[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glorf
Sacri : si le mec joue avec un minimum de sagesse,7 PA et le max de PM, c'est vraiment pas un problème pour lui de rattraper le cra...
En tout cas au niveau 70, 8 PAs/5PM/110 sagesse suffisent pas. Mais, il est vrai que c'est pas "le max de PMs".
Citation :
Publié par Flappi
En tout cas au niveau 70, 8 PAs/5PM/110 sagesse suffisent pas. Mais, il est vrai que c'est pas "le max de PMs".
En fait, même 7PA/15% esquive/5PM suffisent pour avoir de bonne chance de gagner.une kam/bottes invoc/TF et t'as 7PA/5PM.Avec le reste du stuff tu trouves large éventuellement un autre PM, 15% sagesse et de l'agi heing.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Abus minime en comparaison du iop qui te fout du -250*3. (Je suppose qu'ils jouent sur la map astrub alors pour le iop j'prend la même map)

Sauf que les iops à HL-THL se font farmer par les 11 autres classes, et que si tu prends 3 tempètes par tour, tu sais pas jouer contre un iop, voir t'a rien compris au pvp.
La différence, c'est qu'un gros iop twink, c'est level 60, avec un gros stuff (cape fulgu, la dropable sur le MC hein ;] ). Apparemment, cra c'est unstuff, et bien avant le level 60

Citation :
Publié par Iopéra
J'ai commencé un cra sur la béta de Dofus 2 et il est évident que d'avoir tous ses sorts viables au niveau 1 est un ENORME avantage. On xp super facile en solo sur n'importe quel mob qui a moins de 6 PM à coups de flèche de recul.

J'espère que les iops seront les suivants sur la liste de la révision des sorts. Moi aussi je veux des boosts surpuissants et un panel de sorts imparables.

Vivement que la tempête soit enfin rééquilibrée pour que les autres classes nous lache un peu avec les " On est abuzays, mais les iops feu sont bien pires !"

En attendant, les profiteurs de classe "kikou-jme-la-pète" ont abandonné leurs iops feu contre des cras.

+ 1.000.000.000 pour tout en fait, l'excuse "tempète cheat" ne devrais pas justifier un nerf, car on à rien à coté et qu'on est une classe de victimes (d'ailleurs le débat est assez envenimé sur l'off) si si les iops sont des joueurs vivants comme vous, et si on leur nerf tempète, ils auront encore moins rien, donc nerf tempète SI up des autres sorts, ca serais plus juste
Franchement , j'ai eu vraiment peur quand j'ai vu mon Crâ avec Tir Puissant level 6 donner 250% de Dom , et Maîtrise de l'Arc 40 de Dom. (Lv5 of course) *fear*

J'peux avoir l'équivalent pour Puissance et Ampli ? (On va rappeler que Puissance est 48 , TP 36 , et que le Iop est le damage dealer par excellence (Logiquement hein *BG inside*) pour Ampli j'avoue que ça marche pas par contre .
Citation :
Publié par Marrkus
Les cras full akwadala peuvent encore perdre contre des enis eau.. suffit de savoir se stuffer aussi en conséquence.
c'est sur qu'un eni eau stuff à 3 M stuffer en conséquence peut un poil se défendre contre un cra full akwa à 15 000 k la pano , que le cra puisse gagner aussi facilement contre d'autre en étant unstuff c'est un abus , ça me fait un peu penser aux sacri 1.27 qui ont eu leur nerf après leur rehausse , te voile pas la face , les cra en auront autant
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
c'est sur qu'un eni eau stuff à 3 M stuffer en conséquence peut un poil se défendre contre un cra full akwa à 15 000 k la pano , que le cra puisse gagner aussi facilement contre d'autre en étant unstuff c'est un abus , ça me fait un peu penser aux sacri 1.27 qui ont eu leur nerf après leur rehausse , te voile pas la face , les cra en auront autant
C'est la puissance des sorts niveau 1 du cra qui rend ça réalisable. Recul est puissant niveau 1, oeil pareil.

Après j'ai jamais parlé de stuff à 3M.
Citation :
Publié par Jeece712
[...]

Ce que je propose :

_Baisser Flèche Immo à 1 lancer/tour, enlever le Vol de Pm.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas lus toutes les pages, mais ça m'a fait marrer un peu ça, sinon à quoi cela sert-il d'appeler ça flèche d'immobilisation?
Citation :
Publié par Loukiya
J'ai pas lus toutes les pages, mais ça m'a fait marrer un peu ça, sinon à quoi cela sert-il d'appeler ça flèche d'immobilisation?
Enlever 1 Pm pour 2Pa à une portée énorme jtrouve ça équilibré pour un sort lvl 5.
Citation :
Publié par Jeece712
Tenter d'enlever 1 Pm pour 2Pa à une portée énorme jtrouve ça équilibré pour un sort lvl 5.
Personne se plaint de mala, et certes ya pas de dégats mais sinon c'est moins de PA pour plus de PM et de PO =)
sinon, au passage tu joues quelle classe? j'ai du zapper
Citation :
Publié par Olol Jol
Personne se plaint de mala, et certes ya pas de dégats mais sinon c'est moins de PA pour plus de PM et de PO =)
sinon, au passage tu joues quelle classe? j'ai du zapper
Mala ne vole pas de pm, c'est une fois par cible, ça fait pas de dégat, et l'enu ne booste pas sa po ou ses doms.
Citation :
Publié par Kuzunohaaaa
Mala ne vole pas de pm, c'est une fois par cible, ça fait pas de dégat, et l'enu ne booste pas sa po ou ses doms.
Encore une fois, une double immo, en général, c'est la moitié des PM qui passent, donc +1 PM/-1 PM soit 2 PM pour 4 Pa, mala 1 PM qui saute, pour 1 PA...
Et le cra avant le lvl 100 a que TP, sur une double immo ça représente environ 25 dégats, l'enu avec 3 PA il fait plus hein ( rien qu'un bête lancer de pièce, ça monte à environ 40/50)
Ce qui m'énèrve surtout, c'est cette manie qu'à le studio à faire ses up "à la hache".

On parie qu'avec le leur, les fecas deviendront les nouveaux perso' abusés ?

C'est le cas avec les crâs, ça a été le cas avec les sacris... soit on donne à chaque classe une periode de gloire, soit on les equilibre tous ; le studio a l'air de pencher pour la 1ère solution.
heu, peut-on vraiment faire attention au pvp en étant BL? Moi je vois pas l'intérêt de parler de PvP au niveau 30. Pour moi, les classes doivents être équilibré à partir du lvl50/60 avant, limite osef quoi.
Puis, ho, catastrophe, le crâ est devenu fort, jvais gagner mes pévétons contre quoi moi maintenant? Voilà la phrase que se disent la plupart des joueurs qui se plaignent de la hausse des crâs
Le problème de cette hausse des Crâs est qu'elle va entraîner un nerf , tout comme la rehausse Sacri , et ça , je sais pas si le studio le fait exprès mais c'est chiant en fait. /o
Je suis pas trop d'accord avec ce que je li perso. Juste avant la maj j'ai commencé à me faire une cra histoire de changer de mode de jeu et lorsque je grobe avec mes deux persos THL elle a un rôle d'entrave mono cible (souvent le maho/yokai en attendant que j'ai viré les autres mobs).
Ce que je remarque avec l'immo c'est que lorsque l'adversaire arrive à 20% de mon esquive le retrait pm deviens vraiment faible. L'immo se contourne donc facilement en se stuffant sagesse.
Après pour ce qui est de la cinglante c'est un gros nerf pvm mais à BL c'est un up assez violent oui. En fait dans cette revalorisation cra Lichen parlais de jouer sur les portés minimal et je suis étonné que seul les gros sorts en ai bénéficié.

Je pense également que les sorts viables dès le niveau un c'est une bonne idée mais que parfois c'est un peut exagéré. Je pense que si une piste dois être envisagé ( ça fait mal au cul juste après un up demandé depuis trois ans mais bon...) c'est de revoir les dommages de certaines flèches et de jouer sur les portés minimal et pourquoi pas maximal.

Ceci dit bouleverser les sorts cra pour un abus BL( je demande à voir car avoir du parchottage à ce niveau c'est de l'optimisation ou du twink quand même), je suis pas convaincu.
Jouant PvP à bas niveaux, je confirme que le crâ est cheaté.
Alors, à moins d'être un Xélor Air/Sram Air extrêmement bien stuff, il est impossible ou presque de gagner contre les crâs quelquesoit leur élément (que j'en vois un me sort un "apprnd a jouai ta klasse")

Donc moi des persos qui attaquent de 200 à 15 PO et qui retire 6 PO en zone pour plusieurs tours en plus de pouvoir paralyser complètement un ennemis... je vois pas comment battre ça sans invisibilité/téléportation. (Au fait, niv.5x)
Après réflexion, et si ce n'était pas les pano le problème ?

Les panos Akwa, Meu, Cm... Les items comme la couronne roi gelax, la limbe...
Ils n'ont jamais changés alors que Dofus a changé, avec les prix qui baissent, la généralisation des parchos, le spam restats...
Citation :
Publié par Zeyukan
je sais pas si le studio le fait exprès mais c'est chiant en fait.

Ils font les modifications après 3 nuits blanche c'est plus drôle
je ne vois pas le réel problème des crâs moi je n'ais pas de problème à les battre en faite ( non je ne suis pas stuffer overbuzay, je ne suis pas une mulàpeveton juste une personne normal ).

-Joue un crâ stuff pareil et de même niveau joue comme eux et habitue toi.
-Regarde ou tu as peur que l'ennemi te touche ( toujours en tant que crâ )
-Tape ou tu as trouver les faiblesses ( avec ton vrai perso sachant que les faiblesses sont les zones ou tu as peur que l'ennemi te touche quand tu étais crâ Cf : 2e tiret )

Dit moi si la dernière étape n'est pas clair.
Euh, depuis la MàJ, flèche Glacée est devenue abusée aussi, jouée au niveau 50, avec de bons bonus dommages, de la sagesse et de l'intell, tu fait du -50/60 2fois et -4pa sur les iop/sacri fullpvp²² 0% esquive.
Un crâ eau 5X 7 ou 8 pa je viens d'agresser son jeu se résume à :

- fleche immo x2 (-2 pm et +2 pm pour lui)
- fleche cinglante (-2 pm)

Je me retrouves avec 2pm (j'ai 6 de base au lvl 60).

Je pense que c'est un peut beaucoup de l'anti-jeu :x C'est bien de changer une classe mais bon de là à créer des abus :x

J'informe que je oui-ouine pas je l'ai gagné le crâ.
De toutes façons que ce soit à BL ou autre niveau, il faudrait au moins rajouter un état affaibli sur une bonne partie des sorts cra. Je dois éviter d'être loin, mais je dois aussi éviter le cac du cra et à mi distance je reste désavantagé la plupart du temps.
Et la PO mini ça devrait être sur TOUS les sorts, hormis recul. Quand on est absolument impossible à bloquer, je vois pas le soucis que ça peut générer.

Dur de gérer un ennemi sans faiblesse vraiment exploitable et qui a une capacité d'entrave PO/PM si énorme.

Par contre, je suis un peu étonné de la réaction de beaucoup de crâ. J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient un peu plus sages dans leurs interventions que les intervenants jouant d'autres classe. Je sais bien que l'attente de cette maj a été longue mais je croyais les cra un peu plus objectif sur la classe. A force de réactions un peu tranchantes et de mauvaise foi on fini par perdre sa crédibilité. Quand la maj sacri est arrivé, beaucoup d'entre eux ont aidé à cerner les abus et trouver des solution pour le nerf, je pense par exemple à Seyroth que j'avais trouvé vraiment objectif.
Même si c'est hs vu que ce sujet parle des cra BL, je joue un cra 13X multi correctement stuff avec pour seul dofus un cawote. Je ne fais que pvp avec et je gagne contre la plupart des gens jusqu'au lvl 18X. Je joue sur Menalt, pas sur un serveur tout récent bien sur. Je me rend parfaitement compte de l'abus.

Mais bon je sens quand même bien + l'abus sur mon sadi 14X agi/dmg grade 10 depuis maintenant 1mois alors que je suis souvent en map aggro et dont la seul défaite depuis plus d'un mois a été un cra full terre cet après midi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés