[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
Bha ça dépend énormément des personnes.. Moi j'ai bien stressé sur les 2 (de la même façon je dirais, sur ce point là les deux sont à égalité d'après moi), mais y'a plein de gens qui ressentent aucune peur en y jouant donc bon.. D'une manière générale c'est quand même admis que dans le noir avec le son 5.1 ça reste assez éprouvant.

Moi je conseillerai de commencer par le 1 juste par soucis scénaristique mais je trouve que le 2 est supérieur, notamment sur la mise en scène et la diversité des décors.
Citation :
Publié par Burban
Bha ça dépend énormément des personnes.. Moi j'ai bien stressé sur les 2 (de la même façon je dirais, sur ce point là les deux sont à égalité d'après moi), mais y'a plein de gens qui ressentent aucune peur en y jouant donc bon.. D'une manière générale c'est quand même admis que dans le noir avec le son 5.1 ça reste assez éprouvant.

Moi je conseillerai de commencer par le 1 juste par soucis scénaristique mais je trouve que le 2 est supérieur, notamment sur la mise en scène et la diversité des décors.
Alors, ce sera le 1 Là pour info, écran 24', casque Bose à 200 boules, lumière éteinte. Ca devrait l'faire niveau ambiance
Citation :
Publié par lyra59
Je viens de m'y mettre, chapitre 5, et je le trouve en tout point supérieur au 1.
D'ou mon étonnement sur sa popularité d'ailleurs.
Au début j'ai cru que c'était a cause de son orientation action, mais après avoir testé, je trouve le 1 bien plus orienté "action" que le 2.
Je l'ai démarré ce week end, chapitre 8 pour le moment, et le 2 est carrément plus "action" que le 1, je pense que tu ne dois pas bien te souvenir du 1 .

De plus le 2 est plus généreux sur les timings : je me souviens dans le 1 avoir galéré sur certains passages où l'oxygène venait vite à manquer. Dans le 2 on a facile le double de ce qu'il faut, on peut largement traîner en route.

J'adore le 2 quand même mais j'ai plus sursauté dans le 1 que dans le 2 (même si je ne l'ai pas encore fini j'ai été surpris juste dans le premier chapitre et vu comment ça devient de plus en plus bourrin je ne pense pas sursauter à nouveau ).
Nooooooooooo... !!!!
Je vois même pas comment il serai possible de transformer le 3 en un jeu encore plus action que l'était déja le 2 avec ces tonnes de monstres et ces combats qui devenaient de plus en plus imbuvable
Citation :
Publié par Dober
Nooooooooooo... !!!!
Je vois même pas comment il serai possible de transformer le 3 en un jeu encore plus action que l'était déja le 2 avec ces tonnes de monstres et ces combats qui devenaient de plus en plus imbuvable
Dead Space 3 sera un Doom like donc.
un bon moment de DS2, le passage dans l'ishimura, terrible rien que pour ça je le préfère au 1 ^^
Dans le 2, il y a plus d'action mais ça passe bien car l'ambiance est aussi bien renforcée mais plus grand public ça ne rendra rien de bon
Jeu fini hier en difficulté normale en un peu plus de 9h de jeu.

A niveau de difficulté équivalent j'ai fini DS2 un poil plus vite que DS1 mais étant donné que le gameplay est le même on va dire que c'est kifkif.

Je n'ai pas trop aimé les derniers chapitres trop basés sur du pop de mob sans réelle tactique à mettre en place : tu ouvres une porte et bam 3 mobs te foncent dessus + des mobs en hauteur, pas d'endroit pour se réfugier donc on bourrine. En fait ce qui me déplaît le plus c'est que le gameplay n'est pas fait pour de l'action, quand on a des monstres dans les pieds la caméra est relou à placer.

Néanmoins j'ai apprécié le jeu dans son ensemble, l'ambiance est sympa et les passages en zone sans gravité sont bien mieux que dans le premier opus.

Je vais me faire un 2ème run pour essayer d'autres armes et faires quelques succès, par contre autant pour le premier j'avais fait les 1000G, autant pour celui là je ne pense même pas tenter en Hard core sinon ça va m'agacer .
Plusieurs questions concernant la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi est-ce qu'il dit en voyant le super mega Marker "I made this ?"

Deuxieme question : quel est l'interet de Earth Gov de produire des Markers a la chaine alors qu'ils savent tres bien les effets de tels objets ? (le systeme de construction a la chaine qu'on voit est bien dans le EarthGov sector)

Je predie un Dead Space 3 non loin de la Terre
Je viens de me le prendre, c'est vraiment un bon jeu (j'y ai passé 5H jusqu'ici), on a toujours envie de continuer. Mais honnêtement, à ne pas donner à quelqu'un de cardiaque!
Moi vouloir avoir peur.
Moi pas vouloir finir jeu sans sursauté, même en Fanatic.
Moi vouloir Dead Space 1, version qui fait peur, MAIS QUI FAIT VRAIMENT PEUR !

Dediou, j'veux un survival Horror quoi

[Mais j'ai quand même kiffé DS1 et 2 ]
Je viens de le finir et j'ai passé un bon moment, même si les 3 dernières heures étaient ennuyeuses (bon ça se termine quand que je passe à autre chose ?).

Les grosses scènes sont superbes, les passages sans gravité j'ai adoré, quelques phrases d'Isaac jouissives, pour le reste DS2 est quand même vachement plus orienté action, c'est bourrinage après bourrinage et malgré ça, aucun gros boss (!) et une fin bâclée (selon moi).

J'ai donc préféré le 1 qui lui m'avait bien plus fait flipper. Dans DS2 j'ai eu quelques sursauts mais aucune angoisse (peut être à cause de la non difficulté ?).
Après ça, techniquement c'est très fort oui, les environnements sont variés, y a un très très gros travail, mise en scène spectaculaire, mais bon...
C'est marrant d'ailleurs en y repensant, le passage qui m'a un peu remit la pression c'est quand on passe dans l'Ishimura... Bonne session ça !
Les phases "psycho" d'Isaac ne m'ont jamais accrochées, j'ai trouvé ça bidon enfaite, et le gugus un peu fou je me suis dit tout le long "putin mais flingue-le il va foutre la merde lui..."

Non le 1 on est dans un vrai Survival SF, un petit scénario simple mais plein de mystères et de bonne idées, la c'était too-mutch pour moi.
Je retiendrai surtout les Cut-Scènes et les phases sans gravité vraiment extras.
Bonsoir.
Je viens d'acheter Dead Space 2, et je voudrais savoir si vous aviez des conseils, des petites astuces, pour bien débuter le jeu ?
Là, je viens de commencer le jeu, et j'arrête pas de me faire flinguer, c'est un carnage.
PS: désolé pour le up.
Citation :
Moi vouloir Dead Space 1, version qui fait peur, MAIS QUI FAIT VRAIMENT PEUR !
DS1 t'avait pas fait peur ? Jdois être une fiotte alors, j'ai jamais pu le finir tellement jme chiais dessus.
Une news sur dead space 3
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...ad-space-3.htm
Le truc qui dérange, c'est ceci
Citation :
D'un point de vue du gameplay, Isaac pourra bénéficier désormais d'un système de couverture en se protégeant derrière des éléments du décor.
ça, c'est vraiment un gros coup dur qui risque d'amener ce jeu au niveau merdique des TPS actuels :/
jv.com ne le range pas dans les jeux pc non plus, ce qui est inquiétant
Citation :
Publié par Raym
DS1 t'avait pas fait peur ? Jdois être une fiotte alors, j'ai jamais pu le finir tellement jme chiais dessus.
Quelques passages font sursauter mais c'est bien plus de la surprise que de la peur.

Ca reste tout de même bien mieux qu'un RE5 par exemple.

Franchement niveau survivals horror la licence Silent Hill >>> all.
Enfin au moins jusqu'à Silent Hill Origins, après c'est de la merde
Citation :
Publié par Pam
Une news sur dead space 3
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...ad-space-3.htm
Le truc qui dérange, c'est ceci
ça, c'est vraiment un gros coup dur qui risque d'amener ce jeu au niveau merdique des TPS actuels :/
jv.com ne le range pas dans les jeux pc non plus, ce qui est inquiétant
Déjà que le second perdait beaucoup du côté ambiance, mais là, on peut craindre le pire pour le troisième opus. Un système de couverture dans Dead Space, ils sont sérieux...
Quelle déception cette annonce ! Déjà le jeu ne sera pas sur PC si je comprends bien, mais en plus avec leur système de couverture + combattre des humains... C'est la totale. Ce jeu qui était original et mature va devenir banal et en style ado attardé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés