Le hors jeu du départ était passif..
Non. C'est Squillaci, il effleure le ballon de la tête, ce n'est clairement pas un hors-jeu passif.
Enfin, si un but entaché d'un hors-jeu est une chose courante, et à mon avis personne n'aurait trop craché dessus, là c'est vraiment n'importe quoi. Je déteste quand le foot se décide comme ça (et c'est un supporter d'une équipe qui compte dans ses rangs Marco Materazzi qui dit ça).
Bref, j'ai hâte de voir les interviews d'après match, Raymond triomphant, Henry disant "c'est la dure loi du sport, ça fait partie du jeu", Dugarry demain défendant Henry et disant qu'il y a trop d'enjeu pour cracher sur ce but, etc, etc.
Franchement, on n'est pas dans la crotte.
Enfin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis content qu'on soit qualifiés, etc, mais dans ces circonstances, après un tel match, c'est vraiment honteux.
Bilan des joueurs, à mon sens : Lloris a été énorme. Un très grand gardien est né ce soir. Sur le champ, catastrophique, seul Evra a pour moi surnagé. Il est le seul défenseur non impliqué directement sur le but, et il a apporté pas mal dans ce marasme. L'entrée de Malouda lui a fait un bien fou, et lui a permis de combiner assez intelligemment.
Le reste, pfff. Pas envie. Demain.