[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah ouai, c'est juste délire quoi.

Fin bon, le pb c'est que je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on est censé avoir fini le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé, et donc déja "clean" le jeu.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Euh... Non. Dead Space 2 reste un jeu d'horreur/action, que ce soit en mode facile ou en mode difficile. Il suffit juste d'être plus précis dans ses tirs et d'utiliser plus judicieusement (et encore...) ses munitions en mode de difficulté élevée pour que cela passe sans souci. Le jeu ne devient en rien un Survival-Horror. Il est comme n'importe quel TPS auquel tu augmentes la difficulté.
Et mode difficile les munitions à trouver son drastiquement réduites donc forcément ça renforce le coté survival.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Euh... Non. Dead Space 2 reste un jeu d'horreur/action, que ce soit en mode facile ou en mode difficile. Il suffit juste d'être plus précis dans ses tirs et d'utiliser plus judicieusement (et encore...) ses munitions en mode de difficulté élevée pour que cela passe sans souci. Le jeu ne devient en rien un Survival-Horror. Il est comme n'importe quel TPS auquel tu augmentes la difficulté.
Je ne sais pas si tu as déjà terminé le jeu, mais je peux t'affirmer que dans les deux derniers modes de difficulté, le jeu devient véritablement Survival-Horror dans les derniers épisodes car tu n'as plus assez de munitions par rapport au nombre d'ennemis que tu croises (sans parler de vous savez qui).

J'y suis aller doucement, j'ai trouvé les disons 10 premiers facile à cause de l'utilisation de la Télékinésie gratuite, mais à la fin, ça ne suffit plus, tu dois fuir, courir, éviter les pièges.

D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai trouvé les épisodes de fin plus pénibles qu'autre chose. Je sais que pour beaucoup, le fait de devoir justement fuir pour survivre est un signe de qualité mais personnellement ne plus pouvoir me défendre m'a clairement... saoulé. J'ai eu la sensation de ne pas profiter pleinement des niveaux et de leur réalisation superbe parce que je passais mon temps avec la touche de Sprint enfoncée.

Un très, très grand jeu, sur PC magnifique (une claque, ça faisait longtemps), mais la fin me laisse perplexe.
Cessez donc vos débats ridicules.

Je fais le jeu en normal, j'en suis épisode 10 je pense, et j'en chie grave.
Je me fais souvent tuer, je dois souvent acheter des munitions et de la vie pour m'en sortir, bref, content d'avoir commencé en normal où j'en chie plutôt que me la jouer "moi j'suis trop un vrai gamer tavu" en ayant choisi le mode difficile.

Pour le côté "jeu survival", en même temps, à part Forbidden Siren 1 et 2, je connais peu de jeux où tu te caches pour survivre. RE et Silent Hill en tête (survival non?), tu avances et tu head-shoot.

Bref, je suis con de venir poster ici. J'y retourne.
Citation :
Publié par kenshin_v

comparatif des 3 versions

pc - 360 - ps3

Décidément, tu as réponse à presque toutes mes questions !
Merci pour le lien

La version Pc est carrément super propre !

[EDIT] Sur PC, il n'est pas en GFWL ?
Citation :
Publié par Bureau
Juste en EA account
Ce n'est pas une obligation hormis pour le multi.

Je suis sur ma première partie, chapitre 6 en difficulté max (parmis les choix initiaux) et uniquement au piou-piou de base et j'ai beau adoré littéralement le jeu et me chier dessus par moment, je trouve que ce qui nuit à l'essence fondamentale du survival, c'est la profusion de checkpoints . Pour un joueur comme moi, cad le genre à chercher dans tous les recoins, relativement perfectionniste, c'est assez handicapant, je n'ai de cesse de me laisser crever ou de relancer le dernier checkpoint pour améliorer ma performance sur un passage précis, alors certes parfois on a quelques surprises et il ya plusieurs salles à se retaper mais en général on repop une minute en arrière :x. Cette feature à elle seule simplifie bien trop le jeu et je me retrouve avec un stock assez abusif de soins inusités dans le coffre, je ne sais pas si je l'exprime bien mais en gros : Ce jeu ne demande pas de se soigner une seule fois dans les 6 premiers chapitres, la mort offre plus de bénéfice :x. Et même si certains passages sont assez tendus à faire en perfect (voire carrément ignobles) au final c'est assez jouissif de les réussir, cependant en faisant celà le côté "survival" est définitivement écarté du tableau.
Citation :
Publié par /\z!
Décidément, tu as réponse à presque toutes mes questions !
Merci pour le lien

La version Pc est carrément super propre !

[EDIT] Sur PC, il n'est pas en GFWL ?
Il est aussi beaucoup plus fluide !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je viens d'installer ma version en ligne et gros WTF ????

Il me fout une VF ???

Personne pour changer ça please ?
Tu l'as install avec ea download ?
Perso j'ai mis ce logiciel en anglais par précaution (dans les paramètres), et ça m'a évité la VF (qui n'est pas horrible certes)
Bon je l'ai fini en une dizaine d'heures!
Les derniers chapitres sont quand même bien hardcore (de 13 à 15).. Je m'attendais à pire pour la fin, elle est pas si mauvaise que ce à quoi je m'attendais, bien que ce soit pas la folie non plus. En tout cas je vous conseille de pas toucher au dernier bench et de tout dépenser en munitions de force gun
Bon j'y ai joué hier soir, dans le noir total (même pas la télé allumée), avec un bon son, seul, et directement en difficile.

Et je le préfère au premier. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais le premier sur PC et que j'aimais vraiment pas la vue TPS sur PC, mais là en tous cas, sur Xbox, c'est juste énorme comment la jouabilité semble cent fois meilleure. J'en suis à la fin de la première mission seulement (j'suis mort sur le boss et j'ai déco, j'étais fatigué), mais j'ai sursauté plus de fois qu'en 4 missions sur le premier.

Franchement, j'adhère. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Wayzor
Bon j'y ai joué hier soir, dans le noir total (même pas la télé allumée), avec un bon son, seul, et directement en difficile.

Et je le préfère au premier. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais le premier sur PC et que j'aimais vraiment pas la vue TPS sur PC, mais là en tous cas, sur Xbox, c'est juste énorme comment la jouabilité semble cent fois meilleure. J'en suis à la fin de la première mission seulement (j'suis mort sur le boss et j'ai déco, j'étais fatigué), mais j'ai sursauté plus de fois qu'en 4 missions sur le premier.

Franchement, j'adhère. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je ne comprends pas tellement le problème de la maniabilité sur PC dans le premier épisode.

Dans le second, le tout est un peu plus nerveux mais c'est toujours aussi réactif et cohérent (oui parce que se plaindre d'une certaine lourdeur du personnage alors que l'on joue un ingénieur, pas Rambo, dans une armure, c'est complètement stupide et je craignais quelque peu ce regain de nervosité annoncé dans le second).

C'est typiquement le genre de jeu auquel je ne jouerais pas si il n'existait pas sur PC, ou pour être plus précis, si la manette était obligatoire, justement parce que Dead Space demande aux joueurs (surtout dans les derniers modes de difficulté) une précision au tir pour démembrer de façon intelligente (et oui, une expression plutôt cocasse, mais ceux qui joue en ce moment au dernier mode comprendrons, il faut parfois faire le bon choix entre les jambes ou les bras).

De plus, en dehors de tous les avantages d'une version PC sur lesquels je ne reviendrais pas, je trouve qu'une certaine proximité avec son écran améliore grandement la sensation de peur. Jouer à Dead Space affalé dans son canapé à 5 mètres de la télé, c'est se priver de beaucoup de chose à mes yeux.
Le seul défaut que je trouve au jeu pour le moment c est des checkpoints mal foutus à m'en arracher les cheveux, marre de devoir me taper 30 secondes de blabla ou une animation d'ascenseur qui monte avant de pouvoir retenter un passage bien chaud... je fais allusions aux passages :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au chapitre 7 quand on prend l ascenseur orbital et qu'on se tape des monstres avec des longs bras qui cassent les fenêtres de l ascenseur, en fanatique le passage est quand même hardu et ca m'a vite saouler l animation pendant 30 secondes avec l ascenseur qui grimpe qui grimpe qui grimpe etc quand tu meurs en boucle ca peut vite saouler... ensuite le 2eme passage quand on retrouve Eli et Staross après avoir jouer à superman dans l'espace, y a un grand hall et une explosion, et vazy la mise en scène à se retaper en boucle pour pouvoir retenter le passage super chaud avec plein de monstres qui rappliquent... au bout de la 8émes fois j'ai décidé de faire une pause je viens à l'instant d'arrêter, je retenterai demain.

En tout cas c'est que du bonheur ce jeu, je le trouve bien au-dela du 1er Dead Space, plus de variétés dans les situations, meilleur mise en scène, plus d'armes, plus d'ennemis, plus beau, plus de tout en fait, et ca fait plaisir de voir Issac qui parle.
Moi je trouve ça dommage les dialogues. Ca casse l'ambiance, tu n'as pas l'impression d'être seul et paumé. Tu as toujours quelqu'un avec qui discuter, quelqu'un qui te dit quoi faire, qui te dit où aller... Sur ce point j'ai préféré le 1.

Après pour la jouabilité ben euhhh j'ai fait le 1 sur 360 et le 2 sur pc et les 2 sont biens. Je n'ai pas vraiment eu de souci pour viser à la manette dans mes souvenirs.

Sinon oui ya pas mal d'arme mais bon on est obligé de se cantonner à 2 voir 3 armes si on veut bien les upgrader La combinaison vintage est laide sinon quelle horreur, j'aurais jamais du mettre 40k la dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés