Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
disons que tu marques en touchant le filet et que personne ne le voit sauf les mecs en face qui gueulent, pas de vidéo, l'arbitre a rien vu, il te demande pas.
Alors j'ai un grand principe immuable (je suis un bisounours honnête et sincère dans la vie) : ne jamais faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse, quoi que ce soit, donc oui, j'irais le dire à l'arbitre. D'autant plus si les adversaires m'ont vu quoi, je suis un gros connard sinon et ça ne sert à rien que je continue le sport en équipe.

Et c'est un petit peu plus que "personne ne le voit" là, il doit bien y avoir 4 ou 5 caméras avec ralentis à gogo, et c'est ô si légèrement volontaire

Bref, si tout ça peut faire avancer les choses, tant mieux. La leçon d'hier soir est : "la combativité, la passion et l'envie de réussir ne mènent à rien, les enfants, il vaut mieux entuber les autres sans se faire prendre". Tout ça de la part d'une star internationale à laquelle des centaines de gosses s'identifient. Youpi.

/bisounours
Citation :
Publié par The Pink Panther
Alors, on remet ça?"

(http://www.lesdessousdusport.fr/le-m...-le-match-8518)

Vous en pensez quoi? Y'a moyen que le match soit rejoué ou c'est même pas la peine d'espérer?
Ben la France fera appel et demandera à rejouer France - Serbie ou on se prend penalty + rouge des le début a cause d'une erreur d'arbitrage flagrante.

Comme ca la France gagne le match, Termine première du groupe.
Et les irlandais iront refaire 2 matchs contre la Serbie.

Et on peut remonter loin comme ca.
Citation :
Publié par Erinan
Bref, si tout ça peut faire avancer les choses, tant mieux. La leçon d'hier soir est : "la combativité, la passion et l'envie de réussir ne mènent à rien, les enfants, il vaut mieux entuber les autres sans se faire prendre". Tout ça de la part d'une star internationale à laquelle des centaines de gosses s'identifient. Youpi.

/bisounours
Ca vaut ce que ça vaut, mais bizarrement quand j'ai abordé le sujet avec mes gamins ce matin en EPS, je n'ai pas entendu de "Ah il faut tricher pour gagner" mais par contre j'ai entendu beaucoup de "on méritait pas de gagner, il faudrait l'arbitrage vidéo".

Bref, faudrait pas non plus avoir une vision simpliste sur l'interprétation que font les enfants de tels événements.
Citation :
Publié par Erinan
Alors j'ai un grand principe immuable (je suis un bisounours honnête et sincère dans la vie) : ne jamais faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse, quoi que ce soit, donc oui, j'irais le dire à l'arbitre. D'autant plus si les adversaires m'ont vu quoi, je suis un gros connard sinon et ça ne sert à rien que je continue le sport en équipe.
Oui c'est évident, tu prives tout un pays de la coupe du monde et tu fait une croix sur ta dernière coupe du monde juste pour avoir bonne conscience et passer pour le mec parfait, chose que tout le monde aura oublié dans 6 mois, un an.

Et tu peux aussi arrêter le sport en équipe dans le cas ou t'es honnête, car je suis pas sûr que tu puisses te faire pardonner par tes coéquipiers de les avoir privé d'un titre/qualif.

Je dis pas que c'est une raison pour tricher, je dis juste que ce genre de trucs arrive une fois dans une vie, tu sais pas ce qui peut passer par la tête du mec à ce moment là.
Henry c'est un mec bien, pour vous c'est volontaire, pour moi sincèrement j'en sais rien, le truc ça se passe en même pas 1 seconde, je vais pas jouer à la vierge effarouchée, mais j'ai du mal à concevoir que pendant ce laps de temps, un mec puisse calculer qu'il va contrôler de la main pour revenir sur son pied et pouvoir centrer. Ou alors il est capable d'arrêter le temps. D'ailleurs sur les 80024 personnes présentes ce soir là, à vitesse réelle, dans le feu d'action, ils sont 3 voir 4 à voir la main de Henry.
Citation :
Publié par Adriana
D'ailleurs sur les 80024 personnes présentes ce soir là, à vitesse réelle, dans le feu d'action, ils sont 3 voir 4 à voir la main de Henry.
Ah non, ils étaient 11 au moins.
Citation :
Publié par Adriana
Henry c'est un mec bien, pour vous c'est volontaire, pour moi sincèrement j'en sais rien, le truc ça se passe en même pas 1 seconde, je vais pas jouer à la vierge effarouchée, mais j'ai du mal à concevoir que pendant ce laps de temps, un mec puisse calculer qu'il va contrôler de la main pour revenir sur son pied et pouvoir centrer. Ou alors il est capable d'arrêter le temps. D'ailleurs sur les 80024 personnes présentes ce soir là, à vitesse réelle, dans le feu d'action, ils sont 3 voir 4 à voir la main de Henry.
Non mais un peu de bonne foi sérieusement . Celle là est pas mal après le "de toutes façons les irlandais ont été trop nuls pour mettre un deuxieme but, tant pis pour eux".
Sauf qu'on voit qu'il guide le ballon du bout des doigts qui lui serait passer au dessus de la jambe...
Des centaines d'yeux, des dizaines de caméras et d'appareils photos et des fans et des commentateurs qui connaissent autant les règles que les arbitres...

Si pour une coupe du monde on peut faire ça, alors on peut tenter et faire n'importe quoi dans le dos des arbitres. C'est une licence pour tricher.
Donc on peut dire que les joueurs de coupe du monde sont sûrement chargés comme des mules, et que les arbitres (toujours en sous-nombre sur le terrain) sont payés au pourboire et à l'enchère par les pays en lice pour ne pas courir trop vite.

Un arbitre aurait été placé derrière le but, le Thierry Henry n'aurait rien tenté, j'en suis persuadé.
Citation :
Publié par Assurancetourix
. Celle là est pas mal après le "de toutes façons les irlandais ont été trop nuls pour mettre un deuxieme but, tant pis pour eux".

De toute façon les Irlandais avaient qu'a en marquer un deuxième pour se qualifier, c'est là qu'on arrive à la performance d'Hugo Lloris.

Parceque tout le monde parle de la main d'Henry, mais sans Lloris hier soir il n'y avait meme pas prolongation.
Citation :
Publié par Brau
Parceque tout le monde parle de la main d'Henry, mais sans Lloris hier soir il n'y avait meme pas prolongation.
Et le match aller aurait finit en nul 1-1 ou en 2-1 en faveur des Irlandais.

Les Irlandais ne méritaient pas de se faire éliminer sur une action pareil.
Mais bon ce qui est fait est fait...
Citation :
Publié par Zarshka
T'as oublié le depuis, et j'ai jamais dit que la France était nulle en 2000.
En fait le depuis c'est toi qui l'a oublié.

Citation :
Publié par Assurancetourix
le "de toutes façons les irlandais ont été trop nuls pour mettre un deuxieme but, tant pis pour eux".
Ben cette remarque là elle s'adresse surtout à ceux qui disent que les Irlandais méritent + la qualification que nous, parce que l'équipe de France est nulle.
C'est ça qui est un trop grand pas à franchir. Parce que moi je suis d'accord pour dire que l'équipe de France est à chier en ce moment, mais donc si les Irlandais sont pas capables de gagner contre cette équipe de merde, je vois pas en quoi ils méritent + la qualif.
Après ils ne la méritent peut-être pas moins, vu qu'ils sont éliminés sur un but non valide.
Les tab auraient été une fin logique entre une équipe médiocre et une équipe incapable de concrétiser son avantage. Mais comme souvent dans ce sport presque toujours biaisé par beaucoup d'éléments étrangers au jeu proposé, ya eu un coup de pouce du destin dans un sens. Là ça a été un arbitre qui a pas vu de main, la prochaine fois ce sera un HJ non sifflé, une simulation gobée ou un triple poteau/transversale rentrant sur un contre sur un dégagement. C'est tout, si on veut mater ce sport faut accepter ça, et oui c'est moche.
Citation :
Publié par Adriana
Ca disparaitra jamais, là c'est une main, mais demain ça sera une simulation ou un tirage de maillot, ça fera moins parler, mais les effets sont les mêmes. Et dans 6 mois tout le monde aura oublié.

Pour tout les autres moralisateurs, sur l'éducation et tout, contrairement à vous, les gamins qui jouent au foot regardent plus d'un match tout les 4 ans. Ils ont pas besoin de voir des mains d'Henry pour être déjà au courant que on peut tricher dans le football et que ça arrive tout les week-ends, que ça soit sur simulation, tirage de maillot ou autre.
Ben voyons. Main volontaire de Thierry Henri qui qualifie l'équipe de france pour la coupe du monde, ok pas de souci M. Henri on comprend, ah oui en tant qu'instance internationale du Football nous vous devons de vous informer que comme sanction vous ne pouvez pas participer à la prochaine coupe du monde, la prochaine fois vous réfléchirez à deux fois avant de faire un acte pareil.

Si tu appliques cela tu vas voir si tu en auras encore beaucoup des mains comme ca.
Mais bon, quand on préfère être aveugle et surtout ne rien faire pour régler les problèmes de triche, je suis d'accord, ca n'est pas prêt de se résoudre, la main invisible ne régule pas la triche du football...

Le football les nouveaux jeux du cirque et vu les réactions sur ce post, c'est clairement le cas et c'est assez affligeant de fait.
C'est pas les Français qu'il faut blâmer. C'est pas les arbitres qu'il faut blâmer. C'est la FIFA, et notamment Platini qui refusent l'arbitrage vidéo qui en sont les responsables. Le match a clairement été volé à l'Eire, j'espère que cela fera changer les mentalités.
Puisque Thierry Henry a admis avoir triché, j'aimerais bien un message

"Nous reconnaissons un incident inadmissible et que le but inscrit n'était pas valable. Nous nous excusons auprès de l'équipe Irlandaise et lui proposons soit de procéder au tir au buts, soit de rejouer le match selon ce qui lui convient le mieux. Par ailleurs, à titre de sanction, nous suspendons T. Henry de l'équipe de France pour la durée de la coupe du monde."

Il n'y a que ça qui peut nous faire re-jouer de nouveau dans l'honneur et la fierté.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Puisque Thierry Henry a admis avoir triché, j'aimerais bien un message

"Nous reconnaissons un incident inadmissible et que le but inscrit n'était pas valable. Nous nous excusons auprès de l'équipe Irlandaise et lui proposons soit de procéder au tir au buts, soit de rejouer le match selon ce qui lui convient le mieux. Par ailleurs, à titre de sanction, nous suspendons T. Henry de l'équipe de France pour la durée de la coupe du monde."

Il n'y a que ça qui peut nous faire re-jouer de nouveau dans l'honneur et la fierté.
Tu as assez d'orties pour te flageller ce soir ?
Proud and Honor c'est bon un peu plus on peut relire 300 de Miller et on y est
tu veux pas aussi l'émasculer et lui faire se manger les couilles ensuite non ça ira ?

bon, n'empêche le gif de malau d'hier soir avec Henry et Sarko il est linké sur le nouvel obs !
Citation :
Publié par Colsk
Ben voyons. Main volontaire de Thierry Henri qui qualifie l'équipe de france pour la coupe du monde, ok pas de souci M. Henri on comprend, ah oui en tant qu'instance internationale du Football nous vous devons de vous informer que comme sanction vous ne pouvez pas participer à la prochaine coupe du monde, la prochaine fois vous réfléchirez à deux fois avant de faire un acte pareil.

Si tu appliques cela tu vas voir si tu en auras encore beaucoup des mains comme ca.
Mais bon, quand on préfère être aveugle et surtout ne rien faire pour régler les problèmes de triche, je suis d'accord, ca n'est pas prêt de se résoudre, la main invisible ne régule pas la triche du football...

Le football les nouveaux jeux du cirque et vu les réactions sur ce post, c'est clairement le cas et c'est assez affligeant de fait.
Pourquoi pas, mais alors généralisons cette sanction a tout les joueurs ayant simulé, ou obtenu un penalty imaginaire ou fait une main dans la surface sans que sa se voit et qui ne se sont pas dénoncé. Sa va en faire un sacré paquet.

Ce n'est pas Henry qu'il faut sanctionner mais la FIFA qui s'obstine a ne pas donner de solution a l'arbitre pour juger ce genre d'actions. La video sur les actions litigieuse dans la surface arrangerait pas mal de situation (et la France aurait obtenu un penalty 10 minutes plus tôt).
Citation :
Publié par Caniveau Royal

C'est du foot, pas un concours du meilleur samourai.

Ok c'est pas le but de l'année, ok les Irlandais sont verts ( huhuhu) mais ça reste un ballon qui roule sur une pelouse, a coté de ça un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes aujourdhui, soit un peu plus de 1400 petits bout de choux décédés pendant le match d'hier.

Là, je pense qu'on peut avoir du mal à se regarder dans un mirroir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés