[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous les avez vu...? Ils sont partout, ils nous envahissent...

De quoi je parle ?

De la naissance de dizaines et de dizaines de crâs en kwak, en bouf, en akwadala... G7-G8-G9-G10...

Il y a clairement un problème, j'ai nommé Oeil de Taupe, Flèche Immo, et Flèche d'Expiation !

Aujourd'hui, les crâ font parties de l'élite PvP, il n'y a rien à dire à Hl-Thl, ils sont forts, très forts, mais battables.

A Bl, ils constituent un abus d'une ampleur considérable.

1. Oeil de Taupe

Accessible au lvl 17

Lvl 5 : -6Po (3 tours) + VdV 8-10 eau, en zone, pour 3Pa, 5 de Po (10 avec Tir Eloigné et sans stuff).

Lancer tous les 4 tours, donc l'ennemi est sous le sort 3 tours / 4.

A Bl, comment contrer ce sort lorsque l'on a pas de sorts de déplacement ? A savoir Enu/Eni/Feca/Sacri/Panda/Osa/Sadi ? (Telep se contre avec Flèche de Recul, lvl 1 : pousse de 3 cases pour 4Pa).

Donc l'ennemi trouve dans l'obligation de foncer comme un con au CaC, ou de sa cacher derrière un arbre en espérant profiter du Cd... A pardon, il y aura toujours Flèche Enflammée ou la zone de Oeil de Taupe!

Ce sort constitue l'un des meilleurs sorts d'entrave, tout lvl confondu.

2. Flèche Immo

Accessible au lvl 26

Lvl 5 : 7-8 eau, Vol 1Pm, 2Pa, 2 lancers par tour, 9 de Po

A Bl, Il est très très très aisé de voler ne serait-ce qu'un Pm à l'ennemi, son cout en Pa est ridicul, sa Po énorme, son effet monstrueux, et surtout, il est accompagné de dommages eau...

3. Flèche D'expiation

Accessible au lvl 13

Lvl 5 : 31-33 eau, 8-10 de Po, 4Pa, Etat Apesanteur (1tour) lancer tous les 3 tours, "Augmente les dgt de bases du sort de 32 (3tours).

Et non, ce n'est pas une blague... Ce sort fait des degats monstrueux! A une Po énorme... Mais 1 lancer tous les 3 tours, Ahahaha... Donc le temps de bien se boost afin de OS l'adversaire au tour suivant ( Bawi, un crâ eau ne se fait pas tuer en 3 tours à ce niveau, surtout avec les 2 sorts exposés ci dessus).

Concrétement, un crâ full Akwadala full vita (7xx), c'est :

1er tour :

Tir Puissant + Flèche D'Expiation : -188.

Dans un idyllisme total, vous le faites un -500 à 10 de Po, et vous courez vers lui tel un Iop

2eme tour :

Oeil de Taupe + Flèche Immox2 : -80 / -51 / -51 ( Vous avez perdus 370pdv )

Que faire ? Vous n'avez plus de PM, plus de Po, vous êtes trèèsss loin du crâ(puisque Flèche Immo est un Vol de Pm).

Ba... Vous passez...

3eme tour :

Tir Eloigne + Flèche Immox2 : - 51 x2 (vous avez perdus 47x pdv)

Vous avez toujours votre -6Po (soit tous vos sorts à 2-3 de Po à ce niveau grand max ), le crâ est loin, très loin, vous n'avez plus de Pm, vous ne pouvez rien faire...

4eme tour :

Expiation + Immo : -24x / - 5x, Vous êtes morts =)

A Bl, le crâ à une capacité d'entrave clairement abusée, et impossible à contrer. Même un crâ Full bouftou lvl 4x peut-être compétitif.

Ce que je propose :

_Baisser Flèche Immo à 1 lancer/tour, enlever le Vol de Pm.
_Baisser les dgt de Expiations à 21-23
_Baisser Oeil de Taupe à -3Po grand max, ou bien baisser le temps d'entrave à 1 tour.

Qu'en pensez-vous ?
On sais, on sais : Go NERF§§§

Non. Faut un up de toutes les classes. Je joue pas crâ mais pour une fois que je vois une classe faible roxxer plus que les autres ça me fait plaisir pour eux, ils peuvent enfin s'amuser et profiter du jeux en jouant crâ. En attendant, subis un peut, et attend un up des autres classes (les Féca attendent leur up depuis longtemps d'ailleurs ça commence à souler ^-^)
Citation :
Qu'en pensez-vous ?
Que le pvp BL sera toujours déséquilibré et que l'abus du cra HL est plus que discutable.

Edit yu: Uep désolé je li plus les ouins ouins c'est trop lourd ce type de sujet.
Citation :
Que le pvp BL sera toujours déséquilibré et que l'abus du cra HL est plus que discutable.
Citation :
Publié par Jeece712
Aujourd'hui, les crâ font parties de l'élite PvP, il n'y a rien à dire à Hl-Thl, ils sont forts, très forts, mais battables.
Il n'a pas dit le contraire
Citation :
Publié par cryt
(les Féca attendent leur up depuis longtemps d'ailleurs ça commence à souler ^-^)
Franchement je sais pas ou t'as vu que les Fécas ont besoin d'un up. (oui je sais, tout le monde le dit...) J'espère que tu ne parle pas du cas général, mais juste du thl.

Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Abus minime en comparaison du iop qui te fout du -250*3. (Je suppose qu'ils jouent sur la map astrub alors pour le iop j'prend la même map)
Sauf que les contre sont contrables plutôt facilement à ce lvl. Leur problème à eux vient des modes 11 PA/6+ PM avec boubou (Limbes...), ou il est absolument impossible de contrer quoi que ce soit.
On notera que le problème du sacri feu vient du même CàC.

(désolé pour le hs...)
Le truc c'est que l'ensemble des classes va avoir un lissage de ses sorts, les rendant ainsi moins aléatoires et surtout efficaces dès le lvl 1. Donc nerfer le Cra maintenant serait inutile vu qu'il faudra le réup plus tard, la seule chose à faire c'est attendre que les autres classes aient le droit à leur up.
Mais je te l'accorde, à BL y'a clairement des abus en PvP au niveau des Cra mais c'est totalement débile de rééquilibrer une classe en fonction de son efficacité à bas niveau

en dessous : "Pouvait" pliz :'( :'( :'(
Si seulement on pourrais parler de pvp à ce niveau, je te fais la même avec un iop qui te roxx 200fois 3 mais lui en un tour donc bon les abus sont très nombreux à bl c'est la vie .
Citation :
Publié par Moprok
Franchement je sais pas ou t'as vu que les Fécas ont besoin d'un up. (oui je sais, tout le monde le dit...) J'espère que tu ne parle pas du cas général, mais juste du thl.
Ouais juste THL, HL et BL ils sont biens mais là n'est pas le sujet . Non sérieux arrêter de vouloir rabaisser, pensez plutôt à tout augmenter, ça rendra les combats beaucoup plus funs
Citation :
Abus minime en comparaison du iop qui te fout du -250*3. (Je suppose qu'ils jouent sur la map astrub alors pour le iop j'prend la même map)
-250 x3 ? Pardon ? Oui, Lvl 14x. Sauf si ton Iop est Full Intel 4Pm pas D'ini, et il est nul.

Des Iops feu, il y en a plein, des très forts, moins, beaucoup moins. Les crâ Bl sont TOUS forts, tous potentiellement G9-G10.

Et faut pas déconner, les Iop feu sont battables, même à Bl... Et les Iops feu demandent un investissement, même minime (Gelano/Flan/God Rod/Dd Pm...), le crâ, même full bouftou, il gère.
Citation :
lol c'est fort mais un iop 6x qui te sort du 250*3, need voir quoi, où alors il a 42 pdv.

Mais ouai y'a des abus dans le pvp, mais tout l'monde prefere fermer les yeux et garder sa muleapeveton g10.
J'en pense que pour une fois qu'on peut parler du cra comme un abus, laissé les cras jouer! A mon sens un cra eau n'es pas aussi fumé qu'un osa Full Invoque bl! Et je tiens a te contredire, je joue cra THL, et perso je trouve pas la voie eau pas super... 4 sorts, expiation, certes elle occasionne de gros dégats, mais lançables tous les 3 trois tours et une porté de 5 minimum, une personne un temps sois peu intelligente fais en sorte de resté dans cette zone de 5 po; ensuite l'immo, l'attaque eau la plus viable a mon sens, vol de pm et qui tappe pas trop mal, mais avec un bon % d'esquive on ne perds rarement ses pm et ainsi le cra reste dans une zone de 5 po et ainsi ne pas expia; l'oeil de taupe, je dois avouer que c'est quand même un sort fumé, VdV + retraits de po, mais bon il y a d'autres attaques comme cela; reste la ralentissante, pour moi la flèche la moins maniable, lancé en ligne avec ligne de vue... Mais bon je pense que c'est un autre débat! Je pense que ce pullulement de cra eau va vite s'estomper, car je ne vois pas trop l'intérêt d'un cra full eau en pvm, cela n'engage que mon avis bien sur... Depuis la MAJ cra, je pense que la voie a quand elle subis une réel rehausse, l'ajout des sorts pour permettre l'existence et la viabilité de cette voie
Hier c'était ouin ils sont nuls!! le iop feu il arrête pas de me battre!! Maintenant c'est plus ouin ouin mon iop feu s'est fait torché faut nerfer les cra!! non plus sérieusement cherche plutôt une stratégie plutôt que de crier à l'abus...
Citation :
Publié par Moprok
Les Crâ viennent juste d'être modifié, à mon avis le studio est bien conscient de sa bourde et tout ça va être rééquilibré... [/mode optimiste off]
Ou sa une bourde ? T'as vus les cras avant la MAJ...

Le sujet dérive sur les iop feu... Heuresement qu'on dois parler du cra eau
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
lol c'est fort mais un iop 6x qui te sort du 250*3, need voir quoi, où alors il a 42 pdv.
Mais c'est prévu un nerf iop feu, nan?
Citation :
Publié par Lapineu
J'en pense que pour une fois qu'on peut parler du cra comme un abus, laissé les cras jouer! A mon sens un cra eau n'es pas aussi fumé qu'un osa Full Invoque bl! Et je tiens a te contredire, je joue cra THL, et perso je trouve pas la voie eau pas super... 4 sorts, expiation, certes elle occasionne de gros dégats, mais lançables tous les 3 trois tours et une porté de 5 minimum, une personne un temps sois peu intelligente fais en sorte de resté dans cette zone de 5 po; ensuite l'immo, l'attaque eau la plus viable a mon sens, vol de pm et qui tappe pas trop mal, mais avec un bon % d'esquive on ne perds rarement ses pm et ainsi le cra reste dans une zone de 5 po et ainsi ne pas expia; l'oeil de taupe, je dois avouer que c'est quand même un sort fumé, VdV + retraits de po, mais bon il y a d'autres attaques comme cela; reste la ralentissante, pour moi la flèche la moins maniable, lancé en ligne avec ligne de vue... Mais bon je pense que c'est un autre débat! Je pense que ce pullulement de cra eau va vite s'estomper, car je ne vois pas trop l'intérêt d'un cra full eau en pvm, cela n'engage que mon avis bien sur... Depuis la MAJ cra, je pense que la voie a quand elle subis une réel rehausse, l'ajout des sorts pour permettre l'existence et la viabilité de cette voie
Tu ne connais pas le PvP Bl... J'ai joué Thl, et c'est bien différent, les stuffs offrent une très grande Po (+5-6 sans problème).

A Bl, La Flèche Immo est inesquivable, Expiation non plus, et si l'ennemi est proche, Flèche Recul ou Fuite.

Le sujet est un peu tabou car les crâ étaient vraiment nuls avant. Le scénario est comparable à celui des Sacris avant.

Oui il y a des abus Bl, mais celui des crâ est sans aucun doute, le plus énorme, et le plus dérangeant.
J'ai deja pvp bl, pas en tant que cra! En tombant sur les cra eau je n'ai jamais eu de gros probleme...

EDIT : Il faut juste apprendre a connaitre sa classe et mettre une stratégie en place. Toutes les classes sont battable, encore heureux...
Citation :
Publié par Jeece712
Race ? Stuff ? Date ? Sobritété ?
Je ne te reponderais même pas! Apprends a maitrisé ta classe au lieu de poster des ouins² sur JOL. Car un cra eau sa se bats...
Crier à l'abus c'est bien, proposer des solutions c'est mieux !

Une idée simple serait de revoir les paliers des lvls des sorts en les étendant d'avantage : normal qu'on puisse monter un sort niveau 5 dès son obtention ? Il est facile d'économiser des points, de reroll.
Objectivement non, le level max devrait être progressif, car un sort utile (toutes les classes en ont de nombreux) est toujours soit 5, soit 6.
On se demande à quoi servent les niveaux intermédiaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés