Publié par
Louis la Brocante
Y'en a ici qui prennent les avis négatifs personnellement, il vous paie ou quoi Cameron ?
Le problème, c'est que dans ce topic, t'as autant insulté le film que les personnes qui l'ont aimé, à grands renforts de "faut être stupide et n'avoir aucune culture cinématographique pour aimer cette bouse infâme", du coup, ouais, ça donne envie de te répondre ce genre de troll bien pourri
Sinon, retourné une deuxième fois voir le flim en 3D, constats par rapport au premier visionnage :
- Les lunettes étaient moins propres (et pas de quoi les nettoyer), du coup ça a moins bien rendu globalement
- Avec une fille blottie contre soi, le film est vachement plus sympa

- Dans mon premier visionnage, je me laissais plus guider par les plans nets/flous, là j'ai voulu chercher un peu plus du regard, et dans certains plans, ça pouvait être un peu gênant, mais si on se laisse porter par le film ça pose vraiment pas de problème
- Je vais attendre avec impatience la sortie blu-ray, parce que les scènes supplémentaires (j'ai lu par ci par là qu'il y avait
une scène d'angoisse du scientifique quand son avatar se fait tuer, et la capture du gros ptérodactyle
, si quelqu'un sait ce qu'il y aura exactement en plus ...) et pouvoir vraiment me faire des pauses pendant le film pour admirer les paysages et certains détails (sans avoir les flous dus au guidage du regard en 3D)
Et pour finir sur mon avis sur le scénario, je l'ai trouvé très bien mené, mais après je suis du genre à m'immerger complètement dans un film (ce qui est assez simple dans avatar, vu la richesse du monde), émotionnellement aussi, du coup pour quelqu'un qui n'arrive pas à plonger dedans, ça peut effectivement être naze, mais si vous êtes du genre sensible et que vous entrez naturellement dans un univers fictif, c'est top <3
Non il y aura pas d'avatar 2, il a dit que le succès d'avatar financerait un autre projet qui lui tient à coeur (donc encore plus cher sans doute).
GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNM
Hum. Oui, bon, c'est une de mes oeuvres préférées, tous genres confondus, du coup je suis peut être un poil impatient

(Et vu comme j'ai été séduit par Avatar, si il se rate pas dessus, ça risque de devenir le meilleur film du monde de l'univers

)