Vous les avez vu...? Ils sont partout, ils nous envahissent...
De quoi je parle ?
De la naissance de dizaines et de dizaines de crâs en kwak, en bouf, en akwadala... G7-G8-G9-G10...
Il y a clairement un problème, j'ai nommé Oeil de Taupe, Flèche Immo, et Flèche d'Expiation !
Aujourd'hui, les crâ font parties de l'élite PvP, il n'y a rien à dire à Hl-Thl, ils sont forts, très forts, mais battables.
A Bl, ils constituent un abus d'une ampleur considérable.
1. Oeil de Taupe
Accessible au lvl 17
Lvl 5 : -6Po (3 tours) + VdV 8-10 eau, en zone, pour 3Pa, 5 de Po (10 avec Tir Eloigné et sans stuff).
Lancer tous les 4 tours, donc l'ennemi est sous le sort 3 tours / 4.
A Bl, comment contrer ce sort lorsque l'on a pas de sorts de déplacement ? A savoir Enu/Eni/Feca/Sacri/Panda/Osa/Sadi ? (Telep se contre avec Flèche de Recul, lvl 1 : pousse de 3 cases pour 4Pa).
Donc l'ennemi trouve dans l'obligation de foncer comme un con au CaC, ou de sa cacher derrière un arbre en espérant profiter du Cd... A pardon, il y aura toujours Flèche Enflammée ou la zone de Oeil de Taupe!
Ce sort constitue l'un des meilleurs sorts d'entrave, tout lvl confondu.
2. Flèche Immo
Accessible au lvl 26
Lvl 5 : 7-8 eau, Vol 1Pm, 2Pa, 2 lancers par tour, 9 de Po


A Bl, Il est très très très aisé de voler ne serait-ce qu'un Pm à l'ennemi, son cout en Pa est ridicul, sa Po énorme, son effet monstrueux, et surtout, il est accompagné de dommages eau...
3. Flèche D'expiation
Accessible au lvl 13
Lvl 5 : 31-33 eau, 8-10 de Po, 4Pa, Etat Apesanteur (1tour) lancer tous les 3 tours, "Augmente les dgt de bases du sort de 32 (3tours).
Et non, ce n'est pas une blague... Ce sort fait des degats monstrueux! A une Po énorme... Mais 1 lancer tous les 3 tours, Ahahaha... Donc le temps de bien se boost afin de OS l'adversaire au tour suivant ( Bawi, un crâ eau ne se fait pas tuer en 3 tours à ce niveau, surtout avec les 2 sorts exposés ci dessus).
Concrétement, un crâ full Akwadala full vita (7xx), c'est :
1er tour :
Tir Puissant + Flèche D'Expiation : -188.
Dans un idyllisme total, vous le faites un -500 à 10 de Po, et vous courez vers lui tel un Iop
2eme tour :
Oeil de Taupe + Flèche Immox2 : -80 / -51 / -51 ( Vous avez perdus 370pdv )
Que faire ? Vous n'avez plus de PM, plus de Po, vous êtes trèèsss loin du crâ(puisque Flèche Immo est un Vol de Pm).
Ba... Vous passez...
3eme tour :
Tir Eloigne + Flèche Immox2 : - 51 x2 (vous avez perdus 47x pdv)
Vous avez toujours votre -6Po (soit tous vos sorts à 2-3 de Po à ce niveau grand max ), le crâ est loin, très loin, vous n'avez plus de Pm, vous ne pouvez rien faire...
4eme tour :
Expiation + Immo : -24x / - 5x, Vous êtes morts =)
A Bl, le crâ à une capacité d'entrave clairement abusée, et impossible à contrer. Même un crâ Full bouftou lvl 4x peut-être compétitif.
Ce que je propose :
_Baisser Flèche Immo à 1 lancer/tour, enlever le Vol de Pm.
_Baisser les dgt de Expiations à 21-23
_Baisser Oeil de Taupe à -3Po grand max, ou bien baisser le temps d'entrave à 1 tour.
Qu'en pensez-vous ?