Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cependant, il faudrait que tu comprennes que cela dépasse malheureusement le cadre d'une simple rencontre sportive avec toute sa cohorte d'enjeux qui va avec.

A l'heure où les politiques parlent d'identité nationale, tu es en plein dedans et quelle image donne la France à l'heure actuelle?

Tu vas dire à quoi à des gamins qui pratiquent ce sport en club, que de tricher c'est bien et que c'est normal puisque les professionnels le font?
Moi, limite je préfère ce scénario la que son contraire.

L'Irlande marque sur un but entaché par une énorme random faute (rien n'est impossible dans le football en matière d'arbitrage), et la je vous jure qu'on aurait eu un Domenech assenant ses propres vérité en expliquant que son équipe est bonne (lol) et qu'il est bon (relol) et de jouer la victime avec la certitude de se le cogner encore une paire d'année.

Pour la honte d'être Français, dite plutôt "la honte de supporter l'équipe de France" c'est plus juste.

Ma femme n'en a rien à branler du Football et elle m'a dit il aurait pris le ballon à deux mains, rentrer dans le but avec et que cela aurait été validé qu'elle en avait autant rien à foutre.

Oui c'est moche mais c'est comme ça, c'est fait.
Comme dis par beaucoup, c'est plus une déception de se qualifier ainsi et de sortir l'Irlande sur un but comme ça, pas de s'être qualifié.

Et je vois mal un joueur Irlandais, s'ils auraient marqué un but de la même façon, aller dire à l'arbitre, NNONNNN, y'a faute, rêver pas.

Pour au dessus....
des vols y'en a toute les semaines dans tout les match, de la troisième série à la ligue 1.

Les adultes s'en chargent déjà très bien de "niquer" même les gamins lors de rencontre, fussent-elle amicale.

(l'équipe de mon fils (poussin au moment des faits) s'est faite voler un match de rugby en tournoi car l'équipe en face était une équipe invité, Béziers en l'occurrence et qu'il fallait absolument que cette équipe aille en finale.
Même les parents des gamins de Béziers nous ont dit leur incompréhensions sur ce match, mais le fait est la, vol pur et simple.
devine l'image qu'avaient les gosses à ce moment la, sans avoir besoin de la télé.)
Citation :
Publié par sinernor

A l'heure où les politiques parlent d'identité nationale, tu es en plein dedans et quelle image donne la France à l'heure actuelle?
C'est la que vous vous emballez, mais totalement.
Un joueur de football qui fait une main ternit l'image de la France entière ?

Vous êtes en train de devenir fous ?
Si ce match couperet, et cette main, serait arriver contre l'Italie, les réactions auraient été tellement différente... Mais la, c'est l'Irlande, on nous rabache tout le temps le "fighting spirit", leur fair play, etc... Faut arreter les bisounours. Si une action similiaire avait eu lieu, ils nous auraient entubé de la même maniere.

La qualification est totalement honteuse, mais elle est la.
Citation :
Publié par Gwalew
Sur le coup je dois pas avoir la même notion d'involontaire que certains

Il repousse clairement le ballon afin que ca lui soit profitable la .....

Honteux :/
Putain mais c'est de plus en plus affligeant :

Citation :
Publié par Thierry Henry
Je suis derrière deux Irlandais, la balle rebondit et tape ma main, je continue à jouer, l'arbitre ne siffle pas.
Ou plutôt je pousse la balle deux fois de la main ... je suis comme Gwalew moi ... je dois pas avoir la même notion d'involontaire ...

Citation :
Publié par Sébastien Squillaci
Ça fait partie du jeu. Aujourd'hui, c'était pour nous, tant mieux. Nous on le prend et on est content que le but soit validé. On est des compétiteurs, on est là pour gagner, que ce soit un but valable ou pas, on le prend quand même.
Mais et ça se prétend sportifs de haut-niveau ? Sportif tout court ?! Vous me dégoûtez messieurs !

Ok. Vous proposez un jeu de merde, vous gagnez de manière honteuse mais c'est pas grave vous êtes des compétiteurs donc c'est le résultat qui comptent et pas la manière.

Ca me fait gerber : quand on gagne de la sorte on a au moins la décence de faire profil bas.

Franchement à part Lloris et Anelka hier on a vu une équipe de merde!

Si en plus de ça elle a un esprit de merde ... génial ça fait chaud au coeur de voir son pays représenté par une équipe de bras cassés multimillionaires ...

Je suis content de pratiquer un sport avec nettement plus de morale et beaucoup moins de fric.
La meme qu'au match aller: lloris et anelka.

On a vraiment aucun milieu de terrain, c'est une honte que ce soit à anelka de poser la balle, de la tenir. Il peut pas être au four et au moulin. Mon dieu que ca va être difficile de retrouver un milieu comme Zidane ^^ Esperons que Ribery soit en pleine forme pour Juin.

Quant à la qualif, oui c'est injuste mais j'ai vu tellement d'injustice dans le foot, de match perdus pour des erreurs que finalement quand une fois c'est en ta faveur, ca me choque pas.

PS: Petite dédicasse a Squilacci pour son placement de génie sur le but irlandais!!
Bof moi le nombre de fois où on s'est fait arnaquer pour une main, un HJ, une expulsion pour simulation de l'adversaire etc... ça me fait dire que pour une fois que c'est pour tout, même si c'est moche, bah tant mieux.

On s'est fait floué une nombre de fois incalculables que ce soit en coupe d'europe, coupe du monde etc...
Raymond Domenech sera le sélectionneur des Bleus lors du Mondial 2010, Noël Le Graët, le vice-président de la FFF, l’a confirmé jeudi matin sur RTL, indiquant que le coach avait réussi sa mission, à savoir qualifier la France pour la Coupe du Monde.

« Il n’y a pas de problème Domenech. On l’a maintenu et j’ai beaucoup d’estime pour lui, car c’est courageux d’être à la tête de cette équipe dans un environnement difficile, dont il est parfois responsable sur le plan de la communication. Mais il a mis en place un staff performant et il aime ses joueurs. Évidemment, il sera à la tête de l’équipe de France au Mondial, d’abord car il a un contrat et ensuite parce qu’un sélectionneur qui qualifie son équipe sera évidemment sur le banc de touche en Afrique du Sud », a prévenu Noël Le Graët, fervent supporter du sélectionneur national.

L'article des cahiers du foot résume assez bien ma pensée:

Citation :
Impossible d'entamer ces lignes sans rendre hommage à des Irlandais dont l'élimination, sur ce match et pas seulement sur la fraude de Thierry Henry, est complètement injuste. Avant même de faire l'inventaire des incroyables faiblesses des Bleus, il faut voir dans la maîtrise tactique, physique et technique des Verts la raison de leur supériorité collective sur des individualités françaises largement hors-sujet.
Une équipe de France navrante qui va au mondial sur une tricherie grotesque de son capitaine, c'est assez désolant.
De toute manière, je pense qu'on va manger notre pain noir lors de la coupe du monde, parce qu'au vu du jeu déployé, ca risque d'être un massacre.
Citation :
Publié par Adriana
Surtout qu'ils auraient pris 5-0 aux pénos les mecs vu l'état de forme de Lloris.

Oui effectivement c'est la faute de l'arbitre assistant qui est aveugle, pas de la faute d'Henry qui profite d'un contrôle involontaire. Faudrait être un débile profond pour aller voir l'arbitre et lui fait "hey cousin en fait y'a main, si tu pouvais annuler le but, la qualification et envoyer les irlandais à notre place, ça serait cool, merssi."
Mdr toute la mauvaise foi du supporter . Pour info ça ne serait pas être débile profond, ça serait juste être bon joueur.
Alors ok, au foot ça ne se fait jamais, mais dans beaucoup de sports, oui.
Citation :
Publié par Colsk
La théorie de la fin justifie les moyens n'est guère un signe de progression mais plutot de regression à un état sauvage.
C'est beau le foot et les supporters...

c'est dans le monde de bambie que le sport genere de telle valeur !

c'est encore mieux quand on gagne avec faire play, en faisant du beau jeu etc...
mais si on gagne tout court !! on gagne quand meme bordel

arreter un peu de cracher dans la soupe ! c'est un debat inutile.
Tout le monde sait que la france n'a pas été bonne, que le but n'est pas valide...
on peut refaire le match 100 fois !
pour autant, on ne va pas se cacher d'etre francais et heureux d'etre qualifié !
Quels mauvais supporters nous serions
Citation :
Publié par lumich
c'est dans le monde de bambie que le sport genere de telle valeur !
Et pourtant, dans le tennis, on voit régulièrement des joueurs donner des points à leur adversaire en contredisant les décisions de l'arbitre. (Noah, Fed, Nadal et plein d'autres).
Une pensée pour les arbitres des match de WE qui galéraient déjà sur les stades municipaux au niveau des actes de simulations et de triches, et qui verront bientôt se généraliser ça aux catégories des poussins/benjamins...

Belle image que d'engranger un tel but et d'avaler la qualif goulûment comme ça.

Sans avoir honte d'être français (après tout il y a bien d'autres choses dont on peut être fier en France que le foot), je m'associe surtout à la rage des irlandais qui ont été clairement les plus méritant de cette place.

Quant à T. Henry, je l'aime pas, ça date d'avant le match d'hier mais là, on voit bien de quoi il est capable pour la gagne et c'est triste. J'espère que son geste (et surtout sa façon de rien dire) va permettre de le faire tomber de son putain de piédestal sur lequel ces idiots de journalistes sportifs l'ont hissé depuis un moment.
Que ça le suive comme Maradonna. Comment il peut, après le but, ne pas aller trouver l'arbitre pour lui signifier sa faute quand il sait que ça va se voir en 4 par 3 sur tous les écrans du monde au 1/1000eme ... il aurait vraiment gagner en fair play à aller le dire à l'arbitre, une main involontaire on peut pas lui reprocher mais pour moi après c'est de la rhétorique de tout remettre sur le dos de l'arbitre.
Sans compter qu'il serait un peu moins passer pour un con, sauf auprès de ceux qui ne voit que la victoire à tout prix, mais bon... sont ils majoritaires?

Bel exemple...

Il devrait se reconvertir dans le foot gaélique, j'suis sur qu'un club irlandais lui ferait un pont d'or.
C'est honteux le but de Henry mais à la qualification est pour moi plus importante.

Ceci dit, je voudrais tout de même signaler que certains irlandais arrivaient à contester lorsqu'ils faisaient une main (ex : Keane plusieurs fois) ou fautes alors que c'était indiscutable.
Est-ce fair-play de contester alors qu'on sait très bien que la baballe, on la contrôle avec sa main ? Non mais à la différence de Thierry Henry, Keane serait allé voir l'arbitre pour lui dire hey ho monsieur l'arbitre j'ai fait une main, vous devez siffler et rendre le ballon au français.

Pas de chance pour Keane qui a fait pas mal de mains dans ce matchs, l'arbitre a toujours bien vu. Henry ne le fait qu'un fois mais il ne se fait pas choper lui au moins. C'est ça le talent.

Autre chose aussi. Oui, ce but qui n'est pas valide a qualifié la France. Ceci dit, sans ce but nous n'étions pas éliminé non plus comme ose le dire Direct Matin du jour ou d'autres personnes.

Citation :
Publié par Lli
Et pourtant, dans le tennis, on voit régulièrement des joueurs donner des points à leur adversaire en contredisant les décisions de l'arbitre. (Noah, Fed, Nadal et plein d'autres).
Sauf qu'en tennis il faut gagner un minimum de 64 points pour remporter un match en trois sets gagnant.

As tu déjà vu un joueur "offrir" un point lors du tie break d'une 5ème manche en finale de l'US Open alors qu'il y a 6 partout dans cette cravate cassée?
Citation :
Publié par Gwalew
Sur le coup je dois pas avoir la même notion d'involontaire que certains

Il repousse clairement le ballon afin que ca lui soit profitable la .....

Honteux :/
Clair autant la premier touche de balle, ca "peut" passer pour de l'involontariat. Autant la deuxieme touche pleine main pour remettre le ballon en circulation...
Oui enfin :

1) j'ai pas dit que les irlandais étaient tout roses et les français des devils

2) Keane fait des contrôles du bras/épaule litigieux reconnus comme "main" et sifflé comme tels. C'est plus dans cet esprit que l'arbitre fait partie du jeu, à mon avis, quand il siffle des décisions litigieuses qu'il doit trancher dans le feu de l'action ou quand il détourne le ballon involontairement sur l'aire de jeu.
N'allez pas me dire que la main d'Henry était litigieuse...
Vous découvrez le football aujourdhui non? On dirait que c'est le premier match litigieux, la première erreur d'arbitrage. Les joueurs simulent, font des fautes à longueur de match, sont toujours 2 à réclament une touche, une sortie de but pour un corner, etc etc...
Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste comme ca dans toutes les équipes et depuis longtemps, depuis que je regarde le foot en fait.
Citation :
Publié par Adriana
Faudrait être un débile profond pour aller voir l'arbitre et lui fait "hey cousin en fait y'a main, si tu pouvais annuler le but, la qualification et envoyer les irlandais à notre place, ça serait cool, merssi."
Ou honnête, mais c'est vrai que pour certains c'est un synonyme.
Citation :
Publié par Belligerence
Vous découvrez le football aujourdhui non? On dirait que c'est le premier match litigieux, la première erreur d'arbitrage. Les joueurs simulent, font des fautes à longueur de match, sont toujours 2 à réclament une touche, une sortie de but pour un corner, etc etc...
Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste comme ca dans toutes les équipes et depuis longtemps, depuis que je regarde le foot en fait.
Bah c'est comme ça que t'es formé en club, à la base. Quelqu'un plus haut s'est inquiété de l'exemple pour les benjamins etc, mais ALLO ! C'est déjà ce qu'ils apprennent hein.
Sinon ça va bien mon gars?
Citation :
Publié par Dhu
Est-ce fair-play de contester alors qu'on sait très bien que la baballe, on la contrôle avec sa main ? Non mais à la différence de Thierry Henry, Keane serait allé voir l'arbitre pour lui dire hey ho monsieur l'arbitre j'ai fait une main, vous devez siffler et rendre le ballon au français.
Ca c'est une argumentation risible. Le problème n'est pas de savoir si Henry devait ou non se dénoncer à l'arbitre ou si l'arbitre aurait dû demander à Henry si il avait fait une main (comme l'a dit Trapatonni), c'est plutôt qu'Henry n'aurait jamais dû commettre un tel geste. Il n'y a rien à justifier, c'est inexcusable.

Maintenant, si la malhonnêteté fait partie du jeu, et que la majorité s'en accommode, et bien tant pis, mais c'est triste.
Mais tu es pas plus honnête quand toi tu dis quand dans la meme situation tu aurais agi différemment. Tu n'en sais rien du tout, a vrai dire.

PS: Tous les sports co en fait je vois toujours la même chose. Le nombre de fois que j'ai vu des essais marqués sur des en-avant, des buts en hand acceptés sur un pied en zone etc etc. Ca reste quand meme anecdotique mais ca existe évidemment. Quand la france en handball s'est fait éliminé d'un mondial d'il y a 2 ans sur des décisions honteuses d'arbitrage, personne a bougé. Le football est nettement plus médiatique et les erreurs nettement plus visibles.
La France ne vaut rien au foot, les pauvres irlandais méritaient clairement la victoire.

Le foot c'est quand même un sport super pourrie pour qu'une équipe aussi mauvaise que la France trouve quand même le moyen de se qualifier en jouant au hand.

Mais bon c'est certain qu'on est meilleur au hand qu'au foot
Euh ouais, à un moment, il faut arrêter, dans deux minutes il n'y a même pas main.

La main est totalement volontaire et est honteuse. Après, je ne lui reproche pas de ne pas être allé voir l'arbitre derrière, je lui reproche d'avoir triché.

Et ça, ce n'est pas la faute des arbitres, mais bien d'un joueur qui fraude honteusement, et volontairement.

Citation :
Publié par deezyn
Et pour peu que Raymond est une illumination qui lui fasse mettre un vrai attaquant de pointe de classe mondiale qui joue déjà dans un grand club et pas le pseudo papin toulousain en devenir mais qui n'a rien prouvé au haut niveau (meilleur buteur de la L1, c'est bidon comparé aux buts de Benzema avec le Real, Lyon en LDC par exemple)
Mais arrêtez avec Gignac sérieux, c'est son premier mauvais match en équipe de France, et je préfère largement un mec comme lui qui donne sur le terrain plutôt qu'un joueur qui joue dans un gros club mais qui s'en fout complètement.

Quant au fait que les buts de Gignac comptent moins que les buts de Benzema... Ah bon? En quoi un but contre Marseille est moins important qu'un but contre Xerez? Parce qu'on a pas Xabi Alonso, Cristiano Ronaldo et Kaka derrière pour te filer les ballons, donc du coup c'est plus facile? Ben non en fait c'est un peu l'inverse. Et comment il est arrivé en équipe de France Benzema, déjà? Ah oui, meilleur buteur de Ligue 1, et avec moins de réalisations que Gignac.

Mais bon, maintenant il joue au Real donc forcément, même s'il ne marquait qu'un seul but sur toute la saison, ça vaut 50 buts d'un joueur du TFC.

Grosse lassitude là. Et je suis le premier à défendre Benzema hein, mais les attaques de merde sur Gignac parce qu'il n'a pas été transféré pour 50 millions ou parce qu'il n'est pas dans un club médiatique, ça va deux minutes.

On dirait L.Diarra contre Toulalan, ces remarques à la con.

Citation :
Publié par ShlacK
Allez, j'espère que France et Algérie seront dans le même groupe
C'est mon seul souhait, en fait. Que la France et l'Algérie ne se rencontrent pas une seule fois dans ce mondial. Vu ce que ça donne en amical, je n'imagine même pas en compétition officielle.

Citation :
La France ne vaut rien au foot, les pauvres irlandais méritaient clairement la victoire.

Le foot c'est quand même un sport super pourrie pour qu'une équipe aussi mauvaise que la France trouve quand même le moyen de se qualifier en jouant au hand.

Mais bon c'est certain qu'on est meilleur au hand qu'au foot
T'es un peu du style à être supporter de l'Espagne cette année, après avoir détesté le foot en 2006, et après avoir été fan des Bleus en 1998 toi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah c'est comme ça que t'es formé en club, à la base. Quelqu'un plus haut s'est inquiété de l'exemple pour les benjamins etc, mais ALLO ! C'est déjà ce qu'ils apprennent hein.
Sinon ça va bien mon gars?
ALLO toi même mec !! Je te parle du terrain municipale avec l'entraineur bénévole qui gère les gamins... pas de l'école de formation qui va sortir des pros. Je parle de ce qui doit/devrait rester un sport pas du business.

Si tu laisses ton gamin dans un tel club, même poussin, faut sérieusement s'interroger sur les valeurs que l'entraineur lui enseignera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés