Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr spleet et dayan.

J'adore henry mais j'ai pas aimé sa celebration c'est clair.

Pour le graet et domenech on savait deja que c'etait des sous merdes.

Enfin finalement Saint Thomas ta pas totalement tort quand tu nous dit que c'est un peu grace a l'italie qu'on a gagné la coupe du monde. Je partage cet avis. Avant 98 on etait les roi de l'enfilade. On jouait un football champagne basé sur le beau jeu, on etait les romantiques du football , les bresiliens d'europe.

Mais on se faisait enflé de partout , tout le temps. Alors nos joueurs qui ont été en italie ont effectivement progressé surtout sur ce plan là. Ils ont appris a être des putes, a gagner du temps , a plonger, a discuter avec l'arbitre et a provoquer les autres.

Finalement on doit meme notre qualification de ce soir a l'italie, c'est dans la continuité.

On est passé d'un beau football honnete a un football de pute defensif.

Et le plus beau dans l'histoire , c'est que c'est le second qui nous aura permis de désormais compter dans le football international. Avec le premier on aura juste gagner un euro et beaucoup pleurer.

Putain le football quand on regarde ça d'un peu loin , c'est vraiment un beau sport de merde.
Citation :
Publié par St Thomas
[...]tu ne peux pas comparer un type qui se laisse tomber dans la surface (genre Grosso ou Malouda) à un mec genre Henry ou Adriano qui se trompe de sport.

Parler de vol c'est hors sujet? Ben purée, si c'est pas aujourd'hui que l'on peut en parler je me demande bien c'est quand, c'est quand même le vol le plus flagrant depuis les conneries faites à la coupe du monde en 2002.

T'as raison la France ne doit rien au football italien. Regarde un peu l'effectif de 1998 et la formation adoptée par Aimé, repense un peu à la phrase qu'Albertini a dites à la fin des tirs aux buts de 1998. Aprés je peux continuer le débat longtemps mais je suis pas sur que beaucoup de supporters français de ce forum savaient ce qu'était un hors jeu à l'époque. J'ai pas besoin de m'approprier les victoires de qui que ce soit, je profite des miennes .

Aprés si vous êtes fier de votre qualification et de l'aura (déja pas très glorieuse) de votre équipe, tant mieux pour vous . Moi perso je la raménerai pas.
[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

Pour en revenir au sujet, pour moi tu fait HS quand tu vient sortir tes vérités sur ce que les Italiens ont apprit aux français. Si tu veux mon avis c'est un peu plus compliqué qu'un enseignement à sens unique. M'enfin libre à toi de penser que L'Italie a tout apprit à la France. Moi je crois que l'histoire à montré que les français faisait aussi énormément de bien au football italien, si ça te donne envie de gerber tampis.

Puis qui a dit que j' étais fier de la victoire ? Moi je fait parti de ceux qui n'ont ni apprécié ce geste ni n'en sont fier. L'équipe de Domenech je lui trouve tellement peu d'argument que ce soir je voyais aucun cas de figure ou on pouvait marquer.
Donc tu vois, c'est possible d'être objectif, sans pour autant partir dans le troll, l'exagération et le dénigrement

Citation :
Publié par St Thomas
Belle tolérance ! Je vous laisse dans votre débat Franco-français, au moins vous regarderez tous vers le même côté . Mais en restant poli c'est mieux. Ahhh ce manque de valeurs...
Et c'est lui qui parle de valeurs. C'est l'objectivité Belgo italienne ca nan ? Enfin bref, oui comme tu dis laisse nous dans notre débat et va discuter sur les forums de la gazetta delo sport si t'es autant italien que tu le prétend. Pourquoi tu parles francais d'ailleurs, je comprend pas ...

Bref, discussion naze, aurevoir !

PS : Ah sinon jsuis fan de Maradona et de l'Argentine depuis 86, jsuis Argentin alors ? Cool, j'ai trop la classe (quoi que, la main de dieu, tout ca, en ce moment, c'est pas le truc à ramener sur le tapis ^^) !
Citation :
Publié par Dayan

Parles-en aux australiens.

La Belgique et Mons (ou autre) ont gagné quoi? Nah car perso j'ai beaucoup gagné, je supporte le Réal des grandes années, le Barça de l'année dernière, l'Inter pour le Calcio, la vie est belle lol c'est facile ainsi... J'ai la moitié de famille espagnole, grand succès atm alors hihi.
Et puis c'est sûr en France on ne connait rien en foot, heureusement que l'Italie est là, on a appris à jouer depuis 98 et certains joueurs à la Juve.

Bah la ramène pas alors, car à travers le monde, pour les plongeons et l'anti-jeu on pense à l'Italie directe, avec les italiens pour sortir dans ces cas là que seule la victoire compte lol (et d'expliquer que oui il y a pénalty blabla...).

Plongeon vs l'Australie? Normalement ils passent pas les 1/8, et en finale ils n'ont rien montré je trouve, je ne sais pas si la France était la meilleure équipe du monde, mais ce n'était pas l'Italie en 2006 en tout cas, mais osef.

Tous les posteurs ici disent que c'est honteux, tous les médias français en parlent. Poutre toussa. Bon bonne nuit dem1 jme lève tôt !
ah bon
autant pour moi, j'etait pas au courant pour l'australie. m'en rappelle plus.
n'empeche ils ont le meilleur gardien du monde.

Sinon Henry a avoué la main en interview, mais bon à moitié : "oui il y a main. La balle rebondit sur ma main, je continue à jouer, je ne suis pas l'arbitre" C'est déjà ça !
Euuh, vous pouvez dire ce que vous voulez mais au final :

- Oui, le geste est honteux
- Oui, la victoire et la qualifications ne sont pas méritées car volées
- Oui, Henry n'a pas été très malin en fêtant le but

Mais :

- Henry est un mec comme tout le monde, vous imaginez la pression qu'ils doivent avoir sur les épaules ?
- Ca arrive tous les jours, la France en profite ce coup ci, tant mieux pour eux. Une autre fois ca sera le tour de quelqu'un d'autre, peut-etre au dépend de l'EDF.
- Ca continuera a arriver tant que la vidéo ne sera pas en place. Je veux bien que dans des sports/matchs sans enjeu, sans pression populaire derrière, on utilise l'arbitrage classique, mais dans des cas de gros matchs, la vidéo devrait être obligatoire CAR c'est une sécurité.

Les déboires de ces dernières semaines/mois entre clubs, équipe nationale, supporters, et autres, vont crescendos.
Et les médias n'arrangent en rien ca. Serait bien qu'ils s'en rendent compte dans les hautes instances :/

ps : je précise que j'aime pas du tout l'EDF ^^ que je ne suis pas francais et que je suis neutre dans cette histoire Mais ca ne m'empêche pas de relativiser.
Citation :
Publié par Smokeur
EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL , composé de bons joueurs qui sont dans de grand club étranger ou dans les bons clubs de ligue 1.

Tu proposes un niveau de jeu minable , sans niak et tu te qualifie sur une bonne action honteuse.

t'es fier?

bah sérieux osef si vous êtes content , mais l'edf c'est pas ça pour moi... être moyen ou nul c'est une chose , mais ne pas avoir de répondant face à une équipe combative c'est juste la loose.

edit : pour Henry , on est qualifié , soyez heureux.
En fait, soit t'es fier soit t'as honte?

T'as pas peur de vivre dans les extrêmes toi. Non je suis pas fier de la façon dont on se qualifie, mais bon c'est les barrages, vu le groupe qu'on avait j'allais pas être fier ce soir. Par contre je vais pas te mentir, je suis très content qu'on soit qualifié.

Sinon effectivement l'histoire d'avoir honte, de parler de moral, d'envoyer Henry sur le bûcher, faut pas déconner quand même.
Citation :
Publié par rauger130
Vive le sport . Le foot a vraiment les spectateurs qu'il mérite .

Et pourtant j'aime le sport , tout les sports , mais je me demande si ..... Enfin bon .
Je te prends en exemple, et ne le prends pas mal, mais c'est le fond du problème et du débat ici. La plupart de ceux qui trouvent ça honteux, blabla et tout sont ce que j'appellerais des "amateurs" de foot, tout comme mon pote qui a maté le match ce soir et avec qui j'ai passé 20 minutes à m'engueuler sur ce même débat.

Si la France n'est pas au Mondial, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, moi c'est ma passion, point barre, y'a deux trucs qui me font vibrer, c'est Saint Etienne et mon pays, j'étais en stress ce soir. Je veux voir mon pays à la CM, ni plus ni moins, la manière je m'en cogne.
On est sur JOL n'oublie pas ! La demi mesure on connait pas ici !

PS : Pöur une fois jsuis d'accord avec Adriana ^^. Le foot pour certains, c'est plus qu'une passion même donc bon faire la vierge effarouché pour une main, voilà quoi. Ca va froisser les mecs qui s'en cognent effectivement. Moi j'suis blasé mais content de la qualif quand même. Dans 6 mois, on aura oublié et on verra enfin nico la poisse jouait une CDM, rien que pour ca jsuis content, il le mérite. C'est le seul qui a su poser le ballon côté francais ce soir et orienté un minimum le jeu quand à coté tu avais Alou Diarra ou Gourcuff, à la rue !
La main aura eu le mérite de faire oublier que l'équipe de France est devenu une équipe de merde pas foutu d'aligner 3 passes sans en foutre une en touche.

Franchement qui peut dire honnêtement ici qu'on s'éclate lorsqu'on voit cette équipe jouer, on s'emmerde en regardent cette sélection, y a pas de vie, pas de belles actions, une défense qui fait peur, un milieu pas foutu d'accélérer le jeu, une attaque individualiste qui ne combine que sur des frappes foireuses ... On est même pas au niveau de l'Irlande.
Citation :
Publié par Mik0s
En fait, soit t'es fier soit t'as honte?

T'as pas peur de vivre dans les extrêmes toi. Non je suis pas fier de la façon dont on se qualifie, mais bon c'est les barrages, vu le groupe qu'on avait j'allais pas être fier ce soir. Par contre je vais pas te mentir, je suis très content qu'on soit qualifié.

Sinon effectivement l'histoire d'avoir honte, de parler de moral, d'envoyer Henry sur le bûcher, faut pas déconner quand même.
J'irai pas jusqu'a envoyer Henry sur le bûcher , mais si il avait été un grand joueur il aurait eu le triomphe modeste , il aurait pas feté son but [...] de cette manière.

Ya pas de quoi faire le mariole ce soir franchement, on a vraiment une équipe en dessous de tout, depuis le dernier euro on était deja dans le rouge , la on se ridiculise juste un peu plus.

On vaut plus rien...

Smokeur : c'est pas que je suis dégouté, c'est juste qu'on est une majorité ici a être un peu géné du but d'Henry et du manque d'humilité par rapport à ça. Et on est pris en sandwitch entre ceux d'un côté qui disent "oué les mecs rien a battre, d'habitude c'est contre nous, c'est la vie et on va pas se flageler pour ça" et de l'autre un mec comme saint thomas qui est un posteur que j'aime bien par ailleurs mais qui m'insupporte quand il vient sur le topic edf pour taunter grossierement.

Et lui nous dis limite qu'on devrait demander a faire rejouer le match si on veut pas etre couvert de honte sur 15 generations en insultant l'ensemble des amateurs de foot français. Ca me soule tres vite donc je prefere etre grossier.
Citation :
Publié par IsenX
On est passé d'un beau football honnete a un football de pute defensif.
C'est pas une question de football de pute.

L'équipe d'Aimé Jacquet était un des meilleurs catenaccios du 20eme siecle.

Il y avait Guivarc'h (lol) en pointe et tous derrière avec Zidane qui s'occupait de construire. Pourtant c'est une équipe qui faisait rêver.
Citation :
Publié par Xarius
C'est pas une question de football de pute.

L'équipe d'Aimé Jacquet était un des meilleurs catenaccios du 20eme siecle.

Il y avait Guivarc'h (lol) en pointe et tous derrière avec Zidane qui s'occupait de construire. Pourtant c'est une équipe qui faisait rêver.
Exactement et en 2006, pareil !

On défendait comme des chiens et on jouait en contre. Tu regardes tous les matchs, excepté celui du Brésil peut être (encore que les 20 dernière mn, on souffre à fond), c'était des matchs super solides défensivement et de bonnes combinaisons offensives et rapidement exécuté. Ce qu'on a plus du tout actuellement ...

LA dernière fois, ou ca jouait vraiment bien au ballon, c'était post 2002, là on avait la meilleure équipe de France des 15 dernières années mais bon on fait n'imp à partir de la phase de préparation ^^.
Personne se touche sur notre jeu ce soir, on est tous là à reconnaitre que c'est bidon, mais ça passe après notre joie de voir notre pays à la Coupe du Monde, le reste est accessoire... Je préfère encore aller au Mondial et finir à 0 points que pas y'aller du tout.

J'aurais aussi trouvé plus élégant que Henry ne fête pas son but de cette manière. Mais on s'est tellement fait escroquer en international, que pour une fois ça nous profite. Rien que 5 minutes avant, y'a 10 fois péno sur Anelka.
Personne fait le mariole Smokeur.

Par contre être content, je vois rien de scandaleux.

Citation :
Publié par Mamadou Niang
Y'avais pas péno. Et au match aller non plus.
Ok Joel Quiniou.
Pour moi, le péno est sifflable. Y'en a des sifflé tous les week end pour moins que ca et je suis sur que ca joue dans la décision de l'arbitre qui a du se dire dans sa tête "houla, j'ai ptet merdé sur le péno, la jsuis pas sur qu'il y a main, dans le doute, je m'abstiens".

Voilà tout ...
Citation :
Publié par Adriana
Je te prends en exemple, et ne le prends pas mal, mais c'est le fond du problème et du débat ici. La plupart de ceux qui trouvent ça honteux, blabla et tout sont ce que j'appellerais des "amateurs" de foot, tout comme mon pote qui a maté le match ce soir et avec qui j'ai passé 20 minutes à m'engueuler sur ce même débat.

Si la France n'est pas au Mondial, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, moi c'est ma passion, point barre, y'a deux trucs qui me font vibrer, c'est Saint Etienne et mon pays, j'étais en stress ce soir. Je veux voir mon pays à la CM, ni plus ni moins, la manière je m'en cogne.
J'aurai pas bronché des deux testicules si on était sorti ce soir , pourquoi , parceque se faire remettre à l'envers par les pays bas en étant moins performant , très peu pour moi je suis pas sado maso.

Remember l'euro , c'était un truc de fou.

je partage pas toujours l'avis de Platini , voir jamais , mais la cdm en afds sans la france c'était pas un drame pour moi.

non mais sérieux, l'équipe est minable , j'ai souvent défendu domenech au début mais la on est au fond du gouffre , on passe pour des cheaters , et tout ce qui va nous arriver c'est de bouffer des sifflé à outrance.

Non moi j'aime l'art et la manière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés