Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une parti recemment avec ce perso , je me suis bien marré, par contre un truc m'interpelle dans la plupart de vos builds :

Vous prenez pas d'item pour la mana en start item ?
Pour le coup je l'avais pas fait (1ere fois avec), mais si j'devais recommencer j'partirai surement sur un crystal de mana a upgrade plus tard en castalyste/Banshee

Après voila , foutre des mecs mid life en 1 coup , meme si tu fais que ca , c'est vraiment très fun.
IE m'as l'air d'etre un must have aussi , a faire rapidement, brillance j'vois pas trop l'interet pour le coup , aller en melée range c'est mourir en general.
Citation :
Publié par Pervx
J'ai fait une parti recemment avec ce perso , je me suis bien marré, par contre un truc m'interpelle dans la plupart de vos builds :

Vous prenez pas d'item pour la mana en start item ?
Pour le coup je l'avais pas fait (1ere fois avec), mais si j'devais recommencer j'partirai surement sur un crystal de mana a upgrade plus tard en castalyste/Banshee

Après voila , foutre des mecs mid life en 1 coup , meme si tu fais que ca , c'est vraiment très fun.
IE m'as l'air d'etre un must have aussi , a faire rapidement, brillance j'vois pas trop l'interet pour le coup , aller en melée range c'est mourir en general.
Brillance proc sur Parrrley en fait et Parrrley en profite, donc pas de CaC juste un boost damage sur Parrrley.
Son ultime est totalement aléatoire. Tu peux le traverser et te prendre aucun boulet, tout comme t'en prendre 3 à la suite. Son pourparler doit critique pour faire un minimum de dégâts. Miser sur l'aléatoire et la chance, c'est pas top.

Qu'est ce que Gankplank fait dans un teamfight? Ulti, j'approche - Pourparler - Je recule, quand up j'approche - Pourparler - Je recule, etc... Il ne peut pas aller taper au càc. Sa contribution en teamfight est faible, quitte a faire des dégâts, autant prendre un carry. Gankplank a également un gros manque de résistance, malgré son sort anti CC. Dès qu'on le voit, on le focus et fini le Gankplank.

Bref pour moi c'est un champion qui a beaucoup de défaut et pas assez d'atouts.
Je trouve que c'est typiquement le perso à la Nunu, qui a aucune synergie entre ses skills. Parce que quand tu y regardes de plus près chacun des skills tu as :
- Un des sorts monocibles les plus puissant
- Un cleanse + heal intégré
- Un mini Sivir ult
- Et un ulti qui serait puissant s'il n'était pas aussi aléatoire.
+ un passif Exe Calling intégré
5 bons skills en somme mais l'ensemble colle pas du tout, ce perso est un des plus inutile au final.
Au début je pensais que c'était un distance qui tapais au pistolet, qu'elle déception de le voir aller au cac la 1er fois que je l'ai pick pour tester.

Au final je l'ai jamais rejoué, je le croise de temps en temps, mais il est tellement inutile que c'est désespérant.
Ils changeraient juste sa porté d'autoattack pour en faire un carry distance même avec une porté d'aa à la sivir, ça changerait énormément de chose et le rendrait plus viable je pense. Son gros défaut est de ne rien pouvoir faire entre 2 parley...
La passif devrait marcher sur parley aussi
Citation :
Publié par Asla-l
Ils changeraient juste sa porté d'autoattack pour en faire un carry distance même avec une porté d'aa à la sivir, ça changerait énormément de chose et le rendrait plus viable je pense. Son gros défaut est de ne rien pouvoir faire entre 2 parley...
La passif devrait marcher sur parley aussi
Ca marchait à une époque, mais ça a pas duré longtemps me semble.
J'ai vus le pirate joué en mode tank sur le livestream (Elementz), c'est un peu long au démarrage mais une fois bien lancé, t'es increvable et tu fais de bon shot.

C'est à dire warmog + atma + red elexir. L'atma apporte du crit en plus :°

Après tu peux sortir lame infini et je pense ça fait de bon truc.
j'ai vu un gangplank avec une cape solaire aussi sur le livestream que j'ai trouvé dans un message de Moymoy, bah j'ai pas bien pu voir, mais ca avait pas l'air trop dégueu.
Quand on y pense, il a un ulti qui peut initiate, une purge/soin gratos, et il va plus vite que la plus part des champions, pour chase/escape c'est pas mal, suffit de lui mettre un maillet gelé et il a du contrôle en plus, et à distance.
En plus il fait du support avec son raise morale .
Citation :
Publié par Yotsuba
J'ai vus le pirate joué en mode tank sur le livestream (Elementz), c'est un peu long au démarrage mais une fois bien lancé, t'es increvable et tu fais de bon shot.

C'est à dire warmog + atma + red elexir. L'atma apporte du crit en plus :°

Après tu peux sortir lame infini et je pense ça fait de bon truc.
je viens de tester ce build et c'est vraiment sympa en effet
Les mecs te focus comme si tu avais 1300 hp ^^
Citation :
Publié par Fubinx
je viens de tester ce build et c'est vraiment sympa en effet
Les mecs te focus comme si tu avais 1300 hp ^^
Tiens ca m'intéresse quelles genres de rune tu as pris?

Merci.
j'ai gardé mon set péné armure et crit damage.
Je fais quand même bcp moins mal qu'avec un build classique mais comme je tank bcp plus, je peux rester dans la mélée et donc être efficace plus lgtps. Et les parley font relativement mal avec atma.
Bonjour je joue gangplank et j'aurais voulu savoir si l'effect de la brillance s'ajoute directement au parley ou s'il faut utiliser une competence avant , exemple le boost de dégats,

Merci de votre lecture ^^
J'expérimente depuis une cinquantaine de partie un nouveau plank, pas tellement différent de l'ancien dans le build mais plus dans la façon de concevoir le perso.

Coté skillbuild, Parreley est maxé en dernier, je privilégie le Raise Morale et Remove Scurvy, je mets généralement 2/3 points dans RS puis en fonction de la situation je le maxe ou je maxe le RM. Je start RM pour deny. Je prends tout de même Parreley au level 4, et je l'use comme un boost d'atk.spd au début.
Coté item build, start Doran Blade.
Deuxième back : Doran x2, Zerk, Green pot, ward ( ou alors je fais le tout en deux backs, en fonction de la game ofc)
Puis après IE normal.
Core build donc : 3x Doran Blade, Zerk, IE.

Après, je mets un peu de tanking en essayant de garder un bon dps.
C'est à dire que je fais généralement un cape de crit à 880, puis un catalyst->veil et après je mets la cape en Atma.
Je rajoute un Exe Calling après, pour compenser le manque de lifesteal du à la vente des Doran.
Et un Maillet Gelé si la game dure 152 minutes.
Je parsème également des elixir vers par ci par là en early/mid, et des verts+red en late.

Maitrise 21/0/9 runes crit chance en red et quint, regen mana scale en jaune et bleu.

En gros un gp qui n'est pas une victime en early en mode je me tripote, je te mets un Parreley et je prie pour le crit. Avec ce build, n'importe quel mage est très facile à géré. (La majorité reposent sur un stun->Cleanse : Anivia, Annie, Veigar...) et le GP a du répondant au corps à corps (E maxé avec le passif+actif -> +48AD et 20%M.spd)

C'est un bon sololaner et il gère bien le mid.
Coté lane, ça a bien marché plusieurs fois avec des Mal'Zahar, je pense que c'est du à son ulti puissant en gank, (Grace au deny, on est 6 quand ils sont 5, voir parfois 4) et sa summon que je peux shooter pour RM si y'a pas de creep.

Des avis? Ca marche assez bien en normale pour le moment, j'pense que je vais pas tarder à me lancer en classée avec. (1600, faut pas se planter...)
Y'a pas grand intéret a max le E en first. Ca diminue pas le CD, ca diminue pas le cout en mana. Ca augmente juste l'effet. Or, vu que tu monte pas le parrley, tu va pas vraiment profiter du bonus dégat, sauf golio en face qui te laisse venir au cac. Sans compter ton farm deficiant vu que t'a pas le bonus po de parrley.

Personnelement, c'est lvl 1 RM, je start au nexus, je deny ma voie, 2 sbires mélées de mort avant d'arriver avec les autres sbires, puis ulti -> Parrley -> Heal -> RM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés