Grosse bonne surprise pour ma part, vu en 3D, il devient difficile de distinguer pour un oeil non entrainé les images de synthèse des images réelles. Les scènes dans la fôret sont particulièrement bien rendue.
J'ai beaucoup aimé le scénar, ou du moins son embryon puisqu'il n'était quand même pas très développé, si l'histoire du héros, j'avais la méchante impression de déjà l'avoir vue, c'est au contraire du coté de la symbiose des êtres vivants avec la nature que j'ai été très agréablement surpris, la société des autochtone m'a paru crédible, tout comme l'histoire de leur dieu, brièvement expliqué par la scientifique. La relation des autochtones avec la nature m'a paru crédible, la symbiose poussée à son paroxisme puisqu'existant non pas entre deux espèces, mais comprenant l'intégralité des espèces vivantes... A la manière du réseau mondial comprenant un grand nombre de machines différentes...
C'est d'ailleurs précisément au moment ou la scientifique analyse son morceau de racine que j'ai compris la fin du film.
Bon les trucs ultra fortement capilotractés, il y en a un peu beaucoup : Salut, je suis le patron du gros oiseau qui a essayé de me tuer quelques heures avant.
Les rochers volants, comme la technique de transmission de l'esprit et le vaisseau sont les 3 grandes abérations du film, qui finalement ne nuisent pas au film comme ce fut le cas de star trek ou j'était complètement sorti du film en voyant un vaisseau sortir d'un trou noir.
Le rendu 3D doit encore prendre de la maturité : horrible impression de diaporama dans beaucoup de scène pas floutées, need 60img/s merde ou plus si nécessaire pour virer les flous. Rendus de près et de loin imparfaits, scènes avec plusieurs visage rendant bien la différence de placement de chaque personnage, mais qui donne une impression que le personnage n'a lui aucun relief.
Déçu également de voir trop de manichéisme, mais bon, film + américain + budget de ouf...
|