Vu aujourd'hui. Bon déjà, je suis hyper bon public, je rigole au blagues pas drôles, j'ai pas lu la BD, je connaissais le film vite fait comme ça, je savais juste que c'était de Besson avec Louise Bourgouin, dont je n'ai vu aucun film, juste de temps en temps sur Canal +. Donc c'était vraiment dans le brouillard.
C'est vraiment pas le film de l'année, mais c'est assez sympathique, j'ai beaucoup aimé le physique des personnages, surtout l'ennemi d'Adèle, qui est joué par Mathieu Amalric, et que j'ai jamais réussi à reconnaître. C'est sûr que l'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais ça passe encore, c'est juste très prévisible (surtout quand on a un pote à côté de soi qui devine la plupart des fins de film, dont celle de Shutter Island quel enfoiré de me l'avoir dit juste avant d'aller le voir).
Par contre le gros point noir, c'est quand même les effets spéciaux qui sont vraiment très très mauvais. A croire qu'il y avait plus assez d'argent pour les faire du coup "Allez vas-y Gérard, remet une couche de flou, on verra moins que c'est tout moche, ça donnera juste la nausée au gens!"
|