Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
C'est bien gentil de proposer un build qui n'a comme seul but le fun, mais la personne qui vient chercher de l'aide recherche plutôt un truque un minimum opti nan ? Surtout que tu annonce ça comme LE build à utilisé absolument sans autre alternative :/

Et puis se genre de build je m'en m'éffit pas mal (se souvient d'un gang qui annonce dans le chat "crit 1200 ", 10 minute après le kikoolol de service feed)

Après si la course au gros chiffre vous éclate...
Moi je me souviens oracle => bim OS le Twitch (mais vraiment, OS ^^)
C'est ce genre de partie fun qui est bon aussi
Citation :
Publié par Loka
+1
C'est fou les lows qui croient que se qui se passe à low ELO est la vérité.
Un carry ad melee sans survie = instant kill/cc.
Moi ce que je trouve low c'est les mecs irrespectueux qui se prennent pour les Zidane de lol.

C'est quand même pas compliqué d'exprimer son opinion sans être irrespectueux et méprisant.
Ya un CD sur le spell
Ouais mais t'es tellement squishie que de toute manière au moindre cc tu sautes en teamfight et hors team fight ça doit être super rare de se prendre 2cc d'affilé (j'ai tendance à build une banshee sur tout mes carry après avoir IE en plus).
Après ça dépend de la manière dont vous le stuffer (peut etre que QSS est mieux?)
Je prenais les bottes sorcier avec lui, pour que l'ulti fasse des dégats sympa, je sais pas si c'est vraiment rentable.
J'ai croisé un gp y'a pas longtemps en mode Ghost+Cleanse+(Quicksilver Sash tout à la fin) avec IE + 2 PD, bah il arrivait à faire des choses dans la melée sans avoir de stuff de survie. Deux(trois cleanse en late) et une speed de dément, c'est pas vilain.
Après, GP reste GP, tu prends un perso qui fait déjà bien plus mal/plus utile(CC...)/tank mieux de base et les résultats seront probablement meilleurs...
Citation :
Publié par Shylvune
J'ai croisé un gp y'a pas longtemps en mode Ghost+Cleanse+(Quicksilver Sash tout à la fin) avec IE + 2 PD, bah il arrivait à faire des choses dans la melée sans avoir de stuff de survie. Deux(trois cleanse en late) et une speed de dément, c'est pas vilain.
Après, GP reste GP, tu prends un perso qui fait déjà bien plus mal/plus utile(CC...)/tank mieux de base et les résultats seront probablement meilleurs...
En late game t'as un move speed impressionant, donc purge + les agrumes + lifesteal = pas mal de dégats =P
J'ai du mal à comprendre qu'on taille autant ce perso.

Même si je débute, (niv10 en gros), j'ai voulut essayer un 1er DPS mêlée.

Bref en effet ça n'est pas le mêlée par excellence mais facile à prendre en main, efficace et surtout corrige les petites erreurs.

N'ayant aucune idée du stuff idéal, je me suis contenté de suivre les objets recommandés, avec des boots pour la récup, un début de stuff regen mana puis un end game basé sur le crit et l'atk speed et bien ça a été génial.

Les 1ers lvl sont un peu dur, mais Pourparler permet de ne pas trop se faire défoncer par les distances.
Et guérison permet de farmer les creeps.

Après ça vient tout naturellement, on augmente le crit, l'attaque speed, la regen HP/Mana et voilà un perso clé en main.

On peut rentrer dans le tas, poser nos coups blancs qui sont plus que corrects, s'assurer d'être tranquille avec notre cleanse+heal, et achever tout ennemis low life (particulièrement fréquent à mon niveau de jeu) en assurant un burst constant avec Pourparler.

Au final, malgré quelques noobs de mon côté et une loose (donc pas la possibilité de finir le build stuff) et bien je finis quand même 1er au kill/assist/mort subit avec une méthode peu académique.

Foncé et réfléchir après

Bref peut être qu'en milieu dur, il ne tire pas son épingle du jeu, mais en cette semaine de gratuité autant ne pas s'en priver !
Hello,

Je suis venu récupérer des infos sur mon ptit nouveau coup de coeur, j'ai nommé Gangplank, le barbu aux yeux maléfiques !

J'm'amusais à random pick en normal game hier quand j'l'ai pick, j'me suis dit "omg, gp, jamais vu, il doit être bien pourri". Je savais juste qu'il fallait le jouer crit, runes crit, et go IG.

7ème minute, j'arrive, je 3-shot un vlad full life au mid, avec 3 crit. kk.

Pendant toute la game, j'ai juste été monstrueux, et j'ai pris mon pied comme une grosse vache : je l'ai stuffé :

Mercury's
Youmu
IE
BT
BV
SC que j'ai ensuite revendu pour finir un bon stuff nobrain @jsuis pas en ranked : une deuxièmme BT

Ca me donnait des crit à 1500 sur parrley, un leash life de 50%, et suffisamment de Mres (runes mres/level + BV) pour tenir pas mal du tout.

J'ai au final été super convaincu, j'avais peur au début vu la team en face genre Sion, Taric et Olaf en face, mais np en fait.

Alors, est ce qu'une game comme ça n'est que le fruit du pur hasard d'une game avec des mecs pourris (qui pourtant avaient l'air de bien jouer), ou est-ce que GP a quand même un gros potentiel ?
Citation :
Publié par Nithaiah
Alors, est ce qu'une game comme ça n'est que le fruit du pur hasard d'une game avec des mecs pourris (qui pourtant avaient l'air de bien jouer), ou est-ce que GP a quand même un gros potentiel ?
Vu le stuff que tu énonces, j'ai envie de dire que c'est juste une game avec des mecs pourris parce que bon... bonjour la quantité de golds qu'il faut pour en arriver là.

EDIT en-dessous : Je joue régulièrement MF qui farm relativement bien également, il faut quand même masse de kills derrière pour arriver à un tel stuff. Après ouais, dès que tu kills en early le roulement se fait de lui-même et tu kills facilement si les mecs en face savent pas te focus.
Sur une game qui traine avec un plank c'est loin d'être impossible, c'est quand même un des meilleurs farmers du jeu, alors les conclusions à la va vite comme ca .....

Imo la technique du rush calice/larme de la déesse puis farm pendant 10-15 minutes comme un porc et sortir une IE presque en 1 coups ca doit toujours plus ou moins fonctionner, après atma + maillet gelé ca reste assez bien pour de la survie, en plus le snare s'applique sur le parley.
Bt reste evidemment un bon item vu que plank, il lui faut de l'AD.
Le truc avec gangplank, c'est que si tu tombe sur des plows, tu fais tellement rapidement mal que tu peux plier la game.

Les critiques peuvent etre vraiment monstrueux. Mais voila contre des gens "normaux", ca se passera pas comme ça

Ah et faut aussi eviter le vieux build du stack des lames d'avarice... J'en ai encore croiser un hier. C'est vraiment sans interet.
Citation :
Publié par Beji / Mero
EDIT en-dessous : Je joue régulièrement MF qui farm relativement bien également, il faut quand même masse de kills derrière pour arriver à un tel stuff. Après ouais, dès que tu kills en early le roulement se fait de lui-même et tu kills facilement si les mecs en face savent pas te focus.
non mais non, Gankplank farm mieux que mf hein, ca fait plus de thunes .
Et j'ai pas parlé de kills, farm pendant 10-15 minutes comme un porc, c'est rester sur sa lane en mode autiste presque j'ai envie de dire.
Manamune serait pas un bonne items pour gankplank ? Histoire d'avoir un bon pull de mana et des dégâts ? J'ai rarement jouer gankplank mais il m'intéresse pas mal en ce moment.
Citation :
Publié par Ip-od
Manamune serait pas un bonne items pour gankplank ? Histoire d'avoir un bon pull de mana et des dégâts ? J'ai rarement jouer gankplank mais il m'intéresse pas mal en ce moment.
Comme dit un peu plus haut, tu commences par une larme de la déesse, tu farmes comme un porc jusqu'à avoir IE et après tu vois où t'en es, mais oui, à un moment ou à un autre tu transformes ta larme en manamune

edit : owned :'(
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Bah c'est pour ca que j'ai cité ToG, tu rush soit ToG soit calice, et apres tu campe ta lane à farm, et si c'est une toG bah tu l'p après IE.
Scuse j'ai du mal avec les noms en anglais, mais si en plus tu les raccourcis je vais pas comprendre Je verrai ce que ça donne si je peut game ce soir.
Je penserai à passer le jeu en anglais, pour apprendre le nom des items dans les deux langues. Pour IE j'étais au courant par contre J'avoue aussi que je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages du sujet
Je m'essaie au Tankplank en ce moment.
C'est plutôt marrant à jouer.

En tant que Tank , Gangplank souffre du fait qu'il n'a rien pour "taunt" l'adversaire.
Ceci étant , la majorité des gens contre qui je joue ne font pas assez attention ; en voyant un gangplank , ils associent de manière quasi-automatique : "Gangplank = tri-shot = squishy = kill facile" , limite c'est nerveux quoi , même après avoir check les objets que je me trimballe et rit à gorge déployée sur le /all "trollol , tankplank! l2p!" , il faut toujours que ces andouilles me focus.

Cumulé à ça , l'ulti de GP est presque aussi efficace que celui de Ashe pour initier un combat. (tout en se payant le luxe d'être plus efficace pour voler des assist/kill à l'autre bout du terrain. C'est beau.) et le perma-ignite rend apparemment fou les mundo/ww...

Pour mes runes , je pars sur quint HP , de la pen armor en rouge , du pv/lvl en jaune et de la RM en bleu.

En maitrise , j'prends de la maitrise @Rammus 0/21/9 et ça roule.

Sort d'invoc ; Téléportation (maitrise.) et Ghost.

Niveau items ;

>Start Doran
>Botte 1
>rush aegis
>upgrade mercury
>au choix , entre Visage spiri/Stark/Randuin/Negatron-à-up-en-banshee
>Finir les objets précédemment cité.
>Si ça veut pas s'finir , j'tente de faire un Maillet gelé.

Niveau compétence , je max rapidement le Deny , suivi du remove scurvy.
Je prends Parrley à bas niveau et je le max en dernier. (J'ai peur de perdre un peu de fric avec cette manœuvre... :/ )

Mon itembuild suxx pas trop?
Mes sorts d'invocs sont pas trop moche?
Ben pour être franc, je vois pas comment ils font pour pas t'ignorer complètement de la game...

Tu finis ton stuff (http://leaguecraft.com/builder/Gangp...00000&level=18) avec un pool de 3k5hp/1k2mana/mass armor,rm mais d'un autre coté, meme pas 1,0AS, 116AD, 15arpen et 15% cdr. Pas de crit, pas de MS, pas de lifesteal.
En gros, tu bases ta survie sur ton Z toutes les 15s qui te rends 400hp et t'"immunise" aux cc couplé à la banshee... :S

Sans être vexant, Ashe engage 2x si ce n'est 10x mieux que gp et si tu vises le role de tank, parler de KS a l'autre bout de la map...moyen.

Ensuite, pour ne pas que critiquer, si tu souhaites partir sur un tanky gangplank, je serais toi, je le jouerais comme Tanky Sivir ,je viserai le Manamune/Mercury ou Tabi, voir Zerk si tu as confiance en ta réactivité sur le Z/Banshee/Maillet/Atma/Ie ou BT en luxury, a voir pour warmogs, GP farmant légèrement moins que Sivir a mon humble avis
Pour la spé, une 0/21/9 avec SoS bien entendu et niveau runes, je partirais plus sur de l'AD flat étant donné que prendre de l'arpen red et pas build un item arpen derriere @youmuu/LW/BC est un abérration

Malgré tout, ca me brûle les lèvres de dire que c'est complètement ignoble et bcp moins fun qu'un bon GP Manamune/IE/Youmuu/etc...Mais si c'est ton kiff, fonce
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés