[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
http://www.supersoluce.com/IMG/Dead-Space-2-Game-Informer-02.jpg

Comme vous le savez peut-être la suite de l'excellentississime Dead Space était annoncée, des infos viennent de tomber en attendant l'article spécial de Game Informer qui lui sera consacré (disponible le 14).

Voici les infos principales glanées :

- On incarne toujours Isaac Clarke, et maintenant il est doté de parole (tiens...)
- On jouera dans une station orbitale près de Saturne où les unitologues se livrent à des expériences, l'environnement sera plus ouvert et varié et nous assisterons à l'infestation en direct. Les niveaux seront plus élaborés ainsi que les énigmes.
- Nouvelles armes, armures, customisation plus approfondie
- Nouveaux monstres
- Plus d'action (à voir...)
- Plus de peur (s'il y a plus d'action ça va être délicat)
- Scénarisation plus poussée
- Gameplay plus rapide et souple, possibilité de tirer en sautant en gravité 0

Divers articles en français :
http://www.gameblog.fr/news_12720_de...deluge-d-infos
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...ad-space-2.htm
http://www.factornews.com/news-27393...re-espace.html

Vivement les premiers trailers et visuels qui ne devraient pas trop tarder

edit
merci à wolfbrook pour le lien du scan GameInformer
on y apprend plein d'infos intéressantes (en anglais)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3618.DeadSpace2cover.jpg
Taille : 610x729
Poids : 74,0 Ko
ID : 92052   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x1.jpg
Taille : 1264x1599
Poids : 403,8 Ko
ID : 92053   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x2.jpg
Taille : 1258x1599
Poids : 363,9 Ko
ID : 92054   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x3.jpg
Poids : 534,2 Ko
ID : 92055   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x4.jpg
Poids : 452,9 Ko
ID : 92056  

Nom : Dead-Space-2-x5.jpg
Taille : 1261x1599
Poids : 445,4 Ko
ID : 92057   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x6.jpg
Taille : 1246x1600
Poids : 499,0 Ko
ID : 92058   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x7.jpg
Taille : 1250x1599
Poids : 482,4 Ko
ID : 92059   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x8.jpg
Taille : 1260x1600
Poids : 473,1 Ko
ID : 92060   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-2-x9.jpg
Taille : 1261x1600
Poids : 441,1 Ko
ID : 92061  

Nom : Dead-Space-2-x10.jpg
Poids : 526,9 Ko
ID : 92062  
Je suis pour l'instant super convaincu par ce que je lis et ce que je vois au sujet de ce Dead Space 2. Le 1 était génial, sûrement le GOTY 2008. Donc vivement
Citation :
Publié par Darnox
D'ailleurs je n'était pas au courant mais un dessin animé est sorti qui raconte tout le debut avant l'arrivé de notre personnage dans dead space.
Dead Space: Downfall pour ceux qui veulent voir ce petit anime tres sympathique
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je m'en réjouis mais j'ai peur d'y jouer également. J'ai mis trop trop trop longtemps à finir le premier simplement parce qu'après 10minutes j'en pouvais plus tellement je flippais
Je l'ai jamais fini, trop stressant (seul dans le noir...).
Mais ils ont l'air d'avoir downgradé ce feeling là. Pas forcément un mal pour les gens comme moi, mais ca va faire grincer des dents...
Citation :
Publié par Baron
Dead Space: Downfall pour ceux qui veulent voir ce petit anime tres sympathique
Perso je l'ai trouvé très fade mais bon c'est un complément au scénario du jeu.
Encore un jeu à surveiller à part ça.
Citation :
Publié par Ciucilon
Je l'ai jamais fini, trop stressant (seul dans le noir...).
Mais ils ont l'air d'avoir downgradé ce feeling là. Pas forcément un mal pour les gens comme moi, mais ca va faire grincer des dents...
Ah bon? Si c'est ça, c'est dommage.
Car à part la musique, les apparitions soudaines, y a pas spécialement de moment flippant dans Dead Space 1er du nom. C'est l'ambiance qui fait tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Dead space flippant ? Y'en a qui ont de gros problèmes pour discerner réalité et fiction ici. Allez au pire tu sursaute 2,3 fois dans le jeu, et encore...
Ah bon c'est une tare de s'immerger dans l'ambiance d'un jeu le temps de celui-ci ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'ai pas dit ça mais pour flipper dans Dead Space, au point de ne pas finir le jeu bah excuse-moi mais je tombe des nues là
Chacun sa sensibilité... faut pas être intolérant comme ça

Moi je me souviens n'avoir joué que par sessions d'une demie-heure dans les premiers niveaux (on a tendance à s'habituer par la suite..)
Citation :
Dead space flippant ? Y'en a qui ont de gros problèmes pour discerner réalité et fiction ici. Allez au pire tu sursaute 2,3 fois dans le jeu, et encore...
Bin moi j'l'ai fait avec un pote avec un bon gros pochon d'beuh, donc totalement arraché, sur un bête d'écran 107cm full hd blabla², dans le noir complet, et avec un vilain son de ouf, bah j'peux t'promettre qu'on s'est chié dessus plus d'une fois et que personnellement j'ai kiffé comme j'ai rarement kiffé un jeu vidéo, et que chuis pas sûr que j'l'aurais fait solo dans les mêmes conditions.

Faut savoir se mettre en situation si on veut vraiment passer un bon moment, c'tout.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je m'en réjouis mais j'ai peur d'y jouer également. J'ai mis trop trop trop longtemps à finir le premier simplement parce qu'après 10minutes j'en pouvais plus tellement je flippais
LoL, c'est ma copine qui me taper pour pas que je joue avec elle dans la même pièce xD
Citation :
Ca change avec l'âge: je me souviens avoir eu du mal à finir et même simplement joué à Doom 3 quand il est sorti mais aujourd'hui je suis comme toi: si j'ai adoré dead Space, je n'ai pas eu peur un seul instant, sauf à considérer telle ou telle mise en scène (type pop dans le dos, etc, mais rien à voir avec l'ambiance).

En tout cas j'attend le 2 avec impatience, quel fraicheur ce Dead Space 1!
Dead Space n'est pas le survival le plus flippant qui soit, mais y'a quelques passages bien stressants. Et au moins, le jeu essaye constamment de faire peur, il réussit pas toujours, mais il sacrifie pas l'ambiance sur l'autel de l'action comme un certain Resident Evil 5... un survival horror c'est pas un jeu où on a toujours peur, c'est un jeu qui essaye constamment de faire peur. Même parmi les chefs d'oeuvres du genre je n'en vois pas un seul qui fait flipper tout du long, forcément il y a des passages plus prévisibles ou tout simplement moins effrayants. C'est avant tout une question d'atmosphère globale. Silent Hill 2 par exemple, qui est probablement le plus grand survival horror jamais créé, base tout sur la peur psychologique, la rédemption à travers un univers hallucinatoire du héros, et pas à travers des sursauts et des grincements de porte...
Citation :
Publié par Albion
Dead Space n'est pas le survival le plus flippant qui soit, mais y'a quelques passages bien stressants. Et au moins, le jeu essaye constamment de faire peur, il réussit pas toujours, mais il sacrifie pas l'ambiance sur l'autel de l'action comme un certain Resident Evil 5... un survival horror c'est pas un jeu où on a toujours peur, c'est un jeu qui essaye constamment de faire peur. Même parmi les chefs d'oeuvres du genre je n'en vois pas un seul qui fait flipper tout du long, forcément il y a des passages plus prévisibles ou tout simplement moins effrayants. C'est avant tout une question d'atmosphère globale. Silent Hill 2 par exemple, qui est probablement le plus grand survival horror jamais créé, base tout sur la peur psychologique, la rédemption à travers un univers hallucinatoire du héros, et pas à travers des sursauts et des grincements de porte...
Silent Hill 2, 3 et 4, ce sont les seuls jeux que, même quand je les refais, j'ai de temps en temps des pointes de stress...Alors que je les ai déjà finis !

Mais assez d'accord avec ton message.
J'ai vraiment vraiment hâte de jouer à ce jeu, va falloir être patient.
Pour Louis la modestie, chacun sa façon de percevoir la peur. C'est comme l'humour, la politique ou tout en fait. Y'a des gens que ça fera rire, d'autres se chieront dessus. Tu ne peux néanmoins pas nier que ce jeu mise surtout sur la peur et qu'il le réussit, non pas par ses apparitions soudaines de nécromorphes qui font sursauter, mais plus par une ambiance parfaite. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant stressé en jouant à un jeu, jouant tard le soir avec mon casque à fond...

Une façon de voir le personnage limitant le champ de vision, des espaces vides à tout va, le sentiment d'être seul alors qu'on a une "équipe", des bruitages, effets et autres musiques à tout simplement couper le souffle, (d'ailleurs le jeu a eu 20/20 en musique sur jv.com, chose ultra rare) la remise en cause de la sincérité de nos coéquipiers, un vaisseau futuriste qui nous éloigne de toute réalité et ainsi nous prive du "réconfort" de voir des choses qu'on connait dans la vraie vie, sans parler d'une intrigue incroyable : ça c'est un univers travaillé. L'immersion est totale, et c'est ce qui peut provoquer chez certains voire beaucoup une peur prononcée, une tension et un stress permanent.
J'ai 18 ans, je joue à des jeux d'horreur depuis belle lurette sans n'avoir aucun battement de cil, je regarde des films d'horreur à tout va et à vrai dire depuis resident evil je n'avais vraiment ressenti une émotion aussi forte. Alors oui maintenant je fais le malin et je peux jouer tranquille, mais je peux dire qu'au début du jeu je ne faisais que des sessions courtes et je sauvegardais à tout va tellement j'étais trop en flip, j'avais même une certaine forme de peur ou plutôt d'appréhension avant de lancer le jeu...

Bref, je chiais dans mon froc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés