Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
OMG.

J'en reviens pas de ce match, on a été nul, mais nul de chez nul, j'ai jamais vu ça de ma vie, comment on peut en arriver à ça?

Je peux plus le voir Domenech, et il ose dire à la fin du match "Ceux qui aiment le football doivent être heureux ce soir." mais comment il peut dire un truc pareil?

J'aime le football et j'ai méchamment honte de mon équipe national aujourd'hui. (Et je parle pas que de la main, je parle surtout du jeu produit.) J'ai même pas réussi à fêter le but, je suis resté con devant ma télé tellement j'en revenais pas.

Je suis très déçu pour l'Irlande, ils méritaient pas de se faire éliminer comme ça.

Citation :
Publié par Pinta
Je suis écoeuré. J'ai posté avant le ralenti qui montrait la main, et je ne l'avais pas vue.

Sincèrement, je n'arrive même pas à me réjouir. Autant j'étais tendu comme pas possible avant, autant après le but, j'arrivais à peine à m'intéresser au match.

Juste triste. Je serai content au moment de la Coupe du Monde mais là je n'arrive même pas à me réjouir.

Au niveau du bilan, je retiens presque uniquement Hugo Lloris qui a juste été exceptionnel ce soir.

Après, plusieurs autres satisfactions. Malgré une première mi-temps juste dégueulasse, Nicolas Anelka a été un des meilleurs joueurs de champ après, c'est vraiment le premier bon match que je vois de lui depuis un bail. Vous pouvez quote, ce n'est pas tous les jours que je vais faire des compliments à Anelka.

Après, j'ai bien aimé la rentrée de Sidney Govou qui a vraiment apporté du rythme. Ca fait du bien de voir un vrai milieu latéral, et pas un attaquant qui est placé sur une aile.

Bakary Sagna et Sébastien Squillaci ont été bons, mais une grosse erreur chacun sur le but, et plusieurs bourdes.

Belle combativité de Patrice Evra et d'André-Pierre Gignac, mais fort maladroits ce soir, particulièrement le Toulousain.

Alou Diarra a été le plus mauvais ce soir, comme la dernière fois. Je crois que la première fois où j'ai vu son numéro, c'était à la 102e quand il fait un tacle. Heureusement qu'il y a eu des prolongations tiens, histoire de voir le milieu défensif qui va enfin remplacer cette chèvre de Toulalan, mdr.
C'est rare mais +1000 sur tout, même sur tes ressentiments. (Sauf peut être le fait que j'aime bien Anelka. )

Pendant ce match je me suis dis un truc, c'est que Patrick Viera aurait dû jouer hier soir à la place d'Alou Diarra, je suis persuadé que le visage de notre milieu défensif en aurait été totalement bouleversé.

GG la France est qualifié, j'ai hâte de voir les matchs de poules, ça va être magique.
Encore heureux que Dommenech ait rappellé Henry en sélection pour "donner un coup de main à la ligne offensive".

Belle leçon de Fighting spirit d'un grand pays de coeur qui aurait mérité sa place en CDM.
Non mais les discours moralisateurs à partir d'une main au football, il faut pas pousser. Je veux bien l'entendre pour le coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde mais là c'est quand meme pas du tout le même calibre.

A vrai dire, un footballeur vraiment fairplay, j'en connais qu'un: Fowler. Les autres qui se permettent de critiquer en ont fait tout autant auparavant.

A Capri: Ca va pas mal, je suis de retour dans le sud de la france à nouveau et j'en suis bien content. Je travaille a Montpellier
Citation :
Publié par skywise
ALLO toi même mec !! Je te parle du terrain municipale avec l'entraineur bénévole qui gère les gamins... pas de l'école de formation qui va sortir des pros. Je parle de ce qui doit/devrait rester un sport pas du business.

Si tu laisses ton gamin dans un tel club, même poussin, faut sérieusement s'interroger sur les valeurs que l'entraineur lui enseignera.
bah écoute va voir des matchs amateurs, dans les catégories de jeunes, et dis moi si c'est le fair play ou le "pas vu pas pris" qui règne (pour ne pas parler des menaces physiques entre joueurs).

edit: content pour toi vieuxbelli. Appelle si tu passes par Marseille à l'occasion
Je n'espère qu'une chose en fait, que Henry soit suspendu plusieurs matchs comme ce serait arrivé s'il avait fait ça en Ligue des Champions ou en championnat.

Ca sauverait les apparences, sans même parler d'un match à rejouer.

Citation :
Publié par Belligerence
Non mais les discours moralisateurs à partir d'une main au football, il faut pas pousser. Je veux bien l'entendre pour le coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde mais là c'est quand meme pas du tout le même calibre.
Non. Répondre à une insulte par la violence, c'est bête. Contrôler volontairement de la main pour marquer un but qui disqualifie l'équipe d'en face, c'est de la triche.

Je préfère une action irréfléchie à une fraude.

Et les "discours moralisateurs", ça va quoi. On dit juste que dans le football, c'est honteux, dans deux minutes, on va avoir droit à "Oui mais par rapport à la faim dans le monde, c'est rien du tout alors vg", histoire de ressortir tous les poncifs.

Citation :
A vrai dire, un footballeur vraiment fairplay, j'en connais qu'un: Fowler. Les autres qui se permettent de critiquer en ont fait tout autant auparavant.
Ah bon.
En fait tout ça c'est de la faute à Lloris, il aurait du être mauvais comme certain sur le terrain et laissez passer les buts.

Lui aussi n'aurai pas du se réjouir du but marqué et laisser les irlandais marqué sur l'engagement en n'intervenant plus sur les ballons.

Qu'auriez vous pensez si Lloris aurait ça car après tout, il joue dans la même équipe, il est complice donc.

Oui, la France ne mérite pas sa qualification
Non, l'Irlande non plus ne mérite pas la qualification

Car même en haussant leur niveau de jeu face à une France "presque" totalement à la ramasse, elle ne leur marque qu'un seul but à cette équipe qui sera peut être (rien n'est sur) la plus pitoyable en poule en 2010.

Des erreurs d'arbitrages, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore et encore.
Pour nous ou contre nous ...

Et la honte sérieux, je la garde pour des choses autrement plus importante que le sport.

@ Pinta, j'airai plus loin perso contre henry, une sanction Française le sortant définitivement de tout compétition officiel organisé par la France et une interdiction d'entrainer une équipe Française même de deuxième série.
Je suis le seul à avoir trouvé que sur l'ensemble des 2 matchs, les Irlandais jouaient 2 fois au dessus de leur niveau et qu'à partir de la 50ème, ils étaient TOUS cramés?

(Ca fait 10 pages qu'on parle de la main et on en oublie le principal, 120minutes de match)
Citation :
Publié par Forgeron
Des erreurs d'arbitrages, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore et encore.
Pour nous ou contre nous ...
Ce n'est pas une erreur d'arbitrage putain.

Un hors-jeu non sifflé, c'est une erreur d'arbitrage. Un corner sifflé alors que c'était un 6 mètres, c'est une erreur d'arbitrage.

Une double main volontaire, c'est de la pure triche. Hors de question de dédouaner Henry juste parce que c'est le capitaine de l'équipe nationale, en se reposant, comme d'habitude, sur "c'est l'arbitre qui fait n'importe quoi".
Oui c'est clair qu'il y a beaucoup plus de fairplay à haut niveau. La plupart du temps ca se passe bien, les joueurs sont rarement méchants, il ne faut pas dramatiser non plus.

Ton poncif: C'est honteux pour le football en général, la france et les français, l'éducation des jeunes va en patir sériseusement, il est pas mal non plus. Relativisons !

Pour ma part, je suis bien évidemment content que la France soit qualifié, mais j'aurais pas fait un drame si l'Irlande s'était qualifié dans des circonstances similaires, quand tu suis le sport, tu sais que cela peut arriver.

A capri: Bah oue, jy étais hier ^^ Renvoie moi par mp ton portable, j'ai 3 ou 4 fois ton prénom dans le repertoire, je sais plus qui est qui.
Une équipe de France à la rue tout le match... Finalement les quelques joliens qui trouvaient que l'équipe de France avait bien joué en Irlande avaient raison. Par rapport à ce match, ils ont super bien joués

Je retiendrais des Mdef fantomatiques. On en met deux qui ont du mal à abattre le boulot d'un seul.
Jamais à la retombée du ballon, des pertes de balles à foison, ils passent pas le milieu de terrain faisant qu'on attaque a 4 maxi avec 1 seul mec dans la surface.

Comme d'habitude, on ne saura jamais si ce sont des consignes de l'entraineur ou les joueurs qui font n'importe quoi.

Mais cet entraineur est un vrai flan quoi qu'il en soit. J'ai l'impression d'avoir vu une équipe de France, qu'a fait un genre de hold-up à l'aller, alors on se remet pas en question ni analyse de l'adversaire puis on met tout pareil.
Alors que de l'autre coté, Trapattoni lui n'est pas restée inactif, à repéré les lacunes et appuie dessus.
L'Irlande a pourtant pas mal de points faibles à exploiter...

Bref, on se fait bouffer tactiquement, limite parfois au niveau même du jeu au sol. On aurait perdu 0-2 que tout le monde aurait trouvé cela logique.

Au final, on se qualifie malgré tout, la main est anecdotique, c'est pas une faute de fair play d'Henry, mais une faute d'arbitrage.
Tu fais une faute pour interrompre une contre attaque très dangereuse qui peut mener à un but, c'est bien joué.
Tu fais une faute (de main, de hors jeu) pour mener à un but, t'es un putain de démon qui mange des grand mere, corrompu jusqu'a la moelle. Tu devrais aller te dénoncer.

On est qualifié, mais personne n'est fier, tu vois peu de monde fêter cela, joueurs inclus. Et je pense que la plupart, ce n'est pas pour cette faute de main, c'est pour la prestation de l'équipe, le niveau de jeu développé qui est pitoyable.
Citation :
Publié par Assurancetourix
bah écoute va voir des matchs amateurs, dans les catégories de jeunes, et dis moi si c'est le fair play ou le "pas vu pas pris" qui règne (pour ne pas parler des menaces physiques entre joueurs).
Alors... sans animosité aucune...

Auto quote du premier message:
Citation :
Une pensée pour les arbitres des match de WE qui galéraient déjà sur les stades municipaux au niveau des actes de simulations et de triches, et qui verront bientôt se généraliser ça aux catégories des poussins/benjamins...
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les adultes et les ados. Se prendre pour des vedettes arrivent à beaucoup de monde, dans le milieu du foot ou ailleurs. Encore qu'une minorité résiste à l'attrait de la victoire frauduleuse. Et ce qu'on a vu hier va pas contribuer à inverser les stats la dessus....

Par contre j'en suis moins sûr en ce qui concerne les -12 ans. Et ton message précédent tend à faire penser que des jeunes de 8 ans trichent sans vergogne sur un terrain sous l'impulsion de leur entraineur. Je ne crois pas ça. A la limite, l'esprit de la gagne est en balance avec l'honnêteté sur le terrain mais pas plus. Et j'espère quand même que vu les enjeux, l'entraineur souffle pas sur les braises de la tricherie pour gagner son derby Trifouilly les oies/Bouseuville.

Mais je veux bien admettre que malheureusement, cette image s'infiltre partout mais est ce vraiment la majorité des idées défendues dans l'ensemble des clubs?
J'en doute.
Citation :
Publié par Lli
Et pourtant, dans le tennis, on voit régulièrement des joueurs donner des points à leur adversaire en contredisant les décisions de l'arbitre. (Noah, Fed, Nadal et plein d'autres).

et aussi des mcenroe et autres joueurs pas fair play du tout !

y'en a dans chaque sport, des bon et des mauvais
Message supprimé par son auteur.
Mais je pense qu'on est tous contents de la qualification de la France, seulement on va pas aller le crier sur les toits parce que c'était franchement moche et pas glorieux.

Je la savoure pas du tout cette qualif' perso.
Citation :
Publié par Pinta
Ce n'est pas une erreur d'arbitrage putain.

Un hors-jeu non sifflé, c'est une erreur d'arbitrage. Un corner sifflé alors que c'était un 6 mètres, c'est une erreur d'arbitrage.

Une double main volontaire, c'est de la pure triche. Hors de question de dédouaner Henry juste parce que c'est le capitaine de l'équipe nationale, en se reposant, comme d'habitude, sur "c'est l'arbitre qui fait n'importe quoi".
Je ne dédouane pas Henry, il fait une faute, volontaire, comme les tacles des défenseur, les contrôle du bras, les poussettes dans le dos, les accrochages de maillots ect ect ect

Et si la faute n'est pas sifflé, c'est pas la faute à Thierry Henry.

Par contre je kifferai que les instances Française l'assaisonne pour l'exemple.

car ce qui est fait est fait, impossible de revenir en arrière, ou alors faut être le cheik Fahid Al-Ahmad pour arriver à inverser une décision arbitrale
Citation :
Publié par skywise
Sans avoir honte d'être français (après tout il y a bien d'autres choses dont on peut être fier en France que le foot), je m'associe surtout à la rage des irlandais qui ont été clairement les plus méritant de cette place.
J'aurais pu quote tout un tas d'autres personnes ...

En quoi les Irlandais ont été les plus méritants ?

Ils ont joué le 0-0 à domicile alors que le match retour prouve qu'ils pouvaient chercher mieux ... sur 50 minutes environ.

L'équipe de France a été mauvaise sur le premier match, très mauvaise sur le 2ème et pourtant les Irlandais n'ont pas pu mettre plus d'un but.

Jamais la France n'a été en position d'être éliminée.

Alors ok le but Français au retour est moche de chez moche mais j'ai l'impression de lire ici que s'il avait été invalidé l'Irlande était qualifiée ... bah désolé mais non, les 2 équipes étaient à égalité, les 2 équipes avaient toutes leurs chances.

De toute façon cracher sur l'équipe de France c'est un sport national, soyez content d'avoir matière à pouvoir le faire, moi je suis content que la France soit qualifiée.
Bof Noel Le Graet plusieurs heures aprés n'avait toujours pas vu les images et selon lui il y avait peut etre main mais que c'était une action de jeu .

J'y crois pas du tout à la FFF sanctionnant Henry .
J'ai pas réagi hier pour pas réagir à chaud. Et quand je lis les réactions sur ce forum je ne peux que adorer notre mauvaise foi légendaire, c'est jouissif.

Quand c'est henry qui simule un penalty, qui fait une main délibérée, c'est normal, c'est humain comme réaction. Ce qui compte c'est la victoire et la qualification !

Quand c'est C.Ronaldo qui simule ou Inzaghi pour qualifier leur équipe, c'est des putains de tricheurs qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot, et qui donne une image de merde au monde du football !

J'adore être français, c'est tellement facile.

Allez rendez-vous en juin 2010 pour voir cette belle coupe du monde en Afrique du sud, en espérant que notre fond de jeu aura évolué d'ici là.
Citation :
Publié par Kyor
J'ai pas réagi hier pour pas réagir à chaud. Et quand je lis les réactions sur ce forum je ne peux que adorer notre mauvaise foi légendaire, c'est jouissif.

Quand c'est henry qui simule un penalty, qui fait une main délibérée, c'est normal, c'est humain comme réaction. Ce qui compte c'est la victoire et la qualification !

Quand c'est C.Ronaldo qui simule ou Inzaghi pour qualifier leur équipe, c'est des putains de tricheurs qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot, et qui donne une image de merde au monde du football !

J'adore être français, c'est tellement facile.

Allez rendez-vous en juin 2010 pour voir cette belle coupe du monde en Afrique du sud, en espérant que notre fond de jeu aura évolué d'ici là.
bien au contraire, c'est le comportement inverse qui est debile !
as tu deja vu un portuguais ou un italien de pleindre lors d'une des simulation dont tu parles ?
c'est bien francais de cracher dans sa propre soupe, ca oui !
D'accord avec toi Kyor, mais c'est enlever d'une mauvaise façon je trouve la possibilité à une équipe qui en veut contrairement à nous, de réussir ! J'ai vu l'interview d'un supporter irlandais sur TMC info je crois, et il disait que c'étais un complot de la FIFA, qu'elle voulait une belle coupe du monde avec de grosses équipes... Après chacun pense ce qu'il veut mais il a peut être pas tout à fait tord !
Citation :
Publié par Pinta

T'es un peu du style à être supporter de l'Espagne cette année, après avoir détesté le foot en 2006, et après avoir été fan des Bleus en 1998 toi.
Lol non, j'ai toujours trouvé que le foot avait un esprit de merde et que c'était un des sports les plus bidons de la planète. En 98 je priais pour que la France perdre.

En tout cas je suis content d'un truc, c'est que même si par le plus grand des hasards (ou en trichant), la France gagnait le mondial, ca resterait quand même une victoire de tricheur.

Bref la France on est bon au hand ou en escrime, faut arrêter les sports ou on vaut rien.

J'etais aussi tres decus pour les irlandais, j'en ai vu un ce matin qui devant le metro faisait chanter avec le sourire les français pour dire qu'ils étaient des tricheur, plusieurs personnes (francaises) chantaient avec lui.
Je ne sais pas si on aurait vu autant de fair play si ca nous était arrivé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés