Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je ne sais même pas ce que veut dire anthropomorphisme
![]() |
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
#39350 |
|
Vu hier soir, j'ai bien aimé la partie action en 3D mais pour le reste j'ai pas du tout accroché...
Je dois pas etre assez écolo mais perso j'en avais raf de leur foret quoi ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Y'a mieux à faire pour l'écologie avec ce budget là qu'un film quand même.
|
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
Je l'ai enfin vu aujourd'hui en Imax. C'était au delà de mes espérances, incroyable et extraordinaire. J'ai jamais vu un film qui m'a autant marqué.
J'imagine qu'un spectateur des années 50 qui n'a vu que des films en noir et blanc et qui voit son premier western en couleur doit ressentir des émotions similaires aux miennes à la sortie de la projection. J'avais pourtant vu Avatar dans une grosse salle 3D. Mais en Imax rien à voir. Alors peut être que le fait d'être bien placé (1 heure à attendre dans la salle), d'avoir déjà vu un film en 3D et de pas chercher à faire la mise au point sur le flou a beaucoup joué. Mais là où en 3D, j'ai aperçut quelques effets de relief (mais j'étais mal placé), j'ai pu passer 2h41 en Imax à être dans le film. Je veux dire tous les plans sont en relief et j'ai perçut la perspective à chaque seconde. A sortie en écoutant les commentaires, du gamin de 10 ans à la grand mère de 70, c'est du "incroyable comment on rentre à l'intérieur" Les lunettes sont super larges, hautes et bien plus agréable que les lourdes que j'avais eut dans ma vision précédente. Un gros plus à mon avis pour ceux qui portent des lunettes. Je pense qu'une grande partie de l'expérience vient de la taille monstrueuse de l'écran Imax de 26m x15m. Les écrans géants de quelques rares salles en France font 24x11 m La taille moyenne d'un écran de cinéma est plutôt autour de 19x9 m C'est simple les BA et les pubs tenait sur 1/3 de l'écran là où le film le remplissait. Avatar (on le répète tourné en Imax ce qui est la cause du temps de 2h41 au lieu de plus de 3h prévu) est à voir avec ce ratio qui n'est pas le ratio classique du cinéma. L'image est énormément plus haute ce qui sur un écran de cette taille au milieu de la salle (entre le 4 et 8e rang) remplit quasiment tout le champ de vision. Condition nécessaire pour profiter pleinement de la 3D sur toutes les images et non quelques plans où elle est très prononcée. Je ne reviens pas sur le scenario car à la différence de beaucoup il me plait. Par contre quand je lis ![]() Citation :
Il y de longs plans sur plus d'une douzaine d'espèces animales et autant de végétales et furtivement on en voit tout le temps si on est attentif (ou immergé). L'extrême étant la nuit où la vie grouille. Bon à ta décharge, on en voit beaucoup plus la 2e fois (quand on est préparé au voyage, ben oui 2h41 ça passe trop vite). Grace à cette 2e vision j'ai surtout mieux compris la culture Na'vi à travers plusieurs détails très importants qui m'avaient échappé Cette culture est d'ailleurs loin d'être anthropomorphiste au contraire de la plupart des représentations d'extraterrestres humanoïdes au cinéma. De toute façon c'est la première fois qu'une culture (et une planète/biosphère) est décrite de manière si détaillée dans un film de SF... J'ai abusé en feuilletant le livre dont je vous avait parlé. On y apprend moultes détails sur la géologie en autre. Il est remplit d'images mais coûte trop cher encore ... Donc tu l'as compris ça change tout. J'ai jamais été dans un film à ce point. C'est la plus grande immersion cinématographique de ma vie. |
![]() |
|
|
Citation :
Quant à ce film, certains y voient une repompe de l'histoire de Pocahontas. Je n'y adhère pas, mais l'aspect conquête du nouveau Monde avec les Indiens déguisés en Navis (chamanisme, Navis animistes, principe du "Grand-Tout"...) , c'est clairement identifiable. Bref,pour ma part, Avatar est au film de SF écolo ce que Titanic fut au film mélo-dramatique. J'ai bien aimé mais de là à le revoir par la suite... Foovy > La culture Navi n'a rien d'originale. Elle s'apparente à toute culture humaine tribale. Même physiquement, les Navis ressemblent fortement aux humains. Il n'y a pas de rupture anthropomorphique. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#39350 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
Bagnard
|
[Modéré par MD_tkt.]
|
![]() |
|
|
[Modéré par MD_tkt.]
|
![]() |
|
|
Citation :
http://rafik.blog.toutlecine.com/1/ |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|