Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
'Faut que j'essaye ça.
Des retours dès que j'ai fini de voir.

Ashe initie mieux le fight. La différence , c'est qu'elle ne peut pas se jeter en beuglant dans la mêlée après.

Comment font les adversaires pour ne pas m'ignorer?
Deux raisons ;

> Gankplank est un taunt automatique. Comme précisé dans mon post , les gens ont l'air de voir rouge de manière naturelle quand on se balade au sein d'un groupe de 4 teemo-like , c'est le gangplank qui va trinquer. Bon , je joues peut être un peut trop contre des bozzos.

> Ignite bot! Quand tu vas cogner un couillon , puis un autre et encore un autre à coup de lame empoisonnée , les adversaires commencent à le sentir et à s'inquiéter de ne plus pouvoir se soigner comme des porcs. Du coup , le Taric/Soraka/WW/Choggy/Brolaf de la team adverse se dit "Hé , les mecs , focus cet enfoiré de GP , c'est à cause de lui que j'arrive pas à survivre dans la mélée. "

Enfin , si je vois que les adversaires me "deny" (ahah) trop , je fais un Atma à la place du Doran et j'm'achète un elixir vert/rouge , histoire d'avoir au moins une chance de mettre mi-vie un squishy.
Bon, je déterre les morts, mais pas envie de faire un nouveau sujet.

Gangplank, je sais qu'il est de plus en plus joué en off tank mais vous faites quel build vous?
autant pour le skill order, c est selon, mais avec R>A et Z/E en fonction du déroulement de la game, niveau item build, j ai du mal a choisir.

La j essaye en 1st item les bottes+popo ou le gant qui donne des crit+popo ou encore le medaillon qui donne la warmog en fonction d'ou je me trouve, et de qui j aurai ptet en face.
Après, je rush l item gold/5 qui donne la youmu, et je me lance sur la warmog. et après j hésite a faire atma direct et partir ensuite sur l IE+youmu et en last faire selon comment ça se déroule, si on roule sur la game, ptet une BT sinon banshee veil.

Je sais que la moitié du build est pourri, mais je vois pas encore comment le build comme un pgm offtank qui poutre en 5vs1
Bah, warmog - atma, le classique. A coté de ca, si tu veux deal, il faut quand même des items dps, IE/PD/youmu/triforce au choix, ca depend de ce que tu veux faire en teamfight.
Fin deja, quand t'as mercury + warmog + atma, t'es casiment increvable, mais t'as un dps moyen. Au cas ou aussi, en last item tu peux rush un FoN, pour le fun.
mercury, sur GP j aime pas, c est un des seul avec yi sur lequel je les prends pas, les ionans sont juste > ça permet avec la youmu de spam parrley.
3 secondes de cd, c est super court pour un sort qui deal a 1xxx en full stuff
perso jfais lanterne/triforce/atma/banshee

en bottes lucidité ou mercury/tabi sa depend comment sa se déroule

et en 6e item si c'est tj pas fini je sort la lame d'infini (si jamais jsuis feed et que tout se passe bien jla sort apres la triforce)
Salut, je savais pas ou mettre ma question donc je la met la.

Esque quelqu'un a des images ou une video du skin gangplank petit soldat ?
J'en ai pas trouvé moi Esque les animations changent ?
Perso mon gp je le stuff solotop :
Start boot + 2 Pots hp + 1 pot mana > farm intensif, last hit avec parley des que possible et si rien d'autre à faire caler un parley ou une AA sur l'ennemi pour faciliter les ganks, où on oubliera pas d'activer le e.

Lucidité, primordiales sur GP je pense.

Warmog : gros pv pool, on engage avec Ulti + e + parley sur le squichy ( et avec les oranges hors cd ).

Atma : crit, armor tout ce qu'il faut. Et le passif qui complete parfaitement la warmog.

Trinilol : le passif qui est violent sur parley, un peu de tout bon à prendre, surtout cdr et % crit. Les 30 ap permettent de mettre des grosses baf avec l'ulti ! (joke)
3k3 pv.

IE > à ce moment la tu crit à 1100 au parley sur un proc trinilol.

Si la partie s'eternise un danseur fantome pour avoir un minimum d'As et surtout se rapprocher des 100% crit.

Le build est plutot orienté tanky / soutien, mais ça pique quand même. Il est plutot chèr mais bon GP est quand même un bon farmeur avec parley et son ulti permet de rammasser des kills / assists easy.

Quand même très facile à jouer ce champ je trouve...
Citation :
Publié par Nemo87

Oui, il a un côté assez 'figé', comme un soldat de plomb quoi
Sinon, Atma pour son passif presque uniquement, moins pour le reste (qui est plus du bonus à côté, c'est dire )
Pas de CDR sur Trinity.
Plutôt qu'IE, je préfère LW le plus souvent ... Ou un truc défensif (GA, FoN, Aegis pris plus tôt, ou Stark dans une optique plus orientée teamplay)

Ton build ... n'est pas tanky. T'as 60 rm à tout casser, tu exploses sous le focus d'un AP.

Niveau bottes, c'est variable, mais je préfère Zerker (si pas de contrôles en face), ou Mercury (si vraiment beaucoup de CC en face), ou Tabi (si plus de 2 champ' à gros dégâts à l'AA en face, genre Vayne/Noc'). Si je veux du CDR, je partirais plus sur Coeur Gelé (mouais, très bon item, mais p'tet pas ce qu'il y a de mieux sur GP, faut voir) ou plutôt Shurelia, qui est très bien. Ou un Visage Spirituel pourquoi pas (pareil, bof, mais pourquoi pas, y a de la RM)
Citation :
Publié par Nemo87

Joyeux Noel

sinon pourquoi tout le monde build Warmog ? perso je préfère Maillet gelé sur GP , ok son passif snare mais ça rajoute un peu d'AD et un "vrai" snare.

je le joue pas mal en top et perso je le build comme ça :
botte => phage => mercury / tabi => Atma => Maillet gelé puis ensuite j'avise selon le feed de ma team.
Si le carry AP en face est feed => FoN , sinon Stark / IE.

en rune je prend la classique ArmPen / armor / RM/lvl et quint HP/5sec.

Le seul perso à me faire chier est Riven (qui d'ailleur est mon nouveau main en top )
Warmog file plus de survie, un meilleur sustain, plus facile à monter. Tu n'as pas forcement besoin du slow vu que GP a son boost de vitesse couplé à son passif qui est assez violent après plusieurs stacks.
En plus t'as toujours ton support au moins qu'a un shurelia(sur GP aussi c'est très bon).
D'un autre coté Maillet Gelé a le passif offensif le plus violent du jeu au niveau des objets mais ça reste situationnel@team kassa/ahri/fizz. Et encore même pas sur qu'on puisse les chopper
Citation :
Publié par Yiji
Warmog file plus de survie, un meilleur sustain, plus facile à monter. Tu n'as pas forcement besoin du slow vu que GP a son boost de vitesse couplé à son passif qui est assez violent après plusieurs stacks.
En plus t'as toujours ton support au moins qu'a un shurelia(sur GP aussi c'est très bon).
D'un autre coté Maillet Gelé a le passif offensif le plus violent du jeu au niveau des objets mais ça reste situationnel@team kassa/ahri/fizz. Et encore même pas sur qu'on puisse les chopper
Ouais enfin si je devais compter sur le support dans ma team je pense que je perdrais souvent (c'est pas méchant mais je suis coincé en "elo hell" , avec des parties où on a même pas de support)

Après en Team oui peut être , mais un coup de parley avec passif + FM permet de clouer le carry ad en face rapidement. Puis je vois pas en quoi Warmog est plus easy à monter que le frozen , au contraire il est plus long à être rentable et FM se build en 2 temps. Bref j'ai l'impression que c'est un effet de mode @stream top elo qu'autre chose.
Je trouve que le maillet gelé est trop long pour ce qu'il apporte de vraiment utile sur GP.
Pour ma part je suis absolument pas fan de la warmog.

Je joue GP comme suivant:
- Start pendentif regene
- Pierre philo
- Mercury
- coeur d'or
- brutaliser
- visage spi et atma

C'est un build rapide à faire, qui fournit ce qu'il faut en HP / armure et resist magie tout en permettant de spam ses sorts.

Contre des solo top qui peuvent poser soucis, notament Irelia et Wukong (j'ai du mal avec leur harass). J'aurais tendance à partir sur une lanterne.
Moi je fait lanterne, pierre philo, botte lucidité, warmog, atma et je fini shurelia apres le dernier item c'est pas souvent et je varie entre voile de la banshee ou danseur phantome
moi je fais :

wriggle, botte, phage, atma contre du bruiser (warmog a la place de phage quand sa joue passif)

wriggle, botte, sheen, IE contre du squishie

voila pour le core, ensuite je complète suivant le deroulement de la partie ente banshee/IE/trinite/ceinture du geant/GA
En solo top, je jouais gp avec tp, je faisait un build a base de philo, wriggle, puis warmog direct en étant en gros afk farm sur ma lane, si tout se passe bien, les ulti pour aider sur les gank mid ou bot, tp pareil, pour aider sur une lane ou un drake, mais sur ma lane, hyper passif vraiment en mode afk farm parrrley sur les creep pour les sous. Si tout se passe bien et que ça feed pas ailleurs (l'ulti et le tp étant la pour aider les autres lane tout en pouvant afk farm le temps de build atmog) je ne fait aucun dmg les 25 premières minutes mais, dès l'atma en poche, dans l'ideal vers les 25 min la game est pliée, je sort de ma lane et je défonce tout en tf.

Cet tech, en gros afk farm avec ult et tp pour aider ailleurs et chopper des sous via kill/assist ma permis de monter en elo en jouant exclusivement gp top. Ca marche très très bien à bas/moyen elo

Maintenant je vois clairement les limites et, j'opte pour un build bcp plus agressif et je joue bcp plus souvent jungle que top (je n'arrive plus a avoir le top à toutes les parties aussi) et je zappe la philo, wriggle direct puis phage ==> trinity puis du tanky en fonction de la team en face (armor ou mr).
Et même quand je joue top je zappe de plus en plus la warmogg depuis le nerf pour partir plutôt vers une cote de maille direct après la wriggle si j'ai un solo top en face qui tape en ad histoire de prendre l'avantage sur ma lane avec armor + des dmg avec le phage ou la sheen, voir même une bf ou ie si je prend l'avantage très tôt histoire justement de conforter cet avantage. Mais il y a quand même un gros defaut c'est justement qu'on est tuable, même avec une trinity très tôt contrairement au rush atmog une fois en tf je suis bcp moins tanky.

En fait le build dépend vraiment de l'elo, je dirais qu'en dessous de 1600 le build rush atmogg marche vraiment très très bien mais au dessus il montre ses limites et un build plus adapté au solotop/jungler en face de soi est nécessaire, un build standard quel que soit le solotop en face ne marche plus, même si c'est le plus efficace pour retourner complètement la game quand arrive l'heure des premiers tf. J'ai perdu de l'elo la semaine dernière et je vois vraiment la différence.

Mais quand je peux qu'est ce que c'est agréable quand tu n'as rien fait de la game pendant 20 min, quand les ennemis ne t'ont pas vu autrement que via ton ulti ou un gank à 4 au bot quand je tp pour aider un gank du jungler quand je débarque en tf avec warmogg chargée à fond et atma et que je viole la team adverse ça leur fait tout drôle. C'est une sensation un peu à la nasus quand personne ne l'a vu de la game, qu'il est resté farm son top pendant 30 minutes et, premier tf ou il arrive la partie est finie car il a trop farm sa buveuse au final c'est 25 minutes de pve et 3 minutes de pvp et la partie est finie.
En lisant les 15 premières lignes, j'ai effectivement cru que c'était le topic dédié à Nasus
(4 parties hier, 4 fois buveuse à +400 en 20 minutes, 3 fois carry, la 4ème c'était pas faisable tellement ma team était mauvaise)
Atmog, c'est effectivement trop long à sortir. Phage/Aegis + Atma doit sûrement être mieux (Y a pas plus rentable qu'Aegis niveau défense ... Et tu l'auras avant le support). Pour à peine plus cher. Bon tu perds 600 HP d'entrée de jeu mais tu gagnes des résists donc c'est pas non plus la mer à boire si t'as Wriggles à côté. Et surtout, c'est un gros apport pour la team.

Vraiment, je sors Aegis sur tous mes junglers/bruisers/supports (si la partie dure suffisamment longtemps et que personne ne l'a, ce qui est toujours le cas pour le second point ) tellement cet item est bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés