au cas par cas". Ca se fait bien actuellement avec la CB ! (pas d'abo CB dans les premieres heures de jeu du compte, par exemple). Personne ne demande de dérogation ! Alors, pourquoi pas pour le code audio ?

Citation :
Publié par Eilean
C'est Allopass qui s'occupe de ça.
Ankama peut mettre une limite à l'utilisation de codes sur un même compte mais pas des appels passés. Par contre, les parents peuvent utiliser un contrôle parental sur le téléphone.
Non. Le numéro Ankama étant un numéro dédié, Ankama peut tout a fait négocier avec eux une limite. C'est d'ailleurs déja le cas, mais elle est ridiculement haute.
Citation :
Publié par Zarach
Un superbe screen pour illustrer le sentiment d'impunité des joueurs...

http://img651.imageshack.us/img651/4993/facepalm.png
..Le mec il a rien compris, et en plus il insulte le modo..
Il faudrait mettre un modo/serveur pendant une journée qui rode sur 2-3 maaps d'astrub (zaap et au dessus notamment), ça en calmerait plus d'un.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne crois pas avoir jamais tapé dans le chat les mots "code audio" (sous quelque orthographe que ce soit) sans les accompagner des mots "interdit", "CGU" ou un truc du genre, et j'ai moi aussi régulièrement droit à des MP me demandant si j'en vends. Un peu moins que des demandes (en MP, de parfaits inconnus) pour savoir si je vends telle ou telle ressources. Franchement, je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait de modérateurs à la recherche de vendeurs, simplement c'est le signe que, pour beaucoup trop de monde, le non-respect des CGU est quelque chose de totalement banalisé.

Oui, je pense qu'Ankama laisse trop se répandre dans la communauté l'idée que ces manquements aux CGU sont essentiellement tolérés. Oui, je pense qu'ils devraient afficher un peu plus positivement des statistiques sur les sanctions prises (pas des noms, rien qui permette d'identifier les gens, juste "La semaine du 1 au 7 février, xxx comptes ont été bannis définitivement pour tel motif, yyy pour tel autre motif, etc").

Non, je ne pense pas qu'il y ait besoin de l'hypothèse des modos piégeurs pour expliquer qu'on reçoive des MP demandant la vente de comptes/codes/guildes/whatever.
Franchement, GG et merci.
J'ai rien à ajouter, et c'est tout à fait ce que j'avais à dire ! :°)
Citation :
Publié par Zarach
Un superbe screen pour illustrer le sentiment d'impunité des joueurs...
http://img651.imageshack.us/img651/4993/facepalm.png
Ah mais celui là est d'une violences ! xD

Sinon, j'ai déjà 2 guildeux qui ne peuvent plus se co, leur abo était par code audio fallacieux, on attend les ogrinnes pour les revoir (sa sera un des rares point positif de la 2.0 pour moi é_è)
Citation :
Publié par Lord-Zabutan

Sinon, j'ai déjà 2 guildeux qui ne peuvent plus se co, leur abo était par code audio fallacieux, on attend les ogrinnes pour les revoir (sa sera un des rares point positif de la 2.0 pour moi é_è)
Tu peux détailler?
Citation :
Publié par Killerkra
Tu peux détailler?
Jouant sur jiva on ne peux pas accédez au serveur sans être abo.
Ces deux joueurs joué grâce à des code audio achetez ig, et n'ont pas envie de repayé pour joué à dofus, ils attendent donc les ogrinnes pour pouvoir rejoué.

Edit: Up prince é_è
Et ben qu'est ce qu'on rigole en 10 pages... On sent que c'est les vacances... Beaucoup de gens s'expriment avec des opinions extrêmement tranchées (et fausses) sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas. Heureusement qu'il y en a qui remonte le niveau...

1/ Ca n'a rien d'illégal de mentir sur ses informations personnelles:
EXPDR! Tu vas voir si c'est pas illégal de conclure un contrat en mentant sur les parties au contrats.

2/ C'est pas parce que les CGU le disent que c'est la loi:
"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites". C'est Juste l'article 1134 du Code Civil... Donc, si c'est la loi... Vous avez conclu un contrat donc une convention avec Ankama Game qui fait que vous avez accepté les CGU, donc par conséquent qu'elles sont pour vous aussi importantes que des lois.

3/ AG récupère toujours l'argent puisque les codes audio ont été payés
On a un mois pour faire opposition sur les paiement frauduleux. Cela inclut les paiement par Carte Bancaire (et Dieu sait qu'il y en a des enfants qui volent leurs parents). En gros y a de solides pertes parce que non seulement il y a le manque à gagner du au remboursement mais également des frais bancaires du aux frais d'opposition, voire éventuellement des frais de découvert...

4/ Qu'est ce que ça peut leur faire...
Ben juste des explosions de plaintes au support, qui fait perdre du temps de travail, donc du rendement et ainsi de l'argent. Voila ce que ça leur fait...

AG arrive très bien à se faire de la publicité en déclarant certaines sanctions: Lors de la faille du péki; lors de la faille de la bijouterie... etc alors oui une publication mensuelle des sanction serait pas un mal... Elle serait peut être même dissuasive: X mec ban pour arnaques, Y mecs bans pour audiotels, Z personnes sanctionnées pour abus de faille... etc
Si ça pouvait être dissuasif, ça éviterait que certaines maps du jeu soit des maps à flood arnaque & co.
Citation :
Publié par Amanda

AG arrive très bien à se faire de la publicité en déclarant certaines sanctions: Lors de la faille du péki; lors de la faille de la bijouterie... etc alors oui une publication mensuelle des sanction serait pas un mal... Elle serait peut être même dissuasive: X mec ban pour arnaques, Y mecs bans pour audiotels, Z personnes sanctionnées pour abus de faille... etc
Par contre il y a quelquechose où on a pas trop entendu Ankama, c'est sur une faille de duplication sur le Sh qui a été exploité par moult joueurs et que ceux ci cours toujours car il faudrait trop de personnel pour faire des enquêtes approfondies et les retrouver.
J'trouve sa ridicule que ce sois illégale, des gens vienne de pays comme l'algérie ou il ne peuvent s'abo, il n'ont recours qu'a l'achat de code audio
Citation :
Publié par Amanda
Elle serait peut être même dissuasive: X mec ban pour arnaques, Y mecs bans pour audiotels, Z personnes sanctionnées pour abus de faille... etc
Si ça pouvait être dissuasif, ça éviterait que certaines maps du jeu soit des maps à flood arnaque & co.
À mon avis, 2 choses à répondre : Non, l'étalage des sanctions prises n'aura pas forcément un effet bénéfique ("Oué, g réuci à me fair ban 2 conte, et toi ?"), et la stigmatisation des sanctions sur certaines mappes aura un effet indésirable : les joueurs se passeront les achats/ventes sur des mappes "underground", ce qui sera la foire au tout et n'importe-quoi.

Bref, vivement les ogrines²².

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
À mon avis, 2 choses à répondre : Non, l'étalage des sanctions prises n'aura pas forcément un effet bénéfique ("Oué, g réuci à me fair ban 2 conte, et toi ?"), et la stigmatisation des sanctions sur certaines mappes aura un effet indésirable : les joueurs se passeront les achats/ventes sur des mappes "underground", ce qui sera la foire au tout et n'importe-quoi.
Il est évident qu'il ne faut pas donner de sanctions nominatives.

Cependant, les stats, et juste des stats (pas untel ban, mais tant de ban ce mois), ca n'aurait pas beaucoup d'effets pervers, je pense.

Juste, peut etre, devoir éternellement s'expliquer quand, par hasard, ou en raison d'une activité moindre "normale", le nombre de sanctions chute sur un mois par rapport à l'autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés