J'aurais pu quote tout un tas d'autres personnes ...
Merci pour la postérité
En quoi les Irlandais ont été les plus méritants ?
Ils ont joué le 0-0 à domicile alors que le match retour prouve qu'ils pouvaient chercher mieux ... sur 50 minutes environ.
L'équipe de France a été mauvaise sur le premier match, très mauvaise sur le 2ème et pourtant les Irlandais n'ont pas pu mettre plus d'un but....
Bin pour moi, le niveau de jeu proposé par rapport au niveau de jeu escompté? La construction du but des irlandais par rapport au but de raccroc d'Anelka (je parle même pas de celui de Gallas).
Alors oui ils ont joué le 0-0 mais en proposant plus de spectacle car faut pas se voiler la face, les occasions vertes du match aller valaient largement celles des bleus, Lloris et son coude peuvent en témoigner (beau boulot en passant des deux gardiens).
Et les 50 min de jeu... ils ont peut être pas voulu se cramer physiquement sur le match aller avec le retour trois jours plus tard. Plus le choix que de donner le tout pour le tout au retour après le space but du défenseur.
On passe aux bleus? Je suis bien conscients que jouer sans coordination c'est pas évident. C'est que des individualités sur le terrain. Avec une équipe pareil sur le papier, c'était gagné d'avance (cf: les "spécialistes sportifs") sauf que y'a rien. Un jeu sporadique, des contrepieds de 5 m de long, des boulettes défensives invraisemblables (la dernière du match était collector sur la passe au gardien).
Le seul truc qui sauve l'équipe de france c'est le niveau individuel de chacun et le physique. Même le schéma de jeu n'a pas changé (des coups de bottes en avant sur la tête des irlandais qui piquaient TOUS les ballons dans la surface). Au contraire, comme dit précédemment, les irlandais se sont adaptés pour le deuxième match. C'est quand même du côté irlandais que venait le spectacle.
Jamais la France n'a été en position d'être éliminée.
Pas cohérent comme argument, personne n'est éliminée avant le coup de sifflet final. Ou alors j'ai mal saisi la nuance.
Alors ok le but Français au retour est moche de chez moche mais j'ai l'impression de lire ici que s'il avait été invalidé l'Irlande était qualifiée ... bah désolé mais non, les 2 équipes étaient à égalité, les 2 équipes avaient toutes leurs chances.
Ca m'embête que tu m'ai quoté (en partie) pour dire ça ensuite car c'était pas du tout mon propos. Pour tout dire j'aurais préféré que la qualif de la France se passe "honnêtement" ou au pire, dans les tirs aux buts. Et même à l'extrême rigueur, j'aurais préféré qu'elle ne se qualifie pas.
Entièrement d'accord pour dire que les deux étaient à égalité et avaient toutes leurs chances mais je répète, pas par les mêmes atouts : jeu rapide et en équipe pour les irlandais contre côté physique et performances individuelles pour les français).
De toute façon cracher sur l'équipe de France c'est un sport national, soyez content d'avoir matière à pouvoir le faire, moi je suis content que la France soit qualifiée.
Non. Mais faut rester lucide de temps en temps. Je te concède que cracher sur l'entraineur peut faire de l'effet de masse, encore qu'avec Sarko, je crois pas connaitre un personnage de cette envergure qui cristallise autant de haine, mais l'équipe entière, quand elle a mal joué, et c'est le cas, faut quand même le dire. Encore plus sur la polémique Henry.
Et évidemment que si l'inverse s'était produit (Main qui qualifie l'Irlande), j'aurais autant gueulé, sinon plus. Et la main de Maradonna, je trouvais déjà ça dégueulasse même avant de traîner sur ce forum. Et j'avais pas de parti pris pour l'adversaire de l'Argentine à l'époque et encore moins maintenant.
EDIT @ en dessous :
Ok pour le "virtuellement" éliminée.. je vois mieux. Je pense pas avoir laissé passer cette idée ou alors crois moi c'était involontaire, je suis bien conscient qu'à 1 but partout, c'était les TAB.
Ouais bon , comparer le contexte ok mais l'action est la même sur le match. Après chacun se débrouille avec son "melon" et à la limite, je m'en tape de leurs justifications pour justifier l'injustifiable. Juste je dis que je tolérerai pas, en mon for intérieur, de me réjouir d'une telle qualification. Les autres se débrouillent avec leurs consciences et c'est pas un troll moisi, chacun à des appréciations différentes, j'essaie d'expliquer les miennes au mieux.