[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dober
Je clame haut et fort que le chapitre 10 c'est de la merde je n'aime pas, nan sérieux j'espère que ca va pas être comme ca jusqu'a la fin car je :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trouve ca absolument abominable tout ces combats, sérieux ca enlève toute saveur au jeu, autant dans Dead Space 1 ils avaient gardé ca pour le dernier chapitre et ca se comprenait vu que c'était le lieu de début de l infection avec le Monolithe à côté, mais là bordel ras le bol de rentrer dans une salle ou un couloir et de me taper 20 monstres à défoncer

J'ai aucun soucie de soins ou de munitions mais ca me saccade de passer d'un survival à un jeu bourrin, je comprend mieux pourquoi un JOlien avait osé comparer le jeu avec call of duty dans l'espace maintenant En fait ce qui me fait chier c'est le côté arène, on rentre dans une salle on sait qu'on va avoir 12 monstres à tuer, on passe dans une autre idem etc... au début c'était marrant car je me disais qu'on retourne dans l'Ishimura donc voila on fait la rentrée en beauté et en fanfare mais là y a que ca quoi

D'autant plus que je me faisais une joie de revenir dans l'Ishimura, là ca gache un peu tout

Bref j'espère que ca va se calmer par la suite
Absolument pas, ça va aller en s'intensifiant et la fin est juste what the fuckest.
D'où l'appellation Call of Duty dans l'espace.
Ca devient de plus en plus ignoble là... la descente vers l'enfer dans tout les sens du terme
Chapitre 11 le combat dans l ascenseur qui est tout petit où faut se battre contre une 12énes de monstres qui tombent du ciel... c est imbuvable, on peut à peine se déplacer vu le peu d'espace, la camera casse les couilles et pour couronner le tout encore un checkpoint de merde ce qui fait que si on veut retourner au dernier stockage dispo pour prendre des armes/minutions appropriés bah si on remeurt faut se retaper tout le chemin pour retourner au stockage...

Serieux le jeu il a que 9 chapitres en fait, le reste c'est de la daube

Pendant les 9 premiers chapitres j étais le plus heureux des gamers, là je commence sérieusement à le détester ce jeu
Laissez moi deviner vous avez pris le fusil d'assaut et ça vous à gâché votre plaisir ?

Laissez tomber cette merde de fusil et prenez une arme d'homme qui demande de la skill vous en reviendrez de votre avis sur le dernier chapitre.
Et voila j'ai finie le jeu en 13h et 44min en fanatique... j'ai presque ressentie ca comme un soulagement, j'avais qu'une envie c'était de le finir vu comment ca me saoulait

A part vers le dernier tier du jeu où je me suis sentie un peu escroqué j'ai bien aimé ce Dead Space 2, il surpasse son prédécesseur sur pas mal de points mais il pue du cul sur pas mal d'autres aussi selon moi...

+Plus beau
+Bande son terrible comme dans le 1
+Plus d'armes
+Plus d'ennemis différents
+Mise en scène holywoodienne qui donne des scènes épiques de folie
+Les passages en gravité zero qui rox
+La télékinésie plus au centre du gameplay
+Excellent doublage Francais
+Plus malsain (les enfants et les bébés OMG)
+Isaak parle, on aime ou pas mais du coup on se sent plus impliqué dans ce qu'il lui arrive, j'ai bien aimé le côté psychologique du perso.

Je met les - en spoiler car je vais me lâcher

- Aucun Boss, même le 1er opus avait réussi à en caser deux/trois, là y a que celui de fin et il est complètement à chier du boudin et encore je reste poli.

- Scenario à chier et pas facile à comprendre, celui du 1er opus était bien plus intéressant à suivre.

- Pas mal de personnages sans profondeur, sans but précis... Tiedemann est l'exemple parfait, il est au centre de l'intrigue, il nous nargue tout le long du jeu et à part deux/trois messages qu'on peut trouvé à son sujet on apprend absolument que dalle sur lui, du coup à la fin on se sent un peu WTF quand il nous balance des conneries à base de "le Monolithe doit être préservé pour le bien de l'humanité".
Idem pour la nana qui nous manipule au début du jeu, j'ai pas compris pourquoi elle voulait nous garder captif alors que Tiedemann s'en bat les couilles qu'on meurt, pourtant ils sont sensé être dans le même camp nan ?

- Plein de bugs et un gros manque de finitions, j'ai deja fait tout un pavet dans un de mes messages précédents à ce sujet.

- Les checkpoints ont été placés par un singe trisomique, toujours avant une cinématique, avant un long ascenseur à prendre ou avant une scène de dialogue, du coup si vous mourrez lors d'un combat difficile faut se retaper la scène d'avant, ca en devient interminable quand on joue en difficulté fanatique vu qu'on meurt assez souvent.

- Toujours pas la possibilité de se tourner à 180 degrès rapidement.

- Ils ont foutu quoi avec les armures ??? Y en a que 4... foutage de gueule, ils étaient parti sur une super bonne idée en plus en donnant des bonus de caract aux armure (bonus de dégats au fusil d'assaut, réduction des prix au stockage, bonus de rechargement d'arme) ils auraient pu pousser le concept plus loin si ils avaient proposé plus d'armure que ca... alors oui on va me dire que y à plein de nouvelles armures disponible en New Game + mais crotte quoi c'est bidon d'avoir fait les choses ainsi. Soyons sérieux 99% des joueurs auront pas l'envie de refaire le jeu une 2eme fois, alors pourquoi cantonner le joueur à 4 choix d'armure dans leur 1ere partie quand y en a plus d'une 10énes en tout ?

- Je garde le plus gros défaut en dernier, le jeu devient incroyablement BOURRIN à partir du chapitre 10, tellement bourrin qu'on enchaine le massacre de monstres couloir après couloir et salle après salle... rhaaa rien que de repenser au 5 derniers chapitres ca me fait hurler, ca n'a plus rien d'un survival action/horror, comme disait un JOLien c'est Call of Duty dans l'espace. Y a des passages absolument ignoble, des 10énes de necromorphes qui apparaissent en boucle dans un pauvre couloir ou dans un pauvre ascenseur qui fait 5 mêtres²... hideux, ca m'a ruiné mon plaisir de jeu.

Bref... j'ai adoré 60% du jeu, les 40 derniers % j'ai envie de les oublier rapidement, dans le 1er opus j'avais renchainé une partie New game + direct après l'avoir finie mais là j'en ai vraiment pas du tout envie, du moins pour le moment... J'attend quand même Dead Space 3 en espérant que cette fois tout le jeu ne ressemble pas au derniers chapitres du 2
attention, ceci est un spoiler, vous etes sur un sujet Dead Space 2 ou il est probable qu'on discute de de Dead Space 2, il est donc possible qu'il contienne des infos sur Dead Space 2.
ils sont pas dans le meme cas, Tiedemann est a la solde de earthgov (qui fait des experiences sur le marker pour obtenir le controle de la technologie alien), et daina est une unitologiste convaincue. Tiedemann veut t'empecher de détruire le marker (sinon game over pour lui, et pour earthgov sur ce site de test), et éviter que le marker t'absorbe (sinon game over pour l'humanité, probablement), Daina veut que le marker te bouffe (MAKE US WHOLE BORDEL 400 ANS QU'ON ATTENDS ET JE CREVE COMME UNE CONNE PARCE QUE J'AI CHOISI UN ENDROIT BIEN EXPOSE POUR TE CAPTURER).

le point qui m'intrigue et qui est pas expliqué du tout c'est comment Isaac a "fabriqué" le gigantesque marker, a moins que ca soit simplement une façon de dire que son ADN a servi de base, mais ca explique pas pourquoi l'autre taré est considéré comme créateur aussi. accessoirement, 9 chapitres a le garder en vie et on l'acheve en quoi, 5 pressions sur le bouton E ?

j'ai regrétté l'absence de plus d'audio et text logs aussi, DS1 etait plus riche niveau background au final

en revanche toute la progression de la démence d'Isaac est super bien faite... j'ai vraiment, vraiment aimé la scene ou il se sacrifie pour sauver Ellie, et la discussion avec Nicole juste apres.
Il a une personnalité qui me plait, juste dommage qu'il soit si naïf et si peu cynique, parce que la trahison de Daina et Nicole se sent a des kilometres
Ha merci pour la petite explication au sujet des deux perso que je comprennais pas
Citation :
Publié par Le Vagabond

Le point qui m'intrigue et qui est pas expliqué du tout c'est comment Isaac a "fabriqué" le gigantesque marker, a moins que ca soit simplement une façon de dire que son ADN a servi de base, mais ca explique pas pourquoi l'autre taré est considéré comme créateur aussi. accessoirement, 9 chapitres a le garder en vie et on l'acheve en quoi, 5 pressions sur le bouton E ?
Mdr oui je me suis demandé la même chose, c'était quoi l'intérêt de le garder en vie pendant 11 chapitres quitte à ce qu'Ellie se fasse arracher un oeil si au final c'est pour le tuer comme une merde en lui enfonçant un tournevis dans la tête ?

Sinon ouais on a pas appris concrètement comment ils se sont démerdé pour créer le Monolithe, on apprend juste qu'ils ont fait pousser des échantillons de minerais et qu'ils ramassaient le code dans la tête d'Isaak et de Stross d'une facon carrément horrible, je comprend mieux pourquoi dans le 1er chapitre on voit une video de Stross qui se plein d'avoir mal à son oeil, ca prend tout son sens à la fin du jeu Sinon vu qu'à la fin du jeu après les crédit on entend une voix qui nous dit que le Monolithe 18 a été détruis on peut en conclure que celui de la station a été créer à partir d'Isaak et que, quelque part dans l'espace, un autre Monolithe a été créer via Stross, en tout cas j'ai compris les choses comme ca... reste la question de l'oeuf ou la poule, comment Stross est devenu comme Isaak ? Je veux dire il sort d'où ce personnage à la base, nous ok on est survivant de l'Ishimura mais Stross WTF ?

Citation :
J'ai regretté l'absence de plus d'audio et text logs aussi, DS1 etait plus riche niveau background au final
Exactement c'est ce que j'ai ressentie, 80% des audios/textes de Dead Space 2 sont inintéressants et n'apprennent rien de ce qui c'est passé dans la station...

Citation :
En revanche toute la progression de la démence d'Isaac est super bien faite... j'ai vraiment, vraiment aimé la scene ou il se sacrifie pour sauver Ellie, et la discussion avec Nicole juste après.
Il a une personnalité qui me plait, juste dommage qu'il soit si naïf et si peu cynique, parce que la trahison de Daina et Nicole se sent a des kilomètres
Le côté psychologique d'Isaak est super bien foutu et on se prend d'autant plus au jeu quand on se rappelle du 1er opus où il avait pas le courage de regarder la video entièrement car il se doutait que Nicole était morte, il culpabilise comme un malade de l'avoir encourager à aller sur l'Ishimura etc... du coup on comprend un peu pourquoi il péte un cable tout le long de l'aventure... et sinon oui lol le pauvre Isaak se fait manipuler par les femmes de bout en bout, dans le 1er opus il se faisait avoir comme un bleu par la nana, dans le 2eme opus il se fait trahir une fois par Daina et une fois par Nicole
J'y joue en ce moment et je dois dire que je suis assez partagé sur ce deuxième opus. À mon goût, les phases d'action sont bien trop présentes et longues contrairement à celles du premier qui étaient ponctuelles et brèves mais diaboliquement efficaces. Du coup j'ai plus cette montée d'adrénaline que je pouvais avoir à chaque détour d'un couloir sur l'USG Hichimura... bref j'aurais préféré voir moins de monstres mais donnant plus de fil à retordre.
J'ai l'impression que ce DS nous fait presque un virage à 360° comme RE l'a fait avec RE4/5. Je dis pas que c'est mauvais mais certaines qualités originelles ont disparu au profit de nouvelles.
Dans la famille pratique douteuse je voudrai EA et ses DCL :

Citation :
Le tout fraîchement sorti Dead Space 2 aura droit aux désormais habituels DLC. EA nous fait donc parvenir aujourd'hui ces premières images de "Severed" prévu pour le moment sur Xbox 360 et PS3.Ce contenu proposera de jouer deux chapitres inédits mettant en scène deux personnages de Dead Space Extraction.

source : http://www.gamersyde.com/news_dead_s...-10532_fr.html
Donc ils ont joyeusement amputé l'aventure de 2 chapitres et donc amputé l'histoire du jeu ( d'où les zones sombres du scénario entre autre sur Tiedemann ) histoire de faire du fric facile sur le dos des joueurs mais en plus les joueurs PC sont apparemment de la baise vu que ce contenue ne seras pas disponible sur notre support.

Bref j'ai une méchante envie de faire un gros FUCK YOU à EA ( Désolé la modo mais ça soulage ) vu leur pratique commerciale absolument gerbante.

Après ça venez pas vous plaindre du piratage de vos jeux.
Y'a un film qui parle de l'histoire de stross
Par contre, c'est clairement à chier, aussi bien au niveau du design général que de l'histoire =_=
ça explique également pourquoi l'infection se propage à là où est stocké isaac
Aftermath
Citation :
Publié par -Joker-
Dans la famille pratique douteuse je voudrai EA et ses DCL :

Donc ils ont joyeusement amputé l'aventure de 2 chapitres et donc amputé l'histoire du jeu ( d'où les zones sombres du scénario entre autre sur Tiedemann ) histoire de faire du fric facile sur le dos des joueurs mais en plus les joueurs PC sont apparemment de la baise vu que ce contenue ne seras pas disponible sur notre support.

Bref j'ai une méchante envie de faire un gros FUCK YOU à EA ( Désolé la modo mais ça soulage ) vu leur pratique commerciale absolument gerbante.

Après ça venez pas vous plaindre du piratage de vos jeux.
Je crois que tu t’excites tout seul. Deux chapitres sur les gars de Extraction dont on entend absolument pas parler dans Dead Space 2 ? Ce n'est pas amputé, l'histoire est complète telle qu'elle est actuellement.
Bon ça y est je m'y suis mis, et j'adore, je flippe souvent mais j'adore
Par contre... j'en suis au début du chapitre 5 en normal, et je pense que je vais tout recommencer, c'est trop facile la
Yop,

Pour le multi c'est pas que ça plante, c'est que l'host leave comme un b****d juste à la fin et hop tu n'as pas tes points .

Sinon le multi est très bof XD
Citation :
Publié par Malison
C'est malheureusement devenu la norme.
Non mais à la limite, ayant accepté que les jeux sont maintenant destinés à une rentabilité maximum, et pour la plupart, au dépend des consommateurs, pourquoi pas, on adhère ou non. A une époque on avait de vraies extensions, plus ou moins garnies et plus ou moins bonnes mais pour plus cher, au fond c'était pareil, parfois l'histoire était tronqué, le jeu moins peaufiné, etc. De mon côté la consommation vidéoludique s'est réduite de manière drastique avec l'arrivée des DLC et le changement du rapport au consommateur. Mais cette pratique d'EA et Capcom de ne pas sortir leurs DLC sur PC ça devient juste lourd à force. C'est pas forcément grave vu que je suis très rarement preneur (c'est arrivé une fois) de ce genre de truc, mais bon, on m'aurait fait manqué "episodes from liberty city", pour l'exemple, j'aurais un peu eu la rage...
Je vous conseille de regarder Dead Space: Aftermath si vous vous posez des questions quant au background. Par contre, il est naze au niveau du design (en fait y'a trois dessinateurs différents qui font les trois flashbacks et le reste est en image de synthèse, certains dessins sont biens, d'autres moins) et bon, il est bof quoi.

Je vous fais un résumé vite fait :

Le film débute sur un vaisseau qui dérive dans l'espace. Un torchship arrive et s'y amarre, et on apprend que c'est une équipe de secours. À l'intérieur du vaisseau, sur 137 passagers, 4 survivants seulement. Ils sont emmenés à l'intérieur d'un autre vaisseau, qui part dans l'hyperespace, direction The Sprawl.
On voit ensuite qu'arrive une équipe d'interrogateurs (au nombre de trois), et on entrevoit une discussion de leur chef avec The Overseer (le Superviseur), un mec probablement au service du gouvernement, qui désire obtenir des informations sur ceux qui sont entrés en contact avec les fragments du monolithe. Bref.

Les quatre survivants vont être interrogés chacun à leur tour. Le premier est un grand black qui souffre d'hallucinations car il est rentré en contact avec un morceau du monolithe. Il raconte qu'il faisait partie d'une équipe qui était chargée d'aller poser des stabilisateurs de gravité sur Aegis 7, pour l'empêcher d'exploser. Dans le même temps, il appartenait à une équipe plus réduite (de quatre personnes), qui avait pour mission secrète de rechercher des fragments du monolithe qu'Isaac avait détruit. Le capitaine du vaisseau lui-même ne sait pas pourquoi il faut récupérer le monolithe et quels sont tous ses pouvoirs, jusqu'il a une énorme valeur.
8 torchships partent sur Aegis 7 poser et programmer les stabilisateurs de gravité. Le grand black (putain j'ai plus son nom en tête) trouve un fragment du monolithe et commence à souffrir d'hallucinations (il voit sa fille, qui est pourtant décédée). Une des ses hallucinations le pousse à tuer un des membres de l'équipe, et il endommage le stabilisateur de gravité par mégarde. De toute façon les stabilisateurs ne sont pas suffisants et la planète s'apprête à exploser. L'équipe du black retourne au torchship, les 8 torchships décollent, la plupart se font détruire dans leur fuite parce que la planète est en train d'exploser, seul celui de l'équipe du grand black qui parvient à rejoindre le vaisseau avant que celui-ci ne parte.

Une fois dedans, le vaisseau se fait toucher par l'explosion de la planète juste avant de pouvoir entrer en hyperespace. Du coup, il faut le réparer d'urgence car il est vulnérable aux débris. Mais l'équipe a quand même ramené un morceau de monolithe à bord... À la fin de l'interrogatoire, les interrogateurs veulent garder le grand black en vie car le Superviseur a besoin de lui, étant donné qu'il est entré en contact direct avec le monolithe. Cependant, une hallucination avec sa fille le fait tuer ses deux gardes, s'enfuir, et au dernier moment, avant d'être arrêté, ouvrir une porte du vaisseau, et il meurt dans l'espace, pensant être réuni avec sa fille.

Le deuxième interrogé est un gars qui a qu'un bras (PAS BEAUCOUP DE CHOCOLAT OLOL). Il faisait partie de l'équipe du grand black et c'est son cousin que ce dernier a tué, mais peu importe. C'est lui qui est envoyé réparer le vaisseau après. Après son interrogatoire, les interrogateurs lui font croire qu'ils vont le ramener au Sprawl et le laisser tranquille, mais les gardes le tuent par derrière.

Le troisième interrogé est plus intéressant puisqu'il s'agit de Strauss. Il raconte son histoire : c'est une scientifique unitologue, chargé d'une mission secrète (seul le capitaine du vaisseau étant au courant), qui est d'étudier tout morceau de monolithe trouvé par l'équipage. Quand le morceau de monolithe est ramené à bord lors de l'explosion d'Aegis 7, il commence à l'étudier et à souffrir des syndromes de ceux qui sont entrés en contact avec lui. Il comprend que tout fragment du monolithe, si petit soit-il, garde des propriétés identiques au monolithe entier, puisqu'il garde en lui toutes ses "données". C'est en quelque sorte un langage alien qui décrit un ADN, enfin c'est pas très clair, mais en gros, Strauss parvient à déterminer que le contact du fragment de monolithe permet de redonner vie à de la chair morte. Et évidemment, ses hallucinations et les voix qu'il entend le poussent à expérimenter ça sur un des morts de la morgue. Et c'est là que va se propager l' "infection" à bord du vaisseau...
Après son interrogatoire, Strauss est placé dans une espèce de boîte qui va le cryogéniser jusqu'à son arrivée sur The Sprawl.

La dernière interrogée est la maîtresse de Strauss à bord du vaisseau et une scientifique, son flashback nous montre comment les quatre ont réussi à s'en sortir. En gros, l'infection s'est rapidement propagée, Strauss a fini par dire que la destruction du fragment de monolithe y mettrait fin. L'équipe décide de se rendre au réacteur et de l'y balancer. Ils y parviennent (au passage, pas mal de gens meurent, mais osef). La maîtresse de Strauss balance le bout de monolithe dans le réacteur, ce qui le détruit et provoque la mort de tous les nécromorphes à bord (wtf quoi). Et c'est là qu'arrive "l'équipe de secours".

Après son interrogatoire, comme elle n'est pas entrée en contact direct avec le monolithe (il était dans une boîte quand elle l'a lancée ), elle comprend qu'elle n'est d'aucun intérêt et qu'elle va mourir, mais là arrive le Superviseur, qui essaye de la convaincre de l'intérêt du monolithe et de cette forme de vie qu'il crée en ressuscitant les morts, qu'en la mettant sous contrôle elle pourrait être utile etc. Il lui demande de travailler pour lui en tant que scientifique mais elle refuse de jouer à Dieu avec la vie, du coup, elle se fait saisir par d'autres scientifiques, placer sur une table d'opération, et une vue à la première personne d'elle, une espèce de visseuse s'approche de son visage et pouf plein de sang

Ensuite, le vaisseau arrive sur The Sprawl, les incidents de l'USG Ishimura, de l'Aegis 7 et le massacre sur le vaisseau de l'équipe qui devait placer des stabilisateurs de gravité sur la planète sont attribués à elle (on voit ça à travers gens des télés d'information), comme quoi elle a tout avoué etc.
Strauss est placé en chambre froide, à côté d'un certain Isaac Clarke, fin du film

Voilà ! En gros, on apprend donc que c'est le monolithe, porteur d'une sorte de message ADN, qui entraîne la transformation des cadavres, que ceux qui y sont entrés en contact sont intéressants (ils permettraient de recréer des bouts de monolithe car ils sont entrés en contact avec son ADN), et que la destruction des bouts de monolithe entraîne la mort des nécromorphes. Et on apprend qui est Strauss.
Oui assez décevant le Aftermath, déjà que Downfall était franchement limite.. D'une manière générale c'est assez étonnant que la franchise Dead Space (comics, dessins animés, jeux sur browser) soit d'une piètre qualité quand on voit le niveau de perfectionnisme atteint dans les deux jeux. Enfin au moins ils mettent le budget là où il faut.

Un film est prévu il me semble je crains le pire
Ça y est je viens de le finir, mon avis avec des spoiler en long et en large :

Je suis assez mitigé.
Par habitude, j'ai ressenti ce petit pincement au coeur qui m'empêchait de jouer au 1... mais ça n'a duré que 3-4 chapitres. La peur laisse place à l'action et à quelques sursauts. Pour plus de durée de vie, j'ai direct mis la plus haute difficulté, et c'est vrai que j'en ai bavé à certains moments, notamment quand on est dans une grande salle sans oxygène en attendant l'ouverture d'une porte par not copine. Au final, j'ai voulu faire comme dans le 1 optimiser le cutter plasma à fond, mais il n'était pas aussi surpuissant qu'avant. Donc vers le chapitre 7 j'ai tout réparti sur le fusil d'assaut et Wtf c'est trop abusé les munitions y'en a partout et ça coute rien, c'est trop facile !
A la fin du jeu j'avais RIG + stase + fusil à fond et j'ai couru comme un débile sans tuer les nécromorphs (enfin je pense que c'est prévu ainsi avec le nécro invincible, ça m'a bien fait penser à resident evil d'ailleurs)

Niveau mise en scène, je suis content d'entendre isaac parler, et y'a pas à dire ça décoiffe, notamment lors de la re-descente en provenance du satellite solaire, ou lors de la première rencontre avec le gros boss qui nous balance dans tout les sens. Sur ce point d'ailleurs j'ai été très déçu de voir si peu de boss, ça fait tache par rapport au premier, ils mettent de l'action à tout va mais ils suppriment ce qui est le plus impressionnant. Sinon bien content des environnements, c'est varié ça change beaucoup on voit le travail là dessus, mention spéciale pour le bloc pédiatrique. Le plus fun aura été l'ishimura, c'est génial de refaire passer dedans, voir les environnements modifiés font renaître les sentiments, et je crois qu'on a tous ri avec l'hallucination du gros bras qui nous choppe comme avant, l'hallu du boss qui casse le carreau ou encore le premier passage à la décontamination, volontairement long pour faire flipper, ça en devient limite nostalgique.

Pour finir, le scénario : wtf ? c'est moi qui suis débile ou bien j'ai rien compris ? Pourquoi l'apparition de la femme d'Isaac devient gentille d'un coup ? C'est quoi le rapport entre Strauss et Isaac ? C'est quoi ce monolithe énorme ? Pourquoi ils disent que c'est à partir de leur mémoire qu'il a été construit ? Pourquoi planter une aiguille dans l'oeil d'Isaac fait apparaître un nécro immortel ? Depuis quand on peut empaler un monstre avec un balais ?

Vous avez un site qui explique le scénario ?
Perso je suis pas d'accord avec toi, j'ai flippé jusqu'à la fin du niveau 13.

Ensuite je vais essayer de répondre à tes questions, sinon il y a dead space wikia pour plus d'infos

Pour finir, le scénario : wtf ? c'est moi qui suis débile ou bien j'ai rien compris ?Pourquoi l'apparition de la femme d'Isaac devient gentille d'un coup ? C'est quoi le rapport entre Strauss et Isaac ? C'est quoi ce monolithe énorme ? Pourquoi ils disent que c'est à partir de leur mémoire qu'il a été construit ? Pourquoi planter une aiguille dans l'oeil d'Isaac fait apparaître un nécro immortel ? Depuis quand on peut empaler un monstre avec un balais ?

- Il me semble qu'elle devient amicale pour mieux berner Isaac, on le voit à la fin quand elle le trahi et lui demande de mourir, puis essaye de le tuer mentalement, boss de fin.
-Stross et Isaac sont tous deux des survivants ayant eu un contact avec le monolithe rouge, le plan de ce dernier est inscrit dans leur cerveau.
- Le monolithe énorme a été construit par Earthgov à partir des plans inscrits dans les cerveaux de Stross et Isaac
- Ayant eu contact avec le monolithe rouge, le plan était inscrit dans leur subconscient (je sais, je me répète)
- Simple coïncidence
- Je suis pas un as en physique mais je pense qu'un manche à balais éjecté à une vitesse et un angle adéquat peut aisément transpercer un amas de chair!
Bon, eh bien Dead Space 2 terminé... Le scénario casse pas 3 pattes à un canard honnêtement, mais ça reste un excellent jeu d'ambiance! Effectivement, de quoi avoir les boules pendant un moment lorsqu'on joue seul de nuit, dans l'obscurité et avec un casque
C'est étrange de voir a quel point tout le monde semble avoir déjà oublié Dead Space 2.

Je viens de m'y mettre, chapitre 5, et je le trouve en tout point supérieur au 1.
D'ou mon étonnement sur sa popularité d'ailleurs.
Au début j'ai cru que c'était a cause de son orientation action, mais après avoir testé, je trouve le 1 bien plus orienté "action" que le 2.

Bref, j'avoue que pour l'instant je ne m'explique pas cette baisse de popularité.

En tout cas vraiment un bon jeu. Décidément, les infographiste de Visceral Game ont un talent véritablement impressionnant ( quelle ambiance de dingue, quels graphismes )
C'est normal ça reste un jeu à audience limitée (18+, survival, SF). On est très loin d'un jeu fédérateur à la call of duty, donc qu'il reste semi confidentiel ça m'étonne pas et ça veut pas dire qu'il est mauvais. De plus il est court et le multijoueur est anecdotique.

Je le trouve aussi meilleur que le 1 même s'il n'a plus l'effet de surprise. Quand à l'action elle est dosée de la même façon dans l'ensemble.
Hello !
Alors voilà, je trouve que mon paternel fait un peu trop le mec en ce moment à faire genre : "ouaaais, y'a plus rien qui me fait peur, les films récents c'est trop naze, olol Psycho lol". Bref, je cherche l'expérience la plus effrayante possible et je me suis dis que y'avait ptet de quoi faire niveau JV. Comme j'ai jamais eu les cojones de tester, j'voulais savoir si 1°) avec le bon contexte (son à fond, noir complet, seul, etc) ça filait vraiment la trouille et 2°) quel est le plus flippant entre DS1 et 2

Voilà, merci pour vos conseils avisés !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés