Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Si tu préfères un film dans lequel tout se marche sur la tête et rien ne tient debout, tant mieux.

Le scenario d'Avatar est simplet, on est tous d'accord, mais sous entendre qu'il n'y a aucun travail derrière c'est nawak.
Tout comme c'est nawak de dire que tout se marche sur la tête et rien ne se tient debout dans les Terminator.
Scénario: simple et efficace, mais c'est du vu et revu malheureusement. C'est juste original les 15 premières minutes le temps de comprendre le système d'avatar (personnellement 90% du film je l'ai deviné à l'avance).
Images: très bonne ambiance, c'est ce qui fait LE film. C'est énorme comme rendu d'une planète sauvage avec sa faune et sa flore, des combats dans la nature, et des humanoïdes/colons qui peuplent cette planète.
Son: bof.
3D: sympas, mais rien d'extraordinaire, limite un peu chiant dans certaines scènes d'action.
Personnages: ahaha... plus stéréotypés tu meurs (ça rejoins le scénario banal).

Au final c'est un bon film pour les fêtes, à voir en famille ou/et avec des amis.
Mais ce n'est clairement pas LE film de l'année pour tout ceux qui matent un peu plus qu'une fois par an des films ou dessins animés. Franchement, Miyazaki fait mieux dans ce domaine et de loin (pour ceux qui connaissent pas c'est celui qui a pondu Princess mononoké).

Je le recommande au final tout de même, car ça reste au dessus du lot du random film et c'est vraiment tout public.
J'ai été le voir Samedi et comme beaucoup, je trouve le scénario obvious du début à la fin mais c'est pas ça l'important dans ce film donc bon c'est pas si pire (même si la scène où le colonel saute de son avion et atterrit comme si de rien était avec son robot... wtf ?). Néanmoins, j'ai eu une impression de scénario avec une campagne écologique et sur la sauvegarde de l'environnement.

Graphiquement ça en jette solidement, les animaux sont super bien fait, la flore et l'ambiance que dégage toutes les lumières ça rend bien de manière générale. La petite bataille finale est de bonne facture au niveau de la réalisation (coup de coeur pour le lancé d'helico ) et les personnages, à défaut d'avoir le charisme d'une moule, sont bien animés également.

Bref, ça se regarde plutôt bien, c'est à voir au moins une fois "pour la claque graphique".
Je suis d'accord avec Yuyu, je l'ai vu il y a pas longtemps et c'est vraiment du déja vu quoi.

J'ai trouvé le film globalement trés moyen. Mais pour une fois, la fin n'est pas bâclé comme ca l'est dans la plupart des films américains.
Citation :
Publié par Yuyu
Scénario: simple et efficace, mais c'est du vu et revu malheureusement. C'est juste original les 15 premières minutes le temps de comprendre le système d'avatar (personnellement 90% du film je l'ai deviné à l'avance).
Images: très bonne ambiance, c'est ce qui fait LE film. C'est énorme comme rendu d'une planète sauvage avec sa faune et sa flore, des combats dans la nature, et des humanoïdes/colons qui peuplent cette planète.
Son: bof.
3D: sympas, mais rien d'extraordinaire, limite un peu chiant dans certaines scènes d'action.
Personnages: ahaha... plus stéréotypés tu meurs (ça rejoins le scénario banal).

Au final c'est un bon film pour les fêtes, à voir en famille ou/et avec des amis.
Mais ce n'est clairement pas LE film de l'année pour tout ceux qui matent un peu plus qu'une fois par an des films ou dessins animés. Franchement, Miyazaki fait mieux dans ce domaine et de loin (pour ceux qui connaissent pas c'est celui qui a pondu Princess mononoké).

Je le recommande au final tout de même, car ça reste au dessus du lot du random film et c'est vraiment tout public.

Note bien que tu décris un BB hein ;-)
Pour moi, actuellement (et rien ne dit que ca n'évoluera pas car je vais prendre du recul forcément ;-) ) ca équivaut à l'épisode 1 du seigneur des anneaux sans la déception des choix faits pour la réalisation du fait que je connaissais l'histoire par coeur.

Maintenant, j'ai pu lire que c'était rien de plus qu'un BB heuu franchement regardez Avatar et essayez regarder apres Tranformers 2 hein, c'est assez terrible (bon l'inverse est nécessaire si vous souhaitez voir les deux films).
Bref un bon gros spectacle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Par ailleurs, et on verra si c'est confirmé ou non, mais globalement sur 7 persos bon de base, le héros, l'héroïne, la scientifique, le collègue, la pilote, le remplacant du père de l'héroine il y en a 3 qui meurent voir 4 (je ne me souviens pas si le collègue s'en sort ou pas).
Ca change du BB classique quand meme... (en général un mort mais soit il ressuscite soit il a une mort glorieuse et surtout le chien s'en sort intact, la au moins c'est évité ;-)).
Le "problème", c'est que la mort des personnages n'a aucun impact émotionnel. Je n'en avais rien à calquer que X ou Y meurt pour ma part, parce qu'on ne peut pas s'attacher aux personnages à cause de leur platitude.

C'est autre chose que la fin du Dernier des Mohicans par exemple (je ne sais pas pourquoi Avatar me fait penser à ce film).

Le film reste une claque graphique, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Erinan
C'est autre chose que la fin du Dernier des Mohicans par exemple (je ne sais pas pourquoi Avatar me fait penser à ce film).
Wes Studi peut etre?

Et justement a ce sujet, j'ai trouvé une certaine incoherence entre l'accent du pere (indien) et celui de la fille (africain).

Vu le film hier soir sinon, 2h41 de bonheur, ca m'a juste fait chié de m'etre autant renseigné sur le film avant d'y aller, mon attention portait peut etre un peu trop sur cette fameuse musique ou sur l'histoire. j'aurais voulais ne rien savoir comme pour district 9.

j'irais surement le revoir
Citation :
Publié par Erinan
Le "problème", c'est que la mort des personnages n'a aucun impact émotionnel. Je n'en avais rien à calquer que X ou Y meurt pour ma part, parce qu'on ne peut pas s'attacher aux personnages à cause de leur platitude.

Le film reste une claque graphique, mais c'est tout.
Ben la mort du père est pas si neutre que cela et effectivement la mort de la pilote moins mais bon je ne vais pas reprocher à Cameron de ne pas en avoir fait des tonnes la dessus non plus, c'est ce que je supporte le moins (le top étant Armageddon la dessus...) dans les BB avec le chien qui survit...
Citation :
Publié par Erinan
je pense que c'est voulu, ca n'est pas les personnage qui comptent dans ce film, c'est la foret. J'ai ete triste quand l'arbre geant est tombé, et god, comment j'esperais que l'autre, le saule - memoire de la race - s'en sorte intact, beaucoup plus que les perso principaux.
Citation :
Publié par Beji / Mero
J'ai été le voir Samedi et comme beaucoup, je trouve le scénario obvious du début à la fin mais c'est pas ça l'important dans ce film donc bon c'est pas si pire (même si la scène où le colonel saute de son avion et atterrit comme si de rien était avec son robot... wtf ?).
Hein ?

Mais c'est la meilleure scène du film voyons !

Citation :
Publié par Erinan
Parle pour toi !

Je m'y attendais pas pour certains personnages et ça m'a fait quelque chose de les voir trépasser...
Moi, personnellement je me suis fait chier.

500 millions de dollars pour une histoire aussi peu intéressante, faut le faire. Je crois qu'il y a un peu trop de marketing autour du film parce qu'il vaut vraiment pas les 11 euros que j'ai payé pour le voir en 3d. D'ailleurs y a que très peu d'effet 3d pendant le film. C'est beau... Et c'est tout.

Ps : Le film me fait penser à Pocahontas.
Citation :
Publié par Stiglitz
Pas de souci avec ca

Citation :
Publié par Stiglitz
500 millions de dollars pour une histoire aussi peu intéressante, faut le faire. Je crois qu'il y a un peu trop de marketing autour du film parce qu'il vaut vraiment pas les 11 euros que j'ai payé pour le voir en 3d.
Donnes moi un BB que tu as apprécié (et il y en a au moins un) et reprend ce que tu as dit, tu verras que ta phrase s'applique également.

Citation :
Publié par Stiglitz
D'ailleurs y a que très peu d'effet 3d pendant le film. C'est beau... Et c'est tout.

Ps : Le film me fait penser à Pocahontas.
Je t'invite à le revoir alors, la 3D est en permanence dans le film.

Pour ton PS : Comment dire... rien il vaut mieux.

Bref ne pas avoir aimer le film est une chose mais on n'est pas obligé de sortir des bêtises derriere. Un je n'ai pas apprécié suffisait grandement.
Citation :
Publié par Stiglitz
trop tard, tu as déjà payé ta place et le droit de participer à notre petite discussion...
Message supprimé par son auteur.
d'un coté c'est plutot positif que les gens critiquent l'histoire = c'est le seul truc qu'ils ont trouvé a critiquer.

et franchement, t'as beau avoir la meilleure histoire du monde, sans le matos, les acteurs, et le realisateur qu'il faut, ben tu obtiens de la merde.
l'inverse est valable, tu peux avoir un putain de bon film avec un histoire bateau (et y'a 100 fois plus bateau que Avatar, crois moi)
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Y'en a ici qui prennent les avis négatifs personnellement, il vous paie ou quoi Cameron ?
Si c'est de moi dont tu parles j'aimerai bien à la limite, vu la thune qu'il a ca ferait du bonus. Non juste que j'estime que c'est un BB et que certaines critiques sont assez déroutantes quand tu les lis.
C'est comme si j'allais voir Transformers, que j'aime pas, que je dise je n'ai pas aimé et bonjour le scénar vu le pognon qu'ils ont mis dedans. C'est juste irréaliste comme critique à mes yeux mais bon, je devrai etre plus indulgent soit je l'admets et je vais tacher d'y faire attention.
J'y suis allé en famille, vendredi dernier, et voila l'avis de cette dernière :

Pôpa : Marqué par les effets spéciaux, vraiment sur le cul du stade de beauté graphique que l'on a atteint avec Avatar, émerveillé par le film, que du bon.

Môman : Pas son genre de film (pour moi le film est universel mais bon), a tout regardé mais sans vraiment aimer.

Ti Frère : N'a fait que de critiquer le scénario, n'a pas arrêté d'enlever ses lunettes pour voir ce que ça faisait, Il a juste aimé les graphismes, mais n'a aucunement été transporté.

Moi :

J'avais lu les avis Joaliens, sur le scénario pourri entre autre, et dès le début du film, j'étais sur le cul. Paralysé du début à la fin, sans même faire gaffe à tout le pop-corn que jlaissais tomber sur mon tee-shirt, les 2h41 sont passés très très vite, j'ai vécu le film.
J'ai ri quand c'était drole, pleuré quand c'était triste, stressé lors des scènes de combat ... ça ne m'était jamais arrivé ...

Alors un grand merci à James Cameron, la simplicité du scénario, je n'y ai même pas fait gaffe, le film était vraiment grandiose.

Voilou
Citation :
Publié par Colsk
Si c'est de moi dont tu parles j'aimerai bien à la limite, vu la thune qu'il a ca ferait du bonus. Non juste que j'estime que c'est un BB et que certaines critiques sont assez déroutantes quand tu les lis.
C'est comme si j'allais voir Transformers, que j'aime pas, que je dise je n'ai pas aimé et bonjour le scénar vu le pognon qu'ils ont mis dedans. C'est juste irréaliste comme critique à mes yeux mais bon, je devrai etre plus indulgent soit je l'admets et je vais tacher d'y faire attention.
J'en parlais hier avec des gens aussi. On parle d'un film d'action, et le point faible qui revient le plus souvent c'est le scénario. C'est assez étrange car quand on parle d'un film français (ou autre hein) où il se passe rien à part des bons sentiments (le dernier que j'ai vu dans le style : Dialogue avec mon jardinier), et bien là non c'est quand même un beau film.. Hm ?

Les très bons scénarios dans un film d'action, c'est plutot un bonus qu'une formalité. Quand ça arrive ça donne des films excellents (trilogie Jason Bourne par exemple). Mais sinon on fait avec, on oublie le film 1 semaine après si on a juste vu des bagnoles exploser pendant 2h.

Là où Avatar est un film important c'est qu'il sert de vitrine et de fer de lance à une nouvelle manière de filmer et d'utiliser des technologies 3D. Le budget mirobolant ça entre dans le développement de cette technologie. Le scénario c'est gratos vu que c'est Cameron qui l'a pondu. Il en met aussi plein de la gueule et pas qu'un peu, certains sont très sensibles à ça et en effet pour ça il met la barre très haut. Avec du recul évidemment on en demande un peu plus : des univers riches, des histoires passionnantes et pas déjà vues, personnages avec un background fouillé, etc.

Bref, Avatar est un film important (oui j'ai déjà dit) mais sans doute pas un chef-d'oeuvre. Néanmoins quand on sait la clairvoyance de Cameron pour les suites on peut espérer un Avatar 2 qui renforce les points faibles du premier : le scénario trivial et les persos à approfondir.
Non il y aura pas d'avatar 2, il a dit que le succès d'avatar financerait un autre projet qui lui tient à coeur (donc encore plus cher sans doute).
Citation :
Publié par Yuyu
Non il y aura pas d'avatar 2, il a dit que le succès d'avatar financerait un autre projet qui lui tient à coeur (donc encore plus cher sans doute).
Tu dois parler de Battle Angel adapté du manga Gunnm. Mais faire une suite ne veut pas dire la faire tout de suite
Citation :
Publié par Foovy
Pas forcément mais vu que le film est présenté en version 3D(dans de multiples salles) et Imax 3D (dans une seule salle en France) il est intéressant d'en profiter si on a les moyens pour plus d'immersion.
Attention à bien suivre les recommandations de Panda entre autre : se mettre au milieu, bien nettoyer ses lunettes, etc..
Vivement tout à l'heure, je pars à Paris en TGV le revoir en Imax après l'avoir vu en 3D.
Je pars pour Paris demain, ça change quoi les salles Imax ? J'ai vu le film sur le bord de la salle, (cf mon post d'hier, le cinéma pour voir un BB le dimanche)

Citation :
Publié par Sefton
Avec Cameron à l'écriture ? Il a mis 14 ans pour pondre ça, qu'est ce que ça va donner quand il en aura bien moins. Et je ne vois pas pourquoi les producteurs se casseraient la tête pour lui en demander plus, vu que ça remplit largement les caisses.
Non, il n'a pas mis 14 ans pour pondre ça, il s'est inspiré de ses nombreuses lectures et a imaginé un monde sensationnel . Je prendrai le film en blu-ray dès qu'il sortira, .
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Y'en a ici qui prennent les avis négatifs personnellement, il vous paie ou quoi Cameron ?
Il y en a pour qui c'est plus qu'un film, une espèce de nouvelle religion on dirait (avec le degré zero de tolérance qui va avec dans certains cas).
Citation :
Publié par Syhx
Top, ca y est, on a atteint le moment où on a des considérations extremistes dans les camps. Le topic peut partir en vrille.
Compte palefrenier + troll ca sent le mec ban qui se recrée un compte et continue à troller, aucun interet donc et surtout à ne pas relever...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés