Je vais essayer de pas trop m'attarder sur le cas Henry. Certes, son geste est indéfendable du point de vue de la morale etc etc...Mais je peux comprendre, dans le foot actuel, qu'un joueur qui voit que son équipe court à la catastrophe ait recours à de telles solutions.
Ce n'est pas nouveau, les joueurs, particulièrement à haut niveau, exploitent toujours les marges de liberté dont ils disposent pour flirter avec le règlement. Là Henry reçoit le ballon sur le bras (plus ou moins, il ne s'arrache pas pour aller faire une main) et tente un porte manteau avec la main sachant qu'il est difficile pour l'arbitre de le voir. Au pire il ne risquait pas grand chose.
Enfin, de toutes façon, ce type de geste on en voit toutes les semaines. Les plongeurs plongent toujours autant, la simulation des italiens traverse les âges (allez hop une banderille

))...Si on veut que ça change, et je fais partie de ceux qui aimeraient que ça change, il faut sanctionner à postériori et en remettre une couche dans les écoles de foot.
Rien de nouveau sous le soleil donc. J'aurais préféré une autre qualification. Tant pis je la prends comme elle vient et ce n'est pas ce geste qui me fera changer d'avis sur Henry, qui reste un joueur que j'adore.
En plus vu l'ampleur que prends l'affaire dans les médias (d'ailleurs on retrouve ça sur ce thread vu les nombreux quidam qui apparaissent pour nous faire part de leur avis éclairé), je ne serais pas étonné de voir les politiques s'en mêler pour nous pondre quelque chose de nouveau et c'est ça qui me gave le plus.
Et pour en revenir au match (puisque je ne devais pas m'attarder). Moi je retiens un truc : Govou à droite, Anelka ou Henry en pointe et Henry ou Malouda à gauche et rien d'autre. Gignac en pointe n'a pas l'expérience et le talent d'Anelka et à l'heure actuelle, seul Govou peut tenir la barraque à droite.
Sinon, déçu par Evra que je trouve méconnaissable par rapport à ses prestations à MU (ce n'est pas que de sa faute). Les deux Diarra assez moyens (pas la meilleure paire à mon sens, mais bon on fait comme on peut). Squillaci rassurant dans le combat et le domaine aérien, mais une charette telle qu'il nous coûte un but et manque de se faire prendre de vitesse par un Irlandais, ça aurait pu donner un 1 contre 1 si je me souviens bien.
Le reste : de l'anonymat en gros...