Fini le jeu à l'instant.
Très franchement je préfère le 1 qui est bien plus prenant au niveau de la mise en scène et du scénario. Là je défie à quiconque d'essayer de comprendre la fonction du fameux monolithe, et puis la side story avec son ex était aussi très surranée.
Beaucoup d'action (trop peut-être? J'avoue m'être lassé à partir du milieu du jeu environ) et plus vraiment de survival, le 3 devra effectuer un retour au source s'ils veulent que je débourse.
Par contre le multi est très chouette. J'ai compris dans le lobby que j'allais incarner un monstre, je me suis dit "ouais, comme dans L4D2 quoi", et puis voilà le trip IG avec les petits trolls à tentacules qui courent et sautent partout. Je les déteste en solo alors quel pied à incarner contre des joueurs humains. 
Pas trop d'accord, le 2 est bien plus travaillé niveau mise en scène (décors différents, + de cut-scenes, plus d'évènements inattendus, plus "d'epicness"). J'ai personnellement autant flippé dans le 2 que dans le 1, si ce n'est plus (le niveau où l'on retourne dans l'Ishimura je me suis chié dessus).
L'action, il y en a beaucoup à la fin, certes. Mais il faut rappeler que dans le 1 c'était pareil, ça arrivait par paquets de 10 vers la fin du jeu.
Quant à l'aspect survival, si tu joues en Zealot, tu dois le ressentir c'est obligatoire.. Y'a pas mal de gens qui ont été dans l'incapacité de le finir en raison de inventaire vide et plus de crédits, impossible de continuer.
Le monolithe en effet ça devient un peu louche, mais en réalité ça l'a toujours été. Le passage folie (influence du monolithe) au passage invasion de nécromorphes n'est pas clair.
Le 3 sera théoriquement plus orienté action que le 2, personnellement je te conseille de faire confiance à Visceral Games, je suis persuadé que le jeu sera excellent.
|