[Teaser] Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le prochain Luc Besson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Elle donne pas mal Bourgoin sur la dernière photo de LND.
elle donnerait mieux dans notre lit ouais ....

Encore une adaptation que je n'irai pas voir ... remarque ça date le dernier film de Besson que j'ai du aller voir au cinéma
Tu ne toucheras pas de sous de ma part Bescrocsson!
Besson est absolument incapable de retranscrire l'ambiance de la bande-dessinée de Tardi et ce ne sont pas les trailers qui vont me faire dire le contraire.

Je vais attendre le feedback des gens qui l'auront vu au cinéma mais pour le moment je croise juste les doigts pour que le réalisateur ne détruise pas tout, avec ses antécédents ce n'est pas gagné.
Je dois dire que ce sont les pires trailers que j'ai jamais vu pour des films entrant dans cette catégorie de budget...

C'est impressionnant comme ça ne me donne aucune envie
Mais.... c'est nul
Je veux dire, c'est hyper mal agencé, avec le bruit du ptérodactyle qui revient tout le temps et après le titre comme si c'est un truc flippant, et le jingle durant la date, et le truc pas drole à la fin....
Je viens de lire la critique posée en lien ci-dessus.

Je sais pas si ce genre de phrase est faite pour vraiment me rassurer :

Citation :
Au final, on assiste à un bon spectacle familial, qui peut faire penser au film Benjamin Gates ou à La Momie en un peu plus sage.
Nan mais sérieux...

Citation :
N’ayant pas lu les BD de Tardi narrant les péripéties d’Adèle Blanc Sec depuis 1976, nous ne pouvons dire si le film est fidèle à son œuvre originale.
Vive la source quoi!
Le souvenir que j'ai des BD, c'est une ambiance assez glauque et sale, aussi le commentaire @Sage ça me laisse assez songeur... Un film que je n'irais pas voir au ciné je crois !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ah, c'est top de pouvoir lire une critique du film et pas un critique de la conférence du press qui a été donnée (où, pour changer, Besson s'est mis à dos une bonne partie des journalistes).
C'est une sacré victime c'est certain ! C'est pas comme si il avait eu une super interview exclusive (infommercial) avec l'expert Laurent Weil et ses questions pertinentes du style "alors luc ! l'origine du projet c'est un peu la bd non?" .

Et chez ruquier samedi c'etait encore pire ! il a du repartir avec la raie toute propre tellement il s'est fait lecher le cul
Du contenu de la conférence de press, j'en ai pas eu énormément de retombée mais par contre, du fait que Besson autorisait pas les caméras, ni les appareils photos durant celle ci (et de l'avoir fait à 2h du matin, au point tel qu'il y avait des journalistes endormis dans un coin de la salle).

La prochaine fois, on vire les dessinateurs et les écrivains, pour éviter qu'ils écrivent/dessinent des choses diffamatoires?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ah, c'est top de pouvoir lire une critique du film et pas un critique de la conférence du press qui a été donnée (où, pour changer, Besson s'est mis à dos une bonne partie des journalistes).
Pas sur mec!

j'ai cru comprendre que besson etait detesté en france , surtout par les journalistes "jaloux ou aigri ou je ne sais quoi" qui le crush a chaque interview en fait

du coup , s'il se met a dos des journalistes ,c'est normal en fait

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
C'est une sacré victime c'est certain ! C'est pas comme si il avait eu une super interview exclusive (infommercial) avec l'expert Laurent Weil et ses questions pertinentes du style "alors luc ! l'origine du projet c'est un peu la bd non?" .

Et chez ruquier samedi c'etait encore pire ! il a du repartir avec la raie toute propre tellement il s'est fait lecher le cul
mais mdr le troll sur laurent weil
j'aimerais bien que ce soit un troll mais il l'a vraiment dit c'est ca le pire !

Bon sinon c'est vrai que je l'aime pas et c'est pas la tête de qu'il faisait quand Avatar n'a pas gagné l'oscar du meilleur film qui me fera changer d'avis
Je connais pas trop l'oeuvre (lu vite fait en étant plus jeune, je m'en souviens assez peu), par contre y'a bien une chose dont je suis sur, c'est que Louise Bourgoin joue trop mal, mais d'une force, bref j'irai pas voir ce film, ca sent trop le nanar a la Besson.
Citation :
Publié par Airman
Pas sur mec!

j'ai cru comprendre que besson etait detesté en france , surtout par les journalistes "jaloux ou aigri ou je ne sais quoi" qui le crush a chaque interview en fait

Si si, j'ai discuté avec des gens de la presse présent et ils ont détesté bosser à cette conférence de presse.
Citation :
Publié par Hipparchia
Question subsidiaire, vous auriez vu quel réalisateur pour adapter Adèle ?
Je réponds, avec retard, à ta question, et comme plus haut je dirais aucun ... en France. Les américains sont capables de raconter des histoires comme ça, c'est pour ça que je suis très intéressé par le projet de Spielberg.

Ce qui m'a plus dans la bande-annonce, c'est que ça fait pas mal bd, je revois encore les planches de Tardi en la regardant.

Après je supporte pas Besson (savoir qu'il vote ump le fait remonter dans mon estime ), ce mec a pas fait un seul bon film ces derniers temps, il essaie de faire des blockbuster français, mais avant de pouvoir faire ça, faut être inventif ...

Je suis un fan de Adele Blanc-sec, je lis ça depuis que j'ai 9 ans, mais l'histoire n'a pas l'air de coller avec le premier épisode. On passe sous silence pas mal de truc pour du cinema grandguignolesque (le tombeau en feu façon La Momie), je sens qu'on parlera pas du tout de l'affaire du faux ptérodactyle.
Le ton également me semble faux, car si Adele blanc-sec est drôle, c'est surtout pour son humour noir, décalé et des ptites piques lancées de temps à autres. La, ça m'a l'air d'être une simple bouffonerie de temps en temps. De plus, si Adele est attrayante, elle a du caractère contrairement à l'actrice qui l'incarne (je la connais pas mais elle fait trop "simple beauté").

Enfin je reviens sur la luminosité car moi aussi tout cela m'a bien ébloui. C'est une bd sombre, qui se passe dans des endroits "pauvres" de Paris, loin des cabarets etc. Là pour le coup, dans la bande annonce, on se tape la scène de cabaret, pasque ca fait "Moulin Rouge". Dans la BD, ce sont les banlieues parisiennes paumées sans un chat, ce sont les toits parisiens la nuit et les vieux bistrots (surtout les vieux bistrots).
Je parle toujours sans avoir vu le film, mais au regard des nouvelles images (BA etc).
Ca donne l'impression d'un film comique, d'aventure facile, bien décoré pour exporter cette image vieillotte de la France Outre-Atlantique.

Personnellement, je trouve que l'image ne colle toujours pas avec celle de la BD (trop propre), et j'ai du mal à imaginer que ça puisse comme par magie être différent dans le film.
J'hésite à aller le voir, juste pour avoir confirmation que je ne vais pas aimer
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
j'aimerais bien que ce soit un troll mais il l'a vraiment dit c'est ca le pire !

Bon sinon c'est vrai que je l'aime pas et c'est pas la tête de qu'il faisait quand Avatar n'a pas gagné l'oscar du meilleur film qui me fera changer d'avis
HAHAH excellent
j'aimerai trop voir cette interview.
J'irais sûrement le voir, je crois qu'il y a des reconstitutions du Paris 1900 en images de synthèse et j'adore ça.

Bon ... Louise Bourgoin ... Il aurait fallu l'enlaidir un peu, elle n'a pas le coté revêche du personnage, elle transpire le glamour par tout les pores de sa peau et ça colle pas des masses.

Bon sinon c'est toujours un peu le meme debat avec les habituelles analyses pseudo intellos des usuals suspects joliens qui a force de tout analyser de trop près n'arrivent plus a considérer le resusltat dans sa globalité.

Il doit y avoir pas mal de critiques refoulés qui trainent dans ces parages

Je me contente d'etre un spectateur, mon intuition me dit que ce sera un film moyen, pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse.
Je le saurais après l'avoir vu. Pas avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés