[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
le systeme de traque ne devrait être accessible qu'à partir du lvl100 quand tout le monde dispose de ses sorts car à bas lvl ce sera jamais equilibré.
Deja ça resoudrait le probleme des iop feu lvl60, des cra lvl20-30 dont on parle et surtout ça decouragerait les gens qui font des mules à pevetons,il faudrait muler au moins lvl100 pour en profiter,c'est pas enorme mais ce serait une ptite contrainte, pis ça regle le probleme d'equilibrage bas lvl car les bas lvl ne connaissent "que" les traques et c'est de ça qu'ils se plaignent quand ils parlent d'abus.
Citation :
Par contre, je suis un peu étonné de la réaction de beaucoup de crâ. Je sais bien que l'attente de cette maj a été longue mais je croyais les intervenants cra un peu plus objectif sur la classe. A force de réactions un peu tranchantes et de mauvaise fois on fini par perdre sa crédibilité.
C'est pas une question de mauvaise fois, les cras postant depuis un moment sur JOL sont pour la majorité dans les lvl > 170. Je suis 18X, multi, et non, je ne me trouve pas "abusé". Apres que je gagne facilement contre des types qui jouent 9pa/4pm alors que je tourne à 10-11pa/8pm, c'est pas un peu logique? Et cela depend aussi de beaucoup de facteurs, comme les map etc....

Mais faut avouer que le jeu BL pour les cras à été grandement facilité, moi perso oui quand je vois sur Jiva des cras en pano akwa et gros grade ça me fait chier. Le truc c'est qu'avant les cras BL....n'existaient quasiment pas, à part dans les champs sur des comptes domicilié en asie. Les HL eux etaient les rescapés un peu masochistes qui à force de se peter les dents ont su trouver la meilleure façon de jouer leur classe.

Donc on se retrouve avec des cras HL qui n'ont plus de vision de jeu BL depuis bien longtemps, et des BL qui au mieux ne disent rien et profite d'eventuels abus que leur confere des sorts puissant combinés au pano. Tout ça, faut avouer, au milieu de ouin² le plus souvent bien exagérés. Alors forcement, ça se braque dans les deux sens!
Une technique est une technique pas la peine de qualifier certains jeu comme de l'anti jeu justement..
Non je ne joue pas cra mais sacrieur et je n'ai toujours pas de soucis à en battre en pvp, certes ils ont été fortement rehaussé mais il existe encore pas mal de failles dans leur jeu, à chacun de trouver celle qui donnera l'avantage.
Si ça fait comme pour les sacrieurs qui ont jouie d'une grande puissance avec des chati à 300 pendant un petit moment, ils vont peut-être descendre les cra suite aux "grognements" de certains...

Personnellement je suis contente pour eux ^^. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut monter toutes les classes... Sinon on va OS un bouftou au lvl 10... ou est le plaisir là-dedans ???

Et puis je pense que chaque modifications faites sur un perso est longuement réfléchis. Pour battre n'importe quelle classe il suffit de savoir jouer et/ou d'être bien stuffé c'est tout ^^.

Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Une technique est une technique pas la peine de qualifier certains jeu comme de l'anti jeu justement..
Non je ne joue pas cra mais sacrieur et je n'ai toujours pas de soucis à en battre en pvp, certes ils ont été fortement rehaussé mais il existe encore pas mal de failles dans leur jeu, à chacun de trouver celle qui donnera l'avantage.
Exact,
jouant aussi sacrieur, on est pas la classe la plus armée pour lutter contre.
Mais au final il y'à une solution (merci à une craette de ma guilde pour les frénétiques défi).
Sinon, il y'à clairement un abus dans la tranche lvl 40/60.
à part les enu qui ont l'ini, je vois pas trop comment faire à ce lvl.
Comme beaucoup l'ont dit c'est un problème de PvP BL, qui,
comme pour le iop feu va en s'équilibrant avec les lvl.

Meir,Djaul.
Eni full CM 16X, tape pas trop mal donc, marteau, j'agro un cra lvl 15X 4Pm 9pa xyo

je l'agro map cac(première fois que je me bats contre un cra depuis la maj donc bon, j'étais plus ou moins au courant j'ai pris map temple iop a l'intérieur)

Bref Cinglante hop 2Pm, Oeil de taupe qui enlever en gros mes mots d'envol(-6po olol), en gros j'étais limite un pountch sur patte surtout quand il me fesait magique -2po, bref j'ai finalement réussi a le battre grace a ma petite map, mais j'ai carrement peur de reagro un cra grande map parce que là... J'ai du mal a voir comment je vais gerer.. c'est clair qu'il y a un abus pur et dur là au niveaux de l'entrave, jvais pas non plus anoncer les coups de Xyo a en faire peur un iop...
Citation :
Publié par eikachi
[...]
Ah ouais mais clair, un Eni full CM (lol) qui joue sans jouvence (lol²), qui en plus réussi à gagner et trouve le moyen de se plaindre... On se demande bien où il est l'abus hein.
Citation :
Publié par eikachi
Eni full CM 16X, tape pas trop mal donc, marteau, j'agro un cra lvl 15X 4Pm 9pa xyo

je l'agro map cac(première fois que je me bats contre un cra depuis la maj donc bon, j'étais plus ou moins au courant j'ai pris map temple iop a l'intérieur)

Bref Cinglante hop 2Pm, Oeil de taupe qui enlever en gros mes mots d'envol(-6po olol), en gros j'étais limite un pountch sur patte surtout quand il me fesait magique -2po, bref j'ai finalement réussi a le battre grace a ma petite map, mais j'ai carrement peur de reagro un cra grande map parce que là... J'ai du mal a voir comment je vais gerer.. c'est clair qu'il y a un abus pur et dur là au niveaux de l'entrave, jvais pas non plus anoncer les coups de Xyo a en faire peur un iop...

Apprends a jouer ta classe et reviens quand tu le saura
Les eni sont assez fort pour battre les Crâ, il suffit juste de savoir jouer...

Les Crâ eau a BL sont très fort depuis la MaJ, mais pas imbattable.
Le vol de pm sur immo est pas inesquivable, alors un minimum de sagesse et youpi tu les esquive... et dans le même contexte perso j'ai jamais vu de gens se plaindre du ralentissement des xel a BL...
Y'a encore des tas de failles dans le jeu du Crâ, il suffit juste de les repérer et de les utiliser pour les vaincre.
Citation :
Publié par eikachi

Augmente mot de jouvence, entre gagner 3 PM et 6PO et perdre 2PA, c'est vachement rentable.

Comme tout le monde dit, pour battre un crâ, cherchez leur faiblesse et apprenez à mieux jouer votre classe, je ne vais pas dire que vous ne savez pas jouer, mais qu'il faut exploiter tous vos sorts .

Ensuite l'idée de réserver les traques aux lvl 100 règlerait certains problèmes de BL.

Sinon les traques ce n'est pas déjà réservé au lvl 50? Car dire que des crâ lvl 20-30 qui font des traques, j'y crois pas trop, mais ils peuvent être G10 bien sur.
Citation :
Publié par eikachi

Tu est aussi stuff que de l'engrais non sérieusement si tu veut faire du pvp tu t'adapte un stuff pvp parceque avec cra 135 stuff normalement dague 1655 pv je ne peut que faire durer le combat en voyant mes pdv descendre contre un eni stuff holoune et cape elya(pas trop cher mais qui peuvent permettre de gagner des combat),après il suffit de lire ton texte pour savoir comment tu joue mal non sérieusement go cac après sa se plaint de se faire entraver...
Citation :
Publié par eikachi
Eni full CM 16X
T'm'étonnes, à côté de ça mon enu stuff comme une mulasse était huber stuff au lvl 145

Tu connais "Mot de Jouvence" ?
Citation :
Publié par Iopéra
Il y a au moins un rééquilibrage réussi !

Les cras font vraiment preuve d'une mauvaise foi largement aussi grande que les autres classes.
On admet qu'a bl y a un abus flagrant(thx lissage des sorts)
Plus tard, l'abus est moins présent.
Hop, hop on arrete tout la, les cras sont bien en dessous des énis niveau mauvaise foi. Le mec nous sort qu'il se fait gerer alors qu'il a mot de jouvence (olol le niveau intellectuel de l'éni deja tavu...) Et qu'il se plaint des -6po d'oeil de taupe alors que son mot d'envol est totalement fumé et n'a rien a foutre sur un éni, faut pas deconner non plus, jcroyais qu'on parlait des cras bl deja non? 160 c'est bl? ça a absolument rien a voir avec le sujet de base...

Ouais le cra bl est fort, seulement c'est la 1ere classe a avoir eu ses sorts lissés, par conséquent il est logique qu'elle soit plus forte pour le moment. (Et excusez moi, mais les cras se font defoncer la gueule depuis 3ans, on va pas pleurer parce qu'ils vont profiter d'un avantage pendant 3/4 mois...)

Pour finir non je ne joue pas cra, mais xelor ou iop selon les situations...
Citation :
Publié par Searys
Pour finir non je ne joue pas cra, mais xelor ou iop selon les situations...
Dommage qu'on soit obligé de préciser ça à chaque fin de post pour éviter de se ramasser un un gros troll bien foireux dans ce genre de thread.
Citation :
Publié par Dialga
Dommage qu'on soit obligé de préciser ça à chaque fin de post pour éviter de se ramasser un un gros troll bien foireux dans ce genre de thread.
Ouais , là ça commence à devenir chiant , si tout le monde continue comme ça le thread va se prendre un bon lock dans la gueule.
Citation :
Publié par Iopéra

Les cras font vraiment preuve d'une mauvaise foi largement aussi grande que les autres classes.
J'ai envie de dire que je t'ai connu plus constructif également.
Sinon niveau rigueur et cohérence des propos relis les deux dernières pages et tu trouveras des gens qui sont mal stuff, qui jouent mal (ou au mieux n'ont pas monté les bons sorts) et qui gagnent tout de même contre des cras tout en pleurant parce que c'est moins facile qu'avant et en concluent que les cras c'est cheaté...
J'en ai eu l'exemple il y a peu un d'eca 199 de ma guilde qui se fait agro par une craette 199 également et qui dit en chan guilde que "cra c'est abusé maintenant, on peut plus rien faire sans po/pm/pa/etc", je vais sur sa map et je regarde le combat, la map était à l'avantage de la craette, elle a utilisé toutes les entraves dont elle dispose, il a fait des erreurs de placement et n'a pas eu de chance sur roulette (+3pa pour la cra qui joue dague sur le tour de son erreur de placement) et il a tout de même gagné en ne perdant que la moitié de sa vitalité.
Quand je lui ai dit "alors tu vois bien que c'est pas si abusé" il m'a répondu "si avant je pouvais battre un cra sans avoir besoin d'utiliser chance d'eca sans perde 1000pv donc cra c'est cheaté maintenant ça mérite un nerf".
Si tu prend la plupart des posts ici (fort heureusement pas tous) tu verras que ce superbe raisonnement se retrouve, après je suis bien d'accord qu'il y a sûrement un soucis à BL dû au lissage des sorts qui ne sont fait que sur cette classe mais ce n'est pas ce qui est le plus décrié ici et c'est bien cela le problème.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Si tu prend la plupart des posts ici (fort heureusement pas tous) tu verras que ce superbe raisonnement se retrouve, après je suis bien d'accord qu'il y a sûrement un soucis à BL dû au lissage des sorts qui ne sont fait que sur cette classe mais ce n'est pas ce qui est le plus décrié ici et c'est bien cela le problème.
Je plussoie, rien que sur les 2 dernières pages, on a 3 cas de : "holol crabusé mais j'ai gagné mon combat". Cherchez l'erreur.
Pour ce qui est du Bas Level, il y a principalement Recul, Cinglante et Immo de cheatos, le reste est somme tout équilibré, le souci réside que sans monter les sorts, un Crâ vol PM pour 2 PA, vire 2 PM inesquivable et Recul de 3 cases (mais avec une PO de merde), en état c'est vrai que c'est violent, presque aussi violent que les Xelor Air, Eni Eau et Iop Feu dans la même tranche de level

Ha puis je relève ça parce qu'on dit que les Crâs sont de mauvaise fois :

Citation :
Publié par RoubIard
Euh, depuis la MàJ, flèche Glacée est devenue abusée aussi, jouée au niveau 50, avec de bons bonus dommages, de la sagesse et de l'intell, tu fait du -50/60 2fois et -4pa sur les iop/sacri fullpvp²² 0% esquive.
Glacée avait aucune limite de lancé et virait autant de PA avant la MaJ, mais bon c'est sur que c'est chaud de se réveiller d'un coup et de découvrir que les Crâs ont des sorts. Dingue le nombre de gens qui découvre les sorts Crâs depuis cette maj.
Citation :
Publié par Iopéra

Dis donc on dirait que la frustration te fait te départir de ton calme et de ta retenue légendaire

Encore un fois PvP 1vs1 = enorme blague qui ne sera jamais equilibrée

Si nous avions autant d'énergie pour demander du contenu on pourrait sans doute avancer

Les traques et les PvPton sont une enorme connerie génératrice de tous les abus et de toutes les frustrations mais au moins ça détourne l'attention des vrais problèmes

Pour revenir au sujet une fois que toutes les classes auront subies le lissage de Mr Lichen on fera le point en attendant adaptez vous
Citation :
Publié par laerimian

Encore un fois PvP 1vs1 = enorme blague qui ne sera jamais equilibrée
Ben désolé mais le 1vs1 a les faveurs d'une majorité de joueurs , sans etre l'activité principale dans dofus je dirais que c'est l'activité la plus attrayante du jeu .
En plus cette forme de PvP meme si elle ne sera jamais parfaitement équilibré tend à l'etre de + en + et le chantier est loin d'etre terminé .
A bas lvl les cras sont effectivement devenu déséquilibré au meme titre que les osas ( dont on crie à l'abus depuis longtemps) mais c'est aussi devenu la classe la + rapide à xp , la plus peformante en Pvm dans les 1ers niveaux .
Je veux pas jouer l'emmerdeur, mais il me semble que j'avais crié haut et fort avant la maj que les cra étaient déjà forts et qu'ils allaient devenir imbattables....

Et arrêtez de dire que qui que ce soit peut faire quelque chose contre, un cra ça tue tout de loin, ça légumise, tout les sorts sont viables lvl 1 et ça tape à mort avec un cac multijet.

En tout cas je connais un cra stuff comme une brèle qui a fait lvl 50->117 uniquement en pvp sans jamais perdre. C'est cool pour les pévétons '^^.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par laerimian
Pour revenir au sujet une fois que toutes les classes auront subies le lissage de Mr Lichen on fera le point en attendant adaptez vous
M'adapter, cela veux donc dire que je continue à garder mes ailes fermées en attendant un hypothétique rééquilibrage ?

Merci du conseil c'est déjà la solution que j'ai adoptée depuis bien longtemps.

Quand à mon calme, je te rassure ce n'est pas un troupeau de cras trop content d'être enfin plus forts que les autres classes pour accepter de le reconnaître qui va m'énerver.

Je regarde, et je rigole, ce n'est qu'un jeu (sur Dofus autant que sur JOL)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés