[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
Moi je trouve ça dommage les dialogues. Ca casse l'ambiance, tu n'as pas l'impression d'être seul et paumé. Tu as toujours quelqu'un avec qui discuter, quelqu'un qui te dit quoi faire, qui te dit où aller... Sur ce point j'ai préféré le 1.
j'ai fini le jeu ce soir, je dois dire que j'ai bien aimé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage ou on se retrouve sans guide ("no waypoint ? what the fuck."), et que j'ai trouvé dommage qu'on le récupère si vite...

mais même avec ca, 11/10, il est tres, tres, tres bon (et tres, tres, tres beau aussi).
j'aime beaucoup la personnalité d'isaac, tant pis pour son mutisme (et son coté super-héro un peu abusé quand meme)

il est vraiment plus gore que le 1, aussi, en particulier le passage dans l'école...
autant le 1 il est jouable sans restrictions, autant le 2 je le mettrais pas entre toutes les mains.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'ai fini le jeu ce soir, je dois dire que j'ai bien aimé le passage ou on se retrouve sans guide ("no waypoint ? what the fuck."), et que j'ai trouvé dommage qu'on le récupère si vite...

mais même avec ca, 11/10, il est tres, tres, tres bon (et tres, tres, tres beau aussi).
j'aime beaucoup la personnalité d'isaac, tant pis pour son mutisme (et son coté super-héro un peu abusé quand meme)

il est vraiment plus gore que le 1, aussi, en particulier le passage dans l'école...
autant le 1 il est jouable sans restrictions, autant le 2 je le mettrais pas entre toutes les mains.
C'est clairement l'inverse, Dead Space 1 était bien plus malsain. Le deux c'est juste Call of duty dans l'espace et dans le futur.

Les devs l'ont dit au tout début du developpement du 2, le 1 était trop effrayant, beaucoup de clients potentiels avaient pas pu y jouer/le finir à cause de ça, la tension était permanente donc ils ont édulcoré le 2 et l'ont rendu beaucoup plus hollywoodien/bourrin pour que plus de gens puissent l'acheter.

Pognon > *
Citation :
Publié par Toulak
C'est clairement l'inverse, Dead Space 1 était bien plus malsain. Le deux c'est juste Call of duty dans l'espace et dans le futur.

Les devs l'ont dit au tout début du developpement du 2, le 1 était trop effrayant, beaucoup de clients potentiels avaient pas pu y jouer/le finir à cause de ça, la tension était permanente donc ils ont édulcoré le 2 et l'ont rendu beaucoup plus hollywoodien/bourrin pour que plus de gens puissent l'acheter.

Pognon > *
Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Tout dépend du mode de difficulté dans lequel tu le fait. En mode facile oui c'est du shoot. En mode de difficulté élevé c'est très d'être du shoot.

Âpres pour l'ambiance personnellement je la trouvé nettement plus malsaine et horrifique que dans le premier pour la bonne et simple raison que vie en direct live l'agonie de la colonie d'ailleurs fait assez rare les enfants ne sont pas épargnés dans l'histoire.

Le premier jouait beaucoup plus sur la tension et l'appréhension du joueur.
stressant != gore.
et je maintiens, le 2 est plus gore que le 1, de tres loin.
pour les mêmes raisons que le message juste au dessus d'ailleurs :x

Modéré par Malison : Devenu sans objet.
J'imagine que c est à l appréhension de chacun mais moi aussi je trouve que Dead Space 2 est bien plus gore/malsain/angoissant que le 1, et en 7 chapitres où j'en suis rendu pour le moment j'ai plus de fois sursauté devant ma TV qu'en 13 chapitres du 1er opus.
Call of duty dans l'espace faut arrêter de délirer. Le 2 m'a fait peur plus longtemps que le premier
C'est sur qu'il y a des passages actions mais ils sont bien dosés et y'en a pas tant que ça, sauf vers la fin certes, mais sur DS1 c'était pareil dans les derniers niveaux
C'est un peu un débat sans fin votre truc. Déjà à l'époque du 1 il y avait eu une discussion du type :
"Ahouah il me fait trop peur Dead Space.
-Lol pas moi. Autant dans [insérez votre survival préféré ici] je flippait, autant dans DS je stresse même pas."

Bref, on réagit pas tous aux mêmes trucs quand il est question de malsain ou de peur.
Citation :
Publié par P'titdop
C'est un peu un débat sans fin votre truc. Déjà à l'époque du 1 il y avait eu une discussion du type :
"Ahouah il me fait trop peur Dead Space.
-Lol pas moi. Autant dans [insérez votre survival préféré ici] je flippait, autant dans DS je stresse même pas."

Bref, on réagit pas tous aux mêmes trucs quand il est question de malsain ou de peur.
Oué enfin en l'occurence comparer ds1 et 2 reste pertinent.

Je veux dire parler de jeu d'action pour ds2 c'est un peu fort.

Niveau jouabilité
Comme dans le 1:
tu es obligé de viser, pas de tir à la volée en autolock
tu peux pas courir et tirer en même temps
tu peux pas vraiment strafe en diagonale
la vue est très rapprochée de ton perso, t'obligeant à te bloquer dans un coin si tu veux pas être submergé par tous les côtés
Bref le perso reste quand même lourd à gérer, ce qui accentue le fait que ce n'est pas à proprement parler un jeu de bourrinage, en tout cas si on le compare au premier. Pour moi le gameplay est identique.

Niveau ambiance :
Ben euh.. comme dans le 1. Des couloirs avec des bruits, des grandes salles où tu sais déjà en y entrant que tu vas en chier, des cadavres partout, des "restes" de la vie avant l'outbreak, des necros qui sortent du plafond, des objets qui sont percutés par on ne sait qui etc..
Jdirais même que vu la varieté des décors qui composent DS2 on est dans quelque chose de bien plus fouillé. Et surtout on est toujours seul face aux monstres.

Bande son : c'est la même, toujours pas de hard rock pendant les séquences de combat.

Bref la seule grande différence ce sont les séquences épiques qu'on avait pas dans le 1, à savoir le train pour n'en citer qu'une.

Le dernier niveau du jeu est clairement orienté action mais si vous vous souvenez bien, dans la colonie sur Aegis 7 au dernier chapitre de DS1 on a du tuer plus de monstres que dans celui de DS2.

Alors bon chacun pourra dire que aucun des 2 ne fait flipper mais personnellement je suis assez persuadé que ce deuxième volet n'est pas du tout orienté gears of wars mais bien dead space 2.0 : du flippe, du stress, de l'oppression, avec quelques passages d'action qui viennent pimenter le tout.
Allez, tout le monde y met du sien :
- On pense à mettre sous spoiler les allusions à des passages précis du jeu pour éviter de les dévoiler aux joueurs qui veulent garder un peu de surprise. Dead Space 2 est récent donc ça peut être bien de penser à ceux qui n'ont pas encore mis les mains dessus.
- On ne vient pas sur ce topic si on ne veut rien connaître du déroulement du jeu. C'est sûr que ça parlera du jeu, donc à chacun de prendre ses précautions
Citation :
Publié par Le Vagabond
stressant != gore.
et je maintiens, le 2 est plus gore que le 1, de tres loin.
pour les mêmes raisons que le message juste au dessus d'ailleurs :x

Modéré par Malison : Devenu sans objet.
Autant pour moi, je suis totalement d'accord avec toi, le 2 est beaucoup plus gore
bon je viens de finir le jeu. Et je suis assez déçu. Bon, clairement, il y en a pour son argent, le jeu est assez long (pour les standards fps d'aujourd'hui), bien léché, avec une belle mise en scène. Mais j'avais lu qu'il était à Dead Space 1, ce qu'Aliens était à Alien. Du coup je m'attendais à quelque chose de plus différent.
En fait le jeu est tout de même très proche du 1, l'effet de surprise en moins... Et pour le scénario, je m'attendais à quelque chose de plus développé.
Bref, le jeu est bien, je ne regrette pas de me l'être pris. Mais vu les critiques excellentes, je m'attendais à quelque chose de plus original.
Suis je le seul à me rendre compte que le jeu, aussi bon soit il, est remplie de bugs et de trucs codés avec les pieds ?

Les objets qu'on déplace par télékinésie et qui disparaissent quand on passe une porte car le jeu considère que cet objet à rien a faire dans la zone ( je compte plus le nombre de fois où j'ai tenu une tige métallique tout en passant une porte et qu'un ennemi apparaisse, je veux lui balancé ma tige mais celle ci disparaît comme par magie et je me retrouve comme un con avec rien à lancer en mod télékinésie )

Les checkpoints mal placés qui enlèvent les objets qu'on venait de gagner en tuant un ennemi car le jeu a considéré que si on venait de tuer un ennemi en particulier il devait créer un checkpoint, sauf que si on meurt on respawn après avoir tuer l'ennemi sauf que l objet qu'il avait lâché n'est bien entendu plus là, ca vient de me refaire le coup dans :
L'ishimura quand on doit tuer deux tanks d'affilé, je suis mort après avec la vague d'ennemis sauf que quand j'ai respawn j'ai pas récupéré mon circuit imprimé que le 2eme tank m'avait donné vu que le jeu a créé un checkpoint après sa mort, j étais bien dégouté...

L'hologramme qui indique le nombre de munitions pour les armes qui disparaît parfois sans explications, du coup je sais pas combien j'ai de munitions dans mes armes... ca m'arrive relativement souvent.

Les ennemis qui peuvent pas traverser les portes et qui, dès qu'on en a passé une (tout en la laissant ouverte en étant près d'elle), se retournent sur leurs talons comme si on avait disparu de leur vue... tu rerentre dans la pièce pouf tout le monde s'excitent à ta vue, tu fais un pas en arrière ils repartent en marchant gaiement... ok lol

Et deux trois trucs bizarres que même moi je saurai pas expliqué...

Bon c'est pas la mer à boire mais je me demandais si j étais le seul à être tombé sur ces bizarreries

[edit] Ha et j'allais oublier, lors des scènes de gros combats, le jeu fait disparaitre les cadavres au fur-et-a mesure qu'on tue des monstres donc des fois on se retrouve comme un con car on a pas pu ramasser les objets que les ennemis auraient pu nous donner si on avait écraser les corps... c est rageant
Citation :
Publié par Dober
Bon c'est pas la mer à boire mais je me demandais si j étais le seul à être tombé sur ces bizarreries
non, j'y ai eu droit aussi...
je suis tombé sur le premier gros machin qui spawn des petites larves et j'ai eu droit a son torse qui voulait pas mourir, par exemple :x

relancer le jeu regle plutot bien tout ca.

et j'ai trouvé le systeme des dégats additionels apres la mort de la cible pour faire pop le loot tres tres lourd... pas souvenir de ca dans le 1, tu tuais un mob il lachait son truc, non ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
et j'ai trouvé le systeme des dégats additionels apres la mort de la cible pour faire pop le loot tres tres lourd... pas souvenir de ca dans le 1, tu tuais un mob il lachait son truc, non ?
Yep je me souviens pas non plus qu'on était obligé d'écraser les cadavres pour faire apparaître les objets dans le 1er opus... bref tu me confirme qu'il y a des trucs pas net dans le jeu, que se soit par manque de finition ou idées stupides de la part des développeurs
Je peux me tromper mais la disparition automatique d'un certaine proportion de cadavre ( et donc de munitions ) ne dépend elle pas du monde de difficulté dans lequel nous jouons ?
Je clame haut et fort que le chapitre 10 c'est de la merde je n'aime pas, nan sérieux j'espère que ca va pas être comme ca jusqu'a la fin car je :

trouve ca absolument abominable tout ces combats, sérieux ca enlève toute saveur au jeu, autant dans Dead Space 1 ils avaient gardé ca pour le dernier chapitre et ca se comprenait vu que c'était le lieu de début de l infection avec le Monolithe à côté, mais là bordel ras le bol de rentrer dans une salle ou un couloir et de me taper 20 monstres à défoncer

J'ai aucun soucie de soins ou de munitions mais ca me saccade de passer d'un survival à un jeu bourrin, je comprend mieux pourquoi un JOlien avait osé comparer le jeu avec call of duty dans l'espace maintenant En fait ce qui me fait chier c'est le côté arène, on rentre dans une salle on sait qu'on va avoir 12 monstres à tuer, on passe dans une autre idem etc... au début c'était marrant car je me disais qu'on retourne dans l'Ishimura donc voila on fait la rentrée en beauté et en fanfare mais là y a que ca quoi

D'autant plus que je me faisais une joie de revenir dans l'Ishimura, là ca gache un peu tout

Bref j'espère que ca va se calmer par la suite
Pareil je suis chapitre 10, mais j'ai fait la connerie d'acheter le fusil mitrailleur depuis j'ai l'impression que je loot que des balles pour ce fusil...
Et c'est super car elle loot par 16... or me faut un demi chargeur pour tuer un monstre .

pour le cutter plasma aucun soucis vu qu'il me faut pas plus de trois balle et elle loot par 3-4. Pareil pour le trancheur ou un tir voir deux suffises et les recharge sont adapté.

Mais cette putain de mitraillette sans upgrade c'est vraiment pas top.
Le fusil d'assaut, une fois upgradé, c'est même plus drôle... j'ai torché la fin en 20 secondes avec... Merci le tir secondaire qui n'a aucun délai entre deux tirs (15 grenades en 3 secondes, y a pas grand chose qui résiste on va dire)...
Ben augmentation de la taille du chargeur plus diminution du temps de recharge. Mais bon, c'est peut-être un bug dû au fait que je continue a tirer comme un bourrin au tir normal en balançant mes grenades mais bon... Ça décape bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés