[Teaser] Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le prochain Luc Besson

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'oeuvre éponyme de Tardi :

9902.jpg

voici le teaser du prochain film de Luc Besson :

Citation :
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre.

Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Perso je l'attend déjà avec impatience

Citation :
Publié par Nell²
En tout cas la BA est d'une nullité...

Modifié le titre en "teaser" car ce n'est pas une BA juste quelques images.
j'ai peur que luc besson ne sachant plus faire de films depuis environ 90 ans, et se vengeant en produisant des bouses depuis 60 ans, ne saborde de manière très dommageable les BD de Tardi...

J'ai peur, très peur.

Et j'ajouterais en ayant vu la BA qu'elle est vraiment très mauvaise.
Aucune originalité, des "déguisements" pas crédibles, une espèce de ton "à la film comique pas drôle du 21ème siècle mais 100 ans avant"... en gros absolument rien à voir avec la BD ?

Encore un sabordage de plus.
Et c'est le background du monsieur et de sa boite de prod qui me font parler.
Vu les échos que j'ai eu de la post-production du film, je m'attends à quelque chose de franchement mauvais. Besson n'a à mon avis pas le recul pour adapter du Tardi correctement, surtout ces dernières années.

Le seul doute concernant ce projet sera l'ampleur du massacre.
Je pense que c'est une erreur de vouloir que Luc Besson suive fidèlement Tardi. Il s'est inspiré de la BD mais va faire un truc à lui. Et ça va être super bien filmé, du bon cinéma

Citation :
Publié par Hipparchia
Aucune originalité, des "déguisements" pas crédibles
Là, c'est tailler pour tailler ce sont les costumes de l'époque. Un peu trop "propre" peut-être ?
Citation :
Publié par Olblach
Il s'est inspiré de la BD mais va faire un truc à lui. Et ça va être super bien filmé, du bon cinéma
Si tu appelles du bon cinéma les dernières productions et réalisations de Besson, on doit pas en avoir la même vision. Et franchement le trailer montre pas grand chose, et il est déjà pas fidèle à la BD. J'vois pas en quoi un bon film est incompatible avec une bonne adaptation, c'est pas en débilisant les histoires et en oubliant toutes les idées intéressantes des BDs de Tardi que le films va être bon, au contraire.
Citation :
Publié par Olblach
Tiré de l'oeuvre éponyme de Tardi
Il s'agirait de ne pas confondre "éponyme" et "homonyme".

Bon, encore une des BD de mon enfance qui va se retrouver saccagée. Luc Besson restant l'un des plus mauvais réalisateurs en exercice, je ne vois pas une seule seconde comment ça pourrait être bien. J'ai vu tous ses films, je ne sauve éventuellement que quelques bribes du premier (Le dernier combat, dans lequel Pierre Jolivet a sans aucun doute joué un rôle de réalisateur en plus d'acteur), et après, c'est la Bérézina, sans la moindre hésitation.

Dès le premier plan du trailer, avec son grand angle à la Jeunet, ouille. C'est exactement ce que je ne veux pas voir : ça va faire boum, badaboum, on va en prendre plein la vue et les thématiques si fascinantes de ce génie qu'est Tardi (le vieux Paris, les temps qui changent, l'humour sur les mots) vont pitoyablement disparaître.

De ce que j'ai lu, Adèle Blanc-Sec se balade en Egypte. N'importe quoi, donc. Le casting semble improbable : si Louise Bourgoin peut se révéler charmante (La fille de Monaco), je ne la vois pas en Adèle Blanc-Sec, véritable ours, plutôt plantureuse et misanthrope. Pas besoin d'aller bien loin : une Karin Viard aurait convenu, à mon goût. Apparemment Frédérique Bel joue sa soeur (sa soeur ? Pardon ?), le génial Mathieu Amalric le maléfique Dieuleveult (admettons), Gilles Lellouche l'inspecteur Caponi (mouais) et Jean-Paul Rouve on sait pas encore (il aurait pu faire Brindavoine, tiens, mais Brindavoine n'est pas dans l'histoire... Si ?).

Quant à parler de l'adaptation, car si je n'ai rien contre une adaptation très libre (tout ce que je veux, c'est un bon film), là ça semble encore une fois le popotin entre deux chaises, on reprend toute l'histoire mais on aménage, on reprend tous les personnages mais on les change un peu, je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi ne pas avoir le minimum d'audace de créer un nouvel univers, pourquoi préférer adapter de façon ultra-grossière un monde déjà existant ? Je ne comprends pas.

Bref, aucun intérêt d'avance pour moi, et ça commence à faire beaucoup. A quand Le Grand Duduche par Fabien Onteniente avec Jean-Paul Rouve, ou Corto Maltese avec Christophe Lambert (il a essayé de faire le film des années, ouf il a échoué) ? Pfff.
Citation :
Publié par Dandal
Il s'agirait de ne pas confondre "éponyme" et "homonyme".
Citation :
L'éponymie est le fait de « donner son nom à » quelque chose
Je n'ai rien confondu du tout. Merci de me faire passer pour un inculte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ponymie

Ainsi Athena est la déesse éponyme d'Athènes

Sinon mdr comme il se fait casser Luc Besson, ça a un rapport avec la politique ?
Citation :
Publié par Olblach
Sinon mdr comme il se fait casser Luc Besson, ça a un rapport avec la politique ?
Quel lien avec la politique ? Il suffit de voir ses films, je n'ai même aucune idée de pour qui il vote (et franchement, je m'en moque un peu).

Et pour éponyme, tu as peut-être raison, personnellement j'essaie de ne jamais me servir de ce mot, dont l'emploi est rendu hasardeux par les nombreuses mauvaises utilisations qui en sont faites.
Citation :
Publié par Hipparchia
j'ai peur que luc besson ne sachant plus faire de films depuis environ 90 ans
Léon, 5ème Élément, Nikita, Le Dernier Combat, Grand Bleu, toussa?

Citation :
et se vengeant en produisant des bouses depuis 60 ans, ne saborde de manière très dommageable les BD de Tardi...
Ca ok, ses prods sont pourries mais pas ses films, en tout cas pas ceux d'avant l'an 2000 on va dire (Jeanne d'Arc était pas mal sans plus).

Bon concernant le film rien ne me tente: déjà j'en ai ma claque de voir Paris partout au cinéma, ensuite j'approuve la remarque sur le ton désinvolte d'un film qui ne veut pas se prendre au sérieux. Et pourquoi donc? Parce que tout le monde a conscience que le scénar est tordu?

Allez j'irais surement mais avec 5 litres de pop-corn.
Citation :
Publié par Dandal
Quel lien avec la politique ? Il suffit de voir ses films, je n'ai même aucune idée de pour qui il vote (et franchement, je m'en moque un peu).
Il fait la com de l'UMP. Enfin pour revenir au teaser ça se voit tout de suite qu'il sait manier une caméra. Donc bon, même un mauvais Besson c'est franchement regardable.
Bah si il fait des films pour que ce soit regardable sans tenir compte de la source et faisant un mix de tout et ne respectant pas les idées originales de ce qui l'inspire, autant ne rien faire. Ou alors ne pas mettre en grand la référence sur l'affiche pour faire un coup de publicité et savoir que les fans de la bd iront sans doute le voir.

Faire des films regardables c'est louable, massacrer une adaptation en voulant tout taper dedans c'est ridicule.
J'ai peur, la petite musique et la présentation du titre à la Harry Potter, la petite blague à la Taxi, et une image propre et hyper lumineuse à l'opposée de l'esthétique de la BD ...

J'ai rien contre l'adaptation de classiques de la BD, je rêve d'ailleurs de voir quelqu'un oser adapter La ballade de la mer salée, mais vu les dernières productions dans le domaine, je suis franchement sceptique. (voir le dernier Asterix ou Blueberry)
Citation :
Publié par Olblach
Là, c'est tailler pour tailler ce sont les costumes de l'époque. Un peu trop "propre" peut-être ?
Ca fait déguisement. Ca m'a frappé.
Ensuite le président... une caricature quoi. Je ne saisi pas le concept du faire du déjà vu, pas drôle, en prenant comme otage une très bonne BD.

Citation :
Publié par Opercule
Léon, 5ème Élément, Nikita, Le Dernier Combat, Grand Bleu, toussa?

Ca ok, ses prods sont pourries mais pas ses films, en tout cas pas ceux d'avant l'an 2000 on va dire (Jeanne d'Arc était pas mal sans plus).
Bah disons que Besson c'est bien quand tu ne connais que ses films (et encore, tu avoueras que Léon est moins frappant quand tu as vu nikita avant).

Le 5ème élément... un gros mix de plein de chose. Si jamais tu vois Blade runner avant, le film prend un coup, si tu as vu Metropolis (Lang), on prend encore un coup.
Il y a plein de films qui sont "bien" mais en fait sont juste des remakes. C'est pas très intéressant un remake. Surtout quand tu as vu les originaux...

Le dernier combat, ok, j'ai bien aimé. Mais là encore je pourrais trouver beaucoup de déjà vu. Le grand bleu. Oui. c'est en gros son dernier bon film.
Jeanne d'arc, après avoir vu Braveheart ou même Kingdom of Heaven, comment veux-tu que je regarde quelque chose comme ça ? C'est pas pire que Resident Evil, ok, ça peut divertir ok... mais bon.

Et je ne rouspille pas le concept de l'adaptation (qu'un réalisateur peut totalement s'approprier). Je pense juste que le film sent mauvais, adaptation ou pas.
Depuis que j'ai vu Banlieue13 et Arthur, je suis traumatisé. Je vois pas comment un producteur peut laisser passer ça quoi.
Et j'ai vu aussi le making of de Jeanne d'Arc, et ça se voit qu'il fout n'importe quoi quand il réalise. Après c'est nominé... Je crois que c'est surtout parce qu'on est jaloux des grosses prod US et donc dès qu'un frenchie en fait une on se doit d'applaudir.

Je sais que ça peut faire pédant ce discours, et d'ailleurs quand on me le tenait plus jeune je n'aimais pas du tout , mais plus tu vois de films, forcément, plus tes références sont nombreuses et ton exigence augmente en parallèle.
Un peu comme la nourriture en fait. Tu peux manger de tout pour survivre, mais quand tu as goûté des produits de qualité, cuisinés correctement, bah tu as du mal à apprécier un McDo.
Et donc à l'époque j'ai adoré Léon, et aussi le 5ème élément. J'étais jeune j'avais rien vu (ce qui est en fait un peu toujours la même chose ), je ne peux pas nier qu'on puisse aimer ça. Je dis juste que dès qu'on prend un peu de recule, c'est objectivement pas très bon.

Pour être honnête, je pense pas que Besson soit un mauvais gars, mais je pense pas qu'il soit très malin. C'est pas un grand réalisateurs (si on regarde le 5ème élément, léon... ce sont des films qui ne se reposent que sur les acteurs -heureusement qu'ils sont bons... enfin à l'époque... Reno a bien changé...).

Et bon, Tardi, et particulièrement cette BD, je pense que c'est pas un auteur accessible à tout le monde. Je n'imagine même pas en fait Besson + Tardi, ça bug dans ma tête. Faire un film c'est avoir quelque chose à dire, le reste ce n'est que du coloriage. Je ne suis as certain que ce soit le cas de Besson (et de beaucoup d 'autres de toute manière)
Je ne vais pas disserter sur cette BD qui m'a semi traumatisé quand même, parce que je l'ai eu entre les mains assez jeune, d'autre semble visiblement plus doués que moi pour en parler.
Forcément, je pars avec un gros a priori, renforcé par cette bande annonce, qui effectivement fait très simili Jeunet raté, comédie bien lourde pas drôle pour la famille française.
Après, ça sera peut être une nouvelle bouse très agréable à regarder... par certains.
Mais je ne comprends pas ce besoin d'acheter un titre déjà existant, au lieu de se faire son petit film tranquille. Il a pas besoin de ça quand même...

Chépa comment vous analysez les films mais déjà les 3 premiers plans avec les crieurs de journaux il y a un travail monstrueux sur les couleurs, tout dans le beige/marron... bon enfin je comprends que vous soyez déçus par rapport à la BD mais je trouve personnellement que c'est très bien filmé.
C'est vraiment que ça fait vachement plastique / fake au niveau des décors / costumes.
Le pire c'est que ce que le passage qui est montré est sensé donner envie d'aller voir le film, alors qu'ils mettent un truc pas drole
Citation :
Publié par Nell²
En tout cas la BA est d'une nullité...
C'est même pas une BA.

C'est drôle à quels point les rôles s'inversent. Quand je disais du tort d'Avatar lors de la diffusion de la bande-annonce, on me lynchait comme un chacal car il fallait pas toucher à James Cameron. Bref au final c'est un film regardable quoi en 3D (la cerise sur un gateau assez bon).

Après j'avoue qu'à travers ces quelques images, on risque de s'ennuyer. Et bon j'ai du mal à voir un film qui mélange plusieurs époques à la fois. On passe du 19ème siècle à la Préhistoire avec cet oiseau.

Hum ...
Citation :
Publié par Olblach
Chépa comment vous analysez les films mais déjà les 3 premiers plans avec les crieurs de journaux il y a un travail monstrueux sur les couleurs, tout dans le beige/marron... bon enfin je comprends que vous soyez déçus par rapport à la BD mais je trouve personnellement que c'est très bien filmé.
Ben ca analyse pas ca s'attend au pire et désolé mais quand je vois ses prods récentes ca fait peur. Maintenant il nous fera peut etre un film à la 5e élément et évitera un taxi 26 ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés