Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Personne fait le mariole Smokeur.

Par contre être content, je vois rien de scandaleux.

Ok Joel Quiniou.
C'est que mon avis, et sa m'empêcheras pas d'être content ... Mycose
Citation :
Publié par Spleet
asv ?

Smokeur : c'est pas que je suis dégouté, c'est juste qu'on est une majorité ici a être un peu géné du but d'Henry et du manque d'humilité par rapport à ça. Et on est pris en sandwitch entre ceux d'un côté qui disent "oué les mecs rien a battre, d'habitude c'est contre nous, c'est la vie et on va pas se flageler pour ça" et de l'autre un mec comme saint thomas qui est un posteur que j'aime bien par ailleurs mais qui m'insupporte quand il vient sur le topic edf pour taunter grossierement.

Et lui nous dis limite qu'on devrait demander a faire rejouer le match si on veut pas etre couvert de honte sur 15 generations en insultant l'ensemble des amateurs de foot français. Ca me soule tres vite donc je prefere etre grossier.
J'ai jamais dis ça. Vu le niveau de jeu affligeant (c'est pas dis méchamment) de l'EDF ce soir, vous avez raison d'en profiter. Parce que franchement, dans la récupération sous la ligne des 25m, c'était tellement le néant que vous alliez vous prendre un goal.

Aprés je vous titille un peu parce que je hais tellement Henry et Domenech que c'est tentant.
Ah là c'est clair que sur le plan du jeu, on est au fond. Mon seul espoir c'est Ribery.

A.Diarra, my god, il a beau jouer à Bordeaux, je me suis demandé tout le match à quoi il servait.

Il est emprunté, limite pétrifié sur le terrain, c'est vraiment etrange quand on compare avec son jeu a Bordeaux.
Citation :
Publié par Mik0s
Certains disaient ça en 2006.
2006 tu joues le Togo , on en rigole mais ça passe avec la classe , remise de la tête du grand sifflet Viera et t'a une action de jeu qui fait vibrer.

non mais bon voila , je vous laisse à votre joie c'est votre droit.

Moi je peux pas, ce soir c'est de trop.

Citation :
Publié par Spleet
Smokeur : c'est pas que je suis dégouté, c'est juste qu'on est une majorité ici a être un peu géné du but d'Henry et du manque d'humilité par rapport à ça. Et on est pris en sandwitch entre ceux d'un côté qui disent "oué les mecs rien a battre, d'habitude c'est contre nous, c'est la vie et on va pas se flageler pour ça" et de l'autre un mec comme saint thomas qui est un posteur que j'aime bien par ailleurs mais qui m'insupporte quand il vient sur le topic edf pour taunter grossierement.

Et lui nous dis limite qu'on devrait demander a faire rejouer le match si on veut pas etre couvert de honte sur 15 generations en insultant l'ensemble des amateurs de foot français. Ca me soule tres vite donc je prefere etre grossier.

Ca m'est arrivé aussi d'etre radicale
Ca veut rien dire ca. On va récup Ribery déjà qui va être en plein bourre avec une saison tronqué et donc beaucoup de fraicheur en fin de saison là où tous les autres grands joueurs des autres nations, vont être cramé pour la plupart.

Et pour peu que Raymond est une illumination qui lui fasse mettre un vrai attaquant de pointe de classe mondiale qui joue déjà dans un grand club et pas le pseudo papin toulousain en devenir mais qui n'a rien prouvé au haut niveau (meilleur buteur de la L1, c'est bidon comparé aux buts de Benzema avec le Real, Lyon en LDC par exemple), ca change déjà la donne. Mais bon pour ca, faudrait aussi articuler l'équipe autour d'un shéma qui tient la route, d'une défense en béton et de mecs qui se bougent sur le terrain. Chose qu'on a trop rarement vu dernièrement ou alors jouer à dix comme contre la Serbie, notre meilleur match et de loin !
Citation :
Publié par Spleet
Ah là c'est clair que sur le plan du jeu, on est au fond. Mon seul espoir c'est Ribery.
Le soucis c'est que c'est pas un joueur qui va apporter du fond de jeu. Eventuellement il pourra apporter des choses intéressantes par sa vivacité, etc...
Du coup l'EDf aura une individualité de plus qui pourra éventuellement faire basculer un match.

Regarde l'Argentine qui a une chier de mec de ce genre, t'as vu le niveau de jeu? Affligeant.

Un mec comme Ribery ou Messi peut te sauver un match ou deux, mais sans un collectif bien rodé, tu n'arrives nulle part dans une compétition majeure comme la coupe du monde. Et ça malheureusement c'est le rôle de Domenech. Donc c'est mal barré.

Citation :
Calmos les zamis sur les taunts. On peut se chamailler tout en restant courtois et en balançant des remarques subtiles.

Et puis vous êtes relous, je suis en train de faire mon taff de modo tout seul là.
T'arrive aprés la guerre ^^
Citation :
Publié par Mamadou Niang
C'est que mon avis, et sa m'empêcheras pas d'être content ... Mycose
Je te trouve bien affirmatif pour quelqu'un qui donne son avis.

Pour moi les deux sont sifflables. Celui de ce soir, y a un contact, le gardien se fait avoir sur le crochet il doit prendre péno. Celui de l'aller, c'est quasiment pareil, dans l'esprit du jeu c'est pas dingue comme péno parce que Evra perd peut être la balle après... Mais sinon clairement ce genre de faute est sifflée 9 fois sur 10.
C'est faux en 2006 et avant la qualif, on avait pas de jeu non plus et en poule non plus. Après la spirale positive et l'envie de ne rien lacher additionné aux grands talents individuels (Zidane, Thuram, Vieira, Henry) de l'équipe qui ont porté celle ci à bout de bras à fait la différence jusqu'à la finale qu'on a gagné au point largement, je le rappelle ^^.

Bref, on pourrait se dire que ca peut refonctionner, sauf que là on a pas de zizou, pas de défense centrale de qualité comme avant donc bon à moins d'un miracle, effectivement, on fera un 8eme et sur un coup de chance ou selon l'adversaire qui sait, ptet un 1/4 !
Citation :
Publié par Smokeur
J'aurai pas bronché des deux testicules si on était sorti ce soir , pourquoi , parceque se faire remettre à l'envers par les pays bas en étant moins performant , très peu pour moi je suis pas sado maso.

Remember l'euro , c'était un truc de fou.
C'est ton choix, pas le nôtre, je préfère prendre des branlées plutôt que de me demander éternellement ce que la France aurait pu faire.

Citation :
Publié par St Thomas
J'ai jamais dis ça. Vu le niveau de jeu affligeant (c'est pas dis méchamment) de l'EDF ce soir, vous avez raison d'en profiter. Parce que franchement, dans la récupération sous la ligne des 25m, c'était tellement le néant que vous alliez vous prendre un goal.
C'est clair que l'Irlande et ses 210 minutes à balancer des grands ballons devant façon kick and rush des années 70 à espérer chatter une remise de la tête ou un deuxième ballon sur un renvoi, c'était vraiment bandant comme jeu.

Et pourtant, j'était blasé qu'on tire l'Irlande en barrage, parce que c'est un pays que j'apprécie ou j'ai vécu également et j'aurais vraiment voulu voir France et Irlande en 2010.

Après vous pouvez chier sur Henry et tout, mais soyons honnête deux minutes, tout le monde aurait fait pareil, non seulement pour sa situation personnelle mais pour envoyer son pays au Mondial, c'est juste humain. J'en connais pas un seul qui aurait été voir l'arbitre en lui disant y'a pas but, j'ai fait main.
Citation :
Publié par St Thomas
Le soucis c'est que c'est pas un joueur qui va apporter du fond de jeu. Eventuellement il pourra apporter des choses intéressantes par sa vivacité, etc...
Du coup l'EDf aura une individualité de plus qui pourra éventuellement faire basculer un match.

Regarde l'Argentine qui a une chier de mec de ce genre, t'as vu le niveau de jeu? Affligeant.

Un mec comme Ribery ou Messi peut te sauver un match ou deux, mais sans un collectif bien rodé, tu n'arrives nulle part dans une compétition majeure comme la coupe du monde. Et ça malheureusement c'est le rôle de Domenech. Donc c'est mal barré.
Oui, c'est vraiment mal barré. Il m'a rendu fou devant ma tv Raymond. Ya rien dans cette équipe collectivement parlant. T'as l'impression qu'il n'y a aucune mise en place tactique avant le match, les joueurs se marchent dessus dans certaines zones du terrain. On a mis la pression à l'Irlande pendant 10 minutes, moi ça me fait flipper.

Ce que j'attend de Ribery c'est qu'il insuffle une âme à cette equipe, mais je sais pas s'il en est capable. Henry n'en est pas capable, il joue a un train de sénateur et avec beaucoup trop de suffisance. Il est bon générallement mais son attitude gonfle tout le monde, y compris certains de ses partenaires par moment imo. Quand tu vois R.Keane de l'autre côté, c'est quand même autre chose..
Citation :
Publié par deezyn
C'est faux en 2006 et avant la qualif, on avait pas de jeu non plus et en poule non plus. Après la spirale positive et l'envie de ne rien lacher additionné aux grands talents individuels (Zidane, Thuram, Vieira, Henry) de l'équipe qui ont porté celle ci à bout de bras à fait la différence jusqu'à la finale qu'on a gagné au point largement, je le rappelle ^^.

Bref, on pourrait se dire que ca puisse refonctionner, sauf que là on a pas de zizou, pas de défense centrale de qualité comme avant donc bon à moins d'un miracle, effectivement, on fera un 8eme et sur un coup de chance ou selon l'adversaire qui sait, ptet un 1/4 !
Oui en 2006 c'était le même cas de figure sauf que tu avais (comme tu l'as dis) des joueurs de classes mondiale à chaque poste qui avaient vécu au moins 8 ans d'EDF ensemble. Des mecs qui savaient te retourner un vestiaire et te motiver les troupes.

Là tu as qui mis à part Ribery et Anelka (si il jouait à son poste)
Ribery est vraiment stupide mais quel joueur.

Malgré tes interventions qui sentaient un peu le caca St Thomas, tu sors la tête de l'eau... Même si je ne suis pas d'accord.

Messi et Ribery ne sont pas juste bons parce qu'ils courent tout droit et dribblent tout le monde, ils sont bons parce qu'ils permettent dans leurs grands jours de faire de l'espace aux passeurs par leurs appels. C'est plus facile de jouer pour un 10 comme Gourcuff (aussi mauvais qu'il a pu être ce soir) ou pour Lass de remonter un ballon quand le jeu est étiré sur les ailes.

Là clairement Anelka sans le ballon a pas été bon. J'aime pas Anelka mais je lui reconnais de bons matchs ces derniers temps. Le pressing est trop lourd du coup sur le milieu de terrain qui peut pas construire.

Citation :
Publié par Adriana
J'en connais pas un seul qui aurait été voir l'arbitre en lui disant y'a pas but, j'ai fait main.
Arrête de reparler de ça, je vais rire et me faire mal au ventre encore.
N'empêche les gars... ce soir on se qualifie sur une action bien pourrie qui amène le but et on balaye un "fighting spirit" d'un revers de la main.

Ca génère des frustrations à venir... j'espère qu'on va pas rencontrer les verts en 2014.

Citation :
Publié par Adriana
C'est ton choix, pas le nôtre, je préfère prendre des branlées plutôt que de me demander éternellement ce que la France aurait pu faire.

Le tien Adriana.

Je prèfère voir une équipe sortir ses tripes en disposant de toutes ses qualités et perdre en rencontrant plus fort qu'elle.

Ce qu'on fait les Irlandais ce soir, on a quasiment perdu ce soir , ce n'est qu'une histoire de détail.
Citation :
Publié par Smokeur
...j'ai souvent défendu domenech au début mais la on est au fond du gouffre....

Oui mais non.

On a le droit d'aimer ou pas Domenech (moi je l'aime pas mais je veux être logique), son travail de sélectionneur ou de coach, mais faudrait que beaucoup comprennent que c'est pas lui qui est sur le terrain.

C'est les onze (image, je ne vise personne) qui ne mouillent pas le maillot et qui ont peur de gagner. Ne tiennent pas leur place et manquent de motivation.

C'est quoi la motivation ? Ou ça devrait être quoi ?

Les Millions d'€ touchés ? Non, l'envie et la fierté d'emmener l'équipe de son pays en Afrique du Sud et de devenir champion du monde.
Or des joueurs motivés dans l'EdF j'en vois pas beaucoup.
Rien que la Marseillaise déjà, y en a que trois qui la chantent, ça commence pourtant là non ?

Alors tout mettre sur le dos de Domenech, je trouve que c'est avoir des œillères, c'est très facile et c'est se voiler la face.
Moi je trouve que c'est plutot le rôle d'un attaquant de faire ça: un mec qui te crée de l'espace grâce a un appel de balle, c'est des types comme Ruud, Inzaghi, Trezeguet, Drogba, .... Un mec comme Ribery ou Messi faut qu'il ai le ballon dans les pieds et qu'il accélère le jeu à ce moment là.
Citation :
Publié par 12 cors
Alors tout mettre sur le dos de Domenech, je trouve que c'est avoir des œillères, c'est très facile et c'est se voiler la face.
Un entraîneur doit pouvoir insuffler un vent de rébellion et de remoblilisation , ce mec est devenu tellement médiatisé et tourné en ridicule , que toute l'équipe ne s'ai plus comment se positionner, ça déclenche immédiatement un rictus au capitaine quand on se fou de la gueule du selectionneur en interview...

tantôt on entend que Henry en a plein le cul , puis derrière on a un démentie.

Le problème c'est qu'il protège son équipe mais dans le fond c'est tout ce qu'il peut apporter à l'edf.

c'est un gars qui apporte beaucoup coté humain mais c'est tout et c'est surtout pas assez.
Citation :
Publié par 12 cors
Je blaire pas Raymond mais je suis d'accord.
Le mec c'est peut-être un gland fini sur le plan tactique, mais je veux dire, t'es sur un terrain, t'a quand même une chance inouïe que de jouer pour envoyer ton pays à la Coupe du Monde. C'est pas ton match de la semaine prochaine contre Almeria ou Stoke City qui aura cet effet là.

On a quand même certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste, que ça soit Evra, Anelka ou Diarra ce soir par exemple, si les mecs à 25/30 ans sont pas foutus de se prendre en main eux même pour s'entendre et combiner sur un terrain, c'est grave. C'est pas à Domenech de les prendre un par un et de leur filer des consignes à pas déborder. Après y'a des conneries genre Anelka à droite, mais le mec il est assez grand pour aller repiquer au centre si il voit qu'il sert à rien.
Alors que là non

Citation :
Publié par Smokeur
Le tien Adriana.

Je prèfère voir une équipe sortir ses tripes en disposant de toutes ses qualités et perdre en rencontrant plus fort qu'elle.

Ce qu'on fait les Irlandais ce soir, on a quasiment perdu ce soir , ce n'est qu'une histoire de détail.
On est plusieurs à le penser, je suis pas le seul à me réjouir de la qualification même si ça ressemble à rien. J'aime beaucoup l'Irlande, mais faut être clair, ils ont eu de la chance de prendre l'Italie et la France en qualifications, contre n'importe quelle équipe un peu supérieure, ils prennent des volées. On aurait eu ne serait-ce que le niveau de jeu du match en Serbie, y'avait 3.0 et on en parlait plus.
Ce que je comprends c'est d'ou vient le problème, la France est sûrement l'un des pays ou y'a le plus de talents en Europe pour le foot. Quand j'ai vu que dans l'équipe Irlandaise y'avait un mec de la D2 anglaise qui jouait
Citation :
Publié par Smokeur
Un entraîneur doit pouvoir insuffler un vent de rébellion et de remoblilisation , ce mec est devenu tellement médiatisé et tourné en ridicule , que toute l'équipe ne s'ai plus comment se positionner, ça déclenche immédiatement un rictus au capitaine quand on se fou de la gueule du selectionneur en interview...

tantôt on entend que Henry en a plein le cul , puis derrière on a un démentie.

Le problème c'est qu'il protège son équipe mais dans le fond c'est tout ce qu'il peut apporter à l'edf.

c'est un gars qui apporte beaucoup coté humain mais c'est tout et c'est surtout pas assez.

Je comprends bien ce que tu veux dire.

Mais je me refuse de croire que dans les vestiaires, il ne le souffle pas le vent de la rébellion, et là j'en reviens aux joueurs : je ne les vois pas beaucoup se rebeller.

Le seul moment où je jeu s'est (légèrement) amélioré c'est quand Govou est rentré et encore c'était pas une rébellion (contre les Irlandais qui dominaient).

D'où mon analyse que c'est pas lui le plus grand fautif.

Citation :
Publié par Adriana
On a quand même certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste, que ça soit Evra, Anelka ou Diarra
.

Anelka, je peux pas le voir non plus, mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il n'a pas été le plus mauvais ce soir.
C'est un joueur de talent... des jours, pas d'autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés