Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
La triche dans le sport de haut-niveau c'est pas nouveau hein. C'est vous qui êtes gerbants à venir ici comme si c'était la première fois dans l'histoire du sport qu'il y avait eu un acte d'anti-jeu qui passe. Sans déconner entre le dopage, les histoires d'achats de matchs/rencontres, les coups de putes etc c'est pas nouveau et c'est pas près de s'arrêter. La réaction "mais que vont devenir nos enfants devant une attitude si vil !" c'est juste ouf, faut redescendre sur terre.

Comprenez bien que ce sont les posts extrême qui me hérisse le poil, je suis tout à fait d'accord qu'on a joué comme des merdes. Pas trop d'accord sur le mérite de la qualification par contre, le but du foot c'est de marquer des buts pas de faire comme dans PES ou d'avoir 50 occasions, les irlandais auraient pu gagner 20 fois si ils avaient été plus adroits (et sans un grand Lloris). Je me souviens très bien de l'OM en uefa, kikoo 30 tirs dont 5 cadrés. =/
Et oui la main c'est la honte, c'est la honte de se qualifier sur ça. Personne n'est fier d'avoir enculé profond les irlandais, on est juste heureux d'être à la coupe du monde, point.
C'est moi ou en regardant la vidéo du but si il n'y avait pas eut tirage de maillot du Français devant (le numéro 17) qui fait un geste de la tête dans le vent, Henri n'aurait certainement pas eut le ballon?

'fin j'entre dans la catégorie de ceux qui s'en batte les couilles, j'étais juste intrigué par ce que dont tout le monde parle et ai jeter un coup d'oeil pour pas mourir bête
Jviens de voir les images (), et je plains l'arbitre, qui a dû voir toutes les mains irlandaises se lever en même temps, et valider le but. Stucked!
Citation :
Vu dans quel état était Lloris je dis 51/49 pour la France .
Oui enfin ce que je voulais dire c'est que c'etait pas forcément perdu pour la France meme sans cette tricherie.

Citation :
Après faut être honnête, la France avait déjà perdu pas mal la classe dans le football, mais là c'est juste chaud.
Oui enfin cela va durer quelques mois peut etre jusqu'a la coupe du monde puis ca sera oublié je pense.

Moi c'est plutot à cette belle équipe d'Irlande qui ont fait de beaux matchs en élimminatoires et en barrage contre nous et qui auraient mérités de disputer cette séance de tirs aux buts que je pense.
En même temps il suffit de consulter les sites du Sun et du Mirror pour s'apercevoir du niveau de ces torchons même pas dignes de servir de papier cul. Ca vole pas haut quel que soit le sujet.
Rassurez-moi : ça existe les gens qui regardent le foot pour se détendre?

Parce que que les joueurs se crêpent le chignon pour ça encore je veux bien comprendre, c'est les premiers impactés par la victoire ou la défaite mais qu'on se permette de juger tout un pays sur un pauvre match de foot c'est vraiment ridicule. Et le pire c'est que tous les média en parlaient en première page aujourd'hui... C'est vrai ya rien d'autre de plus important dans le monde qu'une tricherie dans un jeu
Ouais enfin le mirror, c'est quasi au même niveau de Gala ou Exclusif, si demain ils peuvent titrer que Henry s'est tapé la femme de Robbie Keane, il le feront. Le plus drôle, c'est qu'anglais et irlandais peuvent pas se blairer, mais bon comme c'est la France, ils peuvent s'en donner à coeur joie. Bref c'est des torchons.

Citation :
Publié par Bass_tone
Ba justement, si on veut que ca disparaisse, faut pas laisser passer ce genre de choses, surtout qu'on arrette pas de dire qu'on aurait pu se qualifier sans ca.
Ca disparaitra jamais, là c'est une main, mais demain ça sera une simulation ou un tirage de maillot, ça fera moins parler, mais les effets sont les mêmes. Et dans 6 mois tout le monde aura oublié.

Pour tout les autres moralisateurs, sur l'éducation et tout, contrairement à vous, les gamins qui jouent au foot regardent plus d'un match tout les 4 ans. Ils ont pas besoin de voir des mains d'Henry pour être déjà au courant que on peut tricher dans le football et que ça arrive tout les week-ends, que ça soit sur simulation, tirage de maillot ou autre.
Citation :
Publié par Spleet
Concernant Alou Diarra, je prefererais qu'il ne se crève pas en Edf pour etre plus performant avec Bordeaux, surtout au vu de ce qu'il apporte à l'Edf : il est nul, nul, et encore nul.
J'ai toujours ma petite théorie qui tient perso. C'est un bon joueur de club mais qui n'a aucun avenir en équipe de France, à l'image d'un Pedretti qui reprend des couleurs à Auxerre.
Citation :
Publié par Mimu
La triche dans le sport de haut-niveau c'est pas nouveau hein. C'est vous qui êtes gerbants à venir ici comme si c'était la première fois dans l'histoire du sport qu'il y avait eu un acte d'anti-jeu qui passe. Sans déconner entre le dopage, les histoires d'achats de matchs/rencontres, les coups de putes etc c'est pas nouveau et c'est pas près de s'arrêter. La réaction "mais que vont devenir nos enfants devant une attitude si vil !" c'est juste ouf, faut redescendre sur terre.

Comprenez bien que ce sont les posts extrême qui me hérisse le poil, je suis tout à fait d'accord qu'on a joué comme des merdes. Pas trop d'accord sur le mérite de la qualification par contre, le but du foot c'est de marquer des buts pas de faire comme dans PES ou d'avoir 50 occasions, les irlandais auraient pu gagner 20 fois si ils avaient été plus adroits (et sans un grand Lloris). Je me souviens très bien de l'OM en uefa, kikoo 30 tirs dont 5 cadrés. =/
Et oui la main c'est la honte, c'est la honte de se qualifier sur ça. Personne n'est fier d'avoir enculé profond les irlandais, on est juste heureux d'être à la coupe du monde, point.
Ce que je trouve gerbant, c'est de lire des trucs pareils. Je ne sais pas quelles valeurs t'ont transmis tes parents. Mais personnellement, me réjouir d'une victoire obtenue de la sorte ne fait pas partie de mon éducation. Alors réjouis toi si ce genre de considération est accessoire dans ta vie. Mais ne demande pas aux gens pour qui le sens de l'honneur n'est pas une simple vue de l'esprit de partager ton sentiment. A la place d'Henry, j'aurais préféré être éliminé plutôt que de me qualifier en y laissant mon honneur. Car si nous ne sommes pas capable de nous qualifier face aux Irlandais sans avoir recours à ça, c'est simplement que nous ne méritions pas d'être à cette CDM.
Citation :
Publié par Seiei
Sérieux, imaginez que ca se soit passé dans le sens contraire

Vous chanteriez pas la même chanson que celle que vous chantez actuellement : "C'est le jeu, ma pauvre lucette".

Vous auriez gueulé au scandale et quasiment aucun d'entre vous n'aurais dit cela =)

Aaah, la subjectivité ^^
Pas du tout. Pour ma part ça aurait été plutôt "bien fait, ils ont joué les mains dans les poches (humour inside), c'est mérité", et je pense pas être le seul à penser ça!
Ça fait parti du foot! La FIFA refuse formellement l'arbitrage vidéo, et on a pas finit de voir des "faux buts", que ça soit sur des pénaltys imaginaires, des hors jeux/fautes non sifflés ou autre... Le top aurait été que les français mettent un deuxième but (genre une de leur dernière occasion, ou lorsque Anelka glisse quand le gardien lâche le ballon sur un centre ... Mon dieu comme un autre but aurait sauvé l'honneur!).
Edit pour au dessus : euh, ne te met pas à la place de Henry, on peut pas imaginer, tout s'est joué en un quart d'un tier d'une demi seconde quoi! Parce que s'il avait annoncé à l'arbitre qu'il y avait faute, entraînant probablement l'annulation du but, ça aurait été tout un pays contre lui. C'est dingue tout ce qui a reposé sur ses épaules lors de cette main, y'a tellement d'intérêts (économiques notamment) dans ce championnat du monde!
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce que je trouve gerbant, c'est de lire des trucs pareils. Je ne sais pas quelles valeurs t'ont transmis tes parents. Mais personnellement, me réjouir d'une victoire obtenue de la sorte ne fait pas partie de mon éducation. Alors réjouis toi si ce genre de considération est accessoire dans ta vie. Mais ne demande pas aux gens pour qui le sens de l'honneur n'est pas une simple vue de l'esprit de partager ton sentiment. A la place d'Henry, j'aurais préféré être éliminé plutôt que de me qualifier en y laissant mon honneur.
Je pense que c'est justement "avouer la faute" qui aurait été contre le jeu.

L'arbitre est là pour faire respecter les règles, ce n'est pas aux joueurs d'être arbitres.

L'arbitre (et par extension ses erreurs) fait partie du jeu.

Par ailleurs dans le foot actuel, un défenseur qui ne tire pas le maillot sera souvent dépassé, un attaquant qui ne plonge pas n'obtiendra quasiment jamais de coup franc.

Je trouve ça regrettable mais j'aurais reproché à Henry d'avouer sa faute si on ne s'était pas qualifié : oui ça aurait été un beau geste, mais aucun joueur ne l'aurait fait ... je n'ai pas envie d'être du côté qui se fait empapaouter.

Le jour où les bisounours domineront le monde on pourra en rediscuter.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce que je trouve gerbant, c'est de lire des trucs pareils. Je ne sais pas quelles valeurs t'ont transmis tes parents. Mais personnellement, me réjouir d'une victoire obtenue de la sorte ne fait pas partie de mon éducation. Alors réjouis toi si ce genre de considération est accessoire dans ta vie. Mais ne demande pas aux gens pour qui le sens de l'honneur n'est pas une simple vue de l'esprit de partager ton sentiment. A la place d'Henry, j'aurais préféré être éliminé plutôt que de me qualifier en y laissant mon honneur. Car si nous ne sommes pas capable de nous qualifier face aux Irlandais sans avoir recours à ça, c'est simplement que nous ne méritions pas d'être à cette CDM.
La question n'est pas de se réjouir de cette qualification volée, personne de sensé peut se réjouir de la manière dont la France s'est qualifiée et plus généralement du niveau de jeu produit.

Par contre, faire les vierges effarouchées devant cette main alors que des faits de jeu de ce type arrivent constamment depuis maintenant des années, que des sélections ont bâti leur fond de jeu sur ces abus[...], c'est vraiment inapproprié.

Vivement la vidéo en somme...
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que c'est justement "avouer la faute" qui aurait été contre le jeu.

L'arbitre est là pour faire respecter les règles, ce n'est pas aux joueurs d'être arbitres.

L'arbitre (et par extension ses erreurs) fait partie du jeu.

Par ailleurs dans le foot actuel, un défenseur qui ne tire pas le maillot sera souvent dépassé, un attaquant qui ne plonge pas n'obtiendra quasiment jamais de coup franc.

Je trouve ça regrettable mais j'aurais reproché à Henry d'avouer sa faute si on ne s'était pas qualifié : oui ça aurait été un beau geste, mais aucun joueur ne l'aurait fait ... je n'ai pas envie d'être du côté qui se fait empapaouter.

Le jour où les bisounours domineront le monde on pourra en rediscuter.
rofl Rostand tout ça. Ou cf la loi du pas vu pas pris.
Je vais essayer de pas trop m'attarder sur le cas Henry. Certes, son geste est indéfendable du point de vue de la morale etc etc...Mais je peux comprendre, dans le foot actuel, qu'un joueur qui voit que son équipe court à la catastrophe ait recours à de telles solutions.

Ce n'est pas nouveau, les joueurs, particulièrement à haut niveau, exploitent toujours les marges de liberté dont ils disposent pour flirter avec le règlement. Là Henry reçoit le ballon sur le bras (plus ou moins, il ne s'arrache pas pour aller faire une main) et tente un porte manteau avec la main sachant qu'il est difficile pour l'arbitre de le voir. Au pire il ne risquait pas grand chose.

Enfin, de toutes façon, ce type de geste on en voit toutes les semaines. Les plongeurs plongent toujours autant, la simulation des italiens traverse les âges (allez hop une banderille ))...Si on veut que ça change, et je fais partie de ceux qui aimeraient que ça change, il faut sanctionner à postériori et en remettre une couche dans les écoles de foot.

Rien de nouveau sous le soleil donc. J'aurais préféré une autre qualification. Tant pis je la prends comme elle vient et ce n'est pas ce geste qui me fera changer d'avis sur Henry, qui reste un joueur que j'adore.

En plus vu l'ampleur que prends l'affaire dans les médias (d'ailleurs on retrouve ça sur ce thread vu les nombreux quidam qui apparaissent pour nous faire part de leur avis éclairé), je ne serais pas étonné de voir les politiques s'en mêler pour nous pondre quelque chose de nouveau et c'est ça qui me gave le plus.

Et pour en revenir au match (puisque je ne devais pas m'attarder). Moi je retiens un truc : Govou à droite, Anelka ou Henry en pointe et Henry ou Malouda à gauche et rien d'autre. Gignac en pointe n'a pas l'expérience et le talent d'Anelka et à l'heure actuelle, seul Govou peut tenir la barraque à droite.

Sinon, déçu par Evra que je trouve méconnaissable par rapport à ses prestations à MU (ce n'est pas que de sa faute). Les deux Diarra assez moyens (pas la meilleure paire à mon sens, mais bon on fait comme on peut). Squillaci rassurant dans le combat et le domaine aérien, mais une charette telle qu'il nous coûte un but et manque de se faire prendre de vitesse par un Irlandais, ça aurait pu donner un 1 contre 1 si je me souviens bien.

Le reste : de l'anonymat en gros...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés