Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que nunu et gankplang se ressemblent assez fort, alors pourquoi jouer l'un et l'autre? Quelles seront les parties où il vaut mieux prendre lequel?

Ensuite autant nunu ne jouera jamais midd, autant gank peut y jouer de temps en temps. Ca c'est plus pour arriver lvl 6 vite et ulti un coté, tout comme ça se fait avec Khartus.

Mais pour le reste qui choisir?
Citation :
Publié par Baraal
Mais pour le reste qui choisir?
De mon point de vue, c'est une question de goûts. Je trouve que:
Gangplank est plus puissant, plus imprévisible et plus charismatique (en tout cas je trouve son character design plus sympa).
Nunu est moins aléatoire, plus résistant, plus facile à jouer.

Perso, le côté aléatoire de Gangplank m'énerve trop, je préfère Nunu. Mais ça tient aussi au fait que je ne suis pas très bon, et que Nunu est plus noob friendly
Et perso je trouve qu'il a l'ulti parfait pour initiate. Mais bon après niveau gameplay je le trouve vraiment lame. On voit toujours la même chose, 12 avarices blades et après IE, Phantom and co.

J'aime bien mais j'aime pas quoi.
Citation :
Publié par Siilk!
Et perso je trouve qu'il a l'ulti parfait pour initiate. Mais bon après niveau gameplay je le trouve vraiment lame. On voit toujours la même chose, 12 avarices blades et après IE, Phantom and co.

J'aime bien mais j'aime pas quoi.
Sauf que les Gangplank qui stack avarice blade c'est juste lolz et pas très utile...

Le build proposé par Feizenbara est beaucoup plus utile et surtout consideré comme un des (voire LE) meilleures builds atm et ce n'est pas à tort.

Je trouve juste que Trinity Force arrive un peu tard, c'est quand même +25% de damage sur Parley, sans compter les bonus subsidiaire de l'item.
D'autant que la trinity a également un snare ( plus aléatoire que le Frozen certes, mais il a le mérite d'existé ! )

Sinon je tiens à félicité Feizen pour cette jolie initiative qui plus est et bien faite !
Peut etre que j'vais m'y mettre pour les persos que jouent ...
Citation :
Publié par Baraal
C'est vrai que nunu et gankplang se ressemblent assez fort, alors pourquoi jouer l'un et l'autre? Quelles seront les parties où il vaut mieux prendre lequel?

Ensuite autant nunu ne jouera jamais midd, autant gank peut y jouer de temps en temps. Ca c'est plus pour arriver lvl 6 vite et ulti un coté, tout comme ça se fait avec Khartus.

Mais pour le reste qui choisir?
Tu peux très bien joué nunu mid. Il est bon a ce rôle (notamment pour assist les autres lane avec un ulti sorti de nulle part) c'est juste assez délicat a jouer.
Et sinon si tu vois plus de 2stun/silence en face il fallait mieux prendre gang que nunu
Bonjour !

peut être que ma question va vous sembler stupide mais si avec Gangplank on utilise autant parley pourquoi ne pas priviliégier aussi le Reduce CD !?
Citation :
Publié par Himie
Bonjour !

peut être que ma question va vous sembler stupide mais si avec Gangplank on utilise autant parley pourquoi ne pas priviliégier aussi le Reduce CD !?
Le cd est très bas de base. Dans le guide on part sur l'optique que tu vas aussi prendre le buff golem souvent, plus le mask, ça te porte déjà a 35% avec golem. Sachant que tu as les reduc cd dans les template, t'es a 40%

Pas besoin de reduc cd donc. Le guide la prend déjà en compte.
j'en entends souvent parler de ce buff golem la !! en fait c'est le buff qui est activé lorsque l'on tue le golem dans la jungle ??

Le buff reste combien de temps ?
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Sauf que les Gangplank qui stack avarice blade c'est juste lolz et pas très utile...

Le build proposé par Feizenbara est beaucoup plus utile et surtout consideré comme un des (voire LE) meilleures builds atm et ce n'est pas à tort.
.

Gankplank @100% de crit c'est juste un monstre.
Citation :
Publié par Himie
j'en entends souvent parler de ce buff golem la !! en fait c'est le buff qui est activé lorsque l'on tue le golem dans la jungle ??

Le buff reste combien de temps ?
Ouais, faut finir le golem, ou tuer un héros qui a le buff.

Je crois qu'il dure un truc comme 2min 30 ou 3 min. Je connais pas la durée exacte.

Le buff golem regen 1,5% de ta mana par seconde, et diminue tes cooldown de 25% au niveau 18 (scale avec le level, avant c'est moins).
Citation :
Publié par Kornoro
Y'a pas de bridage des %cc?
Non, y'a pas. Tu peux vérifier facilement si tu joues Ashe, avec son passif, elle monte toujours à 100% de crit quand tu revives à la fontaine.
Citation :
Publié par Kornoro
Y'a pas de bridage des %cc?
Non, mais le truc sur gangplank, c'est que si tu montes que ton crit, tu te retrouves mid game a toujours crit, mais jamais très fort^^.
Citation :
Publié par Ashtree
Gankplank @100% de crit c'est juste un monstre.
Sauf qu'un Gangplank à 50-60% de crit avec un Parley qui crit à 1000-1300 (suivant l'avancée de la partie) je trouve ça plus utile qu'un gank 100% crit qui dépasse pas 600-700...

Edit: En fait je plussoie Loum en gros.
Regarde le template d'objet que vous proposez, votre seule source d'augmentation de degat est Infinity Edge. Oh c'est marrant quelle idee de prendre aussi cet objet quand on vise un haut taux de crit, ca serait idiot hein...
Et je pense que tu n'as jamais du tester ce template pour dire que les parley touchent a 600 max
Et les crit servent aussi pour tes attaques en melee sur les champions et les structures
Citation :
Publié par Ashtree
votre seule source d'augmentation de degat est Infinity Edge.
En fait c'est la seule source de chances de crit. Mais bon, IE (20%) + la base (11.5%) + maîtrises (2%) = déjà 33.5% de chances de crit. A ça tu ajoutes des runes pour aller chercher les 40%. Je pense qu'une avarice blade peut être bien pour dépasser 50%, voire une sword of the occult comme indiqué. Tout le dilemme est de savoir si on se disperse en "petits objets" ou si on focus l'IE rapidement. Perso, je trouve que la péné magique des bottes + du masque + l'effet de sheen sont suffisants pour tapper pas mal en mid game et pouvoir rusher ensuite IE. Mais c'est très circonstanciel, si tu es feed et que tes potes merdent, il faut prendre sword of the occult pâr exemple.

De toute façon, on est là dans le domaine qui me gêne dans ce perso: le fait que Gangplank soit complétement basé sur une chance de taper fort Et c'est soit on s'assure 100% de crit pas forts, soit on prie pour avoir de la moule sur des crits > 1000.
Citation :
Publié par Feizenbara
De toute façon, on est là dans le domaine qui me gêne dans ce perso: le fait que Gangplank soit complétement basé sur une chance de taper fort Et c'est soit on s'assure 100% de crit pas forts, soit on prie pour avoir de la moule sur des crits > 1000.
Mais en quoi les crit ne sreont pas fort? T'as les bottes pene magique, sheen et du dommage physique hein.
Et perso jouer au petit bonheur la chance bof bof.


Enfin bref chacun joue comme il l'entend, personnelement je prefere voir ce que donne le reste que de rester cantone a certains trucs. Mais quand on voit que l'ecrivain du guide dit aussi dans son autre guide que les Cho AP servent a rien on se demande tout de meme si on est dans le domaine du serieux et qu'il y a vraiment eu test des differentes possibilites de jouer un perso.
Un peu de theroycraft alors

Supposons qu'on a un Gangplank lvl18 avec bottes + sheen + 4 avarice blades et un Gangplank lvl18 bottes + sheen + IE. Disons qu'ils ont 10% de crit sur runes + maitrises.
J'ignore le masque pour essayer d'avoir des couts similaires et faciliter le calcul (celui de l'IE coute quand même 1000 POs plus cher que l'autre).


Le premier a 11.5 + 10 + 12 + 12 + 12 + 12 = 68.5 % de crit
Le second a 11.5 + 10 + 20 = 40 % de crit

Le parley non crit du premier fait 150 + (106 + 106)*80% = 320. (calcul: parley + (base + sheen)*% de base de parley)
Son parley crit fait 150 + (106*2 + 106)*80% = 447. (calcul: parley + (base * crit + sheen)*parley)

Le parley non crit du second fait 150 + (106 + 80 + 106)*80% = 384. (calcul: parley + (base + IE + sheen) * parley)
Le parley crit fait 150 + ((106 + 80) *2.40 + 106)*80% = 592. (calcul: parley + ((base + IE) * crit + sheen)*parley)

Avec un petit calcul de proba, je crois qu'on a un parley moyen pour le premier de 447 * 68.5% + 320 * 31.5% = 407
Pour le second: 592 * 40% + 384 * 60% = 467

Pour moi y'a pas photo, surtout que je préfère avoir un burst moins fréquent qu'un DPS constant, une habitude des PVP de MMO classiques. Le seul item qui est discutable c'est peut être sheen en fait, parce qu'il est pris en compte après tous les autres calculs de dégats de base, donc c'est un apport de l'ordre de 80 dmg au lvl 18. Et en plus il n'offre pas de starting item utile.
Bon, mon calcul c'est de la merde, il manque la prise en compte de l'AP de base et de l'AP de sheen... et 1000Pos de différence entre les builds c'est pas négligeable.

Si je compare 2 builds bottes + sheen + 4 avarices contre bottes + IE (c'est plus équilibré niveau thunes), là on est d'accord que les avarices sont plus rentables... mais c'est moyennement intéressant de se blinder de 4 objets avec du +5gold, sachant qu'on va devoir les revendre avant de les rembourser.
Non mais quand je parlais de Full avarices blades, c'est qu'en général c'est vendu après pour du IE/Phantom/Guise/whatever, ça me semblait évident non ?

Et chercher à hit le 100% de crit imo ça sux, à partir de 65%~ c'est bon je pense.

Bref, ça n'empêche que je trouve le gameplay de ce perso lame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés