Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Eduardo da Silva s'était pris deux matchs de suspension pour un plongeon. Ok, derrière ça a été annulé, mais uniquement parce qu'il n'a pas été établi qu'il y avait eu plogneon. Bon déjà là c'est limite, mais là avec Henry c'est juste indiscutable.

En championnat avec les nouvelles mesures de sanction à posteriori, ça ne m'étonnerait pas qu'un type qui fait ça en Ligue 1 se prenne une sanction dans la tronche.
Ah en l1 à la limite je ne jure plus de rien, parfois la commission vidéo se réveille une fois par an pour taper avec les yeux collés encore. Je pensais que tu parlais de la Liga, du coup j'ai eu quelques images en tête ça m'a fait rigoler.

Par contre des contrôles de la main, voir but de la main, on en voit tous les ans sans jamais de sanction hein.

Citation :
Publié par Pinta
Non justement. Il n'y a pas de quoi être content, en tout cas je n'y arrive pas. Comme je l'ai dit, quand on sera en Coupe du Monde, je serai content. Là, non. Certainement pas content d'avoir gagné sur un truc pareil.
Bah fais ton deuil et on ira boire un coup ensemble quand tu te seras remis.

Citation :
Publié par Pinta
Ca fait de moi un Bisounours? Ok, de toute manière déjà tout à l'heure j'ai eu droit à moralisateur, et lors du dernier débat sur les propos de Nicollin j'y avais eu droit aussi, pas de souci.
T'en arrives à comparer ça à des propos gras, haineux et homophobe. Je ne me suis peut-être pas assez flagellé en fait hier soir.

Citation :
Publié par Pinta
La vache, tu n'as peur de rien toi. Je n'en ai rien à foutre de ce que l'on pense de mes impressions d'après match, je dis ce que j'ai pensé, point.

Je n'aime pas du tout Abidal, ça ne m'a pas empêché de dire qu'en dehors de sa boulette, il a fait un très bon match samedi. J'aime beaucoup Gignac, ça ne m'empêche pas de dire qu'il a été particulièrement maladroit et qu'il était normal de le sortir.

Là, Anelka a enfin fait des frappes correctes (Un bon tir à ras de terre qui ne passe pas loin du poteau, et un tir de loin mais en plein milieu), il a été bon à partir de la mi-temps et quand il était placé plus à gauche de l'attaque, positionnement qu'il a relativement bien tenu.

Il a arrêté les dribbles à la con au milieu de terrain, a conservé le ballon mais intelligemment, contrairement au dernier match, et a apporté offensivement.

Ce n'était pas un très bon match, juste un match où il m'est apparu comme plutôt bon au milieu des médiocres.
J'espère bien que tu t'en moques des remarques des autres. Ça n'empêche que c'est loin d'être son meilleur match et que t'as bien cartonné les autres. Par contre les autres joueurs ont été tellement plus mauvais, que je te concède qu'il a du coup peut-être pu paraître plus brillant.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que je déteste probablement plus ce joueur que toi.
Citation :
Publié par Barbebrune
Govou: apport très faible.
Malouda: a un poste qui n'était pas le sien... rien compris à ce changement. Mais il a été plutot pas mal quand même, défensivement et offensivement, il en voulait.
Raymond: toujours ces choix merdiques. Quand tu te rends compte que ton attaquant est isolé et qu'il ne peut pas toucher le ballon, tu le changes pas... tu restructures.
Tu fais pas rentrer papy Gouvou quand t'as deja un autre ancetre somnolant sur le terrain et que t'as Benzema sur le banc. Enfin bon, du grand Raymond, j'ai pris plaisir à pouvoir le huer.
Je ne suis pas d'accord pour Govou. Il a renforcé le milieu de l'EdF et donc permis d'alimenter en ballon l'attaque. Sauf que vers la fin du jeu, les ballons ont commencé à circuler sur le côté gauche (jusque là ignoré) et de ce fait on l'a moins vu. Pour son temps de jeu, il a été aussi présent qu'Henry et Anelka tout au long du match !

Pour Malouda, je suis d'accord. Je m'attendais à le voir prendre le côté gauche, poste qu'il joue d'habitude, et donc le voir alimenter l'attaque en ballon. Bah non, il a remplacé poste pour poste Gourguff...

Au sujet des choix "merdiques" de Raymond, je suis tout à fait d'accord. Je rajoute qu'il a fait confiance à la même équipe (hors blessure) qu'au match aller alors que leurs prestations étaient des moins convaincante ; et ceux face à une équipe iralndaise pas génial. Au retour, les français se sont heurté à une équipe qui, cette fois, en voulait. A croire que Raymond s'attendait à ce que les irlandais jouent comme à aller ! Alors que les irlandais ont rehaussé leur niveau de jeu, les français n'ont rien changé. Et c'est sans surprise qu'ils se sont fait bouffer.

On a vraiment de très bons joueurs mais Raymond ne sait pas les utiliser, c'est navrant.
Vous êtes bizarre les français lol, jamais heureux !
Citation :
Publié par Cyphen
+1. Rajoutons à ça les mecs qui "regardent" le match en guettant un moyen de troller la France et les Français. Leur seul but étant de nous insulter.
Et ceux qui vous observent vous entre-tuer pour tirer des constats alarmants (simple joke )

Allez merde calmez vous ! Vous allez gagner la WC !
Dégonfle le melon
Citation :
Publié par Bass_tone
Tu sais que si ca t'intéresse pas t'es pas obligé de lire mes messages, il suffit juste que tu passes au message suivant. Bon ok ca va te demander demande un petit effort intellectuel mais tu dois pouvoir y arriver. Et dans le cas ou t'es vraiment trop limité, il y a un bouton ignore.

Je trouve ca assez important ce qui s'est passé quand même, je veux dire au niveau de l'esprit du sport. Maintenant que la France n'a aucune chance de gagner la coupe avec dignité (parceque oui, faut bien reconnaitre qui si la France gagne, on va nous ressortir ce truc la), est ce qu'on aurait pas intérêt à laisser notre place à l'Irlande, histoire de se sortir de tout ca avec dignité et respect du sport ?
Ton complexe de supériorité prête à sourire au vu du volume de bêtises que t'arrives à produire à chaque post.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Vous êtes bizarre les français lol, jamais heureux !
Bah après la bonne prestation de l'aller, ils n'étaient pas contents... Alors aujourd'hui
Musulin se barre avec 3 millions d'euros, se rend avec la police et va prendre au maximum 2 ans de ferme. Oui tu peux mentir et voler et t'en tirer bien !!! Ca c'est injuste. Pourtant on aurait tendance de faire de ce mec un héros national.
Honnetement j'aurais préféré et de loin aller au tirs aux buts quite à perdre plutot que de se qualifier en trichant.
La main de Hnery est vraiment lamentable et pour le coup il m'a énormément déçu je pensais vraiment qu'il vallait mieux que ça...
Citation :
Publié par Bass_tone
Tu sais que si ca t'intéresse pas t'es pas obligé de lire mes messages, il suffit juste que tu passes au message suivant. Bon ok ca va te demander demande un petit effort intellectuel mais tu dois pouvoir y arriver. Et dans le cas ou t'es vraiment trop limité, il y a un bouton ignore.

Je trouve ca assez important ce qui s'est passé quand même, je veux dire au niveau de l'esprit du sport. Maintenant que la France n'a aucune chance de gagner la coupe avec dignité (parceque oui, faut bien reconnaitre qui si la France gagne, on va nous ressortir ce truc la), est ce qu'on aurait pas intérêt à laisser notre place à l'Irlande, histoire de se sortir de tout ca avec dignité et respect du sport ?
Nan mec t'as pas compris, on t'a jamais vu ici, t'as aucune légitimité, tu viens et tu provoques de manière encore plus honteuse que la main de Henry à coup de "moi je priais pour que la France perde en 98"

Franchement je te méprise encore plus que n'importe quelle tricheur en football tellement tu me débectes...Si tu aimes ni le foot, ni les bleus, pourquoi tu l'ouvres ?

Aucune raison, donc tu la fermes et tu retournes sur ton mmorpg merci.
Le mieux serait d'arrêter de lui répondre afin qu'il dégage du thread par lassitude et ignorance.
De rien.
Je sais , je sais...

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Loserhunter
Honnetement j'aurais préféré et de loin aller au tirs aux buts quite à perdre plutot que de se qualifier en trichant.
J'aurais préféré aller aux tir aux buts et gagner mais ... je préfère que la France se qualifie comme ça plutôt qu'elle se fasse éliminer .
Dans un monde parfais les joueurs aideraient l'arbitre et avoueraient leurs fautes ... mais on vit dans un monde d'individualisme et de course au succès, les gentils se font croquer.

Citation :
Publié par Loserhunter
La main de Hnery est vraiment lamentable et pour le coup il m'a énormément déçu je pensais vraiment qu'il vallait mieux que ça...
Henry c'est depuis longtemps un truqueur, il plonge beaucoup ... c'est un attaquant moderne, c'est le foot moderne et je ne pense pas que ça puisse changer à part si l'on met en place un système de sanctions hautement dissuasif genre "Plongeon ou main indiscutablement volontaire -> 6 mois de suspension". Oui je sais c'est énorme comme sanction mais si vous mettez 2 ou 3 matches de suspension, l'enjeu vaut souvent largement le coup de tricher pour de si faibles sanctions.
Citation :
Ouais et on leur offre du camembert aussi non ? Des vols y'en a toujours eu dans le foot et y'en aura encore après ce France - Irlande tkt.

Bizarrement personne ne parle d'Anelka qui se fait sécher dans la surface par Given avec un arbitre qui ne bronche pas...

Alors ok on a joué comme des nuls, ok les Irlandais sur les deux matchs méritaient peut-être 100 fois plus de passer que nous, mais qu'est ce que ça change sérieux ? On va à la coupe du monde et c'est tout ce qui compte. LA COUPE DU MONDE bordel. C'est une fois tous les 4 ans, je comprends même pas comment on peut ne pas être heureux de notre présence à cette compétition.

Par contre les mecs du journal l'équipe qui ont remis en cause les spectateurs je comprends pas. Honnêtement j'ai du entendre siffler deux fois : une partie du stade à la mi-temps et à la sortie de Gourcuff. A côté de ça les gens ont globalement encouragé l'équipe du début à la fin. J'ai d'ailleurs trouvé que la marseillaise avait de la gueule au début du match, après je sais pas comment ça a rendu devant la télé j'ai tjs pas revu le match. Par contre les supps Irlandais impressionnant quand même. Vers la 30eme /35eme ils ont lâché un chant, omg quoi, ils ont de la voix les mecs.

Sinon pour les joueurs, Lloris la super classe. Heureusement qu'il était là parce que sur les deux matchs confondus il joue un énorme rôle dans la qualif. J'ai bien aimé Anelka aussi. Par contre les deux diarra et gourcuff je les ai trouvé sacrément mauvais, mais je peux me tromper, c'est difficile d'avoir un avis éclairé quand t'es en tribune.

Mais bon ça fait plaisir de vibrer sur un match de l'EDF comme ça, même si après y'a énormément à redire sur la qualif en elle même.
Citation :
On retiendra de ce match la magnifique barre rentrante de PPDA
Mdr la vieille frappe qu'il met c'était abusé
Citation :
Publié par Zbk
Ouais et on leur offre du camembert aussi non ? Des vols y'en a toujours eu dans le foot et y'en aura encore après ce France - Irlande tkt.

Bizarrement personne ne parle d'Anelka qui se fait sécher dans la surface par Given avec un arbitre qui ne bronche pas...

Alors ok on a joué comme des nuls, ok les Irlandais sur les deux matchs méritaient peut-être 100 fois plus de passer que nous, mais qu'est ce que ça change sérieux ? On va à la coupe du monde et c'est tout ce qui compte. LA COUPE DU MONDE bordel. C'est une fois tous les 4 ans, je comprends même pas comment on peut ne pas être heureux de notre présence à cette compétition.
Ba justement, si on veut que ca disparaisse, faut pas laisser passer ce genre de choses, surtout qu'on arrette pas de dire qu'on aurait pu se qualifier sans ca.

Et puis on aurait pas aimé que ca nous arrive, c'est ca le fair play. Quelle valeur aura la victoire de la France en coupe du monde apres un truc comme ca ?
Pour moi la victoire en cdm serait le plus beau des rachats justement...et si ça pouvait être en finale contre l'Italie et que les italiens sortent comme excuse "Les français auraient jamais du être là" ce sera encore mieux.

Mais bon, rien que les poules ça va être un challenge avec ce niveau de jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais préféré aller aux tir aux buts et gagner mais ... je préfère que la France se qualifie comme ça plutôt qu'elle se fasse éliminer .
Dans un monde parfais les joueurs aideraient l'arbitre et avoueraient leurs fautes ... mais on vit dans un monde d'individualisme et de course au succès, les gentils se font croquer.

Henry c'est depuis longtemps un truqueur, il plonge beaucoup ... c'est un attaquant moderne, c'est le foot moderne et je ne pense pas que ça puisse changer à part si l'on met en place un système de sanctions hautement dissuasif genre "Plongeon ou main indiscutablement volontaire -> 6 mois de suspension". Oui je sais c'est énorme comme sanction mais si vous mettez 2 ou 3 matches de suspension, l'enjeu vaut souvent largement le coup de tricher pour de si faibles sanctions.

Ah bon c'est surement moi alors qui avais de Henry l'image d'un joueur honnete.
Enfin on peut comprendre la déception des Irlandais meme si aux tirs aux buts tout était RAS et ca aurait été 50/50.
Citation :
Pour moi la victoire en cdm serait le plus beau des rachats justement...et si ça pouvait être en finale contre l'Italie et que les italiens sortent comme excuse "Les français auraient jamais du être là" ce sera encore mieux.

Mais bon, rien que les poules ça va être un challenge avec ce niveau de jeu.
Ouais carrément, d'après Marca les chapeaux ça serait quelque chose comme ça

Citation :
1er chapeau

Afrique du Sud
Brésil
Espagne
Italie
Allemagne
Argentine
Angleterre
France / Eire

2e chapeau

Pays-Bas
Portugal / Bosnie
Russie / Estonie
Suisse
Grèce / Ukraine
Serbie
Danemark
Slovaquie

3e chapeau

Côte d'Ivoire
Ghana
Cameroun
Nigéria
Egypte / Algérie
Paraguay
Chili
Uruguay / Costa Rica

4e chapeau

Japon
Corée du Sud
Corée du Nord
Australie
Nouvelle-Zélande
États-Unis
Mexique
Honduras
Y'a de jolies équipes dans le chapeau 3... Et j'ai franchement pas envie de me taper une équipe africaine pendant cette cdm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés