Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Faut dire que le bouche a oreille est enorme. Quasiment aucune perte entre la premiere et la deuxieme semaine.
C'est d'ailleurs le film le plus vu en 2e semaine de tous les temps.
Je l'ai vu en 2D.

Il est pas "génial, extraordinaire" comme on le dit partout, c'est juste un bon film, dont les 80% de l'intérêt reposent sur les effets spéciaux et l'univers. A aucun moment du film j'étais scotché. J'ai été surpris par quelques créatures et autres plantes, mais c'est tout.

C'est beau, certes, mais c'est annoncé comme somptueux, merveilleux... Merci aux critiques, si ça avait été un film sans prétention j'aurais peut-être apprécié.

Grosse déception pour ma part.
Je viens de le voir ce soir avec 2 amis, on est tous les 3 ressortis " transformés ". Vraiment un très beau film, magnifique, oui, j'irais jusque là. Certes le scénario a déjà été vu, mais la façon dont on est immergé est assez folle.

Alors quand je vois des critiques du style " c est bizarre que l'eau soit potable sur Pendora ", j ai juste envie de vous dire d'aller vous jeter par je ne sais quel moyen. Apprécier un film pour moi est une tout autre chose, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu, fan de science-fiction ou non, allez le voir, n'hésitez pas, c est un film, pour une fois, à la hauteur des dires que l'on entend.
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Je l'ai vu en 2D.

Il est pas "génial, extraordinaire" comme on le dit partout, c'est juste un bon film, dont les 80% de l'intérêt reposent sur les effets spéciaux et l'univers. A aucun moment du film j'étais scotché. J'ai été surpris par quelques créatures et autres plantes, mais c'est tout.

C'est beau, certes, mais c'est annoncé comme somptueux, merveilleux... Merci aux critiques, si ça avait été un film sans prétention j'aurais peut-être apprécié.

Mais putain wtf ?!

POURQUOI est-ce que vous allez voir un film en 2D alors que la REVOLUTION qui s'y passe est en 3D?

Allo, j'vous signale qu'une caméra QUI FILME en 3D a été inventée pour le film? C'est quoi exactement l'intérêt d'aller le voir en 2D et ensuite venir chouiner sur JoL?

Certains j'vous jure...

Honnêtement je ne sais pas ce que c'est le pire: Regarder un film de boules sur son écran de portable ou aller voir Avatar en 2D...
la fin fait penser à celle de godzilla, dans le sens que ça laisse vraiment une ouverture pour une suite, y aura-t-il un avatar 2 de prévu ?

Sinon bien vu le jolien qui a cité Valefore de FFX pour le piaf énorme xD
C'est justement hautement probable que beaucoup de choses ont été pompé sur FFX.

Pareil pour les furolucioles
Citation :
Publié par Twilights
la fin fait penser à celle de godzilla, dans le sens que ça laisse vraiment une ouverture pour une suite, y aura-t-il un avatar 2 de prévu ?
les acteurs ont signés pour 3 volets apres de la que ça se fasse
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
POURQUOI est-ce que vous allez voir un film en 2D alors que la REVOLUTION qui s'y passe est en 3D?
Tu sais qu'on a pas tous le choix hein ? Y a encore pas mal de coins qui diffusent pas de 3D. Perso si j'avais pas passé Noel chez mes parents, j'aurais été obligé de le matter en 2D donc bon...

Citation :
Sinon bien vu le jolien qui a cité Valefore de FFX pour le piaf énorme xD
C'est justement hautement probable que beaucoup de choses ont été pompé sur FFX.
J'irais pas parlé de pompage, mais effectivement je trouve qu'il y avait un côté très FF dans Avatar - les forêts Navi font penser à celle de FFX, les montagnes flottantes semblent tout droit sorties de FF aussi etc...

D'ailleurs ça fait partie du charme de l'univers de Pandora - tout ce côté "fantasy" qui en découle.

Citation :
les acteurs ont signés pour 3 volets apres de la que ça se fasse
Vu le carton du film, ça va pas tarder

-Sergorn
Citation :
Publié par Sbeul
En se demandant si tel où tel phénomène est possible, on se rend que le film est encore plus bidon que ce qu'on avait imaginé.
Nan mais c'est clair qu'il ne faut pas chercher trop loin, ceci dit, les abérations monumentales d'un Star trek m'avaient totalement fait sortir du film.
Ici, c'est mieux intégré, et pas suffisamment choquant pour nuire à l'immersion.

Le truc le plus chiant, c'était quand même l'effet diaporama !
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Je l'ai vu en 2D.

...

Bravo.
En cliquant sur n'importe laquelle des 80 précédentes pages du thread tu aurais lu "à voir en 3D sinon c pas la peine".
Vu hier au mk2 Quai de Loire à Paris en 3D. Je n'étais pas très bien placé (sur le côté au dernier rang tout en haut - salle bondée d'ailleurs) pour profiter bien comme il faut de l'immersion. Alors, mon avis à deux sous sur le film :

- sur le scénario : ça ne casse bien évidemment pas trois pattes à un canard. Beaucoup de stéréotypes, de redites avec une histoire @Pocahontas. Néanmoins, deux surprises agréables : la première, c'est que le réalisateur a pris le temps de poser l'histoire, les personnages et le décor (et ça, c'est top quand on voit les blockbusters habituels qui dégénèrent en "pan pan boum" dix minutes après le début). La deuxième, c'est qu'on ne s'emmerde pas, je n'ai pas ressenti de longueurs... De ce point de vue là, chapeau, car je pense que ce n'est pas facile de maintenir l'intérêt pendant 2h40.

- sur le background : à relier avec la première surprise agréables que je mentionne ci-dessus. Le background général de la planète est vachement bien travaillé : l'empathie naturelle, la faune, la flore, la recherche ethnologique. C'est sans conteste le point fort du film, car ça aide à l'immersion.

- sur la réalisation : et ben, le premier film que j'avais vu en 3D, c'était "Là-Haut". J'en étais ressorti un peu frustré car je n'avais pas trouvé l'effet 3D probant. Mais là, dans Avatar, ça prend tout son sens, ce qui me laisse à penser qu'il y a des films faits pour la 3D (qui l'exploite au maximum) et d'autres où ce n'est / ne sera pas le cas. Pour le coup, je me suis senti dans le monde, avec les personnages, et ce malgré ma mauvaise situation spatiale dans la salle. Vraiment un gros plus qui permet d'apprécier justement le décor, la mise en scène et le background. Je trouve que c'est très bien filmé (hormis les quelques ralentis -que je commence à trouver insupportables- pour rajouter du pathos) et la bataille finale est bien rendue.

- sur les acteurs : pas transcendant. En fait, les Na'vis étaient les seuls à avoir un jeu de mimique sur leurs visages (merci l'infographie numérique ! mais je crois avoir compris que les mimiques sont des reproductions des visages d'acteurs sur lesquels des électrodes ont été posés ?). J'ai été surpris de voir Sigourney Weaver (je ne m'y attendais pas, je n'avais pas vu le casting) ; j'l'aime bien même si elle n'a pas été transcendante à l'instar de ses collègues.

Globalement, un très bon film, auquel on pardonne les faiblesses. Mais il ne sera pas, à mon avis, un film culte, à cause de son histoire trop cliché (alors que Titanic a ce côté "grand film" qui va perdurer longtemps). Par contre, Avatar restera sans doute -du moins à mes yeux- le premier film qui a donné ses lettres de noblesse à la 3D. A mon avis, c'est quasiment une révolution, comme l'a été l'intégration du Technicolor dans les années 1930. De fait, ça sera un modèle pour les films à venir...
Vu hier et c'est vrai que l'on ne voit pas les 2 h40 passer.

Tout est prévisible mais c'est tellement bien amené, dommage que les persos ne soient pas plus contrastés

Petit bémol au niveau de la musique qui a aucun moment ne prend le pas sur le film (j'aime bien avoir un thème puissant qui débarque )
Vu une 2ème fois. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été mieux placé (pile au milieu), le fait de s'habituer à la 3D ou le changement de lunettes (j'avais des lunettes actives au MK2, là c'était des lunettes passives, qu'on garde à la fin) mais j'ai trouvé la 3D bien plus immersive dans ce 2nd visionnage (et beaucoup moins mal à la tête aussi, peut être du au fait que je cherchais plus à faire la mise au point sur les plans flous )

Bref si certains ont bien aimé en étant mal placé, ça peut valoir le coup d'y retourner avec un bon siège.

Par contre j'ai effectivement trouve le film "plus sombre" avec les lunettes passives, après c'est peut-être juste que j'y ait fait plus attention suite à ce topic.
Citation :
Publié par Dubfire
La publicité a joué un grand faut le dire.
Tu voulais dire le bouche à oreille je suppose. Parce que niveau pub on est très loin du film avec la plus grosse campagne marketing et elle sert surtout en première semaine.
Citation :
Publié par Foovy
Tu voulais dire le bouche à oreille je suppose. Parce que niveau pub on est très loin du film avec la plus grosse campagne marketing et elle sert surtout en première semaine.
Je sais pas pour toi mais en tout cas à Paris, on ne voit que ça des affiches d'Avatar.
Donc si, y a bien une grosse campagne.
Les deux font la paire.

Une campagne de pub de ouff (juste pour avatar mais aussi avec un partenariat comme avec coca zero, LG, le jeu video...)

et le bouche à oreille. Ma soeur et mes parents n'étaient absolument pas tenté par le film. Grâce à moi, ils y vont ce week-end.
Message supprimé par son auteur.
Tu deviens lourd Louis à toujours troller répéter que c'est un film de mauvaise qualité.

Chacun ses goûts, t'es pas obligé de militer activement... T'en perds toute crédibilité en voyant les taux de satisfactions records en sortie de salles.

Sinon pour ceux qui pensent acheter le blu-ray: dites vous que c'est peut-être pas une bonne idée:
Le standard Blu-Ray 3D est annoncé pour 2010 et rétro-compatible avec les anciennes générations.

Donc bref autant attendre quelques mois, et acheter un nouveau téléviseur 3D Ready.
Ce qui est sûr, c'est que que pour bien des personnes, le film ne laisse pas indifférent. Autant pour ceux qui l'encensent que ceux qui reviennent encore et toujours pour le démolir.
Vu hier, bien aimé l'univers, les graphismes, les détails et relations entre la faune et la flore, et tout.
La 3D était utilisée juste comme il faut : un peu, mais pas trop. Ca m'aurait saoulé des trucs qui me sautent à la gueule tout le long du film.

Par contre, déçu, mais alors déçu par la fin.

Sans dec James...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des tribus qui se font massacrer / occidentaliser à coups de bières et de T shirt ça arrive en ce moment sur Terre. Des forêts pillées et spoliées à tout jamais c'est le quotidien en Amazonie.
Bordel, avec une telle couverture médiatique, pourquoi t'as fait un happy end à la con ? Fallait la faire crever Pandora, fallait la montrer 100 ans plus tard, en ruines, poluée et morte !
Citation :
Publié par Orochi
Sans dec James...
D'un autre côté, s'il a l'intention d'en faire 2 autres, cette fin aurai été un peu une impasse non ?
Je vois pas pourquoi vous vous excitez sur la 3D dans Avatar. Ok c'est beau mais ça n'apporte pas grand chose au film, pas même à l'immersion.

En plus techniquement on voit bien que c'est pas un film dédié exclusivement 3D avec pas mal de profondeurs de champ très faibles par exemple qui viennent complètement casser l'effet 3D sur certains plans (Ok pas ceux pour lesquels la 3D est censée être la plus spectaculaire le plus souvent).

Citation :
Publié par Sangrifled
T'en perds toute crédibilité en voyant les taux de satisfactions records en sortie de salles.
Lol, l'argument.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés