Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Compte palefrenier + troll ca sent le mec ban qui se recrée un compte et continue à troller, aucun interet donc et surtout à ne pas relever...
Ce que tu fais admirablement, ça gratte quelque part ?
Citation :
Publié par Colsk
C'est comme si j'allais voir Transformers, que j'aime pas, que je dise je n'ai pas aimé et bonjour le scénar vu le pognon qu'ils ont mis dedans. C'est juste irréaliste comme critique à mes yeux mais bon, je devrai etre plus indulgent soit je l'admets et je vais tacher d'y faire attention.
Ce qui me fait chier, c'est la campagne marketing autour du film qui annonçait THE putain de chef d'oeuvre de tous les temps, y'a rien de ça.

Transformers on savait à quoi s'attendre en allant le voir (Michael Bay, ça en dit long) et ils ont pas venté les mérites d'un univers ultra riche ultra travaillé, ultra top moumoute en somme.

Ici, c'est ce qu'ils ont fait, alors que c'est pas le cas. On nous a parlé de 8/12 ans de travail sur le film et 4 ans et demi de réalisation, ça se sent pas du tout. C'est ça qui m'a déçu, il était annoncé comme le film qui révolutionnera le cinéma, et que finalement il se retrouve dans la même case que Transformers.

Alors oui, le film est sympa, mais c'est pas ce qu'on nous a vendu.

EDIT pour en dessous : Ils l'ont peut être trop bien fait au final, mais ouais, le travail sur le long terme, on le sent pas.

@Jangho : Transformers est un film à gros budget qui en fout plein les yeux avec une histoire de merde et des acteurs avec un charisme de poulpe, Avatar est un film à très gros budget qui te retourne les yeux avec une histoire bateau et des acteurs avec un charisme de courgette, ça se rapproche un minimum quand même.
Citation :
Publié par Sbeul
Ce qui me fait chier, c'est la campagne marketing autour du film qui annonçait THE putain de chef d'oeuvre de tous les temps, y'a rien de ça.
C'est un peu le principe et l'objectif d'une campagne marketing en même temps hein
Citation :
Publié par Sbeul
ça se rapproche un minimum quand même.
Non lol, Sigourney Weaver n'a pas un charisme de courgette, Neytiri n'a pas un charisme de courgette non plus et l'avatar de Jack Sully c'est pareil.
Le colonel aussi, il a de la gueule, même si son personnage est bateau et manichéen au possible.
Après oui, y en a qui sont en image de synthèse mais on peut pas dire qu'ils ont autant de présence que les acteurs de Transformers 2, je comprends qu'on ne puisse pas aimer le film, mais faut rester un minimum juste dans les comparaisons quand même.
Citation :
Publié par Syhx
Top, ca y est, on a atteint le moment où on a des considérations extremistes dans les camps. Le topic peut partir en vrille.
C'est ce qui est en train de se passer, ainsi les prochains débordements seront édités, voir sanctionnés.
Citation :
Publié par Colsk
Si c'est de moi dont tu parles j'aimerai bien à la limite, vu la thune qu'il a ca ferait du bonus. .
C'est sur que dès qu'un film de James Cameronnnnnnn sort faut se bouger le cul pour aller le voir le plus vite possible. Et le jour de sa sortie en salle.

Franchement sans la 3D, j'aurais gardé mes 13 euros pour voir un film bien conçu, et surtout complet dans son ensemble, avec un scénario correct.

Vive les bênets que nous sommes.
J'en sors et j'ai beaucoup aimé. L'univers toussa c'est très bon et j'ai accroché tout le long. Je préfère ce genre de film que les bidules de Tolkien que j'ai trouvé soporifiques et niais à souhait.
Voilà chacun ses goûts. Bien que ce ne soit pas le film de l'année pour moi (j'ai préféré District 9), j'en garderai un très bon souvenir, le scénario n'est pas mauvais, beaucoup le trouvent simple mais vous demandez quoi comme scénar' tordu pour un film de ce genre ?

Pour la critique des acteurs que ce soit Transformers (que j'ai adoré au passage) ou Avatar, je crois qu' il y en a qui ont un problème avec les grosses productions ricaines.
Citation :
Publié par Doudou
Non lol, Sigourney Weaver n'a pas un charisme de courgette, Neytiri n'a pas un charisme de courgette non plus et l'avatar de Jack Sully c'est pareil.
Sans même parler des mec nés pour en imposer (Clint Eastwood, Denzel Washington, etc...) ils sont même pas à la hauteur de Shanks dans One Piece (donc personnage de fiction, dessiné mais fiction quand même)
Neytiri est énervée constamment, l'avatar de Jake est au mieux émerveillé la moitié du film, et... indéfinissable l'autre moitié (un mélange de courage/haine/mélancolie foiré, genre j'regrette ce que j'ai fait mais j'vais manger mes anciens potes)
Et j'trouve que la scientifique impose rien du tout, genre j'pose mes couilles sur la table, mais je les retire dès que quelqu'un tape du poing.

Citation :
Publié par Doudou
Le colonel aussi, il a de la gueule, même si son personnage est bateau et manichéen au possible.
C'est pour moi une pâle copie de Rambo en plus méchant. A l'image du film, il a l'allure du warrior, mais rien d'autre.

Citation :
Publié par Doudou
Après oui, y en a qui sont en image de synthèse mais on peut pas dire qu'ils ont autant de présence que les acteurs de Transformers 2, je comprends qu'on ne puisse pas aimer le film, mais faut rester un minimum juste dans les comparaisons quand même.
J'ai dis que je rangeais les deux films dans la même case, pas qu'ils étaient équivalent (d'ailleurs, GI Joe se range aussi dans la même case, mais à des millions d'années lumières en dessous)
Le fait que les personnages soit en synthèse n'est pas un problème, j'ai toujours trouvé que Master Chief forçait le respect.

Après j'ai p'tetre une vision étroite du charisme, mais j'trouve avatar franchement vide sur tous les points, sauf sur les images qui sont plus que jolies.

EDIT pour au dessus :
Citation :
Publié par peng!
Pour la critique des acteurs que ce soit Transformers (que j'ai adoré au passage) ou Avatar, je crois qu' il y en a qui ont un problème avec les grosses productions ricaines.
J'ai aucun problème avec les grosses productions ricaines, j'suis fan de transformers, Rambo, Die Hard, etc... (la liste est longue, dès que ça explose de partout avec une histoire qui tiens sur une demi tranche de feuille de papier chiottes, j'aime bien) c'est du bon divertissement no brain. Mais faut pas se leurrer, les acteurs en jettent pas du tout, y'en a aucun qui arrive à la cheville d'un Clint ou d'un De Niro.
En passant, j'ai adoré District 9, que ce soit le début en mode reportage ou la deuxième partie en mode Michael Bay.

Ah oui, et pour encore au dessus, sans la 3D, je l'ai payé 5€40 (8 en 3D, j'sais pas où vous allez sérieux o_o)
Citation :
Publié par Sbeul
d'ailleurs, GI Joe se range aussi dans la même case, mais à des millions d'années lumières en dessous
Justement, GI Joe est exactement le même genre de film, mais au moins y'a un côté second degré (du moins j'ai trouvé) et ça le rend moins niais et plus agréable qu'un Transformers (perso jamais vu un film aussi chiant).

Après c'est peut-être pas voulu à la base mais ça rend le film plus plaisant.

Sinon pour en revenir à Avatar, je pense que c'est beau, mais c'est tout : des personnages stéréotypés (olol le gentil handicapé, le copain geek, le méchant qui a une tête de nazi, la conductrice d'hélicoptère garçon manqué qui mâche son chewing-gum, la scientifique contre le système qui est la seule à fumer... BREF) au charisme de moule. Je vois pas comment on peut en arriver là :
Citation :
J'avais lu les avis Joaliens, sur le scénario pourri entre autre, et dès le début du film, j'étais sur le cul. Paralysé du début à la fin, sans même faire gaffe à tout le pop-corn que jlaissais tomber sur mon tee-shirt, les 2h41 sont passés très très vite, j'ai vécu le film.
J'ai ri quand c'était drole, pleuré quand c'était triste, stressé lors des scènes de combat ... ça ne m'était jamais arrivé ...
Bon j'ai fini par y aller

Ce qui m'a le plus impressionné dans les effets 3D c'est quand le smarties sur pattes qui explique comment on fait pour équiper ses lunettes tire la langue. Après le film de ce point de vue là je l'ai trouvé vraiment en deçà des possibilités que mon cerveau malade avait entrevues. Sinon je me suis pas ennuyé, aucun regret mais je n'y retournerai pas.

Mais, soyez sympas, prévenez-moi quand quelqu'un sortira un film de tentacules en 3D relief
Eu...pourquoi parler de film merdique comme Transformer ou Gi.Goe , il ya de bon film d'action/aventure américain, je pense à Master and Commander: The Far Side of the World ou Batman the Dark night ou prener nimporte quel film culte afin de comparaison mais svp oublier les navets.
Citation :
Publié par Sbeul
EDIT pour au dessus : J'ai aucun problème avec les grosses productions ricaines, j'suis fan de transformers, Rambo, Die Hard, etc... (la liste est longue, dès que ça explose de partout avec une histoire qui tiens sur une demi tranche de feuille de papier chiottes, j'aime bien) c'est du bon divertissement no brain. Mais faut pas se leurrer, les acteurs en jettent pas du tout, y'en a aucun qui arrive à la cheville d'un Clint ou d'un De Niro.
Ouais, alors ok un Stallone ou un Bruce Willis n'arrivent ptet pas à égaler un Clint ou un De Niro, mais si tu dis qu'ils n'en jettent pas du tout, je comprends mieux du coup pourquoi tu trouves les acteurs d'Avatar si nazes

Je trouve que tu fous la barre un peu haut, bon après, c'est pas un mal d'être exigeant, mais tu dois être souvent déçu du coup.
Excellent acteur Bruce Willis. Il a joué dans des films bidons mais ça ne fait pas de lui un mauvais acteur.

D'ailleurs Eisenstein a démontré dès les années 20 que les acteurs ne servaient à rien.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, alors ok un Stallone ou un Bruce Willis n'arrivent ptet pas à égaler un Clint ou un De Niro, mais si tu dis qu'ils n'en jettent pas du tout, je comprends mieux du coup pourquoi tu trouves les acteurs d'Avatar si nazes

Je trouve que tu fous la barre un peu haut, bon après, c'est pas un mal d'être exigeant, mais tu dois être souvent déçu du coup.
J'allais pas faire une liste exhaustive des acteurs que je trouve charismatique, c'était surtout pour dire que les acteurs d'Avatar ont pas du tout de charisme.
Bien sûr, Batman, Stallone, Bruce Willis (mais PAS dans clones) Sean Connery et autres acteurs mythique qui ont un nom et une gueule imposent le respect, c'est pas le cas dans Avatar et plus généralement dans les dernières grosse production ricaine.

A croire qu'il va falloir que je m'y habitue, les grosses claques qu'on mange dans American Gangster ou La Loi et l'Ordre (ou encore Gran Torino, mais Clint Eastwood est vraiment un cran au dessus de l'humanité) sont finies, et que j'me contente des effets 3D sans rien d'autre.

@Ballistika : Dans les deux films que t'as cité, t'as un acteur qui en impose vachement (et dans The Dark Night, c'est le Joker qui tout bonnement merveilleux) et sans ça, ces films ne serait pas si bon (j'dis pas qu'il serait mauvais hein, mais moins bon)
Puis c'est vachement méchant de dire que y'a pas d'histoire dans les films que t'as cité (d'ailleurs Master & Commander est vachement réaliste, il fait pas du tout partie du même genre o_o). Et j'rajouterais que ces deux films surpassent Avatar de beaucoup. On compare ce qui est comparable quoi =p
je vais pas vous faire une critique, j'en vois pas l'intérêt.

Juste envie de dire que ce film m'a procuré autant d'émotion que le seigneur des anneaux. Peut-être mon côté émotif en ce moment mais tout absolument tout est magnifique dans ce film. Certains déplorent la bande son mais je pense que le but premier du film est de tout faire passer par l'image.
Citation :
Publié par Olblach
Mais, soyez sympas, prévenez-moi quand quelqu'un sortira un film de tentacules en 3D relief
Emmene ma mère avec toi, elle a fait un saut au moment de la pub Haribo 3d au tout début, elle avait jamais testé la 3D.

Le choc de la première Tagada !

Pour ceux qui parlent des acteurs, je les ai trouvé très biens, et bizarrement, j'ai été touché par le handicap du héros alors qu'on est plutôt habitué à ce genre de "gros problème que le héros devra surmonter, en se dépassant...".
Comme quoi il a su me convaincre, même ici ou je suis moins émotive.

Et les Na'vis sont plutôt convaincants et parfois attachants, tout synthétiques qu'ils sont.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Y'en a ici qui prennent les avis négatifs personnellement, il vous paie ou quoi Cameron ?
Le problème, c'est que dans ce topic, t'as autant insulté le film que les personnes qui l'ont aimé, à grands renforts de "faut être stupide et n'avoir aucune culture cinématographique pour aimer cette bouse infâme", du coup, ouais, ça donne envie de te répondre ce genre de troll bien pourri

Sinon, retourné une deuxième fois voir le flim en 3D, constats par rapport au premier visionnage :
- Les lunettes étaient moins propres (et pas de quoi les nettoyer), du coup ça a moins bien rendu globalement
- Avec une fille blottie contre soi, le film est vachement plus sympa
- Dans mon premier visionnage, je me laissais plus guider par les plans nets/flous, là j'ai voulu chercher un peu plus du regard, et dans certains plans, ça pouvait être un peu gênant, mais si on se laisse porter par le film ça pose vraiment pas de problème
- Je vais attendre avec impatience la sortie blu-ray, parce que les scènes supplémentaires (j'ai lu par ci par là qu'il y avait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une scène d'angoisse du scientifique quand son avatar se fait tuer, et la capture du gros ptérodactyle
, si quelqu'un sait ce qu'il y aura exactement en plus ...) et pouvoir vraiment me faire des pauses pendant le film pour admirer les paysages et certains détails (sans avoir les flous dus au guidage du regard en 3D)

Et pour finir sur mon avis sur le scénario, je l'ai trouvé très bien mené, mais après je suis du genre à m'immerger complètement dans un film (ce qui est assez simple dans avatar, vu la richesse du monde), émotionnellement aussi, du coup pour quelqu'un qui n'arrive pas à plonger dedans, ça peut effectivement être naze, mais si vous êtes du genre sensible et que vous entrez naturellement dans un univers fictif, c'est top <3

Citation :
Publié par Yuyu
Non il y aura pas d'avatar 2, il a dit que le succès d'avatar financerait un autre projet qui lui tient à coeur (donc encore plus cher sans doute).
GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNM

Hum. Oui, bon, c'est une de mes oeuvres préférées, tous genres confondus, du coup je suis peut être un poil impatient
(Et vu comme j'ai été séduit par Avatar, si il se rate pas dessus, ça risque de devenir le meilleur film du monde de l'univers )
Citation :
Publié par Sbeul
J'allais pas faire une liste exhaustive des acteurs que je trouve charismatique, c'était surtout pour dire que les acteurs d'Avatar ont pas du tout de charisme.
Bien sûr, Batman, Stallone, Bruce Willis (mais PAS dans clones) Sean Connery et autres acteurs mythique qui ont un nom et une gueule imposent le respect, c'est pas le cas dans Avatar et plus généralement dans les dernières grosse production ricaine.
Bah Sigourney Weaver, elle claque quand même quoi, bon ok pas des masses dans Avatar, mais niveau actrice elle a eu quelques rôles qui avaient plutôt de la gueule (et y a beaucoup moins de femmes pouvant dire ça que d'hommes).
Et le colonel, dans Public Ennemi, je trouve qu'il a une pure gueule aussi (un des ex marshal texan)

Le seul soucis, c'est que les rôles sont beaucoup trop stéréotypés pour que les acteurs puissent vraiment en imposer, mais c'est pas vraiment du à un manque de charisme ça, je suis pas sûr qu'avec Eastwood et De Niro dans le film, ça aurait changé quelques chose en fait.
D'ailleurs, on peut retrouver ces stéréotypes dans pas les autres films de Cameron, par exemple le colonel qui veut tout peter c'est un peu comme le mec fêlé qui veut butter les ET en faisant tout sauter à la bombe H dans Abyss, les méchants capitalismes qui font des choses pas biens par appâts du gain, on les a vu dans Aliens, dans Terminator 2...

C'est surtout l'impression d'avoir vu ces idées dans pleins d'autres de ses films qui m'ont déçu perso, j'espère qu'il mettra ça de coté dans Battle Angel
Le méchant capitaliste était dans Aliens, mais pas dans Terminator 2... Dans ce dernier on a plus des gars qui font leur truc sans trop savoir la merde que ça entrainera (Cf le scientifique Black).

Mais bon, je considere Terminator 2 comme ce que Cameron a fait de mieux, visiblement Avatar se range plus dans la catégorie "Titanic", et vu ce que j'en pense...
Oubliez pas que c'est un film très grand public à gros budget hollywoodien. Surtout pas un film de genre ni d'auteur.

Alors oui, c'est une trame hollywoodienne somme toute assez banale finalement mais dans un cadre, ma foi, doré à l'or fin et d'un éclat que mes rétines ont rarement pu savourer à ce point. Quel pied.
Pour ceux qui gueulent quand a la version raccourcie projetée, je répète en énième fois :

C'est pour coller au format IMAX qui ne supporte que 2h40. Ca a été dit et redit, sur ce thread ainsi qu'en interviews, faut se renseigner un peu.
J'ai vu en 2D le 16/12 et je viens de le voir ce soir en 3D, ben y'a pas photo entre les 2 versions, on se croirait vraiment dedans avec la version 3D. Ca vaut vraiment le coup.

Déjà dès le départ avant que le film ne commence, quand ils affichent les lunettes tournantes en 3D et la pub Haribo, l'effet est surprenant et on se surprend à essayer d'attraper les trucs qui volent sur nous

Au Max Linder, ils filent des espèces de mouchoirs antibactériens pour essuyer les lunettes 3D contrairement à ce que j'ai lu pour certains autres cinés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés