Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pour ça qu'on peut pas comparer le foot avec d'autres sports, tu peux pas tricher au tennis, au hand ou au basket sans que ça soit super visible. Donc c'est pas comparable, c'est du aux règles même de ce sport.

J'espère que cette main contribuera à l'arrivée de la vidéo dans le foot. Pour le reste, on est pas fiers de la qualification, disons de la manière, mais uniquement du résultat. Et ca fait 40 ans qu'on se fait escroquer sur tout les plans, donc pour une fois que ça tourne dans le bon sens, même si c'est moche, tant mieux.

Citation :
rofl Rostand tout ça. Ou cf la loi du pas vu pas pris.
Ouais, mais bon ça fait juste120 ans que ça marche comme ça dans le football.
Citation :
Publié par Thik
Mdr.

Sinon, déçu qu'on soit qualifier avec un but volé :/
De toute façon au vue des deux matchs on peut dire que la qualification est totalement volée, tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'engagement, des occasions ... de tout en fait. Seulement, on a un des meilleurs goal du monde qui nous sauve les deux matchs à des moments critiques (A 0-1 en france, il sort la balle de l'élimination).
Après, pour conclure cette belle oeuvre, henry arrive et mets un buts nawak ...

Bref je suis totalement déçu et je pense qu'avec un niveau de jeu comme ça, passer les poules serait déjà une bonne perf, quelque soit le groupe.

De toute façon, vu le jeu proposé par les français, je soutiendrais l'Espagne, je regarderais quand même les matchs de la france mais sans conviction, juste parce que je suis français. Voir jouer une équipe comme ça ne me donne absolument pas envie.
Au vu des dernieres prestations de Gourcuff, on aurait pu tenter d'entrée le 442 à mon avis, avec Malouda à gauche, Govou à droite, et Henry et Anelka en pointe, c'est là qu'ils sont les meilleurs. C'est du gachis de les exiler sur les ailes.
D'un autre côté si on est tellement nuls et qu'on se prend qu'un but, même si Lloris était bon ça veut juste dire que les Irlandais n'ont pas été capables d'en mettre un deuxième, pour ça ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même d'ailleurs, puisque s'ils l'avaient mis ce but, ils étaient qualifiés de toute façon.
Citation :
Publié par Zarshka
De toute façon, vu le jeu proposé par les français, je soutiendrais l'Espagne, je regarderais quand même les matchs de la france mais sans conviction, juste parce que je suis français. Voir jouer une équipe comme ça ne me donne absolument pas envie.
Ha ouais c'est chaud quand même. Je suis peut-être un peu basique comme mec, mais quand je supportes la France, je suis à 100% derrière mon équipe, mon pays, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Je te connais pas, mais ça fait quand même un peu footix/girouette de supporter uniquement quand ça gagne.

Comme le dit Quint, les mecs peuvent gueuler sur la main, à juste titre, mais vol ou pas, c'est pas notre faute si les mecs étaient trop nuls pour planter un deuxième but...
Citation :
Publié par Marmillian
Je vais essayer de pas trop m'attarder sur le cas Henry. Certes, son geste est indéfendable du point de vue de la morale etc etc...Mais je peux comprendre, dans le foot actuel, qu'un joueur qui voit que son équipe court à la catastrophe ait recours à de telles solutions.

Ce n'est pas nouveau, les joueurs, particulièrement à haut niveau, exploitent toujours les marges de liberté dont ils disposent pour flirter avec le règlement. Là Henry reçoit le ballon sur le bras (plus ou moins, il ne s'arrache pas pour aller faire une main) et tente un porte manteau avec la main sachant qu'il est difficile pour l'arbitre de le voir. Au pire il ne risquait pas grand chose.

Enfin, de toutes façon, ce type de geste on en voit toutes les semaines. Les plongeurs plongent toujours autant, la simulation des italiens traverse les âges (allez hop une banderille ))...Si on veut que ça change, et je fais partie de ceux qui aimeraient que ça change, il faut sanctionner à postériori et en remettre une couche dans les écoles de foot.

Rien de nouveau sous le soleil donc. J'aurais préféré une autre qualification. Tant pis je la prends comme elle vient et ce n'est pas ce geste qui me fera changer d'avis sur Henry, qui reste un joueur que j'adore.

En plus vu l'ampleur que prends l'affaire dans les médias (d'ailleurs on retrouve ça sur ce thread vu les nombreux quidam qui apparaissent pour nous faire part de leur avis éclairé), je ne serais pas étonné de voir les politiques s'en mêler pour nous pondre quelque chose de nouveau et c'est ça qui me gave le plus.

Et pour en revenir au match (puisque je ne devais pas m'attarder). Moi je retiens un truc : Govou à droite, Anelka ou Henry en pointe et Henry ou Malouda à gauche et rien d'autre. Gignac en pointe n'a pas l'expérience et le talent d'Anelka et à l'heure actuelle, seul Govou peut tenir la barraque à droite.

Sinon, déçu par Evra que je trouve méconnaissable par rapport à ses prestations à MU (ce n'est pas que de sa faute). Les deux Diarra assez moyens (pas la meilleure paire à mon sens, mais bon on fait comme on peut). Squillaci rassurant dans le combat et le domaine aérien, mais une charette telle qu'il nous coûte un but et manque de se faire prendre de vitesse par un Irlandais, ça aurait pu donner un 1 contre 1 si je me souviens bien.

Le reste : de l'anonymat en gros...
Je pensais pas le sortir sur ce sujet, mais +1.

Je rajoute juste mon avis sur le match, comme jusqu'ici et souvent quand ça parle de l'équipe de France, on parle plus d'un fait ou de Raymond que du match.

Anelka a pas fait un match terrible, mais il a presque été régulier comparé aux autres. Ce qui m'a fait halluciner dans cette équipe, c'est comme tu le dis, que certains joueurs sont parfois méconnaissables, et particulièrement hier. Hier soir c'était vraiment fou comme ils étaient pris par l'enjeu et par la tactique assez banale des Irlandais. On reconnaissait donc parfois Lass qui accélérait après avoir mis un tampon, on reconnaissait parfois une montée d'Evra, on a même pu reconnaître un moment la combativité de Gignac... Mais le reste du match ils ont calé des interventions tellement nullissimes... J'aime Lass' même si je le trouve crétin et qu'il est dans le club que je déteste le plus au monde, je trouve que c'est probablement le meilleur joueur à son poste.... Mais hier soir, l'enfoiré... Je pense qu'il est le plus symbolique du niveau hier de l'équipe.

Pour l'acharnement des médias, tu peux développer, j'ai pas trop suivi?
Non mais tu vois les notes du matchs avec lloris 7, moi je dis c'est plus 8/9 pour lui, il sauve quand même deux occases très nettes au match retour et pareil à l'aller, je veux bien que les irlandais aient eu du mal à marquer mais quand t'as superman au goal c'est de suite plus dur. Même dans les air il a été super bon.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Au vu des dernieres prestations de Gourcuff, on aurait pu tenter d'entrée le 442 à mon avis, avec Malouda à gauche, Govou à droite, et Henry et Anelka en pointe, c'est là qu'ils sont les meilleurs. C'est du gachis de les exiler sur les ailes.
Moi c'est ce que je pense, je l'avais dit un peu avant...le 442 sans Gourcuff a été plus performant que ce 4231 moisi...la seule solution pour garder Gourcuff dans un système qui lui convient, c'est le 442 losange que l'on ne verra malheureusement jamais...
Bon voilà qualification obtenue pour l'Afrique du Sud.

Même si je suis super content de la qualif, le jeu proposé hier soir par les bleus me fait vraiment peur : incapable de se procurer des bonnes occasions (on passait notre temps à centrer mais comme d'hab y'avait jamais personne à la retomber), complètement dominer dans une première mi-temps affreuse, sûrement le match le plus pourri de l'EDF depuis ces derniers mois.

Heureusement Lloris nous sort un match énorme, j'ai bien aimé Evra aussi et c'est à peu près tout au niveau des satisfactions.

Enfin je préfère qu'on se qualifie sans le mériter plutôt que de ne pas se qualifier du tout. Mais je sens qu'on se dirige inévitablement vers un Euro 2008 bis.
Citation :
Tony Cascarino, l'ancien joueur de l'OM, qui traite le capitaine des Bleus de «tricheur hypocrite» dans The Times. «Il parle avec éloquence, mais pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même», écrit le désormais chroniqueur, «dégoûté pour l'Irlande et le football». «C'est une question de conscience (...) Cela n'aurait jamais été une question pour moi, car je n'étais pas un tricheur», ni «si retors» prétend Cascarino, pour qui c'est une «tricherie évidente, calculée» et évidemment volontaire
Il ne faut pas qu'Henry réponde sinon il va tomber dans le trap à Tony
Citation :
Publié par Adriana
Et ca fait 40 ans qu'on se fait escroquer sur tout les plans, donc pour une fois que ça tourne dans le bon sens, même si c'est moche, tant mieux.

Citation :
Ouais, mais bon ça fait juste 120 ans que ça marche comme ça dans le football.
Source ? (genre vidéo sur Youtube)

Non mais c'est normal, tout le monde le fait, tout le monde profite, puis c'est les autres qui ont commencé d'abord, alors pour une fois que moi je triche un peu, on ne va pas en faire un drame.

Bon, y a de quoi faire du tri parmi les posteurs de Jol avec de tels sujets quand même, y a du positif.

Et j'avais prévu un but contre leur camp des irlandais pour sauver la peau de Raymond, je n'avais pas pensé à la possibilité de la triche - diantre.
Citation :
Publié par Adriana
...
Pour les équipes en clubs, j'ai toujours supporter le même club dans les bons et mauvais moment, mais en france, je sais pas, y'a plus rien, je reconnais pas l'équipe au niveau du jeu, de l'envie, de tout.

On va dire que je suis l'équipe de france depuis 2000, mais je crois que 2000 le niveau à jamais été aussi mauvais, même quand on c'est fait sortir en poule de coupe du monde en asie, de toute façon, s'ils rejouent de la même façon qh'hier au mondial on aura le droit à un remake, y'aura pas loris tout le temps où henry pour faire mettre un "but".
Citation :
Publié par Erinan

120 ans = depuis que le foot existe... il est évident que des buts de la main ont existé il y a 120 ans et pas besoin de video youtube pour ça...
Citation :
Publié par Mik0s
Pour l'acharnement des médias, tu peux développer, j'ai pas trop suivi?
Bah c'est un sentiment perso : hier soir, toutes les émissions que j'ai écouté/regardé ont dérivé sur la triche dans le sport et les conséquences sur l'éducation des enfants. Ce matin, la presse française et britannique se déchaîne sur le cas Henry (les tabloids ont beau être des torchons, ils ont quand même un certain écho dans l'opinion populaire je crois...).

J'ai l'impression que ce micro-évènement (car il faut quand même relativiser un peu la portée du geste) va prendre une ampleur et des proportions démesurées. Un peu comme quand quelques milliers d'individus conspuent la marseillaise et que les politiques sautent sur l'occasion pour reparler d'identité nationale et pour pondre des mesures farfelues.

Bref, j'attends de voir un peu comment ça va se dérouler au niveau médiatique, mais j'appréhende !

Sinon, je mets aussi un gros +1 à ta contribution : on "reconnait" parfois en EDF des joueurs que l'on voit en club. Sauf que tout ce qu'ils réussissent en club, ils le font mal en EDF (Evra monte courageusement mais perd le ballon, idem pour Diarra...)
"Dermot Ahern demande à la FIFA de rejouer le match retour des barrages perdu par l'Irlande suite à un but de Thierry Henry inscrit de la main. Il fait appel au conseil d'administration de la FIFA. Le ministre irlandais de la Justice n'est pas aussi fataliste que les joueurs de sa sélection. Pour lui, il faut réagir. Dermot Ahern demande donc officiellement de rejouer le match. "Ils ne l'accepteront sûrement pas. Ils n'ont jamais accepté ce genre de choses dans le football, mais nous devons essayer" déclare le ministre.
Pour lui, "des milliers de jeunes irlandais sont dévastés. Et si on ne rejoue pas le match, on leur explique qu'il faut tricher pour gagner." Le ministre estime qu'il a d'autant plus le droit de demander à rejouer le match que Thierry Henry a admis avoir fait une main. Un but entaché d'un double hors-jeu et d'une double main. Pour Dermot Ahern, c'est suffisant pour insister. "Nous devons tout mettre en oeuvre auprès du petit monde de la FIFA pour obtenir un match d'appui."

Alors, on remet ça?"

(http://www.lesdessousdusport.fr/le-m...-le-match-8518)

Vous en pensez quoi? Y'a moyen que le match soit rejoué ou c'est même pas la peine d'espérer?
Citation :
Publié par Erinan

Lol source, la question typique des mecs sans arguments. "La guerre dans le monde c'est mal" Source ?
Désolé, j'ai pas de vidéo des matchs de 1900.

Comme le dit Ex-Voto, depuis que le foot existe,c'était moins médiatisé, moins friqué à l'époque, mais les escroqueries ont toujours existé, que ça vous plaise ou non.

Citation :
Bon, y a de quoi faire du tri parmi les posteurs de Jol avec de tels sujets quand même, y a du positif.
Oui, je suis d'accord, ça permet de voir les gens qui la ramènent sans rien savoir après avoir regardé leur match de foot bi-annuel.

Citation :
Publié par The Pink Panther
Vous en pensez quoi? Y'a moyen que le match soit rejoué ou c'est même pas la peine d'espérer?
No way comme ils diraient chez eux. Si on devait rejouer tout les matchs qui se terminent de façon litigieuse avec des buts hors-jeu, des pénos mytho ou des mains non sifflées, on aurait un calendrier rempli jusqu'en 2050. Et à ce moment là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, bon j'ai perdu un match où on s'est fait escroquer, allez hop on rejoue. Dans ce cas, je vais de ce pas demander à la FIFA d'appeller Thiriez pour qu'on rejoue le derby ASSE-Lyon
Ca ne coûte rien d'essayer et ça peut peut-être faire bouger les choses. Après, la FIFA fera sans doute l'autruche en attendant que les choses se tassent et que les gens oublient.

Je ne serais pas contre le fait de rejouer le match en tout cas avec toujours les mêmes enjeux : si la France perd, elle sort et Domenech saute. Si elle gagne, qualifiée pour la CdM un peu plus à la régulière.

Citation :
Oui, je suis d'accord, ça permet de voir les gens qui la ramènent sans rien savoir après avoir regardé leur match de foot bi-annuel.
On n'a pas les mêmes valeurs, désolé Je faisais du foot gamin, championnats départementaux et autres, le fairplay primait. Puis du volley-ball (d'actualité du coup) pendant 4 ans en club avec compétitions. Si j'y ai bien appris quelque chose, c'est le fairplay et le respect de l'adversaire. Quelque chose qui a été perdu dans le football de haut niveau, et "les gens" trouvent ça normal.
Citation :
Publié par Marmillian
J'ai l'impression que ce micro-évènement (car il faut quand même relativiser un peu la portée du geste)
Pendant ce temps, à Gaza ...

Nan nan stop go flam Henry !

Citation :
"Dermot Ahern demande à la FIFA de rejouer le match retour des barrages perdu par l'Irlande suite à un but de Thierry Henry inscrit de la main. Il fait appel au conseil d'administration de la FIFA. Le ministre irlandais de la Justice n'est pas aussi fataliste que les joueurs de sa sélection. Pour lui, il faut réagir. Dermot Ahern demande donc officiellement de rejouer le match. "Ils ne l'accepteront sûrement pas. Ils n'ont jamais accepté ce genre de choses dans le football, mais nous devons essayer" déclare le ministre.
Pour lui, "des milliers de jeunes irlandais sont dévastés. Et si on ne rejoue pas le match, on leur explique qu'il faut tricher pour gagner." Le ministre estime qu'il a d'autant plus le droit de demander à rejouer le match que Thierry Henry a admis avoir fait une main. Un but entaché d'un double hors-jeu et d'une double main. Pour Dermot Ahern, c'est suffisant pour insister. "Nous devons tout mettre en oeuvre auprès du petit monde de la FIFA pour obtenir un match d'appui."
Et hop un opportuniste qui espère que son parti récolte des voix aux prochaines élections grâce à ça.

Citation :
Je pense que ça n'aboutira pas ... parce que si ça aboutit ça créerait un précédent ingérable pour les instances du football avec des demandes de match à rejouer dans tous les sens et des joueurs qui dans une situation mal barrée chercherait à fond à créer un événement pour rejouer le match.
Citation :
Publié par Erinan
On n'a pas les mêmes valeurs, désolé Je faisais du foot gamin, championnats départementaux et autres, le fairplay primait. Puis du volley-ball (d'actualité du coup) pendant 4 ans en club avec compétitions. Si j'y ai bien appris quelque chose, c'est le fairplay et le respect de l'adversaire. Quelque chose qui a été perdu dans le football de haut niveau, et "les gens" trouvent ça normal. Je vais faire un point Sarkozy mais je comprends mieux le pourquoi du comment d'un tel président lorsque la fin justifie les moyens.
Non mais je suis d'accord, moi aussi j'ai joué au foot, je suis fair-play etc, mais faut replacer les trucs dans le contexte... Tu ferais partie de l'équipe nationale de volley en finale des JO, tu est au 5e set à 21-20 et je sais pas, je connais pas trop le volley, mais disons que tu marques en touchant le filet et que personne ne le voit sauf les mecs en face qui gueulent, pas de vidéo, l'arbitre a rien vu, il te demande pas. Va pas me dire que t'en profiterais pas.. C'est juste humain. En plus, l'arbitre n'a rien demandé à Henry, peut-être que si il l'avait fait, il aurait avoué, personne en sait rien.

On a jamais dit que c'était normal, on dit juste que c'est humain et compréhensible, on parle pas du but qui fait gagner la finale de quartier, juste du but qui envoie une nation à la Coupe du Monde.
Je suis mal élevé par ma mère qui n'avait aucune notion d'éducation, j'ai aucune morale et maintenant je suis un sarkoziste.

J'en apprends vraiment trop sur moi-même sur ce topic, c'est super.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais je suis d'accord, moi aussi j'ai joué au foot, je suis fair-play etc, mais faut replacer les trucs dans le contexte... Tu ferais partie de l'équipe nationale de volley en finale des JO, tu est au 5e set à 21-20 et je sais pas, je connais pas trop le volley, mais disons que tu marques en touchant le filet et que personne ne le voit sauf les mecs en face qui gueulent, pas de vidéo, l'arbitre a rien vu, il te demande pas. Va pas me dire que t'en profiterais pas.. C'est juste humain.
Mais ça sert à quoi de faire de la compet si on veut pas respecter les règles (surtout les JO, c'est pour la perf, on évacue les gains financiers là)? Accessoirement si tu veux vraiment faire l'analogie, c'est pas tu marques en touchant le filet, mais tu marques en rabaissant le filet avec le bras. Tout de suite c'est moins anodin hein? Comme la différence entre une main involontaire et un controle orienté de la paume
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés