Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien compris qu'on revendait les avarice blades en end game, je répondais à Ash qui disait que les crits de Gangplank full avarice étaient bons.

D'ailleurs, je ne sais pas en combien de temps se rentabilise une avarice blade (750 POs d'achat - les ???Pos de revente divisé par tranches de 5Pos/10secs ), ça serait une donnée intéressante de savoir à combien elle se revend.

Concernant le taunt facile du Chog AP plus haut, je ne dis pas que ça sert à rien, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, surtout en PuG. A ça, j'ai plusieurs raisons:
- Quand tu pickes Chog, tout le monde s'attend à ce que tu tankes, donc le spé AP c'est faire chier tes mates qui n'ont plus de tank.
- Même si tu avertis que tu ne tankes pas, le fait que tu sois un caster en mélée est un handicap: tu es moins efficace qu'un ranged en early (oui, j'affirme qu'un ranged lane toujours mieux qu'un mélée, parce qu'il a l'avantage d'être plus à l'abris), et tu es moins efficace qu'un carry en end game.
- Et excuse moi de me baser sur 77 parties avec Chog depuis la release (voir le post des champions les plus joués), dont environ 60% de win.

Maintenant je n'empêche personne de jouer Chog AP, et même de faire un guide là dessus si besoin, j'ai juste signalé que je ne le ferai pas parce que je n'aime pas ce perso.
Ca y est, j'ai la formule pour les avarice blades:
750 Pos d'achat - 525 de revente (70% du prix) = 225 Pos de coût réel.

225 Pos, c'est 45 ticks de 5 Pos, soit 7 minutes et demi pour commencer à rentabiliser l'achat d'une lame. Peut être qu'une lame early est vraiment utile, mais plus d'une.... je ne sais pas.
tu garde au moins chaque lame d'avarice 7 min normalement, 3 ( voir 4 ) ca suffit, ca ajoute un assez gros pourcentage de critiques pour pas très cher, et après ca fait pas mal d'argent.
Au final ca freine pas trop le début et ca commence à accélérer la suite à partir de 15 minutes de jeux on va dire

Citation :
donc c'est un apport de l'ordre de 80 dmg au lvl 18
pourquoi juste 80 dmg ?
Citation :
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait etre full avarice, j'en ai meme pas parle...Quote moi stp ca m'interesse grandement.
tu as dit que Gankplank 100% critique c'était un monstre.
Vu que mis à part le gain de PO, ca n'apporte que du critique, ben pour atteindre 100% de critique avec une IE, des danseurs fantômes et d'autres items chers ca coûte très cher au final et on ne l'a que en fin de milieu ou fin de jeu le full critique.
Alors que avec full lame d'avarice ou peut être 5-6 tu arrives à 100% de critiques.
Feizenbara a juste fait le rapprochement
Woot les raprochements made in JoL. Oui voila, je prend 6 lames d'avarices, pas de bottes et rien pour augmenter les degats pour taper a 60 lolilol. Ah ouai et merci la remarque les 100% crit on les atteind en end game oui c'est un peu obvious tu commences pas level 2 avec 100 de crit% petit malin va.

Devant tant de mauvaise fois je m'incline et arrete de discuter d'autres options.
de la mauvaise fois venant des autres ? quelle bonne blague !!!
Tu dis que un Gankplank avec 100% de critique c'est un monstre .... comme tout dps mélée ? Quelle découverte.
oLOL un twitch avec 400 d'attaque c'est juste un monstre !!!!!
oLOL un ryze avec 750 de puissance c'est juste un monstre !!!!!
Je sens que grâce à moi la communauté jolienne de League of Legend va faire un très très grand pas en avant là .

pour avoir 100% de critique sans stack les avarices blade faut juste avoir été bien bien feed ou être dans la partie depuis très longtemps.

Ce qu'ils essayent de te dire et ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ( mauvaise foie ? ) c'est que viser du % de critique en priorité et donc en quasi-exclusivité ( car c'est la façon la plus rapide de monter à tout prix le % de critique et la seule dans la majorité des parties pour arriver à 100 ) c'est au final une perte de dps car ca critique plus souvent mais les critiques font bien moins mal car à force de focus presque que ca on augmente pas les dégâts que font les même coups critiques.
Mais mdr! Je vous explique que j'ai les MEMES objets apportant du degat que vous a savoir IE et Sheen. Vous avez rien d'autre qui apporte du dps...Donc stp. Ah si Sword of the occult uhuh.

Enfin bon, je vais vous laisser discuter entre vous je crois que ca sera mieux effectivement.
J'avais fait le rapprochement décrit par Ersahi, vu que je ne vois pas de meilleur solution qu'avarice pour monter en % de crit. Mais je crois que Ashtree est juste vénére aujourd'hui, je ne vais pas en rajouter ça n'avancera à rien à part des exagérations des deux côtés

Pour répondre au "pourquoi juste 80 dmg", c'est un calcul: Sheen ajoute tes dégâts de base à la prochaine attaque. Je crois que ça ne prend pas en compte les objets et que ça ne peut pas crit. Donc au niveau 18, Gangplank faisant 106 dégâts de base (à poil), et Parley diminuant à 80% les dégâts physiques, tu te retrouves avec un bonus accordé par sheen de 106 * 80% = 85 dégâts, que tu crits ou pas. Si tu upgrade en trinity force, ça monte dans les 125 dégâts (un peu cher pour si peu). Les top ELO pourront peut être confirmer que je ne me vautre pas dans mes calculs.
Citation :
Publié par Ashtree
Je ne suis pas venere comme tu dis, vous avez juste ecris sur trois posts des choses que je n'ai jamais dites. M'enfin comme je disais continuez les loulous
Bah... t'es gentil mais je crois que depuis le début tu nous dit qu'il faut mettre plus de crit chance que ce que j'indique dans le guide (voir tes premiers posts). Nous on tente juste de démontrer qu'une IE + une éventuelle sword of the occult OU une avarice blade ça suffit, parce qu'après tu n'as plus trop intérêt à stacker plus le % de crit, sinon tes crits seront trop faibles comparé à un mec qui monte des objets visant à augmenter le dégât pur (le masque, les bottes de sorcier, la sword of the occult et le frozen mallet qui n'est pas très dégats purs, ok ^^).

Maintenant si tu ne stackes pas le crit avec avarice, alors tu le stackes avec quoi? Phantom Dancer qui est trop cher et qui offre des bonus inadaptés (esquive et attack speed) alors que tu pourrais facilement faire trinity à la place ? Atma qui te donne des bonus inadaptés (armure et bonus basés sur tes PVs) ? Ou Executioner qui sera inutile une fois qu'on aura le patch qui applique le debuff passif sur parley?

Moi j'veux bien discuter avec toi, mais j'apprécie moyen de me faire discrétement flame sur le guide de Chogath et d'avoir un mec qui dit tout le temps: "j'ai jamais dit ça, mais mon build crit mieux" sans nous dire clairement de quel build tu parles.
Tu vois deja dans ta premiere phrase tu ments. Je n'ai jamais dis qu'IL FALLAIT, j'ai dit que JE le buildais comme ca. Tu saisis la difference ou pas?

Je ne peux discuter avec une argumentation fallacieuse desole.
Bon bah moi je commence avec le déguisement hanté puis bottes normales puis brillance.

Là j'hésite entre lame de l'infini (je crois que c'est son nom) et triforce.

Par contre ma dernière game j'ai kiffé, l'équipe adverse nous menait largement, on allait se faire démonter. On devine qu'ils sont chez Nashor le pas beau. Je fait mon ulti dessus et paf je prend le boost ^^. Je sais que c'est de la chance mais ça fait bien plaisir puisque grâce à ça on a win.
J'ai joué quelques partes avec lui et je l'aime bien ce perso ( bon j'irais peut être pas jusqu'à l'acheter x) mais il est marrant à jouer ).

En items je fais :

1) bottes de bases + popo soin x 2 + popo mana 460
2) cristal de mana -> brillance ----------------- 1710 ( + 1250 )
3) lame d'avarice x 2 -------------------------- 3210 ( + 1500 )
4) 1) -> bottes du sorcier --------------------- 3960 ( + 750 )
5) gants de combat -> ------------------------ zèle 5155 ( + 1195 )
6) 5)-> trinity --------------------------------- 6770 ( + 1615 )
7) lame d'infinie -------------------------------- 10850 ( + 4080 )
8 ) déguisement hanté ------------------------- 12187 ( + 1337 )

j'ai pas pu finir l'étape 8 encore

je trouve que ca marche pas trop mal =)
peut être qu'il faudrait faire 3 lames d'avarice plutôt que deux, je sais pas trop =p
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'ai joué quelques partes avec lui et je l'aime bien ce perso ( bon j'irais peut être pas jusqu'à l'acheter x) mais il est marrant à jouer ).

En items je fais :

1) bottes de bases + popo soin x 2 + popo mana 460
2) cristal de mana -> brillance ----------------- 1710 ( + 1250 )
3) lame d'avarice x 2 -------------------------- 3210 ( + 1500 )
4) 1) -> bottes du sorcier --------------------- 3960 ( + 750 )
5) gants de combat -> ------------------------ zèle 5155 ( + 1195 )
6) 5)-> trinity --------------------------------- 6770 ( + 1615 )
7) lame d'infinie -------------------------------- 10850 ( + 4080 )
8 ) déguisement hanté ------------------------- 12187 ( + 1337 )

j'ai pas pu finir l'étape 8 encore

je trouve que ca marche pas trop mal =)
peut être qu'il faudrait faire 3 lames d'avarice plutôt que deux, je sais pas trop =p
quand tu fais des builds même avec gankplank ou ashe, essaye de pas depasser entre 7 et 10K. Ca dure jamais assez longtemps et si tu arrives a faire tout cas en 35-40 min, on te feed durement
non j'était pas feed

mais quitte à "dire" un build sur JOL autant donner le build potentiel ( surtout que je suis arrivé à la lame d'infini sans être feed et qu'avec les lames d'avarices la thune monte suuper vite ).
En plus quand on peut pas/plus harass on utilie parley sur les creeps et ca donne pas mal d'argent aussi.

Citation :
j'ai mal aux yeux en lisant ces build à 15K gold ...
12k avec le déguisement hanté vraiment en bonus et la lame d'infini un peu aussi, donc 2 lames d'avarices :/.
on est loin des 15k
En vrai je vois pas l'intérêt. Donnes mois une seule bonne raison de jouer le pirate si c'est pour faire un build à 12K que tu mettras plus de 40 min à monter car oui ça prend ce temps la, et si tu y arrives en moins de temps c'est que soit tu es feed, soit tu farms sur ta lane pendant 25min minimum.
Tu parles des lames d'avarice mais au final regardes:

avarice blade => 750 pour 5 golds /10 secondes donc 30 golds/min donc l'item se rentabilise lui même en 25 min !!!!

Le crit ne te sers pas à farm, donc je vois pas mais alors pas du tout l'intérêt de faire ça (surtout que tu ne fais pas l'item au lvl 1 mais bien au lvl 5-6).

- Ce que je vois c'est que déjà tu pars sur bottes first, pourquoi? quel intérêt?
- T'a 0 item de regen, parley coute entre 50 et 70 de mana (suivant le lvl) certes c'est pas cher mais si t'es dans une lane un minimum aggro tu devras utiliser scurvy ... bref tu tombes oom trés vite.

imo tu pars du movais pied; tu devrais penser à faire un item de regen, de parley les mobs en boucle, de sortir IE le plus vite possible et de profiter de IE pour violer tes adversaires.

Je vais considerer que parley donne 7 golds (entre 3 et 11 quoi) pour simuler l'évolution de leveling du spell:

7golds / 6 secondes = 70 golds /min
2 avarice = 60 golds /min

sachant que trés vite le spell est capé au lvl 5 à 11 golds/6 secondes c'est à dire 110 golds/min soit environ 4 avarice blade.

Tout ca biensure sans compter le last hit au cac ce qui donne au pirate la particularité d'avoir un farming trés rapide, pourquoi tout gacher en se servant de ce farming pour faire encore plus de farming?

C'est un conseil, donc tu le prends comme tu veux mais en réalité chalice => IE => Sheen et basta! T'as même pas besoin de bottes.
ca fait quelques jours que je le joue comme le guide du premier post, et j'adhere a fond a ce build... j'ai arrete les avarices blades pour faire des sous avec parley aussi, pas de probleme de ressource avec ca

deguisement hanté, puis sheen puis IE , ensuite je vise les bottes sorciers et apres c'est bonus epée occulte souvent quand meme (j'arrive vite a 10-15 stacks avec l'ulti )
Citation :
avarice blade => 750 pour 5 golds /10 secondes donc 30 golds/min donc l'item se rentabilise lui même en 25 min !!!!
il faut la revendre apres aussi
si on considère qu'on garde une lame d'avarice 15 min
750 or d'achat
450 or généré -> on a payé en tout 300 or
on la revend 525 or si je dis pas de bêtises = 225 or de bénéfices après 15 minutes ou on a profité du bonus critique qui est pas dégueu.

Citation :
- Ce que je vois c'est que déjà tu pars sur bottes first, pourquoi? quel intérêt?
j'hésite souvent à quoi prendre en premier, les bottes ca permet d'être souvent beaucoup plus mobile que les adversaires pour coller un parley, se barrey, rattraper qqn.

Citation :
- T'a 0 item de regen, parley coute entre 50 et 70 de mana (suivant le lvl) certes c'est pas cher mais si t'es dans une lane un minimum aggro tu devras utiliser scurvy ... bref tu tombes oom trés vite.
avec 1 voir 2 popos de soin + full runes bleues regen mana ( oui j'ai pas un livre de runes pour gangplak spécialement ) ca peut encore allez, après est-ce que les items de regen qui servent à faire le masque ( déguisement hanté je crois ) changent vraiment la donne à ce niveau ? et calice c'est pas une perte de temps sur gangplank ?

Citation :
C'est un conseil, donc tu le prends comme tu veux mais en réalité chalice => IE => Sheen et basta! T'as même pas besoin de bottes.
et t'as 0 péné magiques dans tes items aussi la .

je vais essayre avec le déguisement hanté pour voir quand même ^^.
mais calice ca me parait "trop".
Sinon j'aime bien trinity maintenant que le proc peut se lancer avec parley .
Citation :
225 or de bénéfices après 15 minutes
ouais parley c'est que 110 gold/min ... non mais t'as perdu la notion du temps?

Citation :
j'hésite souvent à quoi prendre en premier, les bottes ca permet d'être souvent beaucoup plus mobile que les adversaires pour coller un parley, se barrey, rattraper qqn.
jsavais pas que le but de gankplank c'étais de ratraper qui que ce soit... et surtout je comprends pas pourquoi tu t'obstines à faire parley sur les joueurs, si tu veux arass prend un perso pour :/
Si tu pars avec meki + potion soin tu peux faire chalice et ne plus JAMAIS bouger de ta lane.
Chalice => pour 890 golds t'a 35 MR et une regen de porc, tu trouves ça trop?

Citation :
et t'as 0 péné magiques dans tes items aussi la
Ce n'est pas une nécessité la pénétration magique, et si j'ai 15% des masteries ce qui suffit largement. Tu préfères la pénétration magique au crit dmg ? Crois moi si les mages pouvaient choisir entre pénétration et des spells qui crit ils prendraient les crits.

Surtout que bon, le spell passe en physique au prochaine patch donc faut profiter du 15% ^^

Tu insistes pour haunting guise, certes l'item est bien mais je ne le penses pas adapté au gameplay gankplank.
Plus tu feras d'items avant IE plus tu t'éloigneras de l'avantage qu'apporte le héros.
Je vais essayer vos build, ils ont l'air très intéressants, j'ai l'impression que je faisais beaucoup d'erreurs (notamment en vitesse d'attaque).

Jusque là je suivais
-pierre philosophale
-lames avarice x2
-bottes zerk
-Lame de l'infini
puis selon les cas trinité ,sheen ,maillet gelé ,voile banshee.

Ça marchait bien et avait l'avantage d'amasser des sous même dans les situations "bloquées" ,sachant que je débute et que les parties selon les pick up durent régulièrement dans les 40-50minutes. J'ai toujours eu le sentiment d'avoir un très bon parley (d'ailleurs avec le pirate j'arrive souvent lvl18first ,ce qui permet un confort non négligeable) et des dégâts cac qui tiennent la route ,mais je vais changer un peu ma façon de jouer histoire d'être fixé une bonne fois pour toute!

Poupoupidou !

Edit : 1 partie plus tard ,j'accroche vraiment ! =) Bye bye Twitch et Maitre Yi qui rushent . J'espere que les parties à venir confirmeront cette bonne impression !
C'est moi ou se perso est surabusé ? Il te claque des cc à -1200 en mid game.

Ses CD sont hyper court et son sort de regen pv est juste énorme quoi... je parle pas de son ulti qui couvre toute la map. Et depuis qu'il a du poison avec son premier sort, c'est juste un monstre.

En plus il est d'une facilité déconcertante a contrôlé. Need nerf :<
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés