[Teaser] Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le prochain Luc Besson

Répondre
Partager Rechercher
en voyant la bande annonce sans savoir ce que c'était, j'ai cru que c'était "Tintin" tellement j'y ai vu des références, jusqu'à ce que je capte que non. Bon après je n'ai jamais lu de Tardi car je n'ai jamais réussi à accroché au dessin, donc je ne connais pas l'histoire.
Citation :
Publié par Alienna
en voyant la bande annonce sans savoir ce que c'était, j'ai cru que c'était "Tintin" tellement j'y ai vu des références.
ah marrant je m etais fait la meme reflexion ... et je comprenais pas car j avais pas du tout entendu parler d un tintin au cine devant sortir prochainement ... la chaise qui s envole, la porte d entree dans le temple du soleil ... ca y ressemblait vraiment enormement
Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'irais sûrement le voir, je crois qu'il y a des reconstitutions du Paris 1900 en images de synthèse et j'adore ça.

Bon ... Louise Bourgoin ... Il aurait fallu l'enlaidir un peu, elle n'a pas le coté revêche du personnage, elle transpire le glamour par tout les pores de sa peau et ça colle pas des masses.

Bon sinon c'est toujours un peu le meme debat avec les habituelles analyses pseudo intellos des usuals suspects joliens qui a force de tout analyser de trop près n'arrivent plus a considérer le resusltat dans sa globalité.

Il doit y avoir pas mal de critiques refoulés qui trainent dans ces parages

Je me contente d'etre un spectateur, mon intuition me dit que ce sera un film moyen, pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse.
Je le saurais après l'avoir vu. Pas avant.
Mon intuition me dit que c'est Besson et que ca va etre une daube sans nom qui ne rentrera même pas dans les conversations de boulot/bar etc...
Et je me contenterai donc de ne pas etre un spectateur mais je vais peut etre le télécharger histoire d'embeter un peu plus le sire Besson...
Citation :
Publié par Sim@el
C'est quand même marrant d'avoir collé Louise Bourgoin pour jouer Adèle, moi dans mes souvenirs le personnage d'Adèle n'était clairement pas attrayant,e c'était juste LA grognasse de la bande dessinée quoi.
Oui mais avec ses talents d'actrice elle peut se permettre de tout jouer ... un peu comme Brad Pitt au féminin quoi.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ah marrant je m etais fait la meme reflexion ... et je comprenais pas car j avais pas du tout entendu parler d un tintin au cine devant sortir prochainement ... la chaise qui s envole, la porte d entree dans le temple du soleil ... ca y ressemblait vraiment enormement
Non rien sur tintin au ciné, juste une trilogie réalisée par Spielberg/Jackson quoi...
bon et bien film sympatoche auquel je reprocherai quelques pointes d humour pouvant tomber à plat et un scenario un peu leger mais loin d'etre un mauvais film à mes yeux (apres chacun aura un avis divergent ou non mais au moins vous pourrez constater que le film ne sera pas considéré comme mauvais par tout le monde ).
en tout cas bon retour dans la realisation mister Besson
Vu cet aprèm (je précise je n'ai jamais lu une bd). Je m'attendais à un truc pas trop mal et franchement je l'ai trouvé vraiment bof avec certaines scènes vraiment abusée et j'ai eu l'impression aussi de quelques incohérences entre les référence (musicales notamment, quand adele chante "mon truc en plume") ou les expressions employées et l'époque (mais peut être que c'est propre à la BD alors je ne m'avance pas trop).
Heureusement qu'on a pu voir les seins de l'actrice principale !
Enfin personnellement je vous recommanderais de passer votre chemin.
Je l'ai vu cet après midi. Bah je n'aurai qu'un conseil, n'allez pas le voir. C'est pas juste bof, c'est franchement mauvais ... Un des pires films que j'ai pu voir récemment. Je ne vais pas tenter un parallèle avec la BD, ca fait un bail que je ne l'ai plus lu, et ce ne sont pas mes Tardi préférés. Mais le film est un mauvais film, adaptation ou pas ... L'histoire est inexistante, les personnages sont creux et sans aucunes saveur, le traitement est à l'avenant, sans aucun rythme, sans aucune créativité. Besson donne l'impression de vouloir singer Jeunet, sans aucun talent. Ca passe son temps à tomber à plat. Bref, un vrai nauffrage. Ca se termine sur un cliff, et c'est presque un soulagemment qu'il ne reparte pas sur une autre histoire vu comment c'est daubesque.

Ah, et les personnages numériques sont hideux. Mais bon, c'est un défaut mineur à coté du reste.

Citation :
expressions employées et l'époque (mais peut être que c'est propre à la BD alors je ne m'avance pas trop)
Ce serait étonnant (même si encore une fois, Adele, c'est loin derrière moins et j'en mettrai pas ma main à couper). Tardi est un véritable artiste pour ce genre de détail et pour planter son décor parisien.
Vu aujourd'hui. Bon déjà, je suis hyper bon public, je rigole au blagues pas drôles, j'ai pas lu la BD, je connaissais le film vite fait comme ça, je savais juste que c'était de Besson avec Louise Bourgouin, dont je n'ai vu aucun film, juste de temps en temps sur Canal +. Donc c'était vraiment dans le brouillard.
C'est vraiment pas le film de l'année, mais c'est assez sympathique, j'ai beaucoup aimé le physique des personnages, surtout l'ennemi d'Adèle, qui est joué par Mathieu Amalric, et que j'ai jamais réussi à reconnaître. C'est sûr que l'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais ça passe encore, c'est juste très prévisible (surtout quand on a un pote à côté de soi qui devine la plupart des fins de film, dont celle de Shutter Island quel enfoiré de me l'avoir dit juste avant d'aller le voir).
Par contre le gros point noir, c'est quand même les effets spéciaux qui sont vraiment très très mauvais. A croire qu'il y avait plus assez d'argent pour les faire du coup "Allez vas-y Gérard, remet une couche de flou, on verra moins que c'est tout moche, ça donnera juste la nausée au gens!"
C'est piteux. Le seul truc positif du film c'est les seins de Louise Bourgoin. Pour le reste, scénario ? Tellement incohérent qu'on peut dire inexistant. Incrustrations 3D mal foutues, péripéties nazes, les moments qui se veulent sentimentaux sont tellement caricaturaux qu'on a même pas envie d'en rire. Bourgoin est pas trop trop mal castée pour le rôle, et Rouve réussit à sortir son épingle du jeu. Par contre les dialogues... OMG les dialogues quoi. Ils sont tellement mauvais. Mais mauvais. L'humour tombe à plat tout du long du film, les acteurs galèrent comme des malades pour échanger des répliques taillées pour un mauvais roman imitant le style début du XXè. Et comme le dit harermuir, le côté "à la Jeunet" avec la voix off du début qui ne sert à rien, est d'une lourdeur que je crois ne jamais avoir vu même dans un mauvais film pour enfants et ne revient même pas ensuite est tout simplement affligeante. Et c'est la première chose à laquelle on est confronté, du coup dur de s'en remettre.
mdr c'est quoi ? c'est un teaser pour vendeur de journaux ?
sinon à 45" j'ai bien aimé la référence "appelez moi le directeur" @maaf

très lourd ce teaser, du très lourd !!

Citation :
Publié par Tzioup
Hey, on voit Louise Bourgoin à poil dans le trailer. Just sayin'.
T1 vivement la sortie du film !! (en dvd)rip.
Le film est sympa mais Bourgoin elle est un peu mauvaise sur certaines répliques. C'est sur que le personnage est chelou ça aide pas mais elle a vraiment pas un jeu de ouf...
Je suis en train de relire les BD, en entier (ce soir : Momies en folie), et franchement c'est brillant. Je conseille vraiment la lecture à ceux qui ne connaissent pas, et la relecture aux autres. Dialogues ciselés, galeries de personnages exceptionnels, scénarios abracadabrants mais jubilatoires, une autodérision permanente, et surtout le trait de Tardi... C'est l'un des plus grands dessinateurs vivants, à n'en pas douter. Que ce soit les décors, les attitudes des personnages, le sens du détail, les couleurs, tout est merveilleux dans son dessin. La plupart des cases méritent une vision attentive et posée tant la construction est admirable. Génie !

Et franchement, le film me fait de moins en moins envie, déjà qu'au départ... Bref. Lisez les Adèle Blanc-Sec, et tout Tardi.
J'ai toujours une guerre de retard sur les films, mais bon, mon avis quand même : ce qui m'a le plus plu dans ce film : la restitution du Paris 1910. Mais je suis bon public, j'aime beaucoup cette époque.
Sinon ,m'oui, jamais lu de Tardi, je fus simplement diverti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés