[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yolona-Oss
Je n'ai jamais dit ça. Je dis juste qu'à BL, les enis eau n'ont pas besoin de rehausse, il suffit de comparer vague à mot vampi...

Le thread est pas là pour comparer, juste pour parler de l'abus des crâs à bl.

Soites, les crâs ne vallent pas grand chose à HL, THL (sauf multi où elle peut rivaliser avec beaucoup de classes).
Citation :
Publié par Draikuu

Soites, les crâs ne vallent pas grand chose à HL, THL (sauf multi où elle peut rivaliser avec beaucoup de classes).
Il ne faut pas pousser non plus les cras sont équilibrés à THL on ne peut pas (plus) dire qu'ils ne valent pas grand chose.
Après de la même façon on peut dans l'autre sens, mettre de l'eau dans son vin et parler de "possible abus" à BL plutôt que d'être catégorique sur un état de fait qui semble varier d'un serveur à l'autre.
De plus je persiste à dire que si abus il y a il se situera plus au niveau du pvm que du pvp (même si moins visible).
Citation :
Publié par Tenma
Donc en faire subir les plus Hl qui ont rien demandés ? non.
Il ne faut pas croire que dès qu'un post es fais sur JOL il y a un nerf qui suit ( quoique... ). Mais bon comme il a étais dit plus haut, AG sais ce qu'il fais, il ne se casse pas le cul a revaloriser une classe pour ensuite la rabaisser... A mon avis, une grande partie de ces fameux cra eau G10 ce doit etre des twink, ou du moins avec un stuff overbusay! Certes ce n'es pas une généralités, mais il doit bien en avoir certains! LE jour ou les iop vont avoir des sort qui vont passé eau, on va bien avoir droit au même type de sujet! Un joueurs qui joue dans une optique pvp se concentre donc sur un stuff pvp, c'est plus vrai HL que BL, mais il investis de son temps de jeu et de son argent afin de se faire le build qui lui coviens!
Citation :
Publié par Draikuu
Les sacris étaient vraiment abusés, les crâs le sont juste à bas-niveau
j'm'auto quote c'est tellement gratifiant

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
bizarrement je trouve que si :

-Dégâts très très correct (que ce soit cac ou sort )
-3 pm inesquivable , DD correct sur le sort
- gros retrait de po (pour pas jouer sur leur terrain favoris hein )
- gros sort à VdV du même acabit qu'absorption du sacri sans les contraintes
- Impossibilité de maintenir au cac (dispersion / recul )

Résumé : pas de pm , pas de po , pas de cac , pas de jeu sort sans la po , je vois pas de faille moi , sans compter les buff qui n'ont rien à faire sur un cra .

Conclusion : le cra est abusé
Un tel contrôle sur autant de facette et qui plus est très viable représente un abus en particulier quand le nerf sacri avait comme cause : mobilité et DD

Le cra à ici : mobilité (dispé/recul) entrave totale (OdT , cinglante) , capacité de DD (buff DD , cac aussi fort qu'un éca)
Citation :
j'm'auto quote c'est tellement gratifiant

Un tel contrôle sur autant de facette et qui plus est très viable représente un abus en particulier quand le nerf sacri avait comme cause : mobilité et DD

Le cra à ici : mobilité (dispé/recul) entrave totale (OdT , cinglante) , capacité de DD (buff DD , cac aussi fort qu'un éca)
Les enus aussi, mais on ne parle pas de nerf.

mobilité ( accéleration ) entrave totale (maladresse, jugement, maladresse de masse ( en moindre mesure ), possibilité de debuff...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
De plus je persiste à dire que si abus il y a il se situera plus au niveau du pvm que du pvp (même si moins visible).
Et pourquoi je ne m'auto-quoterais pas moi aussi, je suis aussi roxant que Lumaria.

Citation :
Publié par Iopéra
Juste pour rire, je fait un cra tout neuf pour essayer le gros bestiau qui avait fait Xp mon iop à partir du level 41 (il faut avoir pression 5 et intimidation 4)

Abuzator cra level 1 VS cavalier porkass level 30.

Hop, 3 levels en solo sur le PREMIER combat de sa vie.

Image 2.png

Y'a pas de problème, "dormez bonnes gens"

Ps : c'est beau Dofus 2 sous mac !
Niveau 7 en deux combats de 3 minutes maximum.
Image 4.png

Evidement aucun équipement, aucun point attribué, aucun sort monté.

Flèche de recul : Un sort level 1 attribué au niveau 1 qui permet de battre sans aucune tactique et aucun risque de nombreux gros mob. (j'ai pas la patience, mais un cra 1 peut se gérer un trool 120)

C'est juste un peu déséquilibré non ?
J'ai récemment créé un twink cra, et malgré tout je ne gagne pas à chaque fois. Je gagne majoritairement parce que ma cra est bien stuffée. Mais lorsqu'il y a un peu de stratégie, de résistance derrière j'ai plus de mal. Seulement la majorité des mecs autour des niveaux 40-80 et qui sont kikouangegrade1 (voire des fois grade 2 a 8 hein) ne savent pas jouer.

Non le cra n'est pas surabusé, c'est qu'en face y'a pas forcément ce qu'il faut pour combattre intelligement, tout en étant bien équipé. (oui c'est un troll, mais c'est aussi la réalité)
Citation :
Publié par grosbenji
J'ai récemment créé un twink cra, et malgré tout je ne gagne pas à chaque fois. Je gagne majoritairement parce que ma cra est bien stuffée. Mais lorsqu'il y a un peu de stratégie, de résistance derrière j'ai plus de mal. Seulement la majorité des mecs autour des niveaux 40-80 et qui sont kikouangegrade1 (voire des fois grade 2 a 8 hein) ne savent pas jouer.

Non le cra n'est pas surabusé, c'est qu'en face y'a pas forcément ce qu'il faut pour combattre intelligement, tout en étant bien équipé. (oui c'est un troll, mais c'est aussi la réalité)
+1, mais va le faire comprendre a ceux qui perde bêttement, il y plein de personne qui ne veuille pas m'être en lumière leurs manques de stratégie
Citation :
Publié par grosbenji

Serv ? Lvl ? Stuff ?
Un crâ eau full akwa arrive lvl 50 G6-G7, après ça va tout seul.

Sinon je viens de croiser 2 crâ 7x G10 sur Menalt, 15x à Absox2, Des des Destru qui enlèvent 15dmg/coup, Harcelente à 7x...

Les crâ sont vraiment busay.
Citation :
Publié par Jeece712

Sinon je viens de croiser 2 crâ 7x G10 sur Menalt, 15x à Absox2, Des des Destru qui enlèvent 15dmg/coup, Harcelente à 7x...

En faite, absorbante existait déjà avant et était bien plus fumée. Faut voir les restrictions de porté. Entre 1 et 5 po en gros ( on peut même poussé jusqu'à 7 ), c'est une zone vide, a vous de vous placer devant, d'ailleur c'pas pour rien que j'ai un cac de bourrin plutôt qu'un bâton akwadala mikey qui sert pour avoir une super pano uniforme qui est utile sur les maps simple contre des joueurs qui ne connaissent pas encore les sorts cras.

Faut pas oublier l'effet de " surprise " dans 1 moi, tout le monde connaitra parfaitement les avantages et défauts des sorts cras, et tout le monde saura contrer les tactiques mis en place, et ainsi de suite.

Pour en dessous : Oeil de taupe on l'évite pas, on s'arrange juste pour le prendre à un moment intelligent, et surtout pour avoir le max de puissance pendant le tour de relance, et aussi de savoir qu'il utilisera 3 pa pour le relancer donc de calculer ce qu'il peut faire d'autre blablabla, quand à Imo, c'pas compliqué.... de la sagesse, et une panop prespic pour contrer les dommages. Après reste plus qu'a mettre un pti équipement 4 pm ( c'est vite vu avec des dagues ), un bon 180 de sagesse mini, et c'est bon.
Jeece tu as perdus contre un de ces cras ou quoi ? Pour toi personne ne peut avoir d'arguments qui vont a l'encontre de ta pensé! Car les cra ne sont pas abusay a outrance non plus...
Citation :
Publié par Lapineu
Les enus aussi, mais on ne parle pas de nerf.

mobilité ( accéleration ) entrave totale (maladresse, jugement, maladresse de masse ( en moindre mesure ), possibilité de debuff...
On fait un comparatif enu/cra ? allez :

Entrave pm:
Cra: le plus emblématique cinglante : -3 pm inesquivable
Enu : que du esquivable sauf Retraite anticipé effet sur tout le monde

Cra>Enu

Mobilité:
Cra: impossibilité de tacler avec Dispersion/Recul
Enu: Accéleration et accessoirement le sac

Cra> Enu

DD:
y'a pas photo : Cra > Enu

Entrave Po :
Cra : Odt en zone
Enu : clé mono cible

Cra>enu

Tiens 4 domaine où le cra dépasse l'enu .

On couple tout ces domaine avec l'état pesanteur ont obtient un poutch face au cra

Citation :
Publié par Iopéra
Et pourquoi je ne m'auto-quoterais pas moi aussi, je suis aussi roxant que Lumaria.
Ouai mais moi c'est lunamaria
Citation :
Publié par Jeece712

From mon ami le ladder :
2 cra G10, 1 lvl 62 et l'autre 42. Mais c'est sûr qu'ils ont pris respectivement 1X lvl/3X lvl.
Immo : Equipe toi sagesse/4/5 PM
taupe :
Eni : Debuff/lapino/envol
Panda :debuff
Sacri : il tape pas à PO modifiable, à ce lvl la combo cawotte/coop/transpo existe pas (trop)
Enu : Accel,clé reduc sur le cra,debuff,sac qui prend immo/cinglante à sa place...
Feca : TP, et globalement vs les armures le cra tape qu'à l'expia, sachant que l'immo est rendu inutile vs les bonus% de l'armure, le feca a toujours ses glyphes à PO non modifiable(sauf agressive)
Osa : Bof, il peut booster ses invocs qu'au Cac, il en reste pas moins ultra puissant.
Sram : Invi, mais en dehors de ça si il a pas l'ini ouais il est dans la merde(même avec d'ailleurs, si le sram est kikoo 1/2 entorie 2/3 PM)
Xel : TP/contre/PA/Aiguille/RB/flétri non boostable
Eca : bond/chaton
Iop : Bond, sort qui nécessite le CaC de toute manière...
Cra: celui qui commence a le net avantage, vu qu'il a pas mal de PO(bawi TE+taupe, le mec en face taupe à 9PO max, donc à priori peut pas toucher l'aut cra)
Sadi :gonflable, les poupées sont assez chiantes à shoot.
Alors ouais, vs sram/eca(/cra) le cra se débrouille pas mal.
2/3 classe sur 12, on compare à d'autre classes, genre eni/iop?
Citation :

Entrave pm:
Cra: le plus emblématique cinglante : -3 pm inesquivable
Enu : que du esquivable sauf Retraite anticipé effet sur tout le monde

Lu palier enu = merdique lu j'investis en sagesse lu mala = 1 PA.

Cra>Enu

Mobilité:
Cra: impossibilité de tacler avec Dispersion/Recul
Enu: Accéleration et accessoirement le sac

Ouais et c'est sûr que c'est infiniment inférieur au crâ.

Entrave Po :
Cra : Odt en zone
Enu : clé mono cible

Pas de cooldown pour l'enu, 1 PA
.

.
Super encore une demande de nerf ...

Soit, je vais illustrer par une histoire vrai *fear*

Il y'a quelques jours, plusieurs jivaliens on pu observer une team composée de 3 crâette, du lvl 60 a 80 elles étaient il me semble, et elles agressaient des THL, même des 200, en faisant un anti jeu monstrueux, plus de Po (magique taupe), plus de Pm (cinglante²²²²), Pesanteur (Expiation), puis des sorts pour tuer a petit feu, c'est un abus en effet, elles faisaient ces sorts a tour de rôle histoire de faire du pur anti jeu, c'était beau a voir, 3 petites crâette mettant des fessés a des 199-200.

Alors oui, elles étaient 3, elles ont fait 2-3 combats, puis se sont fait multi par la suite, c'etait "buzay" pendant 15min, parce qu'elles etaient 3, en solo, c'était beaucoup moins "lu l'autowin"

Pour ta question, pour contrer immo tu t'achètes de la sagesse (le parchotage ça roxx)

Pour contrer taupe, tu fait comme avant la maj, tu pleure le temps que ça passe (et encore depuis la maj ça dure moins de temps), sinon tu te debuff.
Citation :
Publié par Glorf
From mon ami le ladder :
2 cra G10, 1 lvl 62 et l'autre 42. Mais c'est sûr qu'ils ont pris respectivement 1X lvl/3X lvl.
Immo : Equipe toi sagesse/4/5 PM Lvl 50 ? LOL
taupe :
Eni : Debuff/lapino/envol ça change quoi ? l'eni avance trop peu pour frapper, et le crâ bourrine avec Expia...
Panda :debuff Picole/Lait tous les tours ? Parce que sinon tu gardes le retrait de cinglante. Et le crâ à une vita énorme.
Sacri : il tape pas à PO modifiable, à ce lvl la combo cawotte/coop/transpo existe pas (trop) Avec -6Po c'est dur... Surtout que au pire : Dispersion/Spam Recul...
Enu : Accel,clé reduc sur le cra,debuff,sac qui prend immo/cinglante à sa place... Je joue enu, deja, je n'ai pas Clé reduc 5 (manque de points de sorts) et cela ne servirais à rien puisque Reduc contre Tir Eloigné + Oeil de Taupe j'suis toujours touché tout le temps et lui jamais, de plus je n'ai pas accélération. Le debuff sur soi même fait bien mal, le sac change pas grand chose, le problème c'est Oeil/Immo
Feca : TP, et globalement vs les armures le cra tape qu'à l'expia, sachant que l'immo est rendu inutile vs les bonus% de l'armure, le feca a toujours ses glyphes à PO non modifiable(sauf agressive) Lvl 50 rares les Feca qui ont Tp ^^ (je joue Feca 18x) Boubou, et toutes leurs armures 5. Lvl 5x il n'a que glyphe Aveuglement qui ne lui servirais à rien.
Osa : Bof, il peut booster ses invocs qu'au Cac, il en reste pas moins ultra puissant. Le crâ se dégage des invocs et place le bon Expia au bon moment. Mais c'est peut-être la race qui les tient le mieux.
Sram : Invi, mais en dehors de ça si il a pas l'ini ouais il est dans la merde(même avec d'ailleurs, si le sram est kikoo 1/2 entorie 2/3 PM) Invisi sert peu, vraiment peu car le sram est rapidement trouvé avec 4Pm (max)
Xel : TP/contre/PA/Aiguille/RB/flétri non boostable Peu de Xel ont tout ça de monté lvl 5x, et si le xel ne bouge plus, il ne sert à rien, surtout que Telep' n'est qu'une fois par combat, et que le crâ jarte le xel facilement.
Eca : bond/chaton Lol ? Bond c'est 3/tour max... Soi un déplacement quasi nul par rapport à celui du crâ...
Iop : Bond, sort qui nécessite le CaC de toute manière... Faire Bond à tous les tours ça handicape énormément le jeu...
Cra: celui qui commence a le net avantage, vu qu'il a pas mal de PO(bawi TE+taupe, le mec en face taupe à 9PO max, donc à priori peut pas toucher l'aut cra) +1
Sadi :gonflable, les poupées sont assez chiantes à shoot. Les sadis ne PvP pas à ce niveau, et au pire ils n'ont pas toutes les poupées de montés (toutes façon elles se font OS)
Alors ouais, vs sram/eca(/cra) le cra se débrouille pas mal.
2/3 classe sur 12, on compare à d'autre classes, genre eni/iop?
Voila
Sagesse/PM? Simple... Dofus cawotte,coq hu/jules yanos/TF/bottes PM/CaC PM/plus tard dinde PM/parchottage...
Eni : si il est un minimum intelligent, il sort le lapino au premier tour avec un drainant. Apres le cra a 2 options :
1) il taupe l'eni, qui va probablement debuff.
2) il taupe le lapino,pour éviter le heal de 100/tour sur l'eni ( en revanche, toujours le PM sup).
Ca reste un combat équilibré,et si les deux joueurs jouent bien c'est assez sympa.
Panda : picole/lait au 1er tour pour enlever le taupe, ensuite sous picole je peux t'assurer que le cra fait pas très bobo(au pire, ya toujours le tonneau pour se heal/bloquer ldv/rapprocher le cra)
Sacri : si le mec joue avec un minimum de sagesse,7 PA et le max de PM, c'est vraiment pas un problème pour lui de rattraper le cra...
Enu : accel c'est lvl 54, on parle de 50/60 là hein... Ensuite l'auto debuff c'est pas énorme comme dégat, se prendre 80 (2 fanto) pour debuff la taupe/la cinglante ça va... ensuite on debuff le TP/TE et on redu.Ensuite, pas monter rédu,comme l'a dit un jolien ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17737258
http://socolaolait.fr/blog/wp-content/jeu-de-l-oie.jpg
Feca : Il a pas besoin de monter toutes les armures... Terrestre(presque obligatoire pour PvM) + Aqueuse, la venteuse lvl 1 suffit pour esquiver l'immo(sachant qu'elle est souvent monté 2/3 pour les cochons de lait)
Osa : c'est bien pire que le cra... si celui ci se rapproche trop pour l'expia, gligli + piqure+déplacement+crapaud(ça fait 2tours au total) le cra se barre à 10 case et se mange du 45% res à shoot, avec le pipic, le bouf qui tacle, le tofu qui vient enlever l'agi que le cra aurait pu avoir, en plus de taper certes pas très fort mais ça se cumule vite.
Sram :j'ai bien dit qu'il allait avoir du mal à gagner.
Xel : Aiguille lvl 5,dévou 5,3 sort à monter, surement ralento+fuite+contre/PA/TP/mix des 3.
Eca : pareil, il va avoir du mal, après c'est trop aléatoire(roulette/chance/chaton)
Iop : Bontampeyt c'est 8 PA et lvl 60 mini,ça fait quand même du -200 dantafass/tour casiment inesquivable(bawé,bond 5 PO,tempête 4 + 1/2 PM qui reste! )
Sadi : gonflable/la folle c'est déjà bien chiant, combiné à la apaisante si il la sort, tout de suite ton cra fait moins le malin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés