[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
En fait l'erreur que j'ai faite, c'est vraiment d'acheter le premier sur PC, où la jouabilité était vraiment pas terrible.

Modéré par Malison : non.
La maniabilité sur pc, c'est frustrant les 10 premieres minutes car on est pas habitué a une vue d'epaule, mais apres ça pose plus de problème. J'ai eu un gros moment WTF les 3 première minutes.

Du moins sur le 1, mais je parie que le 2 est un copier collé niveau interface / jouabilité.
Citation :
Publié par Sisk0
Il est vraiment flippant ? J'ai bien envie de l'acheter, mais si c'est pour que je n'ose pas y jouer seul c'est pas la peine
Je suis assez sensible sur l'horreur.
Franchement ça vaut largement tes euros.

Âpres c'est comme tout il faut aimer se faire peur......avec un bon son dans le noir total je peux te garantir de jolies poussés d'adrénalines rien qu'au début.
Pour l'instant (niveau 1) je trouve ça aussi stressant que le premier Surtout que contrairement à ce dernier on reste plus longtemps vulnérable

Je suis même mort 3 fois (en difficile.. on peut mourir en un coup si mi life)
Citation :
Publié par -Joker-
Franchement ça vaut largement tes euros.

Âpres c'est comme tout il faut aimer se faire peur......avec un bon son dans le noir total je peux te garantir de jolies poussés d'adrénalines rien qu'au début.
Sachant que Bioshock premier du nom j'avais limite du mal à certaine moments (premier exemple qui me viens, quand on récupère le fusil à pompe pour ceux qui savent...) utile que je me mette sur Dead Space 1/2 ?
Disons que l'ambiance est quelque part plus malsaine que le premier je trouve.

Je pense que Gamekult à bien définie l'évolution de la série via une autre à savoir alien :

Le premier ( que je te conseil de faire ) c'est un huit clos horrifique dans un vaisseau fantôme à la Alien.

Le second te fait vivre ce que Aliens n'a fait que survoler à savoir l'effondrement d'une colonie spatial avec tout ce que ça peux impliquer d'atroce et de dérangeant.

Pour finir pour te donner une idée je dirai que Bioshock est quand même limite gentillet par rapport à Dead Space 2.
Je comptais pas me prendre le jeu, mais je le "vis" quand même grâce à ce début de walkthrough par un jeune canadien plein d'humour. C'est un peu dans le style du Hooper, avec l'analyse et la fouille dans les moindres détails du décor en moins.

Citation :
Publié par Alzeir
Commencer le jeu en normal ou en difficile pour maximiser sa 1ère partie?
Je pense que la réponse est dans la question, tu mettras plus de temps à le finir en difficile. Mais ça peut être frustrant car tu meurs au moindre contact (du moins au début), tu as très peu de munitions (juste ce qu'il faut à une balle près), moins de fric donc moins de customisation et moins d'armes, bref beaucoup plus de stress dans l'ensemble. Disons qu'en normal c'est plutôt un shooter alors qu'en hard ce sera un survival.

Moi j'ai préféré remettre en normal et je le ferai en hard avec le new game + (du moins j'espère qu'on peut car c'était pas le cas sur DS1). Sinon suffira de récupérer une sauvegarde..
En mode hard direct.

Ça augmente d'autant la durée de vie et le coté ultra tendu du jeu.

Une fois fini tu pourras tenter le monde démentiel qui dois être bien hardcore.
heuu attention, il est quand même plus costaud que le premier..
Perso, a moins de le faire sur pc (dans ce cas la je recommandes hard direct) vaut quand même mieux débuter en normal.

[QUOTE]
Citation :
Publié par Bureau
Moi j'ai préféré remettre en normal et je le ferai en hard avec le new game + (du moins j'espère qu'on peut car c'était pas le cas sur DS1). Sinon suffira de récupérer une sauvegarde..
Tu peux recommencer en mode fou furieux + nouvelle tenue a débloquer en conservant ton armement.
Citation :
Publié par Free RP
La maniabilité sur pc, c'est frustrant les 10 premieres minutes car on est pas habitué a une vue d'epaule, mais apres ça pose plus de problème. J'ai eu un gros moment WTF les 3 première minutes.

Du moins sur le 1, mais je parie que le 2 est un copier collé niveau interface / jouabilité.

Nop, Dead Space 2 se joue exactement comme Mass Effect 2 sur PC, rien a voir avec le 1, Isaac est devenu un space marine, il est mega bourrin.

Donc sur PC la maniabilité est juste parfaite et ultra précise/réactive.
Exacte, c'est pour ca que je précisais qu'il vaut mieux jouer en hard sur pc.
Le personnage est plus réactif, la visée plus précise donc on est pas vraiment débordé et on a le temps de démembrer les ennemis comme il faut.
Citation :
Publié par Le Vagabond
une idée d'ou commander une collector UK pour livraison en france ?
elle est bizarrement absente d'amazon...
probablement play.com
Citation :
nope... les collector pc sont completement absentes du paysage, a part 2 en stock sur amazon.fr
y'en a pleins à la fnac de chatelet les halles. Je me suis contenté de la version de base pour ma part.

---------------------

je viens de le finir... personnellement je le trouve plus facile que le premier opus (commencé en mode survival sans DLC ni bonus). Côté ambiance, c'est du Dead Space... mais je suis un poil déçu : la comparaison avec Alien est très vrai, le premier faisait vraiment huit clos assez glauque (et flippant) avec ses petites coursives et ses cagibis, tandis que celui là mise vraiment sur l'action efficace et les scènes d'anthologies...

Isaac de son côté est plus résistant (enfin ça dépend... la gestion des dégats est assez étrange parfois... ), a plus de "moyens", plus d'arme et finalement ça casse un peu le côté "survival".

Finalement le seul moment où j'ai vraiment retrouvé les sensations du premier c'est

spoiler sur un des endroits du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur l'USG ISHIMURA
. Passage que j'ai adoré.

Je le recommande quand même chaudement, ça a été un vrai bonheur et je suis très content de mon achat.

NB : y'a pas de carte dans cet opus ? j'ai pas trouvé le raccourci.
Citation :
Publié par Le Vagabond
nope... les collector pc sont completement absentes du paysage, a part 2 en stock sur amazon.fr
Tout le contraire par chez moi, les éditions collectors PC pullulent sur les rayons (et pour cause, vu le prix) alors que les standards ont été dévalisé.

Par chance, j'ai eu le dernier à mon Game.
Hmm de mon côté je suis tout juste au combat final, et je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier en jouant en difficulté max (zealot en anglais)
J'ai du dépensé ~~50 000 credits en munitions, ce que je n'avais pas fait pour le premier, en me servant de la télékinesie
Le côté action/bourrin, oui, mais sans les munitions ça reste du survival pour moi
Bon après j'ai joué sans le lance javelot (?), donc peut être que ça joue là dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés