Jouer facilement avec Gangplank

Répondre
Partager Rechercher
a bah c'est sur que bien feed tout perso est abusé, même Gangplank.
La je viens de tomber sur un gangplank qui avait pas été feed et qui était pas très bon ( on a gagné @ 30 min de jeu il avait une marque de bourreau ( lol x) ) des bottes et 4 lames d'avarices ... soit du critique avec des dégats basiques .... de merde, ben il faisait rien ).
tu dois surtout garder en tete les parley critiques mais penses a tous les autres qui crit pas

je suis aussi en phase de gankplank ces temps ci avec pas mal de win, et je trouve que le plus über de ce perso c'est sa m4 que tu peux faire n'importe ou, tu es toujours la pour sauver un pote ou pour finir un ennemi, c'est juste parfait
Citation :
Publié par Deswing
tu dois surtout garder en tete les parley critiques mais penses a tous les autres qui crit pas

je suis aussi en phase de gankplank ces temps ci avec pas mal de win, et je trouve que le plus über de ce perso c'est sa ->> m4 <<-- que tu peux faire n'importe ou, tu es toujours la pour sauver un pote ou pour finir un ennemi, c'est juste parfait
Un joueur de warhammer et de Brionne qui plus est
woot on parle de powerfull gangplank !!!

gogo lame d'avarice x3...épée occulte...et lame d'infini autant que possible en gardant tjs l'épée occulte.

gangplank a uniquement besoin de critique et dmg, le reste on s'en tape, donc la lame d'infini reste le meilleur item même si le bonus dmg critique ne se stack pas.

Malgré le nerf de la balise j'suis monté a 1815 de dmg woot woot, gangplank le gangsta pirate qui OS en late game !

Pour les runes full dégâts critiques ( nerf mais bon ) 45% dégâts critique et en voiture simone !

A l'heure actuelle on a le patch qui fait que la pénétration magique est mtn useless sur lui donc pour les bottes ça va devenir au choix.Mercure/berserker/célérité et même les tabi ninja, a voir selon les ennemis en face.D'ailleurs au passage merci pour cette partie du up :
"Le pourcentage de dégâts infligés par Pourparlers passe de 80% à 110% des dégâts d’attaque".

Kiss all
Je reprend Lol après un long passage sur Hon.

Je test gangplank en ce moment et je vois que vous parlez que de parley.

Comment vous le jouer ce perso, vous faites des parley/ulti mais qd c'est pas up vous faite quoi en configuration de team fight, vous allez au cac ou attentez le CD ? En gros, est-ce qu'il faut aller au ca avec lui ?

Un dernier chose, comment marche exactement Sheen, ça prend les dégâts de basse du perso nu ou si vous avez un item +X dégâts physiques ce le prend en compte.

Une autre question vu que j'ai pas le jeu sous les yeux la, je me demande tjs si un skill fait des dommages magiques ou physiques, c'est marqué sur le tooltip ?
Comme indiqué dans le premier post, le perso a été complètement revu. Maintenant Parley fait des dégâts physiques (et non magiques), donc bon nombre d'items cités sont obsolètes (le masque, les bottes).
Désolé, mais Gangplank n'est vraiment plus un perso qui me plais, je le trouve trop individualiste, donc je ne remettrai pas le guide à jour, faute de temps pour tester de nouveaux builds.

Si quelqu'un veut faire un guide, je remplacerai mon premier post par un lien vers le nouveau guide.
Citation :
Publié par Moymoy
T'entend quoi par individualiste ?
Ben son gameplay lama: je tire, j'me casse, je tire, j'me casse. Ça me saoule, ça casse les dynamiques d'équipes en pick up (y'a toujours un boulet qui se dit que Gangplank back parce que ça pue, du coup il back aussi et les deux s'entrainent l'un l'autre à laisser leurs potes en 3v5). En plus, c'est le perso idéal pour leach les kills quand un mec en face est affaibli. Tu vas me dire qu'on s'en fout tant que la team a le kill, mais c'est frustrant quand même. Maintenant je n'ai pas rejoué depuis sa refonte, peut être que ça va mieux, mais je le trouve super chiant quand il est en face parce qu'il court trop vite, et super chiant quand il est avec moi parce qu'il est déstabilisant.

D'avis perso Je trouve toujours que Nunu (qui a pour moi un rôle semblable) est beaucoup plus sympa à jouer pour la team, même s'il est surement un peu inférieur en terme de dégats.
Gankplank a l'avantage d'être le plus gros farmeur du jeu, comme déjà dit plus haut. Il peut farmer tout étant sous préssion, il est difficilement gankable et surtout c'est un physique (dans l'ère du mage actuel, ça fait du bien)! Dans une optique optimisé l'ulti de Gankplank fera toujours plus de dommages que l'ulti de nunu tout simplement parceque lui on ne peut pas l'empêcher.
Et dernière chose, le gankplank défoncera 2 voir 3 fois plus vite les bâtiments que nunu.
Complétement d'accord avec tes arguments Loosance, mais tu parles de team qui sait jouer.
Moi je joue toujours en Pick Up, je circule entre 50 et 55% de win, et j'ai toujours plus de DPS physiques que magiques. C'est pour ça que ce perso me saoule quand je le vois popper, et que je ne veux plus le jouer.
Mais faut pas croire que je ne joue que avec du top Elo, je sais à quoi ca ressemble un vrai noob (et il m'arrive souvent de sucké aussi). Je vois de plus en plus de Zilean défiler et je vois tellement de builds qui font mal aux yeux que j'aurais envi de vomir rien qu'a les énoncer.
Jouer pour le fun c'est une chose, jouer en public c'est autre chose. Tu peux très bien jouer serieux en publique et perdre à cause de tes teamates, si tu es un bon joueur ou aspire à le devenir tu feras la différence entre les games que tu peux gagner et les games que tu ne peux pas gagner quoi que tu fasses. Le but étant d'arriver à être assez ouvert à la critique mais surtout de faire son auto-critique; qu'aurais-je pu faire pour gagner cette game; mes teamates sux mais j'aurais quand même pu évité de les laisser à 4v5 en allant farmer mon IE solo dans mon coin. Bref c'est une rigueur qu'il faut s'imposer, s'auto briefer à la fin de chaque game pour voir ce qui aurais pu être évité ou pas.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Mais faut pas croire que je ne joue que avec du top Elo, je sais à quoi ca ressemble un vrai noob (et il m'arrive souvent de sucké aussi).
Je confirme, il joue avec nous
Voici ma contribution à base de copié/collé de l'OP

Depuis la mise à jour:
Ce build correspond avant tout à ma façon de jouer, il est probable que tout le monde ne soit pas d'accord avec celui-ci, mais dans les grandes lignes, vous changerez certainement deux ou trois choses en fonction de vos préférences.

Rôle:
Le concept du perso est toujours le même: le "hit & run", courir vite, flanquer une balle entre les yeux de l'ennemi et s'éloigner derrière ses sbires. Gangplank a également un ulti multi-fonctions: empêcher la fuite de l'adversaire, couvrir votre fuite ou celle d'un allié, dégager une tour adverse pour l'attaquer ou défendre une des votre sans avoir a se déplacer.

Les sorts:
Passif: Grog Soaked Blade: un DOT qui diminue les soins est appliqué à chaque cible d'une attaque au corps à corps de Gangplank, mais pas sur parley (qui applique tout de même tous les procs des objets)
A: Parrrley: Tir au pistolet sur la cible. Aptitude centrale du perso.
Z: Remove Scurvy: soigne Gangplank et retire tout debuff de controle qui l'affecte.
E: Raise Morale: tue un sbire allié ciblé pour booster la vitesse de déplacement et d'attaque de tous les alliés proches. buff de vitesse permanent sur Gangplank.
R: Cannon Barrage: sort de zone envoyable n'importe où sur la carte. Chaque boulet de canon qui touche dans la zone inflige des dégâts et ralenti la victime.

L'ordre de build:
Parley en priorité, ensuite c'est au choix: soit le soin, pour plus de survivabillité, soit raise morale pour plus de mobilité

Concernant Parley:
C'est la capacité de centrale du perso, tout votre stuff et vos runes doivent booster celle-ci, pour être efficace vous aurez besoin de:
- Chances de critiques
- Dégâts physiques
- Pénétration d'armure

Runes
Pour ma part j'opte pour:
Rouges / Mauves: Pénétration d'armure
Jaunes: Esquive
Bleues: Récupération

Pourquoi pas de chances de crit si c'est le plus important ? Tout simplement parce-que la pénétration est beaucoup moins évidente à monter avec les objets que les chances de critique toutefois un set de runes chances de critique ou dégâts critiques restera tout a fait viable.

Maîtrises
jusqu'a 21 en attaque, le reste ou vous voulez, pour ma part je met mes points sup en utilitaire pour avoir un semblant de regen mana

Sorts d'invocateur
Pour moi, l'indispensable c'est course fantôme, utilisable pour courser un ennemi ou , combiné à votre Remove Scurvy, pour se sortir des situations les plus périlleuses. Ensuite, c'est au choix, clarté sera utile en début de partie uniquement, purge vous est totalement inutile, par contre fatigue pourra vous donner plus de facilités contre les dps physiques.

Les objets:
- Début de partie:
Je commence généralement par un gant de combat et deux potions de soins, celà me fait démarrer à 12% de critiques et permet quelques parley critiques en début de partie histoire de planter le décor pour l'adversaire.
- 950Po
Un premier retour pour recharger la mana et transformer les gants en marque du bourreau. cet item est très utile en début de partie même s'il a un dot ridicule, le -50% de soins que vous appliquerez désormais avec votre parley va encore appuyer un peu plus l'harass. Ensuite du critique et du vol de vie, tout ce dont vous avez besoin pour tenir votre ligne.
- 1000 Po
Bottes de célérité, oubliez les autres chausses, il vous faut du mouvement, les bottes de mobilité peuvent être une option à vous de voir.
- 1260 po
Brillance: le proc de brillance s'applique directement à votre parley, c'est donc un item incontournable en début de partie / mid game puisque le bonus de dégâts qu'elle apporte évoluera au fil des niveaux, de plus elle offre un peu de mana, ce qui ne sera pas du luxe.
- Après ces items, j'enchaîne sur deux capes d'agilité, je monte en effet le taux de critiques avant les dégâts physiques tout simplement car c'est plus rentable en terme de dps/coût en po.
- J'enchaîne ensuite sur une lame d'infini, à ce stade elle se fait assez vite vu votre facilité à chopper les frags et les assists.
- Je transforme ensuite ma deuxième cape d'agilité en danseur fantôme: plus de critiques, plus de vitesse et de l'esquive.
- Enfin, un BF glaive ou directement une soif de sang si vous avez été efficace

Si la partie s'éternise, ce qui est rarement le cas, je revend ma marque du bourreau pour un deuxième danseur fantôme et si c'est interminable, je transforme ma brillance en force de la trinité à ce stade vous êtes un bolide qui peut traverser les lignes ennemies pour aller oneshot un caster à mi-vie derrière ses potes et revenir.

Les bonnes options:
Le brutaliseur: un peu de dégâts, de récupération et surtout de la pénétration d'armure.
La l'épée du divin: à envisager si vous avez en face un jax ou une katarina, car c'est toujours frustrant de voir un parley esquivé par l'adversaire, de plus le bonus de pénétration sur l'effet actif sera toujours utile contre un tank, prenez garde toutefois, cet item c'est un sort de plus à gérer.
Le dernier souffle: là encore, si vous avez une team de tanks en face, c'est à envisager.
L'épée occulte: Une fois que vous maîtrisez le perso: du critique, du dégâts physique et de la vitesse de déplacement si vous arrivez au max des charges, que du bonheur.

les choses à éviter:
- de la pénétration magique, parce-que ca ne vous servira à rien
- de l'AP, parce-que les ratios sont vraiment merdiques, j'ai testé un build basé sur un fléau de la liche par curiosité, ça booste effectivement parley, mais vous obtiendrez des dégâts similaires qu'avec un template attaque physique, et pour le coup vous serez une bille au corps a corps entre deux coups de pistolet.
- des objets de tanking (ce n'est pas votre rôle! et vous apprendrez que 6 slots c'est trop peu pour gangplank )

Conseils de jeu:
- Evitez le corps à corps autant que possible, au pire un coup pour appliquer votre dot, ensuite éloignez vous et mettez lui un peu de plomb dans la cervelle
- Moral élevé peut être utilisé pour deny un sbire à l'adversaire et pour aider à descendre une tour.
- Ayez toujours un oeil sur la carte pour aider vos alliés, un petit tir de barrage à distance peut grandement aider vos alliés en situation périlleuse ou à rattraper un fuyard, voire même bien souvent à renverser l'avantage de l'ennemi.
- N'utilisez pas trop vite Remove Scurvy pour vous soigner, il vous sera plus utile pour vous libérer d'un ryze, d'une morgana ou d'une flèche d'ashe
Citation :
(...)
- des objets de tanking (ce n'est pas votre rôle! et vous apprendrez que 6 slots c'est trop peu pour gangplank )
Je connais pas gankplank en particulier, mais dans le format actuel, pour tout dps physique melee, vaut mieux s'aventurer avec une sacrée grosse survivabilité ou ne pas s'aventurer du tout. Ptêt que c'est différent quand on a parrrrley et qu'on peut faire des dommages même sous exhaust, mais pour tous les autres, faut attendre la vague de contrôle et la vague de dommages initiaux pour pouvoir commencer à faire quelque chose. Si tu perds les 2/3 de ta vie sur la combo d'un TF solo tu vas remballer illico. C'est pas pour rien que les carry melee du moment c'est les Nasus et consort @ mercury + full tanking ou presque.
Citation :
Publié par Krarsht
...
Merci beaucoup pour ce guide, je vais éditer le message original pour mettre un lien vers lui (d'ailleurs faut que je trouve comment mettre un lien direct sur ton reply).

@Lugi
Je crois que la force de Gangplank comparé aux autres carry mélée c'est qu'il court plus vite que les autres, fait plus de dégats à distance qu'en mélée et a un cleanse. Pas certain qu'il ait vraiment besoin de survivabilité supplémentaire, il ne devrait jamais être en position d'être focus.
Concernant le template de Krarsht !!

n'est il pas préférable de prendre Meki que l'on transforme par la suite en chalice of harmony histoire de tenir la lane plus longtemps ??
Je dis ça car même en prenant Meki et potion de soin dès le début la mana descend assez vite : /
Citation :
Publié par Feizenbara

@Lugi
Je crois que la force de Gangplank comparé aux autres carry mélée c'est qu'il court plus vite que les autres, fait plus de dégats à distance qu'en mélée et a un cleanse. Pas certain qu'il ait vraiment besoin de survivabilité supplémentaire, il ne devrait jamais être en position d'être focus.
Gangplank c'est pas un carry.
remontage de post mais bon ;D
je viens de réessaye gankplank ( en 3c3 ) et je plussoie Loosance pour le type de build et le style de jeu ( à savoir farm les creeps au max en début de jeu et pas trop harass ).

Je viens defaire en build :

1) doran's ring
2) bottes de bases
3) brillance
4) tabi ninja
5) IE
6) trinity

et je suis étonné de voir à quel point la thune monte vite
yavais un gankplank qui jouaient 4 lames d'avarice + maillet gelé en face ... bah on voyait la différence au niveau des parley x)
Par contre faut voir si la brillance est vraiment bien ou si partir sur IE est une meilleure option, à voir.
bah n'empeche, pour jouer full tank je prenais sheen que tardivement sur Nasus, et j'en ai refait une en mode trinity + IE direct sur la 3c3 ... ben à 25 min de jeu je suis arrivé à une buveuse de + 180 xD.
Et puis l'ulti de Nasus profite à sheen je crois ( ce qui en fait un item obligé pour donner des grosses baffes pour pas cher =) )!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés