Publié par Nilya Derencli
Euh... Non. Dead Space 2 reste un jeu d'horreur/action, que ce soit en mode facile ou en mode difficile. Il suffit juste d'être plus précis dans ses tirs et d'utiliser plus judicieusement (et encore...) ses munitions en mode de difficulté élevée pour que cela passe sans souci. Le jeu ne devient en rien un Survival-Horror. Il est comme n'importe quel TPS auquel tu augmentes la difficulté.
Je ne sais pas si tu as déjà terminé le jeu, mais je peux t'affirmer que dans les deux derniers modes de difficulté, le jeu devient véritablement Survival-Horror dans les derniers épisodes car tu n'as plus assez de munitions par rapport au nombre d'ennemis que tu croises (sans parler de vous savez qui).
J'y suis aller doucement, j'ai trouvé les disons 10 premiers facile à cause de l'utilisation de la Télékinésie gratuite, mais à la fin, ça ne suffit plus, tu dois fuir, courir, éviter les pièges.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai trouvé les épisodes de fin plus pénibles qu'autre chose. Je sais que pour beaucoup, le fait de devoir justement fuir pour survivre est un signe de qualité mais personnellement ne plus pouvoir me défendre m'a clairement... saoulé. J'ai eu la sensation de ne pas profiter pleinement des niveaux et de leur réalisation superbe parce que je passais mon temps avec la touche de Sprint enfoncée.
Un très, très grand jeu, sur PC magnifique (une claque, ça faisait longtemps), mais la fin me laisse perplexe.
|