Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Pour faire mal tu fais sheen/trinity/IE avec du crit, pour être résistant tu fais une cotte de mailles / banshee
Que me conseillerais tu alors comme héros a jouer qui joue a distance et qui résiste suffisamment bien?
Citation :
Publié par Ryu-[Pou]
Que me conseillerais tu alors comme héros a jouer qui joue a distance et qui résiste suffisamment bien?
Kennen. Jouable ap comme ad, il a un bon escape, de bons cc et deal bien, en restant solide.
Son AOE qui ralentit xD C'est un joke rassure moi Aqua? (Genre, ah attends je vais snare ashe => ulti 8 sec => flash cya).
Il parle de range et tu lui sors Panth.
Faut arreter.. GP deal correctement. Perso je le joue lame d'avarice, botte de celerité, marque du bourreau, lame d'inifini et danseur fantome. Ce stuff est très facile a avoir, GP farm très bien.
Il a un escape, un regen de vie, combiné au vol de vie, un sort de soutient pour sa team qui sert aussi a denny en début de game. Ca reste tres pratique pour atteindre le lvl 6 avant la lane d'en face.
De plus, son ulti, si bien placé, fait vraiment mal.
C'est clair que c'est plutot un champ mid/late game, mais dela a dire qu'il est useless...
Il est pas useless, y'a que son ulti qui est sympa. GP c'est un peu un maitre yi au niveau des dmg, sauf que tu peux le snare et qu'il est facilement focusable parce qu'il a pas la meme mobilité. Alors oui en end game il te tue un mec en 2 ou 3 coups, mais il crève en 2 secondes sous le focus donc bon . Par contre il est vraiment sympa à jouer
Yep c'est un perso viable, un peu en dessous de certain, mais il est viable a n'importe quel Elo.
Perso je le build :
Start meki
-1er back : le truc crit+gold/min dont j'ai oublié le nom
Bottes 1>bottes 3
Manamune
Ie
phantom dancer
youmu
banshee/dernier souffle.
Il me semble aussi que Fubinx le joue avec Manamune.

Du coup on peut peut-être plutôt prendre Manamune, et remplacer les runes mana par autre chose, comme plus de %crit, ou des dégâts crit ?
Citation :
Publié par Wayzor
Il me semble aussi que Fubinx le joue avec Manamune.

Du coup on peut peut-être plutôt prendre Manamune, et remplacer les runes mana par autre chose, comme plus de %crit, ou des dégâts crit ?
Les runes dégats crit ne sont pas le meilleur choix que tu puisses faire, quelque soit le perso (pour un dps maximal), même Trynda. Oubliez les.
Avec trynda c'est correct avec un peu de stuff vu que t'a un gros %crit sous ulti mais c'est améliorer ce qu'il n'a pas vraiment besoin d'améliorer : le late. Les runes %crit sont donc mieux.
Sinon pour le pirate, Mananume + Youmuu est très efficace avec runes péné armor/%crit/%crit/péné armure.
Pour pouvoir spam deny + parley je trouve pas que les runes regen mana sont suffisante, d'ou le manamune. Une fois chargé t'as 300+ de dégat juste avec l'ie, ca pique deja beaucoup.

Trinité why not mais faut etre conscient que c'est le prix de l'IE , et celle ci est vraiment mandatory sur GP, et a faire le plus vite possible.

Après avec mon build une fois le phantom dancer fait (on doit etre dans les 10k gold environ, pas trop dur a atteindre avec GP), t'as 70%+ de crit et tu peux un peu 3 shot n'importe quel squishy. (C'est pas rare de faire des triplé ou plus a ce stade jusque parcequ'on t'as laissé 10s tranquille dans la melée).

Dans tout les cas , ne surtout pas negliger le movespeed sur GP, imo c'est primordiale.
Avec le petit rework du PhDa, vous êtes sûr que ça ne devient pas viable sur GP ? Genre Manamune + boots + IE + PhDa + PhDa + GA ?

D'ailleurs, lorsque vous faites la Manamune, vous partez avec le schéma DB x 3 et ensuite Manamune ou directement sur le Meki ?
manamune est assez sympa pour avoir mana infinie et des dégats importants. Par contre ça ne permet pas de se passer des runes de regen mana pour la phase de laning en early si on veut deny, last hit au parley quasiment à volonté.
Généralement je start doran shield qui est le meilleur compromis sur gp pour laner. Mais si je suis dans une partie random je vais start meki pour rush tear et pouvoir deny un max + parley.
Après je fais manamune, lame d'avarice, sorc boots, youmu, IE, phantom dancer.
Je préfère finir la youmu avant de faire l'IE pour la reduc cd et surtout l'use qui permet d'avoir une chance au cac avec le boost de l'IAS. Parce qu'avec ce genre de build le problème c'est le manque de vitesse d'attaque quand on doit 1vs1 un ad ennemi ou même finir vite une cible.

Sinon en build marrant y a le 3 ou 4 * tiamat + ie qui envoie bien le paté. Le parley fait plus mal aux cibles à côté de celle que tu vises. ça peut monter très haut sur un crit =) (le problème c'est que ça bouffe trop de slots pour des stats de merde :x)
j'arrive à me passer de runes regen mana avec meki + maitrises utilitaires, mais faut deny qu'un creep par vague.
et tu peux pas chain parley non plus. Donc moins de gold, tu te fais harass plus etc... c'est pas franchement rentable. et je préfère avoir 21 en off sur gangplank.
Les 21 en offense je trouve ça assez bof avec un perso qui va rarement au cac et qui a surtout besoin de mana, pas mal de points pas super.
Tu peux pas non plus y rester non-stop comme un olaf ou un xin. Surtout que t'a pas d'AS donc tu va mettre 1 ou 2 hit histoire de proc ton passif et le A sera de nouveau up
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés