[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Frost
y'en a pleins à la fnac de chatelet les halles. Je me suis contenté de la version de base pour ma part.

---------------------

je viens de le finir... personnellement je le trouve plus facile que le premier opus (commencé en mode survival sans DLC ni bonus). Côté ambiance, c'est du Dead Space... mais je suis un poil déçu : la comparaison avec Alien est très vrai, le premier faisait vraiment huit clos assez glauque (et flippant) avec ses petites coursives et ses cagibis, tandis que celui là mise vraiment sur l'action efficace et les scènes d'anthologies...

Isaac de son côté est plus résistant (enfin ça dépend... la gestion des dégats est assez étrange parfois... ), a plus de "moyens", plus d'arme et finalement ça casse un peu le côté "survival".

Finalement le seul moment où j'ai vraiment retrouvé les sensations du premier c'est

spoiler sur un des endroits du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur l'USG ISHIMURA
. Passage que j'ai adoré.

Je le recommande quand même chaudement, ça a été un vrai bonheur et je suis très content de mon achat.

NB : y'a pas de carte dans cet opus ? j'ai pas trouvé le raccourci.
Pas de carte non, sinon je partage ton avis et pour moi aussi le chapitre 10 est le meilleur, surtout qu'il coincide avec une augmentation sensible du nombre d'ennemis, le retour des chuchotements si caractéristiques du premier opus.

Dead Space 2 est un très très bon jeu mais il me marquera moins que le premier, dommage que Visceral ait choisi de le Call of Duty-er pour en vendre plus.

Pour le coup reste plus vraiment de survival horror :/ Amnesia était génial mais pas pouvoir péter la tête des ennemis, je peux pas
Je suis pas de votre avis le coté survival horreur est vraiment très présent mais pour cela il faut jouer en difficulté max.

Personnellement j'aime bien cette évolution à la Alien.....Aliens ça permet de voir la série sous un nouveau jour tout en concevant le meilleurs du premier.
Citation :
Publié par -Joker-
Je suis pas de votre avis le coté survival horreur est vraiment très présent mais pour cela il faut jouer en difficulté max.

Personnellement j'aime bien cette évolution à la Alien.....Aliens ça permet de voir la série sous un nouveau jour tout en concevant le meilleurs du premier.

Tu viens de prouver notre point de vue.

Dead Space 1, yavait pas besoin de jouer en ultra hard pour ressentir l'oppression de l'USG Ishimura, la solitude du héro, la situation désespérée, la peur quoi.

Rien que le travail sonore/visuel sur les passages sans oxygen, voir la carcasse du vaisseau endommagée, les corps qui se "baladent" dans l'espace
Citation :
Publié par Toulak
Tu viens de prouver notre point de vue.

Dead Space 1, yavait pas besoin de jouer en ultra hard pour ressentir l'oppression de l'USG Ishimura, la solitude du héro, la situation désespérée, la peur quoi.

Rien que le travail sonore/visuel sur les passages sans oxygen, voir la carcasse du vaisseau endommagée, les corps qui se "baladent" dans l'espace
Je prend cette adaptions du jeu en fonction de la difficulté comme une tentative d'ouvrir ce type de jeux aux joueurs les moins aguerrie ce qui n'est pas un mal je pense.

Je pense de toute façon que désormais le gamer sais que si il veux avoir une expérience de jeu optimum il dois systématiquement alors voir le mode max difficulté.

Après pour les différences d'ambiances entre le 1 et le 2 ça se résume là encore au cas Alien et Aliens.

Certains aiment le premier d'autre le second......moi j'aime les deux de la même façon mais pour des raisons légèrement différentes.
J'y ai pas encore joué mais pour moi c'est clairement une question de mécanismes. Ce qui m'horrifie c'est la nouveauté du jeu, dead space a une ambiance bien particulère qu'on n'avait jamais vu avant, ce qui déstabilise. C'est la peur de l'inconnu, on ne sait pas comment est générée la peur ni par quels moyens ni à quel moment. Une fois que j'avais fini le 1, je l'ai refait à toutes berzingues parce que je savais où tout était, et que mon seul trip c'était de tout tuer sans aucun /fear. Et je pense que c'est l'effet "nouvelle façon d'avoir peur" qui surprend. Une fois qu'on est habitués au mécanisme, ça en devient pas lassant, mais comme déjà vu. Dead Space 2 prétend avoir des nouveautés mais comme toute suite ça reprend les mêmes principes (enfin je pense)

Je crois que c'est inéluctable. Tout comme j'avais eu peur en jouant à Resident Evil et comme j'avais tout explosé en riant dans le 2. Tout comme Silent Hill m'avait retourné et que ses suites étaient amer. Tout comme FEAR me prenait d'une angoisse indescriptible et que sa suite était âprement fade. Tout comme Half Life² m'avait terrorrisé avec Ravenholm, et que le reste était moins apeurant (on ne critique pas les suites d'half life elles sont toutes parfaites siouplait)

Vous voyez qu'est ce que je veux dire une fois ?
Perso j'en suis qu'au chapitre 7 et j'étais un grand fan du 1.

Pour l'instant je vois pas en quoi il est plus orienté action et moins peur que le premier.. Je flippe tout autant, sinon plus (y'avait pas de meutes de gosses enragés ou d'enfoirés de raptors qui se cachent derrière des caisses, dans le 1).

Je trouve que les contrôles sont les mêmes, le perso reste lent. Se faire attaquer par plusieurs côtés reste quelque chose de dur à gérer.

Les espaces sont tout aussi effrayants que le premier. Juste plus variés..

La grande différence pour l'instant (et elle est bénéfique pour le 2) ce sont les scènes d'anthologies qu'on avait pas dans le 1 ou très peu (on avait la course sous les astéroïdes par exemple).
Dans le genre mise en scène épique (le train par exemple est hallucinant) le 2 est quand même plus costaud. Alors oué à ce moment-là on dirait un jeu d'action mais d'un autre côté la première fois qu'on rencontre les raptors on fait moins le fier.

Bref je veux pas qu'on me spoil la suite (mais de toutes façons la fin de DS1 était remplie de dizaines de monstres à la minute), mais pour l'instant c'est autant stressant, avec quelques mises en scène épique qui sont un ajout appréciable.

Pour en citer une autre en évitant de spoil, je dirais que la scène où l'on rencontre Daina est bien ouf. Ou encore l'église sous la nef, ou bien la salle de spectacle de l'école, omg quoi je pisse dans mon froc.
J'avais un temps similaire affiché pour la difficulté max, mais le jeu ne compte pas les morts diverses et variées il me semble
J'ai plus du approcher la dizaine d'heure, mais dix heures assez intenses.
Je trouve par contre que ça manque de contenu débloquable, du genre des défis (tuer X mobs dans un temps imparti à la re4/5) ou d'autres trucs du genre
M'enfin je pense qu'on aura droit à du dlc à la pelle :/
Je le refais en normal en new game +, je vois même pas ma vie descendre là où je mourrais en deux coups en difficulté max
Par contre le hardcore fait peur, 3 sauvegardes et pas de check point
je suis en train de faire le mode fou furieux ,j'en suis au début du disque 2 j'ai utiliser la première sauvegarde au début et sur xbox 360 y'a un check point au changement du disque ^^
Citation :
Publié par Eni PgM
T'as rushé comme une pucelle en mode normal ? Ou c'est vraiment court ? ctb.
Franchement c'est du gâchis de le faire en mode normal.
Surtout que contrairement à ce qui a été dit un peu partout, le jeu est plus facile que le premier pour la simple et bonne raison que l'utilisation de la télékinésie ne coûte rien et que les développeurs ont parsemé à chaque recoin de quoi tuer la plupart des ennemis qui se présentent.

J'approche du cap des 6 heures dans le dernier mode de difficulté, j'espère que le fin n'est pas si proche que cela (surtout que la plupart des critiques annoncent entre 12 et 15 heures dans les dernières difficultés).
Moué moi j'ai l'impression de me faire prendre en sandwich beaucoup plus souvent.. Dans le 1 je me souviens pas d'avoir galéré à perdre de la vie à chaque encounter! Chaque fois que j'en vise un y'en a un autre qui rampe dans mon dos et avec la caméra c'est pas évident de tout gérer.

Autrement j'ai kiffé le niveau 7 (je spoil légèrement), remix de 2001 l'odyssée de l'espace (hal/anti) avec la femme holographique de half life 1, le passage secret à la tomb raider, la balade dans le vide, la scène de "sortie" purement épique, sans parler de la toute fin où j'ai jamais vu autant de nécromorphes à la seconde

J'essaie de pas le finir trop vite, c'est quand même du très lourd jusqu'à présent..
Tite question: il était pas question d'un bonus si on lançait Dead Space 2 avec une sauvegarde du 1 sur le DD?
Parce que j'ai beau checké, après une heure de jeu, je vois pas ledit bonus, ou alors je suis passé à côté?
Citation :
Publié par Alzeir
Tite question: il était pas question d'un bonus si on lançait Dead Space 2 avec une sauvegarde du 1 sur le DD?
Parce que j'ai beau checké, après une heure de jeu, je vois pas ledit bonus, ou alors je suis passé à côté?
T'as le Refurbished Plasma Cutter (en gros, un autre skin disponible).
Par contre, ma question à moi, c'est l'apport de Dead Space version IPhone ou IPad à Dead Space 2 (il parait qu'on a un bonus IG mais je sais pas lequel)
Message supprimé par son auteur.
J'prend la discution en cour de route : j'aurais voulu craquer en D-1, mais j'avais pas "les moyens".

Le coup de la récompense, une fois les 1kG récupérés, c'est quoi ? Bonus IG ou pour l'avatar ?

Des écho du multi intéressant ?
Citation :
Publié par Nilya Derencli
En quoi est-ce du gâchis? La difficulté n'apporte rien de plus sur ce genre de jeu...
Ben là si justement.

Le niveau de difficulté élevé te donne accès à un Survial Horror pure souche ou tu dois bien faire attention à tes munitions et à la qualité de tes tires.

Les niveau de difficulté plus facile donnent beaucoup plus de minutions et donc font basculer un peu plus le jeu vers le shoot.

En gros c'est deux jeu en un en fonction de la difficulté.

Donc si tu cherche un survival horror c'est directement en mode max difficulté que tu dois jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés